AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
virginie
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 0:00

Bonjour,

Je m'appelle Virginie, j'ai 25 ans et j'adore les chats depuis toute petite.
J'ai actuellement une chatte de 9 mois : Plume ( de mère sacré de birmanie et de pere inconnu) et ce week-end je vais lui chercher un compagnon de jeu de 4 mois ( de père et mère sacré de birmanie).
J'ai découvert cette race par hasard et j'adore leur caractère.
J'espère pouvoir avoir beaucoup de conseils concernant les chats en général et pouvoir échanger avec vous.
Pour être honnête je ne souhaite pas stériliser mes chats pour le moment j'aimerais beaucoup que Plume puisse avoir des petits, mais en lisant beaucoup de personnes je commence à avoir le doute : et si je n'arrive pas à donner les petits comment vais-je faire !!!!! Est ce une bonne idée de vouloir un couple !!!!!
J'espère que vous pourrez me rassurer et me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 0:28

à toi parmi nous
Et oui pour le bien de ta minette il faut la stériliser
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 0:47

Bienvenue ! Tu te présentes avec honnêteté, j'apprécie ta démarche.
Ici, nous sommes favorables à la stérilisation des chats, pour éviter de rendre des animaux malheureux.

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 2:46

Bienvenue parmi nous Virginie
Tu trouveras tout les conseils dont tu as besoin dans notre petit forum qui est effectivement pro-stérilisation

Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Merci de votre accueil   Jeu 3 Nov 2011 - 9:35

Puis-je malgré tout compter sur vous pour avoir des conseils et tenter cette expérience ?
Je me dis que si c'est trop difficile je les stériliserai après la première portée.
J'habite en maison mais comme j'étais en appart avant Plume reste à l'intérieur : j'ai trop peur qu'elle se fasse écraser, la nationale passe juste à coté .
J'ai vraiment besoin de vos conseils car je sais que toutes vous adorez les chats et que vous vous y connaissez plutot bien.
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 10:39

Bonjour et bienvenue

Pourquoi veux tu avoir des chatons ? Pour toi ou pour ta chatte ?

Tu ne penses pas qu'il y a assez de chatons dans les refuges et si tu veux vraiment pouponner tu n'as qu'à faire famille d'accueil pour une famille d'orphelins récupérés par une association. Si tu fais naître 5 chatons, c'est 5 chatons qui sont condamnés à mourir ou finir leur vie en refuge.

Inutile de faire porter ta chatte qui va souffrir de ses chaleurs le temps que tu la fasse saillir (fatigue amaigrissement, risque de tumeur mammaires etc etc). En tout cas, si tu la fait saillir j'espère que ce n'est pas tout de suite, car elle est bien trop jeune pour avoir des petits. Il faut attendre ses 1 an 1/2 voire 2 ans. Et d'ici là ton mâle sera mature, tu vas faire comment ? Surtout pas de pilule qui est le pire des poisons que tu pourrais lui donner.

Tu risques aussi d'avoir des marquages urinaires avec deux chats non stérilisés chez toi, et saches que c'est extrêmement désagréable.
virginie
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 10:51

Je veux des châtons pour moi et ma chatte.
Si je prends ce risque ce n'est pas pour qu'ils finissent en refuge j'assumerai jusqu'au bout et ne les cederai pas à n'importe qui.
Plume n'est pas encore prête à être maman elle a déjà eu des chaleurs mais sans aucun effet vraiment désagréable.
Je comprends le fait que beaucoup de personnes soient pour la stérilisation mais dans la mesure ou je m'occupedes petits jusqu'au bout et que je les abandonne pas ..........
trinity39
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Mya Brisette Orion Chap'oh Apollo Stella tous gougouttes !!!

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 11:00

Faire naître des chats de gouttières alors qu'il en déborde dans les refuges, c'est pas franchement une attitude responsable je suis désolée.

Et ta chatte n'a pas besoin d'avoir des chatons pour être bien dans ses pattes. C'est du pur anthropomorphisme. La saillie est douloureuse, la mise bas est risquée, l'allaitement est épuisant.

Enfin bref.....
Emma
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Bagheera (gougoute) et Gandja (sacré de birmanie)

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 13:14

Bienvenue parmis nous
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Jeu 3 Nov 2011 - 14:27

Bienvenue parmi nous
Et oui, comme tu l'as remarqué, ce forum est pro-stérilisation, je vais donc du côté de Trinity. Pour moi, il n'y a absolument rien de responsable si ce n'est l'envie orgueilleuse (et purement humaine) d'avoir des chatons. Un chat bien dans ses pattes, c'est un chat stérilisé.

Invité

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Ven 4 Nov 2011 - 17:22

plutot pour la stérilisation ou alors soit certaine d'avoir avant 4 personnes sérieuses et dignes de confiances qui adoptent les chatons, ensuite stérilisation pour tout le monde, avec 4 personnes sur tu as encore un ou 2 chatons possibles pour toi, même si ta chatte est précoce il ne faut pas qu'elle accouche avant sa première année soit 12 bons mois, sinon il faut la mettre vers 13 ou 14 mois en saillie, attendre 2 ans c'est ridicule, car ta minette aura eu plusieurs épisodes de chaleurs donc risque de métrite.....

Comme tes chatons sont de type birman si tu la fait reproduire tu risques d'avoir des demandes mais méfies toi des personnes qui prennent un chat pour rien et ne lui accorde aucune valeur au moment de leurs vacances d'été....

Demander conseils à un bon véto serait une bonne chose surtout s'il connait 2 ou 3 personnes sérieuses ds sa clientèle pour l'adoption.ta chatte peut aller jusque 6 petits sans que ce soit rare.

Ton chaton sera adoptable pas avant 12 ou 13 semaines la loi dit 9 semaines, il devra être identifié et si possible pour sa santé vaccins et rappels thyphus et coryza et attestation de cession plus certificat véto de bonne santé,c'est le minimum et prévoir lait maternisé, alèse, biberon puis croquettes chaton pour femelle gestante et chatons et être présente lors de l'accouchement avec numéro véto sous la main....et tu peut être amener à biberonner toutes les 2 ou 3hoo, pièce chaude et non humide ni trop sêche, le matou ne doit pas y accéder bref du boulôt et surtout du sérieux.......
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Dim 6 Nov 2011 - 15:37

Bienvenue à toi.

Personnellement, il y a un élément que je ne comprends pas dans ta démarche. Pourquoi souhaites tu fais des petits à ta louloute, alors que tu souhaiteras les donner à des gens ?! A la rigueur, je pourrai presque comprendre, si tu souhaitais tous les garder avec toi (et encore).

Mais pourquoi faire faire des petits à ta minette (qui s'en fout royalement soit dis en passant, elle passera un mauvais quart d'heure avec le male, elle passera de mauvais moments avec ses chaleurs, sans parler des risques qu'elle encourt, de maladie et quoi que ce soit d'autre, la mise à bas qui n'est pas non plus une partie de plaisir, et qui peut très bien se dérouler avec quelques soucis ...) si c'est pour les donner ... alors là, ça me dépasse carrément.

Ca veut dire que tu vas mettre en circulation des chatons qui vont potentiellement refaire des petits si leurs futurs maitres ne s'occupent pas de leur stérilisation. Et surtout, ça va faire en sorte que les gens n'adopteront pas les chatons qui eux sont déjà nés, qui ont été abandonnés, qui sont en refuge et malheureux, en attente de famille, parce que les gens vont prendre les tiens.

Bref, du coup je me range fortement du côté de Lin et Trinity, et je trouve que faire des petits à ta minette est irresponsable, au vu de tout ce que cela a comme conséquences ... tant au niveau de la surpopulation féline, que des problèmes que cela pourrait apporter à ta minette.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite nouvelle   

Petite nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1