AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Squatteur chez le véto.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 12:01

Coucou les filles

Ptit coup de mou pour moi à l'instant. Maman vient de m'appeler en m'indiquant qu'elle avait emmener Squatteur chez le véto. Ca faisait quelque jour qu'on se disait qu'il respirait bizarre, et qu'il avait du mal à avaler et qu'il ne mangeait presque pas. Mis à part ça, il était normal, un peu maigrichon, mais ça c'est tous les étés pareil quand il passe son temps à vadrouiller partout (il a de la chance, il a jamais chopé le bide des chats castrés ^^).

Bref, donc Squatt' est resté chez le véto. Au début on pensait que c'tait quelque chose qui était coincé dans sa trachée, mais le véto lui a trouvé une sorte de grosseur au niveau de la trachée, donc à voir ce que c'est. Ils lui font une biopsie ce matin pour voir ce que c'est.

Ca m'inquiète un peu tout ça, surtout que si maman emmène Squatteur chez le véto, c'est que c'était vraiment nécessaire (c'est un pur chat de campagne, à part pour sa castration, il a jamais vu de véto). Je me demande comment maman a réussi à le mettre dans la cage de Payou (oui, la cage de Payou sert de caisse à chat quand on en a besoin ^^), sans se faire trucider les mains.

Bref, maman me rappelle dès qu'elle a des nouvelles du véto (peut être vers midi). Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 12:17

Bon courage, Marion.
C'est toujours un mauvais moment à passer, quand nos animaux sont chez le véto et que l'on attend le diagnostic. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave et que le beau Squatteur puisse vite reprendre rapidement sa belle vie de patrouilleur du quartier.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 13:45

Mince On attend vite les nouvelles de petit Squatteur

Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 14:41

Bon, je viens aux nouvelles, qui ne sont pas très bonnes mais bon. Y'a deux solutions. Soit c'est une tumeur, soit c'est une inflammation des glandes salivaires. Forcément, on espère que c'est une inflammation, car ça partira avec des médicaments.
Si c'est une tumeur, malheureusement, on ne pourra rien faire, car la boule est des deux cotés de la trachée artère, c'est impossible à opérer.

Le véto lui a fait une radio et une échographie (je crois qu'il a fait les deux), ce qui a confirmé que la boule était bien présente des deux cotés de la trachée. Il lui a aussi fait une prise de sang, qui a indiqué qu'il avait presque plus de globules blancs et rouges, il vivait sur ses réserves en gros. Et puis la biopsie, on n'aura les résultats que dans 10j ... pfff c'est long.

Là le véto lui a mis une sonde nasale ou je sais pas trop quoi pour le nourrir. Le pauvre il faut le gaver mais bon. Le véto lui a donc donné des médicaments, maman n'a pas su me dire quoi, mais en gros, il a eu de la cortisone et pour le reste je sais pas. Il va passer la nuit chez le véto, maman va rappeler ce soir pour avoir d'autres nouvelles.

Bref, on espère que les médicaments vont faire effet, et que ce n'est qu'une inflammation, et qu'il arrive à se réalimenter tout seul rapidement. J'ai quand même vraiment peur que ce soit une tumeur et qu'on ne puisse plus rien faire pour lui.
Emma
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 15:27

Mince alors J'espère que c'est une inflammation, je crois les doigts pour ton petit squatteur
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 15:28

Pauvre petit coeur
J'espère que ce n'est qu'une inflammation des glandes salivaires

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 15:29

Mince... Je pense à vous en espérant de meilleures nouvelles bientot
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 16:54

J'espère de tout coeur que ce ne sera qu'une inflammation pour ton petit Squatteur+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 21 Juil 2011 - 20:37

A nouveau des petites nouvelles.

Maman a donc rappelé ce soir. Le véto l'a bien nourri, il a eu 100 ML de liquide nourrissant ou je ne sais pas quoi. Apparemment, le véto a trouvé qu'il respirait un peu mieux. Et ce sont les seules nouvelles que j'ai ! J'ai demandé si la boule avait dégrossi, mais le véto n'avait pas dit. J'ai demandé à maman s'il avait l'air optimiste ou pas, mais il peut pas dire avant d'avoir les résultats de la biopsie.

Le véto nous rappelle demain pour voir l'évolution, et maman ira le chercher vers 18h demain.

J'espère que mon gros va passer une bonne nuit à l'hopital quand même :( Le pauvre, avec sa collerette en plus ...
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Ven 22 Juil 2011 - 1:34

petit amour de poilu va
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Ven 22 Juil 2011 - 16:23

Nouvelles rapides de la part du véto : Gros doudou a mangé ce qu'on lui a proposé, une sorte de mousse ou je sais pas quoi. Maman retourne le chercher ce soir à 18h, on aura plus d'indications à ce moment là.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Ven 22 Juil 2011 - 18:20

C'est une bonne nouvelle on croise les doigts pour lui :croise:

Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Ven 22 Juil 2011 - 20:09

Bon, de nouvelles nouvelles ^^

Le gros est rentré à la maison. Et il ne demande qu'une chose : sortir ! Malheureusement, il doit rester au moins 3 jours à la maison, si ce n'est plus.
Maman lui a acheté de la mousse comme il a mangé à la clinique. Il veut manger ses croquettes, mais malheureusement, il n'y arrive pas, le pauvre.

Après, le véto ne peut toujours pas se prononcer tant que nous n'avons pas le résultat de la biopsie. Donc nous n'avons qu'à attendre. Ce qui est chiant, c'est que ma maman et ma soeur seront en Allemagne le week end prochain pour la remise de diplôme de ma soeur, et ensuite, elles viennent à Strasbourg pour me reprendre. Du coup, on va p'têt écourter le séjour à Strasbourg pour rentrer chez mes parents au plus vite, et le week end, on verra si mon frère peut venir à la maison pour surveiller le chat.

Dons bref, le gros à l'air d'aller puisqu'il veut sortir, mais c'est trop dangereux s'il se bat avec un autre chat ou quoi que ce soit, s'il mange quelque chose qu'il ne doit pas. Donc tant qu'il ne souffre pas, ça va, mais on sera fixé dans 10 jours pour les résultats de la biopsie.

Voilà, si jamais j'ai à nouveau des nouvelles, je vous dirai.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Ven 22 Juil 2011 - 23:27

Julia (ma p'tite soeur) m'a appelé ce soir (d'ailleurs j'ai eu peur, je lui avais dit de m'appeler si jamais y'avait quoi que ce soit ...), juste pour me dire que le gros supportait pas de rester enfermer. Il s'épuisait à miauler comme un fou (sachant qu'il sait pas le faire), il n'en pouvait plus, tournait en rond et tout. Il voulait impérativement aller dehors.

Du coup, elles l'ont fait sortir avec elles dans le jardin, il a bu de l'eau croupie parce que c'est meilleur, il a fait ses besoins, il a fureté, et il est parti chez les voisins.
Du coup, maman est allée les voir, en leur disant que demain matin il aura besoin de son médicament, et qu'il faudrait aller le rechercher.

En même temps, Julia m'a dit quand je l'ai engueulé qu'il fallait le laisser à la maison (et elle n'a pas tort), que de toute façon il ne souffre pas, et que s'il s'avère que c'est une tumeur, il passera la fin de sa vie comme il le veut, en liberté. Du moment qu'on lui donne correctement ses médocs, y'a pas de soucis.

Voilà voilà.
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Sam 23 Juil 2011 - 0:16

C'est un casse-tête de savoir quelle décision prendre, surtout avec un chat habitué à sortir et à vivre librement... Je pense qu'il est plus heureux dehors comme il l'a toujours été, mais cela le rendra aussi plus difficile à soigner.

Vous allez faire pour le mieux, en vous adaptant au fur et à mesure... Bon courage à vous !
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Dim 24 Juil 2011 - 14:51

Oui c'est un casse-tête et en plus c'est super difficile de voir le chat miauler à la mort et tourner en rond sans le laisser aller dehors, j'en sais quelque chose pour l'avoir vécu.
Je dirai que ce qui est le plus important est qu'il reste à la maison la nuit... c'est là où les chats se bagarrent le plus et qu'il arrive les accidents. Si ta mère et ta soeur y arrivent, cela serait bien. Et puis, sinon comme tu dis, il n'y a pas mort d'homme.
Purée, 10 jours c'est looong !

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Dim 24 Juil 2011 - 15:43

Il dort jamais à la maison, sauf l'hiver, et encore La première nuit, maman l'a fait rentrer à 23h, mais il a demandé à ressortir immédiatement. Le truc, c'est qu'il s'épuisait à miauler et tout, déjà qu'il était pas bien vaillant. Mais bon, il est gentil, il rentre le matin pour venir prendre ses médocs ^^

Sinon, bah son état se maintient, il a mangé un peu. Donc y'a vraiment rien d'autre à faire que d'attendre les résultats
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Dim 24 Juil 2011 - 21:24

C'est déjà bien qu'il arrive de nouveau à manger. En tout cas, il semble prêt à se battre

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Dim 24 Juil 2011 - 22:29

Oulala quelle inquiétude ! J'espère que les nouvelles seront bonnes.
Il a quel âge Squatteur ?
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Dim 24 Juil 2011 - 23:20

Il est pas si vieux que ça, il a 8 ans et des brouettes (on ne sait pas son jour de naissance exacte, vu qu'il est arrivé chaton un beau jour en miaulant à la fenêtre, et n'est plus jamais reparti).
Après, son espérance de vie sera surement plus courte qu'un chat de maison ou d'appart, vu que c'est un chat de campagne (c'est son choix hein, la maison lui est toujours ouverte).

Enfin bref, il vit paisiblement pour le moment, même s'il ne mange pas toujours des masses, il mange quand même, c'est le principal.
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Lun 25 Juil 2011 - 0:10

petit poilu d amour va
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Lun 25 Juil 2011 - 12:08

Le principal c'est qu'il mange un peu et qu'il prenne bien son traitement ! je croise les doigts pour que les résultats soient bons +++++++++++++++++++++++++++++++++
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 28 Juil 2011 - 21:44

Quelques petites nouvelles du véto. En fait, il a appelé pour nous dire qu'il ne pouvait pas nous donner les résultats de la biopsie. Tout simplement parce qu'il n'est pas allé assez loin dans son échantillon, et la substance prélevée ne permet pas de dire quoi que ce soit.

Du coup, le laboratoire ET le vétérinaire, nous propose de refaire la biospie gratuitement (hormis le coût de l'anesthésie). Bon, le soucis va être de rechoper le gros et de l'emmener chez le vétérinaire. On verra donc ça mercredi quand on rentre de Strasbourg.

Pendant que maman sera absente, c'est la voisine qui va s'occuper du gros, qui va lui donner à manger et ses médicaments. Sinon, normalement, le véto avait dit qu'il devrait manger deux boites de mousse par jour, mais il en mange à peine une demie par jour. Maman trouvait qu'aujourd'hui il avait meilleure mine, et quand il est venu, il a pas voulu toucher à la mousse. Du coup, on se dit qu'il doit manger soit chez la voisine, soit chez quelqu'un d'autre.

Voilà voilà, donc bon, y'a plus qu'à attendre encore quelques temps.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Jeu 28 Juil 2011 - 21:56

Bon on retient pouce pour la seconde tentative
J'espère que Squatteur va vite reprendre du poil de la bête

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    Ven 29 Juil 2011 - 16:56

je viens de lire le post , je suis toute triste pour lui , mais gardons confiance, s'il mange un peu ca va , ca doit etre long d'attendre jusqu'a la 2eme biopsie,

courage et tiens nous au courant ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Squatteur chez le véto.    

Squatteur chez le véto.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant