AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Beauty n'est pas bien :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 15:02

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas quoi faire car depuis hier Beauty est tout molle, ne se déplace plus pour venir manger et miaule dès qu'on la porte.
Nous l'avons emmené chez le véto hier soir car elle avait un peu de fièvre. Elle a eu un injection d'anti-inflammatoire et elle lui a fait une radio de la queue car ma puce a mal quand on lui touche. Mais elle n'a rien vu d'anormal à la radio, donc on ne sais pas pourquoi elle a mal.
On est rentré avec des antibio à donner sur 7 jours, et à nouveau des anti-inflammatoires jeudi si la fièvre remonte. En rentrant elle semblait aller mieux, elle est venue manger d'elle même ses gamelles, a bien bu. Ce matin, un pipi dans la litière, et ensuite une grosse bouse (mais je ne m'inquiète pas plus car les antibio la détraquent toujours).

Mais depuis ce matin, elle n'a rien voulu manger, à part 4 croquettes en insistant, qu'elle a vomit juste après. Elle n'a pas bougé du canapé de toute la matinée, et semble encore plus amorphe qu'hier Elle miaule toujours quand je lui touche la queue, mais moins qu'hier.

Je ne suis pas sur que les 2 problèmes soient liés, et j'ai l'impression qu'on passe à côté de quelque chose car ce n'est pas normal qu'elle refuse de manger, d'habitude c'est un ventre sur patte.
J'ai de nouveau rendez vous à 15h30 cet aprèm midi, mais je ne sais pas ce que la véto va pouvoir faire de plus. Est-ce qu'il faudrait des examens complémentaires ? lesquels ?

En plus on part demain en fin de journée dans la famille pour mon anniversaire et les fêtes, et on l'emmène avec nous mais j'aimerais bien savoir ce qu'elle a avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
manu
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : 2 chats européen

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 15:38

déjà c'est bien que tu l’emmène chez le véto.
après le mieux c'est d'avoir un deuxième avis avec un autre véto. peut être vers chez ta famille.
par contre je ne peut pas t'aider à savoir se qu'il y a....
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 15:40

Bin une radio de l'abdomen serait bien voir une écho
http://swahilis.massaimara.free.fr/
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 16:41

elle a palpé le bidon hier mais n'a rien trouvé d'anormal. Mais je lui demanderais et peut être une prise de sang aussi nan ?

Cette clinique je la connais bien, je leur fais vraiment confiance mais le véto qui la suit d'habitude et que je trouve vraiment compétent n'est pas là de la semaine, du coup c'est une autre que je ne connais pas, et ça me stress.

De toute façon, s'il n'y a pas d'amélioration nette d'ici demain matin, il est hors de question que je la transporte chez mes parents, avec le stress du trajet et le nouveau territoire, ça ne fera qu'empirer les choses. Nous n'habitons qu'à 1h de route, et demain on va fêter mon anniversaire. On avait à la base prévu de rester sur place jusqu'au 26 décembre, mais je préfère laisser beauty à la maison demain soir et rentrer après le repas, tant pis. L'important c'est qu'elle aille mieux et qu'elle puisse être au calme et se reposer.

Je pense que la fièvre est remontée, elle est toute chaude, et c'est ça qui doit la rendre si molle.
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 16:56

Oui un petit bilan sanguin ça serait bien
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 17:34

Sinon un deuxième avis ne serait pas du luxe non plus. Perso j'ai perdu 2 birmanes à cause de l'incompétence d'un nouveau véto qui s'occupait des urgences dans une clinique où j'allais depuis plus de 20 ans et où j'avais toute confiance....

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 18:35

Bon courage, c'est dur d'avoir son chat d'amour malade, et de ne pas savoir de quoi il retourne... Je t'envoie d'amicales pensées et viendrai aux nouvelles. Plein de voeux de meilleure santé à la magnifique Beauty.

Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 18:39

Mela t'a bien renseigné et tu sembles avoir eu aussi les bons gestes...
Pfiou, décidément, j'espère que vous allez trouver ce qu'elle a pour ensuite avoir le meilleur traitement possible

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 19:08

Beauty est restée à la clinique pour la nuit Elle avait toujours de la fièvre, donc ils vont la mettre sous perfusion pour faire descendre la température.
La bilan sanguin est normal, juste un taux de globlues blancs un peu plus élevés. J'ai oublié de lui parler d'une radio du bidon, j'étais toute retournée de ne pas rentrer avec. Je verrais avec elle demain, déjà voir si la fièvre est tombée et si elle peut rentrer dans son petit nid douillet

Donc de toute façon on rentre à la maison demain soir car je ne lui ferait pas subir un stress supplémentaire. Ma tite pepette.
C'est vraiment une sale période, et j'angoisse car j'ai perdu un petit lapin en FA il y a 3 semaines, qui était hospitalisé pour un arrêt de transit, en à peine 24h.
Je sais que les chats sont moins fragiles que les lapins mais ça m'angoisse quand même...
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 20:13

Dis-toi qu'ils vont la réhydrater et surtout la surveiller cette nuit pour voir comment cela se passe...
On est toutes angoissées quand nos compagnons vont mal, courage, la nuit va être dure !

Pour les lapins, j'ai une amie aussi qui a failli voir son lapin y passer et j'ai appris qu'effectivement, le transit est continuel chez eux, et dès qu'il y a obstruction, cela dégènre très vite

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Mer 21 Déc 2011 - 22:41

T'inquiète pas ça va la requinquer

Elle doit avoir une petite infection ( qui explique le taux de GB élevé et la fievre
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 0:15

petit poilu d amour va
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 2:17

merci les filles. J'ai tellement hâte de la récupérer.
Elle qui aime son confort, ses coussins, son canapé, son tapis moelleux. Elle ne doit rien comprendre en être toute perdue là bas à la clinique

J'ai reçu ce soir un appel de mes parents, j'ai cru que mon coeur aller se décrocher tellement j'ai eu peur que ça soit le véto Du coup, j' ai dis à mes parents de ne pas m'appeler jusqu'à demain midi si ce n'était pas urgent
buffy
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 4:26

courage j’espère qu'elle va s'en sortir cela serait un beau cadeau d'anniversaire

Passe de bonne fête, caresse a ta minette.
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 11:03

J'espère que la journée d'aujourd'hui sera porteuse de bonnes nouvelles et que tu récupéreras ta gentille Beauty... Courage !
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 13:47

J'espère que ça va aller pour ta petite puce, tout plein d'ondes pour elle +++++++++++++++++++++++
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 14:18

Tu as eu des nouvelles du véto ? Ou alors tu es allée chercher Beauty ? J'espère que ta louloute va mieux. Tiens nous au courant.
http://www.olyaolenka.over-blog.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 14:23

Des nouvelles de ta Belle??????

Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 15:08

Alors j'ai téléphoné ce matin et mlle n'avait plus de fièvre et avait mangé. Ils ont repris sa température ce mid, et là elle était remonté à 39.1.
J'ai rendez-vous avec la véto à 16h et en fonction de l'évolution on verra si elle rentre à la maison, mais j'aimerais vraiment la ramener parce qu'elle doit être complétement stressée là bas, ce qui n'aide pas.
Et j'aimerais aussi vraiment savoir ce qu'elle a, parce que ce n'est pas normal que sa t° fasse du yoyo comme ça
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 19:35

ça y est, je reviens du véto, et on a enfin trouvé la cause de sa fièvre et de sa douleur à la queue.
En fait, en sortant de sa caisse de transport sur la table de consultation, la véto a aperçu une grosse plaie juste à côté de l'anus. ça ressemble beaucoup à un abcès qui s'est percé , elle penche pour un abcès de la glande anal.

Du coup je la ramène demain matin pour se faire opérer, mais j'ai préféré qu'elle rentre à la maison ce soir. De toute façon l'abcès est percé, elle est sous antibio depuis 2 jours et la véto lui a désinfecté et mis un spray alu. Et elle n'avait plus de fièvre non plus.
Donc je pense qu'elle sera mieux chez elle, d'ailleurs en rentrant elle a bu, mangé quelques croquettes, et est partie s'installer dans sa chambre.

Ma pauvre puce, je comprend pourquoi elle avait mal quand on lui soulevait la queue ou prenait sa température, ça devait vraiment tirer sur l'abcès
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 19:40

Pauvre tite Choupette
Maintenant tout va aller mieux pour elle c'est sûr

Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 21:06

Ouf, maintenant que le diagnostic est posé, tout va aller mieux !
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Jeu 22 Déc 2011 - 22:36

petite crevette d amour va
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Ven 23 Déc 2011 - 13:39

Un bon rétablissement à ta puce
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   Sam 24 Déc 2011 - 1:49

Beauty est rentrée à la maison. L'opération s'est bien passée, c'était bien un abcès de la glande anale droite. Apparemment c'était pas très joli, mais la véto a bien nettoyé tout ça. C'est assez impressionnant la taille de la cicatrice, surtout avec les 2 drains.

Au retour, la miss était complétement comateuse, elle s'est réfugiée derrière le poêle à bois pendant plusieurs heures, mais là elle semble revenir à elle. Faut dire qu'en plus de l'anésthésien elle a eu un anti-douleur à base de morphine, alors elle était bien dans les vapes la louloute

Pour le moment elle ne touche pas du tout à ses points, elle est trop molle pour ça, mais j'ai une collerette au cas où. Demain soir nous partons en famille pour le we et on l'emmène, on a pas le choix. La véto a dit que ça ne posait pas de problème, l'important est de penser à prendre son traitement.

Lundi soir retour véto pour enlever les drains, et dans 15 jours retrait des fils. J'espère que ça ne reviendra pas par la suite.

Là elle est dans sa chambre, sur sa banquette recouverte de coussins, serviettes et plaid en polaire, en train de ronronner en pattounant un gros nounours en peluche Par contre elle n'a ni bu ni mangé, j'espère que ça ira mieux demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beauty n'est pas bien :-(   

Beauty n'est pas bien :-(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant