AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Jeu 19 Mai 2011 - 2:23

Bonjour !

J'ai cherché sur le forum pour voir s'il y avait déjà un message d'ouvert à ce sujet mais je n'ai rien trouvé.

Je m'excuse si ma question peut paraître bête, mais j'aimerais avoir vos conseils ou encore votre opinion à ce propos.

Ma chatte Lucky de 9 mois a eu sa première chaleur aux environs de 7 mois. J'étais supposé l'amener au véto pour la faire stérilisée (avant sa première chaleur) mais une semaine après que le rendez-vous ai été pris, elle les a eu. Quand cela s'est passé, je l'ai donc faite stérilisée.

Deux jours après qu'elle ait été opérée, elle a mangé ses points de souture (la première couche seulement) et j'ai immédiatement été au véto. Ce n'était rien de grave qu'ils ont dit, même si la cicatrice était un peu "ouverte" mais rien de dangereux, je m'y étais pris à temps. Ils ont mis des agrafes et un abat-jour ( ) autour de sa tête jusqu'à ce qu'ils puissent enlever les points.

On m'a dit qu'il pouvait y avoir possibilité, comme avec toutes autres chattes qui ont subit cette opération, qu'une petite poche se forme et que cela s'infecte un peu, mais rien de cela n'est arrivé. Sa cicatrice était belle et le tout à très bien guérit.

Alors...Voilà le point de ma question... (Je voulais juste vous faire savoir l'historique avant).

Ça fait 3 fois que je trouve, de manière sporadique, des petites taches rougeâtre quand je reviens du travail, sur le plancher. Les deux premières fois c'était comme une genre de sécrétion (désolé) avec du sang (je suppose) dedans. Puis tout à l'heure j'ai trouvé une tache plus claire, rougeâtre également, sur le plancher. Elle a un oeil qui coule (couleur marron) alors je me demande si ce n'est pas une goûte qui est tombée par terre car elle avait l'oeil qui pleurait beaucoup (je la fait traiter pour cela). Mais cela m'inquiète !!!

Est-ce que les chattes, quand elles ne sont pas stérilisées, peuvent avoir des menstruations comme les chiennes ? Et une fois qu'elle sont stérilisées, est-ce que cela est possible qu'elles puissent avoir de petites pertes sanguines, qui corresponderaient aux périodes des chaleurs (printemps) ?? Elle est parfois très colleuse et "nous parle" - miaule beaucoup. Comme si elle voulait absolument se faire carresser et flatter...

J'ai été chez le véto avec elle la semaine dernière (pour son oeil) et son bilan de santé était OK. Même les prises de sang étaient OK, pas de maladie ni rien...

D'après vous, qu'est-ce que ça pourrait être ces pertes ??? Ça m'inquiète Mais le véto ne trouve rien (et j'en ai vu deux différents !!).

Elle va dans la litière régulièrement, il n'y a pas de sang dans les selles ni rien, elle mange, boit de l'eau et est très enjouée. Elle n'a aucun mauvais signes alors c'est embêtant...

Je suis vraiment désolé pour ce roman !!!!

J'attends vos histoires, suggestions, opinions..?!

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Jeu 19 Mai 2011 - 11:16

Tu nous parles de son popot mais va t'elle souvent à la litère pour faire pipi? Je pose cette question parce qu'elle pourrait faire une cystite.
De toutes façons d'une manière comme d'une autre il faut que tu appelles ton véto en expliquant ce que tu as constaté c'est plus prudent.
Surtout ne tarde pas trop et donne-nous des nouvelles

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Jeu 19 Mai 2011 - 14:55

Les chattes, même entières, ne perdent pas de sang.

Je ne vois pas trop ce que ça peut être ! J'espère que ça n'est rien
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Jeu 19 Mai 2011 - 14:57

Mon himalayen a déjà fait une infection urinaire il y a deux ans et ma première chatte (qui nous a maintenant quitté il y a 4ans), aussi en avait fait une et je sais que ce n'est pas cela. Elle va à la litière régulièrement, tout est normal de ce côté.

J'ai appelé pour prendre rendez-vous avec un vétérinaire holistique (plus naturel disons). Je vais aller me chercher une troisième opinion. On ne sait jamais, une approche différente pourrait me donner des réponses différentes...

Ça m'inquiète

Je lui ai tâté le ventre hier soir et rien ne semblait anormal. Elle ne souffre pas et rien semble gonflé à l'intérieur. Si elle avait une infection ça lui ferait mal et elle serait couchée dans son coin à ne pas être enjouée et peu manger. Ce n'est pas le cas, elle joue constamment et mange et bois normalement.

M'enfin je vais vous tenir au courant quand j'aurai des nouvelles du nouveau véto !

Je suis peut-être folle d'aller me chercher un troisième avis mais qu'à cela ne tienne, je préfère me faire traiter de folle mais d'avoir l'esprit tranquil et être sûr que mes chats ne souffrent pas en silence !

Merci pour vos réponses !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Jeu 19 Mai 2011 - 17:43

J'ai rappelé au véto qui avait opérée ma chatte puis j'ai parlé à quelqu'un d'autre cette fois-ci. Cette personne semblait plus compétente que l'autre d'avant. Elle a su répondre à plusieurs de mes interrogations.

Je lui ai fait parvenir une photo par courriel, que j'avais prise de ce que j'ai trouvé sur le plancher, puis elle m'a dit que selon ce qu'elle voyait, ça semblait provenir des selles. Je ne sais donc pas lequel de mes deux chats fait ça, mais il y aurait soit une irritation, causée par peut-être des bactéries, la nourriture, le stress...La cause reste vague quand même.

Elle dit que si mes chats sont enjoués, mangent, boient et vont dans la litière sans difficulté, qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter. Peut-être qu'ils ont ingurgités quelque chose d'inconnu et que ça l'a irrité l'estomac (j'avais acheté des plantes d'herbe à chats dernièrement ? Je les ai retirées.). Sinon de les surveiller et de vérifier leurs selles pour m'assurer qu'elles ne sont pas de couleur noires, ce qui voudrait dire qu'il y aurait du sang dedans.

Pourtant il n'y a rien d'anormal avec leurs selles, pas de diarhée, ni de comportement qui me porte à croire qu'ils souffrent de quoi que ce soit. Ils jouent ensemble et mangent très bien. Ils sont à jour avec leurs vaccins et leur bilan de santé.

Comme mon Bundy est extrêment (mais extrêmement !) nerveux et anxieux de nature, il se peut que sa nervosité lui irrite l'estomac par moment ou lui donne de petits ulcères ou quelque chose du genre. (Il est comme sa maîtresse)

Bref, elle m'a dit de ne pas m'inquiéter mais que je pouvais quand même passer avec des échantillons de selles pour faire des analyses pour me rassurer d'avantage, si je le désire.

Alors voilà les dernières nouvelles !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Jeu 19 Mai 2011 - 22:02

Possible que ca provienne de l'herbe à chat, car en effet on peut parfois constater un peu de sang dans les vômissures dû
à l'irritations de l'estomac

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Ven 20 Mai 2011 - 13:24

il n'y a jamais de questions bêtes car c'est nécessaire de trouver les bonnes réponses..lol
en tout cas tu aimes tes chats et c'est bien de s'inquiéter pour leur santé...
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Ven 20 Mai 2011 - 15:46

Merci de nous avoir donné des nouvelles.
A priori c'est rien de grave, tant mieux
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Ven 20 Mai 2011 - 19:18

Non seulement il n'y a pas de question bête mais en plus, ce que j'apprécie, c'est qu'on n'a pas peur, sur ce forum, "d'en faire un roman" parce qu'on est tous (toutes ) passionné-e-s par nos chats.
De plus, les informations que nous échangeons nous servent et nous nous apprenons des choses les unes aux autres.

Je suis bien contente que ta bestiole n'ait rien de grave.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   Mar 24 Mai 2011 - 0:01

Je ne découvre ce topic que maintenant. Tu as bien fait d'en parler Ici les conseils sont vraiment rassurants et te guident bien qu'un avis vétérinaire pour confirmer le tout (surtout de visu) est aussi important.
Cette dernière veto a raison, du moment que le comportement du chat ne change pas (jeux, énergie, litière, nourriture, eau), il n'y a pas de quoi s'affoler. Ceci dit, nous serions toutes inquiètes à ta place et ça serait tout de même bien de trouver l'origine quand même, au moins pour s'assurer qu'elle ne souffre pas

Je suppose que tu es allée faire tester les selles quand même, non ?

MessageSujet: Re: Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?   

Est-ce qu'une chatte peut être menstruée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1