AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne

AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Sam 8 Oct 2011 - 18:02

bonjour,

d'habitude, ce sont des chats que j'adopte en refuge-fourrière.

Mais comme je ne les déplace pas et qu'ils restent avec leur cat-sitter l'été, je n'ai jamais fait gaffe que le contrat "donation avec charges" qu'on me remet et qui n'est en fait qu'un vulgaire contrat de dépôt ne me permettait pas d'obtenir un passeport pour l"animal avant le délai d'un an.

j'ai vu un message sur un forum de chat "voisin" de celui-ci proposant 28 yorks à l'adoption. Je suis allée sur leur site, "association L...... P......... L........et comme une andouille, j'ai acheté 250 euros une chienne que je suis allée récupérer en gare d'Avignon. Je pensais qu'elle ressemblerait physiquement à mon adorable Trésor dont la perte reste un cruel manque.........

C'était le 28 novembre 2010.
Au début, pendant 4 mois, elle avait peur, se cachait dans la chambre si on voulait l'emmener en voiture, sous la table si quelqu'un rentrait à la maison.

Elle était reproductrice dans un élevage de Lhassa Apso. Les mois ont passé. Les vacances sont arrivées et en juin, j'ai réalisé que pour être en règle quand on franchit les frontières, il fallait un passeport.

J'ai laissé deux messages sur le répondeur tél en 06 de la personne qui me la vendue afin de demander le raccourcissement du contrat d'adoption. Pas de réponse.

Un véto m'a fait remplir un papier que j'ai envoyé au fichier canin. La chienne était tatouée non pas au nom de l'asso qui l'avait récupérée mais au nom de l'éleveur. Ca me paniquait, j'avais peur de perdre ma petite bête, on ne sait jamais et qu'on ne la retrouve jamais.
L'éleveur s'est opposé au transfert du tatouage !!

Il a prévenu l'asso etc.. Je passe sur certains détails pour faire court.
La dame de l'asso dit que l'éleveur ne veut plus lui confier d'animaux à faire adopter et elle est furieuse.
Elle m'a dit qu'elle ne m'enverrait jamais les papiers de la chienne et que .. je devais la rendre !!!!!!!!!!!

Ma petite chienne saute désormais toute seule dans l'auto, elle n'a plus peur de nous, elle invente des jeux, fait la folle, nous fait des fêtes à tout casser et vous me voyez prendre le train de banlieue, le métro et le TGV pour la rendre ? Elle aurait si peur !

Avec ma petite chienne, on s'aime et mon mari en est raide-dingue !

Un monsieur du camping, membre de la SPA, a adopté un chien à la SPA. Il ma dit qu'il n'avait eu que des ennuis avec eux.

Les refuges regorgent de chiens, il y en a qui font euthanasier les surplus à tour de bras mais ces contrats de dépôt sont bien trop longs ! Si vous adoptez après le mois de juin et que vous partez l'année suivante en congés en août à l'étranger, "tintin" pour les papiers !

En plus, je ne pense pas que les gens qui se donnent la peine d'aller adopter un chien qui a déjà 7 ans l'abandonnent comme ceux qui achètent un animal BB dans une galerie marchande.

Pour moi, terminé les refuges-fourrière. J'irai sur Internet. Il y a des gens qui donnent presque leurs gosses sur certains sites il paraît.

Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Sam 8 Oct 2011 - 18:24

Lamentable :cri: :cri: :cri:
Ne leur rend pas surtout tu as payé tu la gardes

Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Sam 8 Oct 2011 - 21:59

Oui Boéciane, ce serait un grand malheur pour ma petite chienne.

Elle aurait mieux fait de ne pas venir au monde. Recrutée comme reproductrice pour sa beauté, elle a peut-être été violée ?

J'ai vu des chiennes en chaleurs refuser le mâle. Sur Arte, on a vu une éleveuse tenir les pattes arrières d'une chienne qui ne voulait pas se laisser faire par un chien.

Ce n'était pas un petit élevage.

Quelle poisse ! Je n'aurai JAMAIS ses papiers et donc jamais un passeport pour aller en Suisse ou Italie.

Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Dim 9 Oct 2011 - 10:37

Quelle histoire ... Mais je ne comprends pas pourquoi l'éleveuse et la personne du refuge réagissent comme ça ?! L'éleveuse abandonnait son chien, pourquoi est ce qu'elle refuse de faire le transfert de propriétaire ?

Tu n'as pas un recours quelconque à faire ? Peut être que ton véto a une idée pour faire évoluer les choses.

Je n'adopterai plus à la SPA moi non plus. Par contre, il y a plein d'association qui croulent de chat et qui n'ont pas toutes les aides que la SPA reçoit. Je me dirigerai vers ces associations maintenant. Mais seulement celles que je connais et qui paraissent sérieuses.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Dim 9 Oct 2011 - 14:41

bonjour,
en fait Olya, j'ai adopté par une association.

Et deux vétos ont essayé de m'aider à avoir les papiers de ma chienne plus tôt :

1) en remplissant une demande de duplicata à envoyer au fichier canin.
les gens du fichier ont contacté la personne à qui était la chienne juridiquement : l'éleveur s'est opposé à la mutation du tatouage.

2) ma véto de haute-savoie.
je lui ai demandé de tél au véto du morbihan qui figurait sur le carnet de santé de ma chienne.
je voulais savoir si elle avait des problèmes de santé éventuels, dans quelles conditions elle avait vécu, si elle avait fait beaucoup de portées.

Ma véto a tél au véto. Elle a dit : "je suis Mme X..... véto à .. en Haute-Savoie. Une cliente à adopté telle chienne dans telle association etc.......Curieusement, ce véto n'a pas donné d'explications à ma véto. Il lui a donné le tél de l'éleveur en disant de l'appeler.

Ma véto a tél a l'éleveur. Il était absent. Elle m'a dit ; "vous le rappellerez".

et là, ça a été la catastrtophe ; l'éleveur a été furieux que je lui pose des questions sur ma chienne, il a dit que ça ne me regardait pas. Chose curieuse, il a dit que ma véto de haute-savoie s'était FAIT PASSER POUR LA VETO DE L'ASSO QUI M'A VENDU MA CHIENNE ALORS QU'ELLE A TEL EN MA PRESENCE !!!!!!!!!!

Ensuite, il a appelé l'assocaition qui me l'a vendue.

La dame de l'asso m'a dit que MA VETO S'EST FAIT PASSER POUR CELLE DE L'ASSO ETC............... ET QUAND je dis c'est faux puis que lj'étais là, elle ne me croit pas.;;;;;;;;
La dame de l'association M'A DONC DIT QU'ELLE NE M'ENVERRAIT JAMAIS LES PAPIERS;

Un recours en justice c'est impensable car les juges en sont aujourd'hui à condamner les victimes pratiquement. Je ne sais pas si vous entendez aux infos ce que font les juges mais ils ne rendent pas la justice !!!!!!!!!

manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Dim 9 Oct 2011 - 17:59

C'est vraiment scandaleux!! et je ne comprend pas pourquoi la dame de l'assoc réagis comme cela.... et pourquoi elle ne te crois pas quand tu lui dis que c'est faux.
l’élevage à peut être eu peut que tu fouine dans leur affaires qui ne sont sans doute pas très nette!!
j'espère que tu va en avoir raison et situ a tout se qui faux comme preuve tu ne devrai pas avoir de problème si tu saisie la justice.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Dim 9 Oct 2011 - 19:13

j'ai oublié de dire que l'éleveur a raconté à la dame de l'asso que j'avais été hystérique !

la conversation a été écourtée par lui qui était super énervé.

moi, j'étais parfaitement calme ! je connais des éleveuses de chats qui sont capables de dire combien de portées elles font faire à leurs chattes par an !

et surtout ce qui me semble bizarre, c''est l'attitude du véto de l'éleveur...........

le 18 novembre, cela fera un an que j'ai ma chienne.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   Lun 10 Oct 2011 - 13:19

Je rêve totalement !
Il ne s'agit pas d'un souci d'association/refuge, mais bien d'une personne qui ne va pas renier ses droits sur un chien dont elle ne s'occupe même pas. Grrr !

Je ne sais pas si on peut qualifier que les contrats soient trop longs... Je pense qu'ils respectent au contraire, la durée moyenne d'abandon qui est de l'ordre d'un an environ, malheureusement... Après je comprends que pour les papis/mamies en refuge, ce n'est pas adapté.

De toutes façons, l'éleveur est vraiment nul. Il n'a peur de rien, si deux vétérinaires essayent de le joindre et qu'il refuse tout court. Il y a un souci aussi avec les gens de l'association. PUREE ! Et tout ça pour emmerder les gens, alors qu'est en jeu le bonheur de la chienne

Je ne sais pas quelle solution adopter... Je pense que téléphoner tous les deux jours pour se souvenir à eux ne fera pas évoluer correctement les choses (avec les professionnels, cela fonctionne bien quand ils ne veulent rien faire, ils en ont tellement marre).

Et au niveau de la loi, que risques-tu si tu passes les frontières sans papier ? Qu'ils la gardent en quarantaine ? Et tu ne peux pas avoir un papier justifiant qu'elle est en bonne santé, stérilisée, identifiée et vaccinée par tes vétérinaires ? Histoire qu'elle ait un papier "légitimant" sa bonne santé pour que vous puissiez voyager ?

MessageSujet: Re: Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne   

Impossibilité de récupérer les papiers de ma chienne
Page 1 sur 1