AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La litière et son entretien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Cassie

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 17 Mai 2010 - 21:55

à bah ceux du "croisement" aucun problème la dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: bonsoir   Dim 6 Juin 2010 - 20:38

alors moi 2 chats, 2 bac à litières, souci en ce moment c'est que Pixie fais caca hors de sa litière sur le tapis, pas tous le temps mais depuis un mois et demi elle l'a fait 3 fois, la litière n'étant pas sale je ne comprends pas pourquoi.

Je prends de la litière minerale carrefour 16 litres, mais là je recherche une llitière qui me reviendrait moins cher car toutes les deux semaines voir toutes les semaines dans certains cas racheter un paquet (mes chats font de gros pipis et cacas)

Problème c'est que Flocon n'aime pas les autres litières autre que Carrefour, les deux n'aiment pas catsan donc je sais pas trop vers quoi me tourner si vous avez des idées à me donner je suis preneuse.

Merci
Coralie31
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 7 Juin 2010 - 8:51

est ce que ta litière est collée à un mur ou à un objet ?

parfois ça les dérange car ils ne peuvent pas "manoeuvrer" comme ils le souhaiteraient, résultat, ils font en étant à la fois dedans et à côté...

Apres, moi je viens de changer pour de la litiere en bois et j'en suis très satisfaite ! ca coute plus cher mais au final on en utilise moins je trouve.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 7 Juin 2010 - 11:42

Tu sais, je prends de la litière carrefour (car j'achète mes courses au drive, et que c'est la seule qui propose). Et franchement, je n'ose pas prendre "moins" chère, car le reste c'est de la m*rde. Surtout que l'argile n'est pas top, cela dégage beaucop de poussière, et les chats la respirent (sans oublier le cout immense de faire creuser des mines de plein air juste pour de la litière pour chat)

Invité

MessageSujet: ...   Lun 7 Juin 2010 - 14:45

la litière est une maison fermée mais en fait elle fait sur le tapis de la salle de bain ou des wc. Je cherche pas forcément moins cher mais une litière qui durerait peut etre plus longtemps et qui me ferais en quelques sortes des economies, je vois pour mes gerbilles avec leur copeaux je les changes a fond toutes les 3 semaines vu qu'en plus elles font leurs pipi et caca dans un bac exprès donc la litière est chere à l'achat mais au final je m'y retrouve vu que je la change peu souvent donc l'idéal pour la litière de chat serai un peu le meme principe.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 7 Juin 2010 - 16:54

Bon, j'ai acheté aujourd'hui un paquet de litière végétale, pour voir ce que ça donne.

J'ai pris elle, sauf que j'ai un paquet de 7 litres.

Mais avant de la tester, je vais finir mes paquets Catsan (il m'en reste 1 et demi, merci les promo ).

Après, je comparerai le temps que me dure le paquet, si c'est pratique pour nettoyer la caisse, si ça en fout pas partout, si Piwee accepte correctement, et si c'est pratique.

Je vous dirai ça. En tout cas, pour le moment, le paquet est moins cher (presque 2€) que la Catsan. Mais je ne sais pas combien de temps ça va durer. Un paquet Catsan me dure je pense facilement un mois. Faudra que je regarde exactement avec le nouveau paquet que je vais ouvrir.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 7 Juin 2010 - 17:59

J'ai essayé la litière végétale ms comme elle faisait sciure les chats avient tendance à en coller partout C'était très désagréable.
Moi aussi je prends Catsan ms elle pue très vite. Si je trouve un jour un bon tuyau ici ce sera super
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 7 Juin 2010 - 21:38

Je tente désespérement de changer de type de litière, mais pas forcément pour des économies
Le problème avec la litière végétale que j'avais essayée, c'est qu'Orphée n'arrivait pas à défaire les copeaux (qui restaient agglomérés) ceci dit, avec Raspoutine le maniaque de la litiètre cela devrait changer.

Par contre, Flocon, le fait que tes chats fassent sur le tapis de la sdb ou des wc, indiquent clairement qu'il ya un problème. Dans la nature, pour éviter d'être traqué, les chats font leurs besoins dans l'eau pour ne pas laisser de traces.
Il m'est par ailleurs arrivé de trouver des besoins dans le bac à douche de la part d'Orphée pour un souci de litière. Et ce que tu nous racontes confirmerait ceci : des endroits proches "d'eau"
Par contre, je ne sais pas trop quoi te dire au niveau de la raison

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Mar 8 Juin 2010 - 9:12

mes parents ont une chatte capricieuse : Maty,
et quand elle est de mauvais poil ou bien quand elle veut tout simplement pas s'embêter, elle fait sur les tapis ou à côté de la litière... le pire , c'est qu'elle demande à rentrer pour faire !!!

Et il n'y a rien à comprendre mdr !
elle est un peu tarée :fourire:

C'est à se demander si c'est pas pour attirer l'attention ...
Invité
Invité

MessageSujet: re   Mar 8 Juin 2010 - 11:42

Les miens il leur arrive de faire pipi à côté du bac parce qu'ils le loupent. J'ai vu faire Plume une fois, PCCCCCCHHHHHIIIIITTTT et le jet (on n'imagine pas qu'une si petite minette puisse en faire autant) passait à côté du bac pourtant elle avait ses pattes ds le bas
C'est drôle à raconter ms très agaçant à vivre, le matin qd on est bien pressé ou le soir bien fatigué et qu'il faut passer la serpillère, éponger, javelliser :cri:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Mar 8 Juin 2010 - 19:22

comme ma de Sweety avec son ponpon en guise de queue arrosait parfois à coté de la litière je suis allée chercher une grande maison de litière blanche et bleue d'angle chez Amiland pour 26 euros, elle possède une porte battante mais je l'ai retirée, les 3 chats vont bien ds leur nouveau wc ainsi j'ai maintenant une grande litière rectangulaire et la seconde d'assez grand gabarit d'angle ( on déclipe le couvercle pour pouvoir obtenir 2 parties pour le nettoyage désinfection tous les 4 jours et on peut retirer à la pelle tous les jours les petits ca.......en tout cas je trouve cette seconde solution assez hygiènique et esthétique si j'ose dire
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Dim 31 Juil 2011 - 15:48

Bonjour!
J'ai depuis longtemps opté pour la litière de pin; d'abord chez A....N , devenue trop chère , chez L....R P...E.
J'ai essayé une litière de même aspect , en petits rondins, mais avec du chanvre, c'était infect car le produit fermentait ;
vu ma consommation familiale, je commande par sacs de 40 l sur Zooplus de la végétale Best Oko Plus ; elle est agglomérante, assez économique, mais pas très efficace contre les odeurs; de plus les copeaux étant légers, les chats en dispersent tout autour de la caisse (pour la salle d'eau) ; dans les autres caisses, il y a de la litière de pin , Sanicat Multipet Green, la meilleure mon avis , plus désodorisante que celle des supermarchés ou discounts, et moins chère. J'en prends trois paquets de 10 litres à chaque fois .
Plus de cailloux, j'avais réessayé pour faire des économies , mais cela sent trop mauvais; même en mettant du désodorisant , cela ne sert pas à grand chose; de plus , on retrouve aussi des grains par terre ou des empreintes de pattes argileuses dans toute la maison avec les litières bas prix (très poussiéreuses) ; pour une seule petite minette avant , c'était suffisant, mais ce n'est plus possible .
Emma
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Dim 31 Juil 2011 - 20:47

J'ai laissé tomber la litière végétale, y'avait vraiment pas moyen, l'odeur trop forte dérange Bagheera qui préfére du coup faire popo par terre.

J'ai finalement opté pour de la litière bas prix, j'en prends bcp et je change souvent, ça me convient mieux, je préfére changer plus souvent pour les odeurs.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Dim 31 Juil 2011 - 21:58

Yes of course ! Comme quoi , chaque chat nous pose ses problèmes auxquels il faut trouver des solutions adaptées. Je me souviens que le passage des cailloux à la litière de pin a fait peur au début au premier matou sur lequel je l'ai expérimenté; il avait peur du bruit produit dans la caisse. Ensuite , cela n'a plus rien fait du tout.
A+
Fanette
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 17 Oct 2011 - 15:14

J'ai opté pour une litière sans toi et merci les projectiles de litière de chez C****san... Du coup je pense que je vais acehter une litière avec toi aussi pour lesodeurs car c'est pas très supportables en fait...
Est ce que le fait de changer de forme de litière peut engendrer une perturbation chez le chat?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 17 Oct 2011 - 19:59

Cela peut... mais crois-moi qu'elle appréciera autant que toi le changement pour une litière avec toit Elle se sentira plus à l'écart pour faire ses petits trucs tranquillement (ils n'aiment pas qu'on les regarde). Par contre, je te conseille très vivement d'enlever la porte en plastique : les chats n'aiment pas vraiment ça car ils s'y coincent la queue. Si tu le fais dès le début, il ne devrait pas y avoir de souci

Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Ven 30 Déc 2011 - 14:23

Pour 3 chats à la maison, 2 bacs avec toit, sans porte en plastique.
Avec la litière classique de supermarché (petits cailloux blancs), ça devenait insupportable... Deux bacs à changer tous les 2 jours maximum, une poussière blanche absolument partout, et des odeurs à tomber continuellement...
J'ai essayé la litière agglomérante Golden Grey, et ça a changé ma vie
J'utilise un peu moins d'un 1 sac (14kg) pour deux bacs, ce qui permet de tenir une quinzaine de jours, en enlevant tous les jours les petits amas d'urine (immédiatement "cimentés" par les grains) et les selles, et en remplissant de temps en temps avec ce qu'il reste du sac... Ça ne colle pas aux pattes ou au poil, il n'y a aucune poussière, et pas d'odeurs...
Le seul petit "hic" ce sont les grains de litière expulsés, très fins, un peu comme du sable... Enfin la majorité des grains reste bien ancrée dans les tapis de litière (dont j'avais parlé dans le post correspondant).
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Sam 31 Déc 2011 - 16:57

J'approuve tout ce que tu dis
Ici aussi ils ont des grains très fins, ils se mettent bien dans les poils, mais ne collent pas, ouf !

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 2 Jan 2012 - 0:13

J'avais essayé cette marque une fois. Ali était devenue dingo, elle se roulait dans la litière :fourire:

J'ai rien compris et vite changé de type de litière
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 2 Jan 2012 - 0:21

6 bacs 14 chats mais des grands bacs, litière comme catsan mais chez Leclerc en minérale aussi et moins chère, désinfection à fond un jour sur 2 quand j'aurai des chatons ce sera pour eux désinfection tous les jours pour leur bac...la végétale j'ai essayé mais déçue......
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 2 Jan 2012 - 1:48

Déçue à cause de quoi ?

Invité

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Lun 2 Jan 2012 - 16:37

avec 3 longhair,et 11 chats poils courts, aprés utilisation les particules végétales se prennent ds les poils, de plus les particules sont plus légères et plus volatiles, mes chats soient les 14 aprés plusieures tentatives ont tous vôté pour l'équivalent catsane de chez leclerc ou la vraie catsane magazin vert en promo mais à chaque fois la minérale et non la végétale.......s'ils avaient le choix entre le bac avec litière minérale et le bac avec litière végétale, ils allaient vers le bac litière minérale.....
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Mar 3 Jan 2012 - 20:26

Effectivement, s'ils ont choisi...

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Mar 3 Jan 2012 - 21:48

Pour ma part, j'ai opté comme Emma pour une litière premier prix de supermarché que je change tous les 3-4 jours intégralement et désinfecte. Et tous les jours, j'enlève les crottes.
Je me suis rendu compte que mes chattes utilisent les 2 litières selon la spécialité de leurs besoins : les 2 font pipi dans l'une et les 2 font les crottes dans l'autre !

Ces deux litières sont l'objet d'une guerre permanente entre elles : elles me surveillent quand je les nettoie car chacune veut être la première à "étrenner" la litière propre, elles se coursent pour y aller. Nini guette Esmé en train de faire ce qu'elle a à faire pour l'attaquer quand elle repassera la porte, etc...

Or, au début chacune avait la sienne et cela était plus simple mais elles ont changé de système et cela les occupe beaucoup !

Sans oublier que mes chattes bénéficient d'un jardin et de champs alentour mais rentrent faire leurs besoins chez elles...

Est-ce qu'il y en parmi vous qui ont aussi observé ce genre de comportement ?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   Mer 4 Jan 2012 - 20:37

Je crois qu'il y a une autre membre dont les chats font exactement pareil... mais je ne sais plus qui
Ici c'était l'inverse, Orphée préférait dehors pour faire ses besoins

MessageSujet: Re: La litière et son entretien   

La litière et son entretien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant