AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 25 Juil 2012 - 18:09

Merci Acr0 ! Hé, quand même 7 pages, cela valait le coup ! Comme cela, dans son album, rien que des photos d'elle puisque de toute façon désormais, les news seront liées à sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 25 Juil 2012 - 18:48

Ne t'inquiète pas pour le taux de protéines des sachets fraîcheurs IR au thon, ils sont bien étudiés pour la maladie. Tu peux lui donner sans soucis

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 25 Juil 2012 - 22:08

J'attendais ton avis De toute façon, c'est que ce qu'elle mange ! J'ai testé les sachets au poulet et c'est le même succès, chouette ! Un coup sur deux, les croquettes dans la pâtée, cela marche et ce matin, plus rien dans la gamelle ! Mais c'est rare que le mélange soit mangé en entier.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 25 Juil 2012 - 22:59

:danserire: :danserire: :danserire: Tu vois on avance comme on peut et si dans quelques temps elle n'en veut plus tu fais comme moi, tu arrêtes durant une période plus ou moins longue et tu reprends comme si c'était la nouveauté du jour

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 25 Juil 2012 - 23:31

Oui c'est une solution mais si j'arrête, je donne quoi ?
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 26 Juil 2012 - 11:27

Il y a un an j'ai fait faire une prise de sang à Simba, profitant d'un détartrage, et le véto s'est aperçu qu'il était à la limite de la normal pour l'urée et qu'une branche de son coeur fonctionnait moins bien, donc il a tous les jours 2 comprimés de Nélio 250 et je lui donne aussi des croquettes RC RF23 qu'il a mangé aussitôt car d'après mon véto elles sont très appétentes, en janvier dernier on lui a refait faire une prise de sang et son taux avait baissé et était redevenu normal !

C'est bien que ta puce apprécie déjà les sachets spéciaux IR, très beau son portrait
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 26 Juil 2012 - 12:40

Les croquettes dont tu parles, j'en ai, c'est ce que nous avons pris en sortant de chez le véto lorsque nous avons appris qu'elle avait un IR. Mais très vite, elle s'en est lassé et elle en venait à ne plus manger durant plusieurs jours. Comme j'ai eu très peu de cette situation, j'ai préféré essayer autre chose : la pâtée IR et cela a marché, un peu trop même car elle ne veut plus des croquettes.

Elle n'a pas de comprimé, on a préféré partir sur le" traitement alimentaire" et au retour du congé maternité de ma véto, nous vérifierons ses taux et nous verrons quoi faire.

Merci pour ton témoignage en tout cas et merci pour elle
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 26 Juil 2012 - 14:40

Le renal se fait aussi sous forme de boite, si jamais elle veut un peut de changement ^^
http://swahilis.massaimara.free.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 26 Juil 2012 - 14:43

Oui, je sais qu'il y a boites et sachets mais j'ai opté pour les sachets pour le moment car les morceaux me semblent plus goûteux que le pâté compact mais bon, je ne suis pas un chat Mais merci pour le rappel, je pourrais éventuellement essayer ceci si elle commence à délaisser les bouchées RC Renal.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:23

Bonjour, bonjour

Je me suis inscrite il y a peu sur un forum qui consacre une rubrique entière à l'insuffisance rénale et voilà qu'aujourd'hui, une forumeuse me demande si je me suis intéressée à l’hyperthyroïdie. Je ne connaissais même pas cette maladie et apparemment, cela pourrait expliquer la perte de poids très importante et le fait que malgré qu'elle mange, elle ne reprenne pas du poids.

Qu'en pensez-vous ? La vétérinaire ne nous a absolument pas parlé de ça et je suppose qu'il aurait fallu faire un examen en plus pour avoir connaissance de ce problème, la prise de sang n'était sans doute pas suffisante.

Je ne sais qu'en penser à vrai dire, c'est vrai que cela fait réfléchir car peut-être que nous faisons fausse route au final.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 2 Aoû 2012 - 17:39

Tu crois que ton vétérinaire n'aurait pas pensé à ça ? C'est étonnant...

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 2 Aoû 2012 - 19:42

J'en sais trop rien... est-ce que cela se serait vu sur la prise de sang ? Ou il aurait fallu qu'elle fasse un autre examen ?

Tout ce que je sais, c'est qu'au vu des symptômes qu'on lui a décrit, elle a pensé à l'insuffisance rénale tout comme nous et elle a confirmé par la prise de sang mais nous a bien dit que s'en était seulement à son début.

En fait, je suis un peu perdue... plus j'essaie de me renseigner sur cette maladie, plus je me demande si elle n'a pas autre chose car je ne comprends pas pourquoi elle est aussi maigre.

Sur ce forum, ils viennent de me dire qu'il faut que je fasse confiance à ma vétérinaire et que chaque cas est particulier, il ne faut pas que je compare le cas de O'maha à un autre chat. Donc, comme la vétérinaire ne nous a pas parlé de hyperthyroïdie, je dois laisser tomber (et je n'aurais jamais du me mettre ça dans la tête).

J'ai l'impression, mais c'est peut-être mon esprit qui me joue des tours mais j'ai l'impression qu'elle boit un peu moins et qu'elle urine moins car lorsque je change la caisse, il y a moins d'urine collée au fond du bac et cela sent moins l'urine lorsque l'on s'approche de la caisse. Mais c'est peut-être simplement ce que je veux voir et en fait, la réalité est autre et n'a pas changé, je sais plus.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle a bon appétit, en ce moment, les rations sont finies, la gamelle est vide jusqu'à la nouvelle ration. J'ai arrêté de mélanger avec des croquettes.

Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'au retour de ma véto, j'ai une folle envie d'aller en voir une autre, pour refaire une prise de sang et avoir son poids.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 6 Aoû 2012 - 18:15

Me voici de retour de chez le vétérinaire et les nouvelles sont mitigées : elle est passée de 3kilos à 2 kilos 730 grammes. C'est une perte importante et ceci en deux mois. Mais en parallèle, les résultats de la prise de sang sont encourageants puisque la créatinine est resté au même taux (2,5) et l'urée est descendue (33 or la norme est de 30 et elle était à 42). Comme c'est surtout la créatinine qui est à surveiller et qu'elle n'a pas bougé, c'est que le traitement alimentaire marche. Nous n'envisageons pas encore le traitement médicamenteux.

Par contre, il y a un soucis avec le poids. La vétérinaire veut qu'elle retourne à 3kilos, cela va être compliqué... elle nous a sorti des fiches alimentation grâce à un logiciel qui permet de calculer combien il faut de quantités. Elle nous conseille donc d'essayé le pâté Renal (il y a les bouchées, celles que je prends et le pâtée en gelé que je n'ai pas encore essayé). Le plus avec ce pâté, c'est que la barquette doit faire un jour donc à diviser en trois ou quatre, c'est plus facile que les bouchées.

Autrement, avec les bouchées, c'est 110 grammes par jour donc 1 sachet et demi.

Elle nous a dit qu'il n'y avait aucun soucis à mélanger croquettes, bouchées et pâtée en respectant les doses journalières qu'il faut pour chacun. Autrement, elle nous a aussi dit qu'on pouvait rehausser l'odeur des croquettes en les mélangeant à des bouillons.

Honnêtement, tout comme je n'étais pas optimiste pour la prise de sang (j'ai été surprise), je ne suis absolument pas optimiste pour la reprise de poids. Elle nous a dit que si elle avait d'autres astuces, elle nous appelé et qu'autrement, si je voyais que cela n'allait pas mieux avec la nourriture, je passe prendre du Nutrigel plus (le fameux !!)

Sinon, les flaques de mousse/salive sont dues à la maladie et les vomissements de pâtée, à un trop plein ! Comme elle est très fine et à un poids plume, son ventre aussi et il ne peut accueillir trop de nourriture en même temps, logique !

Elle a eu aussi un petit soucis de glandes annales. Une était bouchée et on a frôlé l'abcès (elle en a déjà eu un). La vétérinaire a du enlever le bouchon, elle s'est faite aidé d'une assistance car malgré ma bonne volonté, c'était pas possible de le faire sans assistance. Du coup, depuis ce matin, elle va constamment dans sa caisse mais n'a pas l'air de faire. La vétérinaire n'avait pas l'air de dire qu'il y avait un soucis de selles mais cela doit sûrement être ses glandes qui lui ont fait mal et elle n'ose trop pousser. Enfin, j'espère que tout va revenir en ordre car l'appétit n'y est pas non plus aujourd'hui...

Voilà pour les nouvelles, elles sont mitigées comme je l'ai dis et je suis moyennement satisfaite et optimiste pour la suite.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 6 Aoû 2012 - 19:31

La vétérinaire vient de m'appeler pour me dire qu'il est bien de chauffer les aliments (croquettes ou pâtée) pour dégager une odeur forte et qui doit attirer le chat. Elle m'a rappelé que l'objectif est d'atteindre les 3 kilos...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 6 Aoû 2012 - 19:32

Voilà le cap des 3kgs à eviter de franchir j'ai eu la même version. Pourtant chez moi Isis mange plutôt bien mais ca n'empêche pas
qu'elle ne soit pas grosse.
En plus, comme Cybèle a du poids à récupérer également, les deux sont sous Nutrigel +.
En ce qui concerne le bouillon dans les croquettes mes filles ne voudraient plus les manger après c'est plus que certain par contre varier
les sachets fraîcheurs peut être une excellente idée.
Tient tu vois l'idée de faire chauffer les aliments je ne connaissais pas... A étudier
Merci O'maha

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 6 Aoû 2012 - 20:03

Pour les 3 kilos, le soucis avec O'maha c'est qu'à la base, elle n'est pas grosse donc une perte de poids chez elle est tout de suite inquiétant et il ne faudrait vraiment pas qu'elle perde plus mais j'en doute beaucoup...

Je suis pas très sûre du résultat pour le bouillon de croquettes non plus... et croquettes mouillées également.

De rien pour l'astuce, c'est normal de partager Elle m'a dit que cela pouvait passer au micro-onde ou alors en faisant bouillir. Tu me diras si tu essaies avant moi car je sais pas trop comment m'y prendre, combien de temps y faire réchauffer, ect... (je vois mal du pâtée dans le micro-onde mais bon !)

Demain, j'essaie la barquette de pâté, la véto nous en a vendu une pour essayer car pour le moment, nous avons alterné entre bouchées au poulet et au thon seulement.

Oui cette véto est très bien, très impliquée, elle m'a appelé pas très longtemps après notre retour à la maison et elle a l'air de vouloir trouver toutes les solutions possibles pour qu'elle remange. En tout cas, ce n'est pas pour aujourd'hui mais j'espère vraiment que c'est seulement passager, il ne faudrait pas qu'elle ne mange plus alors que nous revenons tout juste d'un contrôle véto !

esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 6 Aoû 2012 - 21:41

petit poilu d amour va,ce n est pas marrant pour elle tout cela
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 6 Aoû 2012 - 22:07

Le problème des glandes annales, je t'assures que non, pas marrant du tout Après les soucis d'alimentation, c'est plus moi qui me fait du soucis, je suis à sa merci !
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 7 Aoû 2012 - 22:19

gros à toi et à ton poilu d amour
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 7 Aoû 2012 - 23:29

Merci beaucoup, j'en ai besoin, je suis complètement démoralisée... depuis son problème de glande et le bouchon qu'a enlevé la vétérinaire, elle ne fait plus dans sa caisse et mange plus beaucoup. Elle dort beaucoup, a l'air fatigué... j'en ai vraiment marre ! J'ai l'impression d'avoir encore fauté en montrant du doigt ce problème à la vétérinaire. Mais autrement, cela aurait fini en abcès, comme la dernière fois.

En fait, à cause de son insuffisance rénale, elle est affaibli et j'ai l'impression que ce soucis l'a beaucoup affecté, je suis vraiment désemparée, je ne sais plus comment la soutenir, la faire manger...
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 8 Aoû 2012 - 0:01

Pour la faire aller aux toilettes tu peux lui donner un peu d'huile de parafine et du Nutrgel si elle ne s'alimente pas assez.
Si tu es vraiment inquiète rappelle la véto qui la mettre sous perfusion pour bien nettoyer le rein et lui redonner un coup de
fouet.

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 8 Aoû 2012 - 0:09

Le problème ne vient pas des reins, enfin je ne crois pas, tout va bien du côté de l'insuffisance rénale, j'ai l'impression que c'est au niveau de ses selles, la véto m'a dit de la ramener pour lui faire une échographie mais de laisser passer 24 heures.

Comme je n'ai pas d'huile de paraffine mais du Savorial pour les boules de poils, elle m'a dit de lui en donner. Pour le moment, cela n'a strictement rien fait, toujours rien dans le bac, un pipi seulement.

Oui, il faudra sûrement penser au Nutrigel du coup mais quel dommage, tout allait bien pour son insuffisance rénale et voilà ce nouveau soucis !

Je suis très inquiète mais il parait que je m'en fais trop et trop vite pour mes animaux, je ne les laisse pas vivre, pas se reposer, pas aller à leur rythme ! Mais vous, de votre œil extérieur, vous trouvez cela inquiétant ? J'ai appelé de suite la vétérinaire lorsque j'ai vu que les selles n'étaient toujours pas là et elle m'a dit de la laisser s'en remettre mais que ce n'était pas les glandes annales en cause car elle a enlevé le bouchon.
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 8 Aoû 2012 - 11:19

moi je la ramènerai au véto la chatonne ma belle!
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 8 Aoû 2012 - 16:54

Attend encore aujourd'hui en lui donnant le Savorial et la nouriture humide qu'elle veut bien accepter. Sollicite-là en grattant son sable avec ses petites pattes et en la félicitant bien et si demain toujours rien amène-là chez le véto

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 11 Aoû 2012 - 1:54

Pas de véto au final, tout est rentré dans l'ordre pour ma plus grande joie et la sienne aussi : O'maha est revenue ! Elle était vraiment devenue bizarre et distante, elle dormait énormément, avait perdu sa voix, mangeait quasiment rien mais cela fait très plaisir de la retrouver, je pensais l'avoir perdu... ce n'est pas pour maintenant mais je redoute ce moment à chacune de ses faiblesses désormais. Cette vidange des glandes par la véto l'a vraiment beaucoup perturbé et l'a fait souffrir, la pauvre Mais sinon, c'était l'abcès assuré...

Autrement, concernant son insuffisance rénale, nous avons essayé une barquette (le pâté donc, pas les bouchées) et elle a eu l'air d'apprécier. Niveau quantités, c'est beaucoup plus simple que les sachets car c'est une barquette par jour à diviser en trois ou quatre repas alors que pour les sachets, c'est un sachet et demi mais je galère encore à faire des parts égales dans sa gamelle et à respecter la quantité journalière. Du coup pour lui faire reprendre les kilos perdus, la route va être longue

Et encore merci les filles d'être là, vous êtes super et je sais que le moment venu, vous serez là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant