AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)   Lun 27 Déc 2010 - 17:59

Bonjour à tous,
Je n’ai pas encore la chance d’être le propriétaire d’un chat, cependant j’ai toujours voulu avoir un animal. Mon choix s’est porté sur le chat après mûre réflexion.

Comme j’ai toujours voulu avoir un animal j’ai envie qu’il rejoigne dans les meilleurs conditions son « Chez lui ». C’est pourquoi je me renseigne sur différentes choses comme la santé des chats, l’alimentation l’hygiène etc …

J’ai déjà trouvé un vétérinaire près de chez moi conseillé par plusieurs personnes possédant un chat. Maintenant les points « bloquant » sont l’alimentation et l’hygiène du chat.

Concernant la nourriture j’aurai tendance à me diriger vers les produits des marques royal canin (mais pour les chats) ou hill’s. Que pensez-vous de ces marques ? Je n’ai pas trop envie de donner des marques premiers prix, après un article que j’ai lu concernant les ingrédients venant de Chine …

Je vis en appartement au troisième étage, donc hors de question que mon futur compagnon à poils sorte, donc il devra faire ses besoins dans de la litière (je me doute qu’il salira quelques recoins de mon appartement avant de tout faire dans la litière mais bon les risques sont connus). Mais je me suis rendu dans une animalerie et je me suis retrouvé complètement perdu par la multitude de litière existante ; entre les minérales, les silices ( ???) , les végétales, les argiles ... je ne savais plus où donner de la tête.

Comme n’importe qui je cherche à offrir à mon futur compagnon à poil le meilleur, mais bien sûre dans une certaine mesure je ne suis malheureusement pas Crésus, donc je cherche des produits avec le meilleur rapport qualité prix possible.

Par avance merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)   Lun 27 Déc 2010 - 19:14

Bienvenue parmi nous Jmo
Tu trouveras sur le forum toutes les réponses à tes questions, et en cas de besoin on est toutes là pour te renseigner
Bonne lecture à toi

Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)   Lun 27 Déc 2010 - 21:11

A la réponse de Boéciane, je te conseillerai de venir te présenter ICI (clic) par politesse

Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Shona chatte européeenne type norvégien

MessageSujet: Re: Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)   Lun 27 Déc 2010 - 21:16

Bienvenue JMO . Voilà une bonne initiative et je te sens près à accorder les meilleurs soins à ton futur compagnon . Bien sûr, tu iras le chercher à la SPA ou dans une association .
Comme te le conseille Boéciane, promène toi sur le forum, tu y trouveras les fils qui répondront à tes questions . Les membres sont "pointu(e)s" dans le domaine chat ! .
Pour la litière je crois que la plus commode c'est l'agglomérante ; elle a l'avantage de s'éliminer progressivement et facilement et elle ne fait pas mal aux papattes (plus douce que le gravier) . Un grand magasin bien connu en fait une sous sa marque qui est très bien .
Tiens nous au courant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)   

Je prépare l'arrivée d'un piti chat ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1