AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon hamster Tartiflette perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mon hamster Tartiflette perdue   Sam 19 Fév 2011 - 23:13

Bonjour à tous, voilà tout à l'heure j'avais pris mon hamster russe Tartiflette avec moi pour me promener avec une amie, et en rentrant, elle me la prends et la met dans sa poche. En arrivant au parce, on pose les affaires, elle tate sa poche et me lance : -Morgane, Tartiflette n'est plus dans ma poche !
Alors je me met à lui dire que ce n'est pas drôle et tout, que ses blagues ne sont plus drôles et après je me rend compte que c'est la vérité. On a cherché toute l'après midi Tartiflette vers les endroits ou on auraient pu la perdre, mais rien. Elle était fatiguée quand elle est tombée elle a du aller se réfugier quelque part pour dormir, mais comme ce sont des animaux nocturnes, ils sortent plutot la nuit et j'ai peur que cette nuit elle parte et qu'on ne la retrouve pas. Tout à l'heure je suis retournée là bas mais rien non plus. Ils y a des chats partout et j'ai peur pour elle.
Elle me manque, j'ai pleuré encore et encore, je me sens triste et je me sens coupable, j'ai envie de lui faire des petits bisous et tout :'(
TARTIFLETTE REVIENS JE T'AIME !
Est ce que vous auriez une idée pour m'aider à la retrouver ? Un appa ? Est ce qu'elle peut etre heureuse dans la nature sachant que c'est un animal domestique ? Est ce qu'elle peut me suivre à l'odeur (je n'habite pas loin) ?
Merci
Tartiflette, je ne peux plus voir sa cage sans pleurer, ma mère m'a dit de la démonter mais j'en suis incapable. je me sens coupable, je veux la retrouver
TARTIFLETTE JE T'AIME
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Sam 19 Fév 2011 - 23:20

SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Sam 19 Fév 2011 - 23:29

mince !!!

mais tu dis que ton amie l'a prise et l'a mis dans sa poche en rentrant ?? du parc ?? ou elle l'a mise dans sa poche en partant ?
vous l'avez perdu ou cette petite ?? je ne comprends pas ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Sam 19 Fév 2011 - 23:34

En fait, on est allée se promener, donc Tartiflette était sur moi, et après elle l'a prit pendant le reste du chemin, et un peu avant qu'on arrive au parce, elle la caresse (ce qui veut dire que Tartiflette n'est pas loin) et c'est en arrivant au parc qu'on s'est rendues compte qu'elle n'était plus là. J'ai peur pour elle, je me sens triste et coupable, le pire c'est qu'elle était fatiguée et qu'avant qu'elle ne tombe de la poche de ma copine elle a fait pipi dedans. Elle était stressée ? Peut elle faire un terrier en une nuit ou va t elle partir ? Si elle fait un nid, sera t elle fidele à ce nid ou change t elle tout les soirs ? Est ce que son instinct de survie peut l'aider contre les prédateurs même si elle est domestique ? Est ce qu'elle va s'en sortir ? Est ce que je peux la retrouver demain ou seras t elle partie trop loin pour la nuit ? Elle me manque ma Tartiflette
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Dim 20 Fév 2011 - 15:35

je te comprends, surtout que dans ces moments la on se sent coupables, mais ce n'est pas de ta faute, tu a fait confiance a ton amie...

mais pour repondre a tes questions
je ne sais pas vraiment comment reagit un hamster je n'en ait jamais eu a vrai dire mais je pense qu'elle ira se refugier, c'est la 1ere chose qu'un animal fait lorsqu'il se sent en danger ou en territoire inconnu ...

sinon essaye de retourner la ou tu es allé peut etre que tu pourra la retrouver elle n'est peut etre pas loin

courage a toi mamaoutchi
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Lun 21 Fév 2011 - 2:40

Qu'est-ce que c'est que tu appelles le parc ? Un jardin avec des jeux pour les enfants et compagnie ou un enclos pour Tartiflette ?

Désolée mais je ne trouve pas prudent de prendre un hamster en promenade... C'est un animal qui suit son instinct, faire une promenade ne l'intéresse pas. Ce qui plaît à un hamster c'est chercher des graines, les déplacer, se faire un nid, se rouler dans le sable, mordiller du papier ou du carton.
En plus c'est des animaux très territoriaux donc ça doit être un grand stress une promenade.

Je crois que malheureusement tu ne la retrouveras pas, déjà un hamster perdu dans une maison ça n'est pas toujours facile de les retrouver, dans la nature elle peut être n'importe où.
Tu peux essayer de mettre des graines et guetter à côté pour voir si ça l'attire mais comme elle est noctune elle risque de venir quand tu dors.

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Lun 21 Fév 2011 - 12:13

Outch c'est dur...
Je ne connais absolument pas les hamsters, moi non plus. Mais je pense que malheureusement, Magali a raison : on a du mal à retrouver des chats alors des hamsters ? Mais ça se trouve, elle va réussir à faire son nid et vivre une vie heureuse Mais tu vas avoir du mal à la retrouver

Invité

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Lun 21 Fév 2011 - 16:54

Merci à toutes pour vos réponses. Cela fait deux jours que nous nous consacrons à la recherche, nous avons mis des graines à tous les endroits ou l'on pense qu'elle peut être. Les seuls endroits d'herbe sont entourés de route et de voiture, donc je pense qu'elle n'a pas bougé et qu'elle a fait son nid. Aujourd'hui je vais faire une affiche et demander à la Boulangerie si je peux l'accrocher, car il est probable que quelqu'un l'ait vue ou l'ait reccueillie, car il y avait beaucoup de monde ce jour là et le Samedi soir les gens sortent. Je vais retourner voir là ou on a mis les graines en petits tas pour voir si ca a bougé, même si ca peut etre n'importe quel animal. Quand je disais "Parc" c'est là ou il y a des jeux pour les enfants et aussi là ou on se retrouve. Je suis triste, mais je garde espoir. De toute facon, cette petite boule de poil peut très bien être heureuse en étant libre. Je vous tiens au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   Lun 21 Fév 2011 - 17:21

Je suis aussi allée voir vers 19 heures, 20 heures pour voir si elle était là mais je pense que c'était trop tôt.
J'ai l'impression de l'avoir abandonnée, la dernière personne qu'elle ait sentie avant de se cacher c'était mon amie. Si seulement au moins j'avais pu lui dire au revoir, lui faire un bisou, ou autre. Si au moins je savais ou elle est, je pourrais me dire qu'elle est heureuse, et tout, mais si ca se trouve elle est tombée sur quelqu'un avec de mauvaises intentions, ou sur un prédateurs, mais je reste positive et je garde espoir.
Merci pour votre soutien et Gros Bisous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon hamster Tartiflette perdue   

Mon hamster Tartiflette perdue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1