AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 12 Sep 2014 - 17:17

Alors là, je n'en ai aucune idée ! Elle essaie vraiment de miauler et rien ne sort ?
Cela s'est-il rétabli depuis ? Es-tu allée consulter ? (ou téléphoné au véto)

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Dim 14 Sep 2014 - 12:48

Oui, finalement, elle a retrouvé ses miaulements, et pas qu'un peu ! Ce week-end, ça n'a pas arrêté, ouf

Je ne sais pas, une extinction de voix, comme nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 7 Oct 2014 - 0:59

Quelques nouvelles en passant : tout va bien, O'maha est en forme, elle mange très bien (alors que je suis de retour chez moi pour chercher du travail, et qu'elle devrait en conséquence être perturbée dans ses habitudes). Le coryza reprend du service, mais les crises sont seulement au réveil, je vais attendre encore un peu.

Pour le reste (crottes en dehors de la litière à cause des glandes anales, vomissements qui se font assez rares d'ailleurs), c'est devenu le quotidien alors j'arrive mieux à gérer
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 7 Oct 2014 - 22:51

Avec la venue de l'automne, donc...
Je ne me souviens plus, mais tu sais vider les glandes anales me semble-t-il ? Mais tu profites toujours d'un aller-retour chez le vétérinaire pour un vidage optimal, non ?

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 8 Oct 2014 - 0:07

Non je ne sais pas. On avait essayé avec ma maman mais cela n'avait pas vraiment marché. Depuis, c'est toujours quand on va à la clinique, et comme on y va maintenant tous les 4 mois, ça va mais il y en a une qui est toujours très engorgée.

Je disais à la véto qu'elle était mieux car c'était l'été, elle n'y croyait pas. Mais maintenant qu'il fait plus humide avec l'arrivée de l'automne, ça colle !
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 9 Oct 2014 - 11:27

Moi aussi  j'ai toujours pensé que les saisons pouvaient jouer avec la santé ..
Grosses caresses a O'maha
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 9 Oct 2014 - 18:23

Moi je le pense pas, j'en suis sûre... ici Orphée va pâtir de l'humidité

Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 27 Oct 2014 - 18:04

Bonjour !
Oui concernant le retour des coryzas, c'est pareil chez moi; l'été ayant été pluvieux,l'un de mes calicivirus a eu des pbs de déglutition et cela fait maigrir alors qu'il est déjà un courlis; avec le beau temps de septembre, il a bien repris; octobre: si un jour le temps est pluvieux , ça pschitte, le lendemain plus rien. Ma chronique herpès refait de la conjonctivite et éternue, la semaine dernière, elle toussait ( nouveauté); d'autant que l'une de mes amies, gravement malade, est hospitalisée , cinquante chats à 80 kms de chez moi ..., des vieux , malades, fiv+ . FELV+, carcinomes osseux, etc etc .... alors rien que de ne pas administrer aux miens leurs potions autant que d'habitude, quand je rentre d'une journée à son asso, j'ai un festival;on ne peut pas les laisser une journée sans soins, mon autre calicivirus, au contact de la coryza chronique , fait quelques éternuements et derrière, les gencives deviennent rouges; ceci entraîne un abcès de léchage important à la base du cou ...etc etc, ces chats ne peuvent vivre simplement sans soins permanents.
Allez du courage avec vos loulous, c'est du boulot!
Amicalement
Pachminette
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 28 Oct 2014 - 0:27

Merci Claire pour les encouragements et je te les retourne, nous avec Joëlle, nous avons qu'un chat atteint du coryza mais toi deux de plus !
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 29 Oct 2014 - 18:10

Oui merci pour vos encouragements les filles! Il pleut, c'est bien l'automne...; mon chat de quatorze ans a eu des analyses rénales impeccables; mais il fait de l'hyperthyroidie, donc dring la boîte de Félimazole, et il faut retester car il a beaucoup maigri; il y a aussi l'arthrose...et ça va devenir un "Sans-dents"; alors il ne croque plus les rénales trop dures, et va piquer les RC Fibre Response de la mégacôlon ... On s'amuse toujours autant avec les couches de pathologies diverses et variées...
Concernant le coryza chronique, il faudrait arriver à faire prendre plus de légumes aux chats, des courgettes, entre autres, une alimentation plus saine et naturelle. La mienne refuse tout ça, et même l'huile d'olive que j'ai changée, car parfois un chat peut ne pas en aimer une et apprécier l'autre; j'ai essayé colza, tournesol, rien à faire, aussitôt qu'elle détecte de l'huile dans sa bouffe, elle ne mange pas. Et pourtant contre la formation de bouchon dans l'intestin, les fibres doivent être augmentées; ainsi , l'intestin en meilleure santé, le chat fait-il moins de coryza: je l'ai vue commencer à se bloquer, le coryza commence; elle se libère ( je vous passe les détails et l'armada de remèdes à toujours avoir en ce cas...), et plus de coryza...
De même quand on n'a pas le temps de cuisiner, il existe chez Zplus des boîtes de Terra Canis avec mélange de légumes-fruits ( Gartentopf); j'en prenais pour mélanger aux boîtes de pâtée Grau , qui n'ont pas de légumes; snif, aucun succès, je sens que je vais les filer à mon frère pour ses chiens .
Allez je vais modifier le nombre de matous indiqué sur le site; l'une est partie en juin d'une tumeur mammaire qui a métastasé dans le système lymphatique, en à peine deux mois, c'était terminé.
Stérilisez vos chattes, ne leur donnez pas de pilule, bien cela n'empêche pas pour toutes d'éviter cette maladie , hélas. Je m'attendais à tout car c'était une boulimique..., mais à ceci non. La vie a ceci d'intéressant qu'elle vous réserve au jour le jour des surprises toujours renouvelées...
Je n'ai pas eu encore le coup des glandes anales, mais ma soeur avec sa chatte , si; la Susie doit avoir 19 ans maintenant, a fait un AVC, du diabète maintenant résolu, elle a une plaie sur une patte, et cela ne se guérit pas, donc il faut désinfecter toujours; ma soeur a heureusement une véranda, elle doit la laisser dedans car Susie est devenue incontinente et pisse partout y compris sur le lit...Et oui, nous faisons aussi maison médicalisée pour nos petits vieux...
A bientôt, amitiés à toutes!
Pachmi
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 3 Nov 2014 - 20:57

Nouveau rendez-vous cet après-midi pour une injection de coryza (depuis avril, ça commençait à faire très long, elle en avait besoin) et c'est bien tombé car son irritation sous le menton commençait à devenir importante (rendez-vousicipour en savoir plus).

Côté coryza, l'injection c'est pour la soulager un peu des toux et éternuements, mais elle n'évolue pas, elle est chronique mais constante.

Côté IR par contre, bien qu'elle mange très bien et qu'elle prenne presque parfaitement son traitement, elle n'assimile pas assez les protéines et continue de maigrir : elle a perdu 150g depuis le 25 août, elle fait 2,650kg. J'ai demandé à la vétérinaire qu'elle m'explique un peu et elle m'a dit qu'à un moment, il y a un seuil de stabilisation, mais le chat est très maigre. Déjà que O'maha l'est, je me demande jusqu'où son corps peut se transformer. La prise de sang est prévue pour fin décembre, mais elle sera peut-être avancée.

Voilà pour les news. Elle va bien sinon, toujours égale à elle-même

Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 4 Nov 2014 - 18:19

J'espère qu'elle va vite stabiliser son poids ++++++++++++
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 6 Nov 2014 - 13:11

Oui, elle ne doit pas être épaisse. Je vois déjà Louis les flancs creux pour 3kg500. Font peur les pertes de poids.

Pachminette, je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Courage les filles, eh oui, c'est très douloureux nos minous malades. Vous faites tout ce que vous pouvez, c'est de l'amour.  
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 6 Nov 2014 - 20:09

Les photos indiquent tout le contraire et pourtant !

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 7 Nov 2014 - 20:51

Elle est belle dans sa 'fenêtre de soleil' même sans d'ailleurs
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 11 Nov 2014 - 13:54

Je ne l'ai pas noté lors du dernier message mais côté glandes anales, O'maha a trouvé une solution bien à elle, qui a fait rire la vétérinaire Donc, elle arrive à les vidanger toute seule, en courant partout dans le couloir et en déposant de sympathiques flaques du liquide des glandes un peu partout. Cela dure un moment, accompagné de crottes et après, elle se calme, et s'est vidangée !

C'est déjà un problème en moins
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 11 Nov 2014 - 13:56

lol !!! elle a trouvé la solution
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 17 Nov 2014 - 11:58

Elle est ingénieuse la Reine.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle Louis courait autant. Mais je n'ai jamais trouvé de liquide. Je le vois faire contre un placard mais sans rien de suspect.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 17 Nov 2014 - 17:55

Je ne sais pas, peut-être qu'il se soulage lui aussi, même si rien ne sort. Ils sont pas si simples à comprendre parfois !
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 17 Nov 2014 - 19:58

Il doit se soulager d'une certaine façon, le vétérinaire n'a jamais eu à lui vider ses glandes. A Tania non plus d'ailleurs. Va comprendre?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 17 Nov 2014 - 21:15

C'est rare en fait que le véto doivent les vider, normalement, ils se débrouillent très bien tous seuls, comme les chiens quand ils font le "traineau" !
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 17 Nov 2014 - 21:36

Ah oui, j'ai connu ce système avec mes deux chiens.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 24 Nov 2014 - 13:49

Et bien, voilà un souci de réglé

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 13 Jan 2015 - 13:40

Nouveau bilan sanguin hier, la créatinine était un tout petit peu plus élevée que précédemment, mais c'est stable. Le poids continue sa descente, elle est à 2,560kg. Mais depuis que la vétérinaire m'a dit que ça allait se stabiliser à un moment, et comme je vois tous les jours qu'elle ne change absolument pas de comportement malgré ses grammes en moins, je ne m'inquiète plus. Hier, j'étais totalement sereine, pour son IR, et son menton !

Par contre côté glandes anales, le problème est à moitié réglé, car là c'était très très engorgé (si bien que la véto a du changé de blouse ). Une bonne chose de faite, + la manucure que je n'arrive plus à faire.

Tout va bien, O'maha ne change pas !
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 13 Jan 2015 - 13:54

Tu peux me rappeler son soucis avec les glandes anales ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant