AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 13 Jan 2015 - 18:41

Elle a eu un abcès, et depuis, les glandes ne se vidangent plus (ou O'maha n'arrive plus à le faire seule) et la véto doit les vider régulièrement. Dernièrement, j'ai remarqué que O'maha arrivait à les vider (sur le sol...) mais pas assez et comme on va régulièrement chez la véto, on arrive à éviter encore un abcès ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 14 Jan 2015 - 3:03

Il leur arrive de ces trucs!!!!

C'est super qu'elle ne change pas de comportement. J'aurais bien aimé que Louis n'en change pas.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 15 Jan 2015 - 19:00

Bon si elle se stabilise, c'est toujours la donnée la plus importante C'est difficile de faire prendre des grammes aux chats ayant des soucis rénaux...

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 15 Jan 2015 - 23:02

On a abandonné, mais on dirait que c'est pareil pour elle quand elle faisait plus de 3kg, donc c'est plus un soucis.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 16 Jan 2015 - 12:26

C'est bien que tu le ressentes comme cela Sophie, surtout si en plus cela ne pose pas de problème à O'maha.

Qu'est-ce que l'on se fait comme souci!!
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 16 Jan 2015 - 14:04

C'est plutôt positif tout ça
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 19 Jan 2015 - 17:47

Le principal c'est qu'elle se sente bien dans ses pattounes
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : Michka (race Européen )

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 20 Jan 2015 - 0:16

Bonsoir ,
j'ai suivi le sujet depuis le début ......c'est sur que les petits problèmes de santé en vieillissant se compliquent ....
moi , ça me fait un peu peur ....j’espère garder Michka longtemps en bonne santé si possible ....

je n'avais pas penser au pèse-bébé pour la pesée ....je n'ai pas de pèse- personne ,sinon j'aurais procéder comme indiquer plus haut en me pesant avec elle .....
je vais me renseigner si une amie n'aurait pas un pèse-bébé d'occasion ......qui va jusqu'à 10 Kg maxi
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 20 Jan 2015 - 23:33

Oui, c'est bien pratique les pèses-bébé, pour les chats et les lapins aussi !

Merci pour ce message Thierry, et d'avoir parcouru l'ensemble du topic ! C'est sûr que l'âge vieillissant apporte son lot de soucis, mais Michka est encore assez jeune non ?
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 21 Jan 2015 - 2:55

Michka aurait d’après son ex maitresse 7 ans , moi j'en sais rien .....
je ne vais pas aller spécialement voir le vétérinaire pour savoir son age .....
j' ai pris rendez vous au Toilettage le 10 Février 2015 ....ils auront peut être une idée plus précise que moi
[img][/img]
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 22 Jan 2015 - 0:51

Michka chez le coiffeur, elle est gâtée la nénette. je ne sais pas si elle saura apprécier par contre.

Tu sais, ce n'est pas du 100% estimation de l'âge du chat, même par un vétérinaire. Sais-tu si son ex maitresse a eu Michka chaton?
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné

Masculin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 22 Jan 2015 - 13:37

Michka à été abandonner par ses premiers maitres , lors de leur déménagement , et recueilli par son ex maitresse déjà adulte , elle l'à garder 4 ans environ , donc Michka à 7 ans environ ......

J'ai pris rendez vous au toilettage pour couper un peu si nécessaire les griffes des pattes arrières , nettoyer les oreilles (elle à de l'eau dedans ), et un brossage sérieux , car je n'ai pas trop le coup pour la brosser , bien qu'elle se laisse faire ....
durée de la séance : un peu plus d'une heure , pour 20 à 25 euros .....,c'est moins cher que le coiffeur pour dames
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 23 Jan 2015 - 12:50

Ils font comme pour les humains, ils déterminent l'âge aux dents
Bon et puis ensuite, il y a tous les aspects de l'état général qui donne aussi des indices.

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Ven 23 Jan 2015 - 20:23

C'est vrai Lin, mais comme m'ont dit trois vétérinaires différents, ce n'est vraiment que de l’estimation. bref; ça donne une petite idée.

Thierry, envoie nous des photos après la séance coiffeur.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 5 Mai 2015 - 20:12

Je voulais vous écrire hier pour vous raconter le bilan du rendez-vous check-up, suivi IR, vaccins, mais je n'avais plus le courage au vu de l'état de O'maha à son retour

Elle a été très perturbée par la visite, et en particulier la prise de sang. Elle a tout de suite montré son mécontentement à la vétérinaire, elle a bougé, la prise de sang a loupé. Elle a un hématome, la vétérinaire a du piqué deux fois...

A son retour dans la salle de consultation, j'ai tout de suite vu qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle avait un miaulement étrange. Et ensuite elle ne tenait pas debout, elle s'est couchée sur son coussin, c'était la première fois.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, mais en rentrant de la clinique hier, elle n'a pensé qu'à se coucher, elle n'a presque pas mangé. J'avais l'impression qu'elle ne tenait pas sur ses pattes, elle avait un comportement anormal.

Est-ce qu'elle se serait tellement énervée que ça l'aurait beaucoup fatigué ? Elle a quand même 16 ans, et tout prend des proportions importantes maintenant chez elle.

Çela m'affecte beaucoup, elle dort tout le temps, miaule peu, est moins réceptive aux caresses. Hier elle ne ronronnait pas...  
Ça m'inquiète aussi, et notamment concernant son coryza. Depuis hier elle éternue des filets de sang, normalement c'est assez rare et c'est plutôt infecté donc jaune. Quand on l'a emmené hier, elle en avait déjà un, ça me rassure un peu car ça datait d'avant le rendez-vous, mais quand même ce n'est pas normal non plus.

Le bilan de la prise de sang est bon par contre. Elle avait 41 d'urée en janvier et hier 45. La créatinine est passée de 2,9 à 3. Ça a bougé mais rien d'alarmant comme son poids. Elle avait repris 20g en mars, qu'elle a reperdu. Elle fait 2kg550.

Nous sommes toutes les deux perturbées par la situation. J'ai pensé à appelé la vétérinaire, elle sera là jeudi mais en même temps, je n'ai pas envie de remmener O'maha tout de suite, pour qu'elle soit encore plus perturbée...

Je vais en parler à la véto mais je pense espacer les prises de sang. Depuis août 2014, on en fait tous les 4 mois mais je crois que c'était la visite de trop  

Je veux bien votre avis, j'arrive pas à évaluer mais je sais qu'elle est âgée, et elle a eu un gros stress. C'est peut-être normal qu'elle ne s'en remette pas si vite. Mais c'est tellement inhabituel. C'est comme si elle s'était faite anesthésiée et qu'elle était encore un peu fatiguée.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 6 Mai 2015 - 18:27

Sophie, c'est le souci quand les visites sont trop fréquentes chez le vétérinaire. Je connais ça avec Louis, il faut l'anesthésier pour lui faire une prise de sang depuis déjà pas mal de temps. Surveille là tout de même, on ne sait jamais.

je vous avais raconté, il était devenu très méchant dès que le vétérinaire le sortait du voyageur, il avait même failli nous déchiqueter le vétérinaire et moi. Il avait fallu employer les supers grands moyens pendant plusieurs mois. Cage spécifique chats errants, gants de métal sur le dessus. Mon véto est formel, il ne supporte plus, visites trop répétitives. Il est vrai qu'à l'époque, nous y allions tous les 15 jours.

Maintenant, il se contente de grogner et souffler, il est plus faible, il a énormément maigri. Cependant, il a encore de la vivacité, nous nous méfions.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mer 6 Mai 2015 - 22:17

Je la surveille, elle a du mal à s'en remettre quand même. On a perdu nos petits rituels du soir et du matin, elle ne miaule plus pour m'appeler au lit, elle miaule quasiment pas en fait, c'est très perturbant. Je lui trouve un regard aussi un peu vide. Elle a remangé très rapidement et elle va à a gamelle la journée, elle boit, elle va à la litière. S'il n'y avait pas tout ça, je m'inquiéterais vraiment car sinon, elle dort encore plus, elle cherche pas le contact si ce n'est pas moi qui insiste, elle semble perdue.

J'espère qu'elle va revenir, elle me manque

Vous avez raison de vous méfier malgré tout, ils restent imprévisibles, et je n'avais pas anticipé son comportement, j'aurais du penser que ça allait faire trop à un moment.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Jeu 7 Mai 2015 - 10:18

Je me pose la question si la raison de ce mal-être n'est pas les vaccins. Est-ce qu'il est préconisé de stopper les vaccins à partir d'un certain âge ? Je ne me suis jamais posée la question jusqu'à maintenant, peut-être que j'aurais du.

O'maha a mangé seule hier, mais j'ai l'impression que ça va être moins bien aujourd'hui, elle ne bouge presque plus de mon lit quand même dans la journée (litière, griffoir, eau ok, ce qui me rassure un petit peu) et la gamelle est par terre. Si je la lui présente devant elle, elle mange. Ses miaulements insistants me manquent de plus en plus. Je n'ai pas spécialement envie de la remmener chez la vétérinaire, pour qu'elle stresse à nouveau. J'ai des pensées pas très gaies qui me traversent l'esprit plutôt, à la voir aussi passive.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 11 Mai 2015 - 11:21

Tout montre dans son comportement, que "physiquement", elle se porte bien. Comme tu l'as écrit, elle va à la litière, mange, etc. C'est effectivement du côté de l'affect qu'il y a un vide, un manque. Je reste persuadée moi aussi que c'est la visite qui l'a essoufflée mentalement parlant. Cela reste angoissant pour un animal (surtout qu'il ne s'agit pas que d'un check up, la prise de sang est une action un peu délicate) et couplé à l'âge, le niveau de stress augmente de manière exponentielle.
Il faut donc plus de temps pour se reposer, pour récupérer. Elle ne te montre pas qu'elle t'aime moins ou qu'elle a perdu la confiance en votre relation, elle te montre que maintenant, il faut qu'elle prenne son temps. Cela reviendra (cela revient toujours)

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Lun 11 Mai 2015 - 21:46

Ta réponse m'aurait bien aidé quelques jours en arrière ^^ ! Mais tu es totalement dans le vrai et c'est exactement comme cela que ça s'est passé, et finalement qu'elle est redevenue la O'maha que l'on connait

Mais une question subsiste : je saurais qu'elle a besoin de temps, mais serait-il encore plus confortable pour elle si elle a moins de prises de sang ?

Je me suis aussi posée la question du vaccin. A 17 ans, est-ce plus dangereux que bénéfique ?

A cause de l'insuffisance rénale, tout prend des proportions beaucoup plus importantes, et cette visite en est encore un exemple. Peut-être qu'il faut aussi freiner un peu les visites, elle reste fragilisée par ses maladies.

Quel est votre avis ?
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Dim 17 Mai 2015 - 20:10

Sophie, je comprends ton inquiétude et toutes tes interrogations. O'maha est âgée, pas vraiment en excellente santé, c'est difficile de te conseiller. Il est certain que la surveillance est de mise mais n'est-ce pas un peu trop par rapport à son âge? As-tu posé la question à ton vétérinaire en lui expliquant son mal être pendant plusieurs jours après les visites et examens?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Dim 17 Mai 2015 - 23:03

Je n'ai pas encore revu la vétérinaire mais ce sera la première des choses que je lui dirais lors d'un prochain rendez-vous (même sans lui dire, elle demande toujours en général des nouvelles du dernier animal qu'elle a eu en visite).

Je suis de cet avis, de la surveillance, mais nous avons passé un nouveau cap et il faut maintenant réadapter en fonction.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 19 Mai 2015 - 23:19

Depuis la visite véto, le coryza a bien repris, il y a encore quelques filets de sang. J'ai investi dans une boite à mouchoir pour le coup, mais O'maha supporte de moins en moins le nettoyage forcé matin et soir parfois !

Mais il est trop tôt pour une nouvelle injection antibiotique, il faut faire avec.
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Sam 23 Mai 2015 - 17:53

Comment ça va depuis ?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   Mar 26 Mai 2015 - 11:51

Ce n'est pas évident tout cela... et je comprends très bien ce qui t'amène à te poser ces questions. Concernant la vaccination, ce n'est pas évident. Il me semble que diminuer est possible, mais pas supprimer entièrement. Elle doit encore avoir le vaccin concernant le coryza car si j'ai bien compris, même si elle a des épisodes : le vaccin contient la maladie.

Pour les prises de sang, quelle est la fréquence ces derniers mois/cette dernière année ? Sont-elles prises pour l'observation et/ou quand il y a un pic d'activités ou le réajustement d'un traitement ?

Je pense qu'il faudrait faire un topo avec ta vétérinaire pour parler de tes peurs, de ce qu'elle en pense, savoir s'il est possible de réduire les visites au minimum... tout en te laissant la porte de changer d'avis dès que tu sens qu'il faudrait

MessageSujet: Re: l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha   

l'insuffisance rénale et le coryza de O'maha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant