AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le risque de la barrière de protection pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Graffiti, chatte de gouttière tricolore

MessageSujet: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 13:47

Hello

Je veux vous raconter ce qui est arrivé à notre chat Graffiti, mais j'avoue que c'est assez difficile, ça s'est passé il y a quelques jours et j'en suis encore toute retournée

Nous avions acheté pour notre premier fourmisseau une barrière de protection pour mettre en haut des escaliers, ce genre-là :

Graffiti s'était vite habituée à sauter par-dessus, ça ne la gênait pas plus que ça.

On l'a remise il y a une semaine pour notre deuxième mini fourmi.

La deuxième nuit, je ne l'avais pas tout à fait refermée, je la verrouille rarement en fait, parce que c'est super galère à ouvrir quand on arrive avec bébé dans les bras ou un panier de lessive, je verrouille seulement quand mini fourmi se promène en haut.

vers 4h du matin, réveillée en sursaut : un clac, un badaboum, et puis les hurlements du chat et le bruit des griffes sur du bois, et je l'ai trouvée la tête coincée entre deux barreaux et les pattes dans l'escalier. J'ai paniqué et appelé mr fourmi, on a essayé de dégager la tête en la tournant sur le côté, mais pas moyen, la tête ne passait pas, si on forçait ça l'étranglait.. Mr fourmi a fini par comprendre qu'il fallait tout simplement... rouvrir le portillon !

en fait, comme je n'avais pas refermé le portillon, lorsque Graffiti a sauté par-dessus, elle a pris appui sur le portillon qui s'est dérobé sous ses pattes, elle a perdu l'équilibre et elle est tombée, et le portillon s'est refermé et verrouillé en emprisonnant sa tête entre le premier barreau et le montant.

une fois le chat libéré, c'est moi qui étais en larmes, et malade à l'idée que ça aurait pu arriver en journée quand on est pas là, et qu'elle se blesse, ou pire, en se débattant pour se libérer
(même si, avec un peu de bon sens, en restant immobile, elle pouvait très bien attendre notre retour sans danger)

mais ça m'a rappelé une chat-papoteuse (je crois) qui racontait il y a qq années que des chats pouvaient mourir en se coinçant la tête dans des fenêtres entrebaillées.

bref... depuis cette nuit-là, je verrouille toujours la barrière...
... mais Graffiti n'est plus remontée à l'étage depuis, elle passe la nuit en bas sur le canapé
et moi qui avais l'habitude qu'elle dorme à côté de ma tête, ben elle me manque, vous pouvez pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://maviedefourmi.over-blog.com
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 15:14

Ma pauvre ... ça a du être une épreuve traumatisante pour toi et pour ton chat C'est gentil de nous prévenir de ce genre de risque ... auxquels on ne pense pas forcément.

Graffiti remontera surement avec le temps, il faut juste que sa frayeur passe. Tu as essayé de la porter à l'étage pour vois sa réaction ?

Par contre, je n'ai pas très bien compris comment sa tête a pu être bloquée, je ne visualise pas trop bien comment la porte a pu se refermer, sans qu'elle s'étrangle en fait.

Heureusement cette histoire se termine bien, mais je me doute que ta frayeur est encore présente. Bon courage
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 15:15

Purée la peur que tu as dû avoir
Heureusement que tout c'est bien terminé

Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 16:25

J'imagine très bien et le traumatisme pour elle et pour toi
Oh purée, j'en ai les larmes aux yeux !
Pfiou, effectivement, heureusement que cela n'est pas arrivé en journée. Mais tu n'avais pas Graffiti quand ton premier mini fourmi était petit ? Sinon c'est "étrange" que cela ne lui soit pas arrivé avant...

Oui, j'approuve, elle reviendra en haut quand l'histoire se sera tassée. Mais le plus important est que tout cela se soit bien terminé, plein de câlins !

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 18:24

Pauvre minette elle a du avoir tellement peur

Pour éviter ce genre de mésaventure, à ta place j'installerais un filet de protection ou un grillage fin sur la barrière pour qu'elle ne puisse absolument plus passer entre les barreaux ainsi tout le monde serait tranquille
Emma
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 19:50

Quelle frayeur !

Je pense comme les filles, elle remontera à l'étage quand elle aura moins peur. C'est vrai qu'on ne pense pas toujours qu'une chose aussi anodine puisse être dangereux pour nos minous.

Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 26 Oct 2011 - 19:55

Non d'un chat !

quelle histoire ! heureusement que ça s'est bien terminé.

ta minette va avoir peur rien qu'en voyant l'objet qui l'a étranglé........

elle ne va pas revenir tout de suite.

bisous à vous tous.
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 2 Nov 2011 - 17:01

oui je vois bien qu'elle a peur maintenant

depuis ce jour, elle est remontée deux fois : elle s'arrête sur la dernière marche, et elle miaule pour qu'on lui ouvre et rebelotte pour redescendre.

les années précédentes, je suis certaine qu'elle sautait sur les bords, là où les montants sont fixes ; alors que là elle a sauté sur le portillon au milieu. Faut croire qu'elle devient quand même moins agile avec les années qui passent vivement que mini fourmi soit grande et qu'on se débarrasse de cette barrière !
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 2 Nov 2011 - 19:00

Oh c'est déjà bien qu'elle soit remontée deux fois si "vite" après l'accident

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Mer 2 Nov 2011 - 20:15

Oui, les animaux comme les humains deviennent de moins en moins agiles en vieillissant !
fourmi
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Sam 5 Nov 2011 - 15:18

Olya a écrit:

Par contre, je n'ai pas très bien compris comment sa tête a pu être bloquée, je ne visualise pas trop bien comment la porte a pu se refermer, sans qu'elle s'étrangle en fait.

j'ai mis un certain temps à trouver un exemple pour expliquer facilement... tu vois des menottes ? on les referme autour du poignet sans faire mal à la personne, et quand elle essaye de libérer la main de la menotte, elle ne peut plus, parce que la main est plus grosse que le poignet.

mais c'est clair qu'il y a eu une sacrée dose de pas-de-chance pour que Graffiti en tombant, ait le cou placé à cet endroit-là juste au moment où la barrière s'est refermée si ça avait été n'importe quelle autre partie du corps plus grosse, la barrière n'aurait pas pu aller jusqu'au cran et elle se serait dégagée sans problème.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   Dim 6 Nov 2011 - 15:41

Ah d'accord ...

Enfin bon, maintenant il n'y a plus qu'elle se remette de ses émotions et qu'elle reprenne confiance à monter à l'étage. Et puis c'est pas plus mal maintenant si elle demande à ce qu'on lui ouvre la barrière ^^ (fin sauf pour toi qui doit monter pour lui ouvrir ).
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le risque de la barrière de protection pour enfants   

Le risque de la barrière de protection pour enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1