AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pleurésie purulente

AuteurMessage
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Pleurésie purulente   Lun 2 Jan 2012 - 15:00

Oui, le titre de mon post n'est pas très ragoutant mais bon ...

Je viens ici pour vous parler des malheurs de la petite chatte sauvage que nous avons recueillie l'été dernier. On l'avait appelée Grou, mais finalement, vu que c'est la chatte de ma maman, elle l'a rebaptisée Réglisse (je trouve ça trop commun, m'enfin bon !).

Bref, la semaine juste avant Noël, la louloute ne mangeait plus beaucoup. Du coup, maman inquiète l'emmène chez le véto. Comme ça, ça a permis en plus de faire un petit check up, vu qu'on ne savait pas grand chose d'elle. Alors que nous pensions que c'était une chatte de l'année, il s'avère qu'après inspection de ses dents (et du tartre dessus) qu'elle aurait plutôt dans les 4 ou 5 ans ... Pour vous dire qu'elle était vraiment maigre quand elle est arrivée à la maison et de petit gabarit (par rapport à nos gros matous). On a regardé, elle n'est pas pucée ni rien, et on verra plus tard quand elle sera remise pour la stérilisation. Ca se trouve, elle est déjà opérée, mais apparemment y'a un moyen de le voir, une sorte d'écho ou je sais pas trop quoi. On verra bien à ce moment là.

Bref, le véto avait remarqué qu'elle respirait relativement fort, en haletant un peu, mais elle avait mis ça sur le compte de la peur. Elle lui avait alors fait une piqûre d'antibio et anti inflammatoire, et avait dit qu'il faudrait revenir au bout d'une semaine. Et le véto a soigné un petit abcès qu'elle avait vers la machoire.
Après ce rdv, la petite a recommencé à manger à peu près, pas tant que ça, mais bon.

Noël passe, et l'état de la minette se dégrade à nouveau. Elle peinait vraiment à respirer, la tête vers le bas. Du coup, à nouveau direction véto. C'est ma soeur qui s'en est occupé cette fois ci, et c'est un autre véto qui l'a examinée. Et donc, le résultat de l'examen, c'est que ses poumons sont remplis de pus, et qu'ils ont donc rétrécie, et que c'est pour cette raison qu'elle ne pouvait plus respirer correctement.
Deux choix se donnaient à nous, soit prise de médoc et on voit si ça passe, soit opération pour essayer de virer tout ce pus. Mais le véto était quand même plus confiant dans la prise de médoc, ce qu'on a fait.

Maintenant ça fait 5 jours, et son état revient un peu à la normale. Elle remange correctement (cette nuit elle a mangé toute sa gamelle de croquette) et son état s'améliore. Par contre, maman galère pour lui administrer un des médocs, un sirop qui fait hyper saliver. Elle va essayer de voir à la pharmacie si ce n'est pas possible de lui donner en comprimé.

On ne sait pas comment elle a pu avoir ça, d'autant plus qu'elle ne sort jamais de la maison. Bon, en même temps, ça fait moins de 4 mois qu'on l'a recueillie, on ne sait pas la vie de merde qu'elle avait auparavant, ça se trouve ça couvait déjà pour que ses poumons soient presque entièrement rempli de pus.

Enfin voilà pour les infos, je vous tiendrai au courant sur l'évolution de sa santé. Normalement ma mère doit reprendre rendez vous dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Lun 2 Jan 2012 - 16:24

La prise de médicaments même si ce n'est pas la joie, c'est quand même pas la même chose qu'une opération. Et du coup, s'ils ne fonctionnaient pas, l'opération peut être prise en recours.

En tout cas, c'est chouette si elle s'en remet ^^

Oh hypersaliver... c'est un médicament amer ! Pfiou, tu m'étonnes qu'elle n'y arrive pas. Elle a une seringue ? On peut la coincer entre les dents (sur le côté), c'était le meilleur moyen pour moi, mais si elle hypersalive... et pour le comprimé ce sera la même chose je pense (c'était le cas de Raspoutine)

Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Lun 2 Jan 2012 - 16:32

Pauvre petite chérie

Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mar 3 Jan 2012 - 0:11

pauvre louloute d amour va
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mar 3 Jan 2012 - 23:07

J'ai eu maman au téléphone ce soir, qui m'a dit que la petite allait de mieux en mieux. Elle a repris rendez vous chez le véto pour vendredi soir.

Sinon, en allant prendre le rendez vous, elle a revu la 1ère véto, qui lui a dit qu'elle était étonnée que Réglisse aille mieux. Lors du premier rendez vous, même si elle ne l'avait pas dit à maman, elle pensait que la chatte n'allait pas survivre, malgré les antibio qu'elle lui avait donné.

Enfin, le principal, c'est qu'elle tienne le coup, et comme ça va mieux, et bah tant mieux !

Je vous dirai vendredi le résultat de la consultation. Ils feront certainement une nouvelle radio pour voir l'état des poumons.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mer 4 Jan 2012 - 20:32

Ta mère a dû tirer la gueule... car c'est ce que j'aurai fait à sa place ! Même si elle lui dit après coup, c'est pas forcément super agréable à entendre
C'est génial qu'elle aille mieux en tout cas

Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mer 4 Jan 2012 - 22:09

Ca fait trop trop plaisir pour la Puce

Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mer 4 Jan 2012 - 22:19

Très bonne nouvelle !!
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mer 4 Jan 2012 - 22:25

Bof, maman est pas trop du genre à se formaliser. Moi je crois que j'aurai fait une tête autrement différente. Fin, même si ça fait du mal à entendre, j'aurai pas voulu que la véto me donne de faux espoirs, quand elle pense que la petite risque de ne pas survivre.
Bon, apparemment, c'est une jeune véto, ceci explique peut être cela ...

Enfin bref, le principal c'est que Réglisse aille mieux. D'ailleurs, maintenant elle prend tous ses médicaments correctement, car on a pu échanger le sirop contre des comprimés (bon ça fait quelques jours maintenant en fait, j'ai les infos avec un peu de retard à chaque fois ^^). Et vu qu'il n'y a plus ma soeur à la maison, maman peut lui donner toute seule tous les médocs, ça la fait plus baver, et elle les prend comme des croquettes (certes, enrobées de fromage) ^^
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Jeu 5 Jan 2012 - 23:18

Oui moi aussi, mais le dire après... bof, quoi !
Bah toute astuce est bienvenue Et si elle n'est pas épaisse, ce n'est pas des morceaux de fromage qui risquent de lui faire du mal Elle a encore combien de jours de traitement, tu sais ?

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Lun 9 Jan 2012 - 22:00

Elle est dingue cette véto de dire ça comme ça
Le minimum c'est de prévenir les gens si la vie de la minette est vraiment en danger

Enfin tant mieux que la puce aille mieux.
Vous n'avez pas demandé de quoi ça vient ce soucis ?
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente   Mar 10 Jan 2012 - 12:24

C'est super que Réglisse aille de mieux en mieux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pleurésie purulente