AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 10:17

C'est bien un vomissement (que je confondais parfois avec une régurgitation). Mais, comment ne pourrait-elle ne rien avoir dans le ventre, alors qu'elle mange ? C'est possible ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 10:55

Oui Il suffit qu'elle ne mange pas pendant quelques heures la nuit pour que l'estomac se vide...
Un peu comme pour les humains

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 14:33

Ok. Bon, c'est pas trop inquiétant tu penses ?
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 17:05

Alors ces vômissements vont effectivement bien avec l'IR, Malheureusement j'en ai presque quotidiennement avec Isis. Ca devient inquiétant quand il y en a souvent dans la journée et que tu vois une baisse de forme.

Bon Anniversaire ma Belle
Voilà tu as rejoins l'âge de ma Reine-mère
Tout plein de grosses papouilles pour toi :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur: :pleincoeur:

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 18:55

Bon, tu me rassures, merci. Isis vomit aussi de l'eau, avec un peu de salive ? Il y en a eu deux aujourd'hui, un ce matin dès que j'ai été réveillée et un autre en début d'après-midi, à la sortie de sa sieste. J'ai l'impression qu'elle mange moins en ce moment, mais elle boit encore beaucoup, donc, ça colle avec ce que dit Accr0 également, qu'elle vomit parce qu'elle a le ventre vide.

Isis a 14 ans elle aussi ? C'est un bel âge pour ces mamies !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 21:51

Et est-ce qu'il peut y avoir des périodes où ils mangent moins nos loulous ? Parce que, la gamelle de croquettes ne diminue plus... elle en a beaucoup mangé depuis quelques temps mais là de nouveau, j'ai l'impression qu'elle les boude.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 23:33

Alors le fait de moins manger et de boire beaucoup est à surveiller. En premier regarde l'état de ses dents au cas où... Ensuite vérifie son popot s'il n'est pas mou et si tu vois que les vômissements augmentent et deviennent jaunes foncés appelle ton véto, il y a de fortes chances que les taux soient montés (n'oublie pas qu'avec la chaleur ca arrive souvent).
Isis se creusait un peu alors j'ai enrichi son alimentation en lui donnant le Nutrigel plus (dont j'ai parlé plus haut) en plus de ses croquettes pour l'IR habituelles.

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 22 Juin 2012 - 23:41

Ok, merci, je vais surveiller tout ça. Le deuxième vomit d'aujourd'hui était bien clair : c'était bien de l'eau.

Mais, le véto fait quoi dans le cas où les taux augmentent ? (je veux dire, comme traitement)
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 23 Juin 2012 - 13:36

Et hors IR, il faut savoir que lorsqu'il fait chaud, les chats mangent moins aussi...

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 23 Juin 2012 - 13:45

Ah, je ne savais pas, merci pour l'info. Mais pour le moment, je suis très inquiète car quand je lui présente la gamelle, elle se recule et l'évite. Je ne comprends. Par contre, elle boit et elle veut sortir sur le balcon pour aller au soleil.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 23 Juin 2012 - 16:13

Si c'est son endroit préféré en ce moment, tu peux sans aucun doute lui mettre un bol d'eau et un de croquettes pour la tenter... Par contre, les croquettes sont à surveiller histoire que les fourmis ne mettent pas leur nez dedans

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 23 Juin 2012 - 16:44

Ok Acr0
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 23 Juin 2012 - 17:58

Je viens d'acheter du pâté RC renal au thon, j'espère que j'ai bien fait car je viens de me rappeler que Bocéiane me disait qu'il ne fallait pas qu'elle mange de thon... enfin, c'est pas du thon, c'est saveur thon !

Elle s'est précipitée sur la gamelle, bien entendu. C'est du pâté en morceau (morceaux en sauce/gelée). Mais, quand je suis arrivée dans ma chambre, je crois qu'elle avait mangé des croquettes ! A y regarder de plus près, c'était les anciennes, mais c'est mieux que rien ! Avec le pâté + les croquettes anciennes, j'espère qu'elle va recommencer à manger, à s'hydrater.

Je voulais qu'elle mange, s'est réussi, maintenant, j'espère que cela ne va pas ressortir... j'en avais mit un léger fond de gamelle pour lui faire goûter et là, elle n'arrête plus de lécher la gamelle ! Et j'espère qu'elle ne va pas encore plus bouder ses croquettes... je ne sais pas si j'ai bien fait finalement. Je voulais seulement qu'elle ait quelque chose dans le ventre.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 25 Juin 2012 - 18:10

On viens de me parler, sur un autre forum, des RC Renal spéciales RSF 26, plus appétentes que les RC Renal. Vous connaissez ? Vous pensez que c'est bon d'essayer ? Le pâté, elle adore mais à terme, il faudrait peut-être qu'elle se réhabitue à bien manger ses croquettes. Les commentaires sont bons apparemment, le chat ne les boude pas.

Edit : ce sont les miennes en fait ! En passant devant le paquet, je n'avais pas remarqué qu'elles étaient "spéciales" mais ce sont bien les mêmes. Bon, j'avais repris espoir mais là, de nouveau, je l'ai perdu... si même les croquettes les plus appétentes, elle les boude, je sais plus quoi faire.

Le pâté, ce n'est pas une solution sur le long terme, surtout que je pense qu'elle ne mange absolument pas assez dans la journée (je mets un tiers/jour du sachet de 200 grammes).
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 25 Juin 2012 - 21:55

Les RC Rénal au thon ne posent pas de problèmes. Tu vois Isis aussi les boudait alors qu'elle n'en avait que le samedi. Du coup j'ai supprimé pour un temps et on les remettra plus tard comme si c'était tout nouveau

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 25 Juin 2012 - 22:03

Tu parles bien du pâté ?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 27 Juin 2012 - 19:38

Bon et bien, après avoir acheté une boite complète de 12 sachets chez le vétérinaire, nous nous sommes lancés dans un savoureux mélange apparemment : un sachet de 100 grammes de RC Renal thon (pâté donc) divisé en 3 ou 4 portions à peu près proportionnelles et mélangées à une dizaine de croquettes RC Renal Special.

De cette façon, elle mange à la fois les bouchées en sauce qui lui apporte un peu d'eau (elle boit moins d'ailleurs) et les croquettes (puisque le pâté s'y est mélangé). Bon, mais lorsqu'il n'y a plus de pâté dans la gamelle, les croquettes restantes restent jusqu'à la prochaine distribution de pâté, elle est pas bête la mouette

Donc, très contente de cette solution, nous espérons bien sûr qu'elle dure aussi longtemps que possible.

Cependant, j'aimerais quand même avoir votre avis : pensez-vous que cela est équilibré ? Pensez-vous que cela peut la remplumer un peu (car, elle a encore perdu, elle est très très fine au niveau des hanches, de l'arrière train) ? Pensez-vous que c'est un bon compromis entre les deux formules spéciales rénales ?

Nous, ça nous convient sauf que nous avons un peu de mal à nous habituer à cette nouvelle situation car elle ne nous a jamais habitué à quémander sa nourriture ! Là en gros, dès qu'elle a finit sa sieste, elle nous fait très bien comprendre que c'est l'heure de manger et qu'elle attend son pâté !

Et aussi, j'ai aucune idée du "pourquoi" mais elle a une attirance beaucoup plus prononcé pour le balcon en ce moment : elle veut y aller sans arrêt, si bien que je dois laisser entrouverts ma porte-fenêtre lorsque je suis là pour qu'elle aille et vienne sans soucis.

La voici d'ailleurs sur le balcon (photo prise depuis la terrasse, en dessous d'elle donc) :

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 27 Juin 2012 - 23:45

Ouh c'est compliqué surtout de mélanger les deux... et clairement une fois les croquettes restantes humides, elle n'y touchera plus du tout. Sauf si elles sont mélangées de nouveau avec de la pâtée, mais sinon, non. Je ne sais trop quoi te conseiller, si vous êtes satisfaits autant continuer : côté remplumage, tu ne verras les effets que d'ici quelques temps. Si la pâtée apporte un peu d'humidité il faut quand même surveiller qu'elle boive bien.

Pour le balcon, cela ne m'étonne pas du tout, les deux miens y sont toujours fourrés. Généralement, je blogque la vitre qui détient la poignée en position fermée : comme ça, la seconde reste forcément entrouverte : il suffit de passer la patte pour la pousser/tirer. En cas de vent, je mets tout simplement un coussin pour bloquer la/les vitres ouvertes

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 0:26

Pas d'inquiétude, les croquettes restent sèches et fermes et non humides, la pâtée ne reste pas assez longtemps dans la gamelle, elle mange de suite.
Mais par "compliqué", tu veux dire : elle risque de ne plus manger les croquettes ou c'est risqué niveau santé le mélange ? Je ne voudrais surtout pas aggraver les choses, c'est simplement la solution que j'ai trouvé pour qu'elle continue à manger des croquettes, au moins quelques unes.

Tu trouves donc que c'est risqué ? Je préférais prendre votre avis, au cas ou mais pour le moment, nous voulons continuer ainsi car cela marche, elle remange et c'est bien l'essentiel, que cela soit de la pâtée ou des croquettes.

En fait, j'ai pensé à faire un mélange pour qu'elle bénéficie à la fois des croquettes et de la pâtée dont elle raffole mais autrement, je peux donner uniquement la pâtée. Seulement, pour un chat maigre de 3 kilos, c'est normalement 2 sachets par jour or nous sommes pour le moment à un sachet par jour, réparti en plusieurs fois. Nous allons doucement, car la connaissant, si elle avale trop d'un coup, cela va ressortir et pour le moment, cela a l'air de marcher.

Je surveille et elle continue à boire, ce qui m'inquiétait en effet mais je l'ai vu tout à l'heure, à deux reprises.

Pour le balcon, je fais exactement comme toi ! Mais, seulement en ma présence, je ferme quand je ne suis pas là.

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 10:55

J'ai encore une question : est-ce que la pâtée peut lui faire plus de mal que de bien ? Est-ce vraiment une question de semaines (pour voir les résultats du traitement "pâtée") ou est-ce en vain ? Est-ce qu'elle est définitivement perdue si désormais, elle ne touche plus à ses croquettes du tout car elle est accro à la pâtée ?

Au final : est-ce que la pâtée peut vraiment remplacer les croquettes ou est-ce avoir fait le mauvais choix que d'avoir acheté la pâtée ?

Je commence à beaucoup douter de mon choix, car elle ne cesse de maigrir à vue d’œil et pourtant, elle mange. Je vais stopper pour un temps la pâtée, elle recommencera bien à manger des croquettes, je l'espère. Ce n'était pas la bonne solution, j'en suis convaincue et je m'en veux.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 14:57

Alors je te rassure pour l'amaigrissement j'ai le même souci actuellement avec Isis. Ca me fait mal au coeur de la voir se creuser ainsi. Pourtant elle mange bien et joue encore beaucoup alors ce n'est peut-être pas lié à ça. Là je dois appeler la véto pour faire son vaccin et vérifier ses taux, j'agirai en conséquence...
Pour les pâtés ou Bouchées en sauce en sachets fraîcheurs (RC Thon) je ne sais pas si c'est suffisant pour la nourrir, à moins de lui en donner 2 par jour et encore... Je te conseillerai donc d'appeler ton vétérinaire pour lui poser la question et éventuellement lui demander s'il n'a pas d'échantillon gratuit de Virbac Rénal qui sont appétents et peuvent la tenter un peu plus.

Dernière édition par boéciane le Jeu 28 Juin 2012 - 17:07, édité 1 fois
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 16:13

Oh merci pour ta réponse, tu me rassures parce que depuis ce matin, je suis très inquiète, je doute beaucoup et je crains le pire car un amaigrissement n'est jamais anodin, en tout cas, cela annonçait la fin pour mes autres animaux.

J'aimerais tellement aller voir ma vétérinaire mais elle est en congé maternité, je regrette tellement. Du coup, je dois aller voir un autre, qui ne connait pas O'maha aussi bien que la véto habituelle, je suis embêtée.

J'aimerais bien y aller quand même pour la peser et vérifier ses taux également mais pas sûre que ma mère veuille alors que O'maha semble aller bien, juste son problème de poids et de difficulté à manger les croquettes.

Pour les bouchées en sauce RC renal thon, normalement, c'est deux sachets par jour mais on en est loin. Et puis, je ne sais pas faire, je ne sais pas combien lui en mettre, à quel intervalle, combien de fois dans la journée. J'aimerais bien aller voir un vétérinaire aussi pour ça car je sais qu'elle ne mange pas assez depuis une semaine au moins.

Tu penses vraiment qu'il y aurait un changement avec les Virbac ?

J'ai fais une photo du mélange que je fais pâtée/croquettes : c'est environ une portion :

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour lui faire manger les croquettes.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 17:05

Tu vois moi les sachets fraîcheurs je ne les lui donnais que le samedi soir pour le plaisir et même là elle s'est lassée. Donc j'ai supprimé et quelque temps après je lui représenterai comme une nouveauté.
Après, pour les croquettes Virbac tu ne perds rien à essayer un échantillon gratuit, des fois d'une marque sur l'autre ca peut attiser leur appétit. Isis adore tenter de voler les croquettes des Birmanes d'autant qu'elles lui sont interdites. Je pense qu'il faut évoluer avec le chat en IR pour pouvoir avancer correctement.
Pour ton mélange pourquoi pas si elle l'accepte. La mienne préfèrerait 2 assiettes différenciées, mais encore une fois chaque chat est différent.
Tu as raison de faire contrôler ses taux surtout si tu as un mauvais ressenti. D'une part ca te rassurera et de l'autre peut-être faudra-t'il commencer le traitement médicamenteux....
Tu me dis qu'elle a des difficultés à manger ses croquettes tu as regardé l'état des ses dents et gencives ?

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 17:28

Par "difficultés", je voulais dire l'attirance des croquettes, autrement non, elle les croque, quoiqu'un peu moins à cause de la pâtée mais j'ai regardé ses dents dernièrement et je n'ai rien vu d'anormal. La véto avait dit que ses dents étaient nickel, car toutes ces années passées, elle a beaucoup croqué ses RC Siamois. Mais depuis, comme elle mange beaucoup moins, qu'elle croque beaucoup moins, peut-être que ses dents ont quelque chose, je ne sais pas.

O'maha ne se lasse absolument pas des bouchées pour le moment donc, je ne peux pas me permettre de les lui donner qu'une fois par semaine, elle miaulerait sans discontinuer !

Mais c'est sûr, chaque chat est différent.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 28 Juin 2012 - 20:40

Ca serait bien qu'elle mange ses croquettes en priorité, les vétérinaires préfèrent. Le tout c'est qu'elle trouve celles qui vont lui plaire....

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant