AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séolane
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Lun 26 Sep 2011 - 15:06

bonjour

mon chat tommy âgé de dix ans me semblait fatigué depuis quelques jours. tout le monde me disait que je me faisais des idées que je transposais le décés d'un furet de ma fille;

je l'ai mené vendredi chez le véto pour une visite; verdict: un rein une fois et demi plus gros que la normale.

rdv ce jour pour une écho et prise de sang plus analyse d'urine: je l'ai appelé a onze heure: mon minou a des kyste et une insuffisance rénale,taux de créatinine de 27 au lieu de 10.

le véto m'a spécifié que c'était grave.

rdv ce soir pour prendre mon chat et avoir plus d'informations

connaissez vous cette maladie? Y a t-il des chances de vie longue?

le véto m'a parlé d'un traitement.

Quel traitement a votre chat?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Lun 26 Sep 2011 - 16:03

j'espère que tu vas guérir ton chat rapidement.
En tout cas on croise les doigts!!!!
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Lun 26 Sep 2011 - 16:48

Je pense que ton véto va lui donner un traitement et aussi une alimentation spéciale ! Par contre, je ne sais pas du tout pour les kystes ? Tiens nous au courant !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Lun 26 Sep 2011 - 19:26

Isis fait de l'IR elle est sous Virbac Rénal et prend du Prilium petit chien en pipette (ce médicament convient parfaitement aux chats et est plus facile à administrer chaques matins que les comprimés). Le samedi je lui donne un sachet fraîcheur pour l'insuffisance rénale de chez Royale Canin pour qu'elle ne soit pas pénalisée par rapport aux Birmanes.
L'espérance de vie est un peu plus courte qu'un chat non IR m'a expliqué ma véto la semaine denrière. Le tout est de bien surveiller si ton chat ne vômit pas régulèrement, qu'il ne maigrit pas, qu'il n'ait pas le poil terne et moche et que son popot soit bien moulé. Si tu es attentive aux moindres symtômes et que tu l'emmènes aussitôt ca devrait aller. Au pire le vétérinaire le mettra sous perfusion pour bien nettoyer ses reins

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Lun 26 Sep 2011 - 20:11

Je ne peux pas t'aider, mais j'espère que les indications de Boéciane vont t'aider. Tiens nous au courant quand tu récupères Tommy.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Lun 26 Sep 2011 - 21:00

Moi non plus je ne m'y connais pas, heureusement que les filles sont là !

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 11:32

Ca a donné quoi ton RV chez le véto ?
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 12:01

N'y connaissant rien, je ne peux que te souhaiter bon courage et une rapide amélioration de la santé de ton Tommy (j'aime beaucoup ce nom pour un chat, je m'imagine un bon chat )...

Séolane
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 12:44

Merci pour vos réponses !!

alors le vétérinaire a dit qu'il fallait que l'on arrete un médicament qui etait fait pour son arthrose pour voir si ca venait de là, mais il doute que ce soit a cause de ce médicament "onsior"

il faut donc que l'on attende 1 mois pour savoir et pour refaire une échographie

il nous dira à se moment là une approximation de sa durée de vie car il ne peut pas trop s'avancer sur ce sujet

on verra aussi si le traitement fera effet le tratement c'est : nelio 5mg (1/jour)

il a les croquettes et les pochons de royal canin spécial renal

Séolane
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 12:46

boéciane a écrit:
Isis fait de l'IR elle est sous Virbac Rénal et prend du Prilium petit chien en pipette (ce médicament convient parfaitement aux chats et est plus facile à administrer chaques matins que les comprimés). Le samedi je lui donne un sachet fraîcheur pour l'insuffisance rénale de chez Royale Canin pour qu'elle ne soit pas pénalisée par rapport aux Birmanes.
L'espérance de vie est un peu plus courte qu'un chat non IR m'a expliqué ma véto la semaine denrière. Le tout est de bien surveiller si ton chat ne vômit pas régulèrement, qu'il ne maigrit pas, qu'il n'ait pas le poil terne et moche et que son popot soit bien moulé. Si tu es attentive aux moindres symtômes et que tu l'emmènes aussitôt ca devrait aller. Au pire le vétérinaire le mettra sous perfusion pour bien nettoyer ses reins

ton chat est malade depuis combien de temps ?
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 16:47

Séolane a écrit:

on verra aussi si le traitement fera effet le traitement c'est : nelio 5mg (1/jour)

Simba a le même traitement par contre lui c'est 2/jour (normal car c'est du 2.5 mg) car en lui faisant un bilan au mois de juillet le véto s'est aperçu qu'il était à la limite pour l'urée et je dois lui refaire une prise de sang en janvier pour voir s'il y a une amélioration. Sinon il a aussi les RC rénales RF23.

Je croise les doigts aussi pour ton Tommy +++++++++++++++++++++++++++++

Dernière édition par Soso le Mer 28 Sep 2011 - 11:10, édité 1 fois
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 16:52

Ca fait bien 3 ans maintenant je pense.
Alors justement tu parles du médicament pour l'arthrose et les rhumatismes et justement c'était notre dernier sujet de conversation avec ma tite véto. Elle m'a dit qu'il existait un médoc pour les IR qui ne fatiguait pas le foie et s'éliminait très facilement par les reins.

Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 17:16

merci !! je souhaite que vos minous se porte bien longtemps !!

tu as le nom du médicament ?
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mar 27 Sep 2011 - 19:43

Non pas encore. Elle m'a juste dit qu'on le donnerait à Isis dès les 1er signes

Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mer 28 Sep 2011 - 12:29

je ne m'y connais pas mais j'espère que sa va aller et qu'il va se remettre!
bon courage à vous deux!
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mer 28 Sep 2011 - 15:45

oui pour l'insufisance renal ya des croquettes speciales et aussi un traitement oral
mais je vois que tu a deja fait le nécessaire, j'espere que tout ira pour le mieux
Séolane
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mer 28 Sep 2011 - 19:06

merci de vos réponses

pourriez vous me dire si votre chat a changé d'humeur avec cette maladie?

Mon Tommy d'habitude si doux est depuis 3 jours environ agressif envers Elsa. Lui qui était si près d'elle la feule pour la faire partir si elle vient près de lui.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mer 28 Sep 2011 - 19:46

Ecoute moi Isis c'est tout le contraire elle nous colle deux fois plus et avec le traitement elle a retrouvé une seconde jeunesse

Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Mer 28 Sep 2011 - 21:11

Tommy n'a son traitement pour les reins que depuis 3jours

en plus je ne peux plus lui donner le onsior qui est un anti inflammatoire pour son arthrose et qui le soulageait beaucoup

Il doit avoir mal entre ses reins et son arthrose mon minou

j'espère que son traitement agira vite et bien et qu'il reprendra Elsa sous son aile comme avant

Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Jeu 29 Sep 2011 - 11:03

Séolane a écrit:

en plus je ne peux plus lui donner le onsior qui est un anti inflammatoire pour son arthrose et qui le soulageait beaucoup

Il doit avoir mal entre ses reins et son arthrose mon mino

C'est peut-être pour ça qu'il est agressif
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Jeu 29 Sep 2011 - 11:25

ha oui sa peut être sa car quand les animaux on mal en général s'isole par peur d'avoir mal si les autres les touches.
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   Jeu 29 Sep 2011 - 12:50

ah oui ils souffrent en silence ces chers et tendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils   

insuffisance rénale plus kystes. Besoin de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1