AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Voyage en Train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 13:45

Bonsoir,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de sujet traitant les voyages en trains. J'ai trouvé pour les longs voyages en voiture et pour les voyages en avion, mais visiblement personne ne prend le train.
Au temps pour moi s'il existe un sujet que je n'ai pas vu.


Alors voilà ! Pour revenir à ma petite Xéna, cette dernière va déménager chez ma mère le temps de trouver meilleure solution. Sauf que pour allez jusqu'à chez elle, nous avons un voyage assez fatiguant :
- 45 minutes de RER
- 3h30 de TGV
- 50 minutes de train
- 30 minutes de voiture

En tout, un voyage de 5 heures et 30 minutes, à peu près.. De quoi être bien pénible pour un chat, sachant que je ne pourrais pas faire de pause quand je le veux.

Ce que j'avais prévu :
J'ai deux caisse de transport (pliable). La première, petite, sera utilisée durant les déplacements. La deuxième, bien plus grande (peut faire office de niche), sera dépliée dans le TGV permettant à Xéna de bouger plus facilement. J'ai prévu aussi la laisse. A adapter à sa réaction. Mais si elle est bien calme, et comme Zhomme et moi seront à côté, je l'attacherai et lui permettrai de s'installer sur nous.
Bien entendu, j'avais prévu gamelles d'eau et un peu de croquettes.
Le voyage dans le TGV sera assez calme. Comme je pars en pleine semaine et hors vacances scolaires, il ne devrait pas y avoir d'enfants criards. Mais on n'est jamais à l'abri de rien.
Le RER sera un peu turbulent. Ma fois.
Le train, cela dépendra du monde. Nous tâcherons de trouver une bonne place. Mais comme nous avons deux grosses valises en plus de Xéna, nous déplacer dans les wagons sera impossible. Faudra bien se positionner avant l'arrivée du train.

Ma grande question se situe au niveau des besoins naturels de Xéna. J'ai bien pensé à prendre quelque chose qui absorbe bien l'urine au cas où, espérant que le stresse ne la rende pas malade. Mais que puis-je prévoir de plus ?

Enfin bref ! Vous l'aurez compris : tout conseil ou habitué sera bienvenue ! J'aimerais vraiment prévoir au mieux pour elle. Je sais que ce sera pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 14:26

c'est vrais que ta solution me parait plutôt bien mais moi aussi je me posais la question de ses besoins...
mais peut quand tu est en voiture tu peut t’arrêter dans un petit chemin de campagne et la tenir un peut en laisse.
enfin c'est une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 31
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 14:36

J'ai déjà fait un voyage avec Piwee de plus de 5h, mais c'était en voiture. Pour autant, je l'ai pas fait sortir de sa caisse, ça aurait été trop dangeureux si elle parfait de la voiture et se retrouvait sur l'aire d'autoroute par un moyen quelconque sans la faire sortir de sa caisse.

Donc pendant le trajet, je lui ai donné à boire, mais elle n'en voulait pas. Et je ne me suis pas posé la question des besoins. Elle n'a rien fait, et en arrivant chez mes parents, elle ne s'est pas jetée sur la caisse.

C'est sur que pour le train c'est plus complexe. Pense à lui acheter un billet aussi :s Je n'en prends pas pour mon cochon d'Inde quand je le transporte, mais si je prenais Piwee en train je le ferai, la caisse est grosse, et tout, c'est pas évident.

Bon courage en tout cas, désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 14:37

Alors pour la caisse je ne prendrais que la petite parce que dans les TGV il n'y a jamais de place, tu auras à peine la place de la mettre sur tes genoux et tu ne pourras plus bouger.
De toute façon les chats n'aiment pas les caisses trop grandes, surtout si ils ont un peu peur.

Le collier c'est bien. J'avais prévu ça quand j'ai récupéré Feeling et qu'on a fait Paris --> Toulouse en train et j'avais bien fait parce qu'il ne supporte pas d'être enfermé dans la caisse
Met lui le harnais avant le départ comme ça tu as juste à fixer la laisse si tu veux la laisser sortir.
Par contre ça peut donner des mauvaises habitudes, peut-être qu'elle ne voudra plus rester dans sa caisse même quand c'est toi qui conduit par exemple.

Je ne pense pas qu'elle aura besoin de boire et manger. Tout ce qui entre doit sortir
D'ailleurs si tu as une alèse place en une ou deux au fond de la caisse au cas où...
Tu peux même éviter de lui donner à manger avant le départ, elle se rattrapera quand elle sera chez ta mère.

Pense qu'il faut un billet de train pour Xena (5,50€ si je me souviens bien).

Si elle n'est pas habituée à la caisse de transport ou qu'elle n'aime pas trop tu peux la laisser à disposition, peut-être qu'elle ira dormir dedans (chez moi ils adorent quand je ne range pas les caisses desuite !).

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 17:54

Mag & Ali a écrit:
D'ailleurs si tu as une alèse place en une ou deux au fond de la caisse au cas où...

Je suis désolée, mais.. Qu'est-ce qu'une alèse ?

Pour la place, j'ai l'habitude de voyager. Et j'ai déjà fait ce trajet avec mon ancienne lapine. Elle avait une grosse caisse. Nous l'avons simplement mise sur les plateaux repas. C'est sur qu'après on avait pas énormément de place, mais on pouvait quand même bouger. De toute manière, que ce soit la petite ou la grosse caisse de transport, elles sont pliables et prennent vraiment peu de place. Je pourrai donc aviser en fonction de la place et du comportement de Xéna.

Pour le billet, lorsque je m'étais renseignée la dernière fois pour ma lapine (qui était dans une caisse de transport pour chat, donc), la réponse avait été : "si l'animal est dans une caisse de transport, ca compte comme un bagage, donc il ne paie pas". Mais je vais aller me renseigner à nouveau, vous me mettez le doute maintenant..

Pour la nourriture, j'avais lu dans les sujets concernant les voitures, que le mieux était de retirer de quoi manger 3-4h avant le départ. Je pense que je vais m'en tenir à ca.

Pour le harnais et la sortie, comme je l'ai dit, ca sera vraiment selon son attitude. A mon dernier retour, le monsieur derrière moi avait un chat, et il l'a sorti de la caisse. Pendant tout le trajet le chat dormait sur lui. Pour ca que je me disais que ca pouvait être une bonne idée. Ca peut la rassurer et lui faire passer le temps plus vite.

Pour les besoins, d'après ce que je comprends, la plupart des chats se retiennent. Je vais quand même prévoir de quoi bien absorber et un petit sac plastique au cas où. Mieux vaut prévenir que guérir.

En tout cas merci pour vos conseils ! C'est pratique d'avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 18:24

c'est ça une alèse : http://www.sphere-sante.com/aleses/alese.html
ça absorbe un peu le liquide et c'est jetable.

Tu peux en trouver en pharmacie.

Normalement les chats se retiennent. Moi je me méfie désormais parce que Enigma quand elle est arrivée avait fait pipi dans son sac et les chatons ont fait plusieurs fois caca
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 19:52

Je confirmerai les propos : Dès maintenant, lui mettre la caisse de transport en accès libre (peut-être sans le toit) et avec un coussin qu'elle aime pour qu'elle mette ses odeurs dessus (mais je crois que tu m'avais dit qu'elle le faisait déjà). Eviter de lui donner à manger avant de partir (sinon il y a des risques de regurgitation), et lui mettre son harnais.
Les alèses, tu peux aussi les acheter dans les magasins spécialisés (type jardiland, botanic) au rayon "chiens". Les tapis alèse servent pour l'éducation des chiots à l'apprentissage de la propreté. Rien ne t'empêches de mettre du papier journal SOUS l'alèse au cas où (c'est un des meilleurs absorbants). Tu peux emmener des croquettes et de l'eau, mais cela m'étonnerait qu'elle y touche et comme dit Magali, elle se rattrapera en arrivant

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 24 Jan 2011 - 20:02

Oh ! Pour les alèzes.. Moi j'ai un truc pour les bébé.. A mettre sur la table quand on le change. Je mets ça quand je l'emmène au véto ou quand je transporte les pinous. Normalement, c'est assez absorbant, c'est fait pour.

Mais je regarderai à l'occas' lors de mon prochain passage en animalerie ou en pharmacie. Merci !
Je mettrai du journal en dessous. C'est noté.

Pour le reste, je crois que c'est bon, du coup. Je vais aller mettre la caisse à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mer 26 Jan 2011 - 23:55

Je confirme ce que je disais : Pour les TGV à destination de la Suisse (Lyria, généralement), tout animal transporté dans une caisse de transport ne nécessite pas de billet. Ca compte comme un bagage.

Le grand départ est prévu pour demain matin !.. Comme personne ne peut nous prendre en voiture, nous avons 45 minutes de bus en plus. De plus, nous prévoyant près de 30 minutes d'avance pour anticiper les problèmes avant le TGV et ne pas le louper.

Mais je pense avoir tout prévu. Xéna passe ses siestes dans la caisse de transport. J'espère donc que celle-ci la rassurera durant les déplacements.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
avatar

Féminin
Age : 54
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Jeu 27 Jan 2011 - 10:50

Voui ca c'est très bien qu'elle se sente bien dans sa caisse. Les Birmanes font la même chose
Je suis sûre que tout va bien se passer

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 31
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Jeu 27 Jan 2011 - 10:51

Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Jeu 27 Jan 2011 - 13:11

pense peut être a lui mettre un vieux pull à toi ou quelque chose de confortable car avec une odeur qu'elle connait elle sera peut être un peut rassurée.
bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Jeu 27 Jan 2011 - 19:11

Courage !

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 26
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Jeu 27 Jan 2011 - 20:33

Bon voyage et stop aux inquiétudes
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 64
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2868

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Jeu 27 Jan 2011 - 23:19

BONJOUR?

je crois que j'zrrive un peu tard....

un vétérinaire peut te vendre deux ou trois alèzes.

effectivement, il faut laisser le chat dormir dans la cage avant de s'en servir pour un transport et ajouter un vêtement dans lequel tu as bien transpiré.

prends des sacs plastique pour mettre éventuellement les alèzes sales.

normalement, un chat ne mange ni ne boit ni ne défèque dans les transports.

pour le rassurer, tu peux couvrir la cage avec un tissu fin. Si il ne voit rien, il pense qu'on ne le voit pas !

le bruit du crissement des rails de RER peut l'effrayer.

moi, j'ajoute des petits fils de fer ou de la ficelle pour renforcer la fermetures des portes de la cage.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 31 Jan 2011 - 18:55

Bonsoir,

Je viens vous faire le compte rendu.

Le départ a été vraiment catastrophique ainsi qu'une épreuve véritable pour Xéna. Rien de rien ne s'est passé comme prévu. Pour vous dire, nous sommes partis à 11h d'ici, et nous sommes arrivés chez ma mère à 22h30. Pour vous dire ! Je vous laisse compter combien de temps Xéna a du resté dans sa caisse (malgré les quelques sorties).

Heureusement, Xéna est vraiment une chatte exceptionnelle. Elle n'a commencé à miaulé que pendant les 10 dernières minutes. Mais je vais raconter plus en détail.

Donc ! Départ à 11h. Le bus s'est bien passé et nous avons pu prendre le RER comme prévu. Seulement, après trois station, le RER s'arrête en disant "suite à un suicide sur les voies, le RER n'assurera pas l'ensemble de ses services". Et oui..! Ils n'ont pas pris plus de délicatesse pour annoncer ça. Cette pauvre personne au bout du rouleau s'est faite injuriée par tous les voyageurs. Mais du coup, nous, on était coincé dans une toute petite gare sans guichet. Impossible d'avancer, ni de revenir en arrière. Il y avait possibilité de continuer avec un détour, mais ca nous aurait pris trop de temps. Et bien entendu, malgré nos nombreux coups de téléphone, personne ne pouvait nous aider.
En sommes, on avait déjà raté notre TGV...

On a du attendre près d'une heure pour avoir un RER qui repartait dans l'autre sens, histoire d'aller dans une gare avec Guichet pour pouvoir échanger nos billets qui n'étaient échangeable uniquement avant le départ du TGV. Bon, on a pu le faire, mais on a du déverser un malus. Ensuite, fallait faire ce maudit détour pour pouvoir atteindre la gare de Lyon.
En plus, il y avait un vent glaciale ! Heureusement, Xéna était bien protégée dans sa caisse et sa couverture. Une fois dans l'autre RER, vu qu'on était quasi seul, j'en ai profité pour ouvrir un peu à Xéna (après l'avoir attachée, bien entendu). Mais elle n'est pas sortie. Elle tremblait de stresse. Après 20 minutes de câlin, elle s'était endormie, rassurée.

Nous sommes finalement arrivés à la gare à 15h, sachant que le départ du TGV était annoncé à 15h58. On en a profité pour manger. Mais avec le monde, je n'ai pas osé ouvrir à Xéna. A 15h40 nous sommes montés sur les voies pour y attendre le TGV. Avec nos deux grosses valises, il valait mieux être les premiers sur le quai pour nous installer. Seulement, à 15h55, on nous annonce que le TGV aura 30 minutes de retard. Génial !.. On nous annonce même pas de voie, rien pour se préparer. En plus, la gare étant en travaux, y avait des bruits terrible et des courants d'air pas possible. Au fil de l'attente, les 30 minutes de retard se sont transformées en 40 minutes. Puis, enfin, le TGV est là ! Sauf que, comme d'habitude, notre voiture est l'avant dernière du train... Et à peine on arrive au wagon restaurant (à la moitié du train, donc), qu'on nous annonce que le tgv va partir !!
Zhomme et moi avons donc sauté dans le train pour poursuivre notre route au milieu des sièges. Je ne vous raconte même pas la galère, surtout qu'on n'était pas les seuls. J'ai fait de mon mieux pour préserver Xéna, mais elle a été un peu secouée (les gens font tellement pas attention !).

J'attache à nouveau ma puce pour lui ouvrir. Elle nous regarde, mais ne sort pas. La pauvre tremble comme une feuille et respire comme un lapin affolé. J'essaie de la rassurer, je lui propose de l'eau, mais elle ne veut pas boire. Je la caresse en lui parlant. Elle finit par s'endormir mais respire toujours très fort. J'avoue qu'à ce moment là, j'ai eu très peur qu'elle fasse un malaise ou autre chose. Après dix minutes, un homme qui passait avec sa valise la réveille. Et là, elle sort de la caisse pour se cacher sur les genoux de Zhomme. Je lui propose à nouveau à boire. Elle refuse. Je lui propose des croquettes, elle les mange. Elle ne tremble plus et respire normalement. Me voilà rassurée.

Finalement, j'ai retrouvé petit à petit ma Xéna. Blottie sur mes jambes, à regarder le couloir du train pour observer les gens, et à tendre le museau vers la voisine d'en face pour voir si elle peut avoir un morceau de son goûté.

Notre peine n'est pas finie cependant. En repartant de Dijon, le train se trompe de trajectoire, et doit reculer pour reprendre la bonne.

Heureusement, ensuite, c'était tranquille. On a pu avoir un train de suite à Lausanne. Il y avait peut de monde alors Xéna faisait sa curieuse. Puis, arrivé au bon arrêt, mon frère est venu me chercher en voiture pour nous emmener chez maman. C'est seulement dans la voiture qu'elle a tout d'un coup poussé une miaulement terrible et qu'elle cherchait absolument à sortir de la caisse. Mais heureusement, on est vite arrivé et ma mère avait déjà tout préparé. Je l'ai donc sortie de la caisse de transport, je lui ai montré la litière. Elle est allée de suite dedans pour se soulager.
Elle n'avait rien fait dans la caisse de transport.

Je résume donc.
Heureusement, elle était bien protégée du vent. Les "barreaux" de la caisse de transport sont un genre de moustiquaire noire. Donc Xéna y est isolée et cachée du reste. Elle s'y sentait en sécurité. La couverture à l'intérieur était une couverture avec son odeur et la mienne. Elle avait déjà l'habitude de dormir dessus. En dessous de cette couverture, il y avait une alèse. En dessous de celle-ci, j'y avais mis du journal. J'avais une alèse de rechange et un sac plastique. Elle a refuser de boire quoi que ce soit tout au long du voyage. Par contre, elle a très volontiers mangé. Elle a apprécié de pouvoir sortir de sa caisse de transport tout en y ayant libre accès pour pouvoir être tranquille de temps en temps.

Avec tout ça et avec un chat aussi génial que Xéna. Au final, même un voyage de plus de 10 heures se passe bien.

Encore merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 31 Jan 2011 - 19:50

quelle aventure !
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : 2 chats européen
Messages : 2712

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Lun 31 Jan 2011 - 20:38

et ba la pauvre! et pour vous aussi franchement pas de chance!! le voyage cauchemardesque!!
enfin heureusement qu'elle à été mimi et puis votre présence à du la rassurée quand même!!
j'aurai eu aussi peur que de la voir faire un malaise...
enfin tout le monde est arrivé entiés c'est le principal!
Revenir en haut Aller en bas
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 31
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora
Messages : 1991

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mar 1 Fév 2011 - 0:42

Ca me rappelle mon trajet de retour de Noël. Heureusement, je n'avais pas Piwee, mais Payou avec moi (heureusement j'avais pris son biberon et de l'endive sur moi, alors que mon trajet n'était que de 3h en théorie ... mais il a mis bien plus du double ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
avatar

Féminin
Age : 54
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mar 1 Fév 2011 - 10:32

C'est vraiment une tite chatte adorable

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 44
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha
Messages : 3189

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mar 1 Fév 2011 - 21:34

petite chatonne d amour va
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mar 1 Fév 2011 - 22:57

Oh, purée ! Tout ce qu'il fallait pour rallonger le temps et stresser Xéna encore plus.
Dingue : pile poil quand tu avais besoin que tout se passe bien. Mais je vois que si elle est allée voir le gouter de la voisine, c'était bon signe, elle se sentait beaucoup mieux Pour le hurlement dans la voiture, ca ne m'étonne pas : la voiture est un mode de locomotion différent, notamment car il y a la force centrifuge qu'on sent énormément dans les virages !

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mer 2 Fév 2011 - 1:14

C'était carrément ca, Acr0,
C'était LE jour où il fallait que tout se passe bien que rien ne s'est passé comme prévu.

Oui, une fois calmée dans le TGV, elle était vraiment comme chez elle. Elle voulait descendre de mes jambes et explorer le wagon.

Et pour nous aussi, c'était très pénible. Quand on attendait sur le quai sans savoir quand le train allait arriver et qu'on était déjà bien énervé, on rageait vraiment. Mais en même temps, on tâchait de se contrôler pour rassurer Xéna. Mais pas facile..

Je comprends pour la voiture, surtout que mon frère roulait assez fort (j'aime pas aller avec lui, mais à cette heure, on n'avait pas le choix).


Mais c'est sûr, Xéna est vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême
avatar

Féminin
Age : 33
Mes félins : Orphée & Raspoutine
Messages : 22765

MessageSujet: Re: Voyage en Train   Mer 2 Fév 2011 - 18:38

Pour avoir vécu des trucs loufoques avec la SNCF, je ne peux que te comprendre ! (et heureusement que je n'avais pas de chat avec moi)

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage en Train   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en Train
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYAGE EN TRAIN
» Taillle sac/caisse transport pour voyage en train
» preparer un voyage en train avec son chat
» Calmant pour voyage en train
» Adoption sauvageon + voyage en train d'au moins 6h.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: