AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie

AuteurMessage
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Sam 5 Nov 2011 - 11:22

Grâce à la solidarité des voisins et des pompiers, une famille qui a tout perdu dans l'incendie de son appartement a pu retrouver ses deux chats Célébi et Pépette, douze jours après les faits.

Source : [urlhttp://www.ladepeche.fr/article/2011/11/05/1208680-les-victimes-du-feu-ont-retrouve-leurs-chats-mais.html#xtor=RSS-6] clic[/url]
Citation :

Auch. Les victimes du feu ont retrouvé leurs chats

Douze jours après l'incendie qui a ravagé leur immeuble rue Daumesnil, à Auch, Laetita, Dominique et leurs deux enfants sont toujours hébergés à l'hôtel du Lion d'or en attendant d'être relogés. En début de semaine, l'association Regar pensait leur octroyer un logement d'urgence pour six mois, le temps de se retourner. Mais le départ de l'occupante a dû être retardé. Résultat, la famille Morisset vit toujours à l'étroit dans sa chambre de 15 m2. Plusieurs bonnes nouvelles sont toutefois venues égayer leur quotidien depuis l'appel aux dons lancé par La Dépêche du Midi. D'abord, ce sont les pompiers qui ont joué les bons samaritains. Trois d'entre eux ont bravé les risques d'effondrement pour aller chercher dans les décombres l'urne funéraire de leur fille morte à l'âge de 18 mois, en 2004 (lire notre édition du 26 octobre). Puis, Regar a reçu pour eux pas mal de dons. Les vêtements, jouets et meubles proposés ont fait chaud au cœur du couple qui ne s'attendait pas à un tel élan de solidarité. Et puis hier, cerise sur le gâteau, un ancien voisin a repéré les deux chats que Laetitia et Dominique croyaient morts depuis l'incendie. Il était en train de condamner une fenêtre donnant sur la cour intérieure de leur appartement quand il les a entendus miauler. Les pompiers ont bravé le danger une deuxième fois pour récupérer Célébi et Pépette, très amaigris mais vivants. Laetitia a chaleureusement remercié les soldats du feu. Thibaut, 2 ans, a sauté de joie dans les bras de son papa en voyant ses chats. Et Benjamin, 6 ans, pareil au retour de l'école. Reste maintenant l'essentiel : trouver un appartement. La famille visite un T3 de 81 m2 rue Daumesnil ce soir à 18 heures. « Avec l'APL de 261 €, ça passe. J'espère que ça ira », sourit Dominique… qui cherche toujours du travail pour mettre du beurre dans les épinards.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Sam 5 Nov 2011 - 14:19

Heureusement que l'histoire se finit bien

Merci pour l'info SylvieL

Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Sam 5 Nov 2011 - 19:46

oui merci pour l info
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Dim 6 Nov 2011 - 15:57

Les incendies sont vraiment une horreur ... heureusement qu'ici la famille ne connait que des pertes matérielles et qu'ils ont retrouvé leurs deux chats;

Au printemps dernier, y'a eu un incendie dans l'appartement de la monitrice d'équitation qui se trouve à mon club d'équitation directement. Quand ils ont commencé à voir de la fumée depuis la carrière, la monitrice a couru et foncé à travers les flammes pour aller récupérer ses 5 chats qui se trouvaient dans l'appart.

Elle n'avait réussi à en retrouve quatre, et pensait que le dernier avait péri dans les flammes. Finalement, quelques jours plus tard, il set revenu au club.

Bref, moi ça me fait vraiment peur les incendies. Me dire que Piwee et Payou pourrait périr brûler vif si le feu démarre et qu'on set pas à la maison. Ca me donne des cauchemars rien que d'y penser.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Ven 18 Nov 2011 - 16:21

il faut mettre des alarmes incendies, j'en mets depuis 17 ans chez moi, ds les pays oü c'est obligatoire le nombre de victimes du feu a diminué de moitié, comprends tjrs pas que les gens ne le fassent pas d'eux même c'est pas dit que cela te sauve la vie mais tu as une petite chance, à la maison j'en ai 3, une par étage et je pense que l'on va en rajouter 2 plus peut être l'achat d'un grand extincteur......j'en ai un à poudre pour feu de cuisine et un petit classique ds ma voiture....
cristie
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : 2 chat sacré de birmanie et 1 maine-coon

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Sam 26 Nov 2011 - 21:29

bien triste histoire heureusement qu ils ont retrouvé leurs chats c est une tres bonne nouvelles
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Mer 4 Jan 2012 - 23:04

Tu sais que c'est mon obsession !!!
Des que je part de la maison je suis en panique et je pense tout le temps que si il y'a le feu, mes pauvres bébés seraient en panique en train de chercher une cachette et de sortir dehors etc.. C'est horrible ... Enfin bref je pense tout le temps a ca dés qu'on part
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Jeu 5 Jan 2012 - 22:01

J'ose même pas y pense pauvres loulous si ça devait nous arriver je pourrais pas supporte !! C'est horrible ! Malheureusement parfois ça commence par des gestes tôt bête comme oublier une bougie etc !!! Ça me fout la chair de poule
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Jeu 5 Jan 2012 - 22:56

Pour l'avoir vécu avec Orphée, le chat se met à plat ventre pour trouver l'air (la chaleur monte) et court aux endroits où il sent l'air (porte d'entrée généralement). Le mieux est encore d'avoir des voisins de confiance pour les clefs, mais ce n'est pas donné à tout le monde

Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Jeu 5 Jan 2012 - 23:05

Oui c'est clair !! J'y pense souvent mais j'ai pas du tout confiance ... On est dans une cité HLM .. meme si mon bat craint pas trop y'a quand meme du scouate et ma voisine voilà focu comme elle est ...
Mais j'ai une tres bonne amie au bat d'apres je crois que je vais faire ca depuis le temps que j'y pense..
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Jeu 5 Jan 2012 - 23:57

Oui c'est pas mal Ca veut dire qu'elle peut réagir très vite...
Tu n'as pas d'autres amis qui ont les clefs ?
Nous c'est ce qu'on fait... mais bon, ils ne passent pas devant chez nous géographiquement tous les jours. Mais les clefs chez quelqu'un, ça aide quand tu oublies les tiennes ou que tu as un pépin ^^

Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Sam 7 Jan 2012 - 2:07

OUi c'est vrai

Y'a eu le feu chez toi en faite ????
SAM93
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : golden chat mâle européen

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   Sam 7 Jan 2012 - 11:00

Acro tu a du avoir la peur de ta vie !!!!
Laurine moi c'est pareil Jai du mal à faire confiance à mes voisins mais les doubles de clé sont dans la famille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie   

Une famille retrouve ses chats douze jours après un incendie
Page 1 sur 1