AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Oeufs de mouche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Oeufs de mouche !   Ven 17 Aoû 2012 - 16:43

J'ai un soucis, je suis très angoissée tout d'un coup ! J'ai donné la pâtée en sauce à O'maha ce midi et comme d'habitude, elle ne l'a pas fini mais il a suffit de quelques heures, même pas pour qu'une mouche y ponde des œufs ! Je ne savais pas que cela en était, j'ai pensé à des bactéries mais je me demandais comment cela pouvait être possible en si peu de temps et finalement, en tapant œufs de mouche sur le net, je tombe sur ce que j'ai vu dans la gamelle : un amas de tout petit grains de riz. Je suis donc inquiète car j'ai fait une bêtise en plus de ne pas faire attention à ce qu'il y avait dans la gamelle, j'ai jeté les œufs mais pas la pâtée car juste un ou deux morceaux étaient touchaient les œufs et je n'ai donc pas fait attention si certains s'étaient détachés du amas pour s’accrocher sur un morceau. J'ai rajouté à nouveau un peu de pâtée et bien sûr, O'maha en a mangé ! Alors, je suis très inquiète car en plus, elle n'a pas été revermifugé mais je ne sais même pas si elle en a mangé ou pas, je n'ai pas fait attention s'il y avait des trucs blancs sur la pâtée que je le ai servi.

Bien sûr, je suis inquiète car les asticots dévorent de l'intérieur l’animal, j'ai donc très peur que cela arrive à O'maha. En plus, je pars une semaine en vacances, c'est vraiment très mal tomber ! Le véto, je ne sais pas s'il peut faire quelque chose car je ne sais pas si elle a pu en ingérer un ou deux ou non.

Connaissez-vous les symptômes ?

Chaleur + nourriture humide = œufs de mouche !! Mais, c'est la première fois que je vois ça dans la gamelle alors bien sûr désormais, dès que je vois une mouche, je n'aurais aucune pitié, elle finira écrasée dans la tapette à mouche mais en attendant, me dire que ma pauvre louloute pourrait partir de ça, c'est pas possible ! Enfin, si toutefois c'est possible qu'ils la mangent de l'intérieur... c'est ce que j'ai lu pour les poules et autres animaux de ferme alors forcément, je me dis que cela va lui arriver !

Quelle angoisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Ven 17 Aoû 2012 - 19:03

Ecoute si tu as peur direction véto pour lui acheter un vermifuge de type Milbemax et tout rentrera dans l'ordre

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Ven 17 Aoû 2012 - 19:44

J'en ai parlé sur un autre forum et apparemment, le vermifuge ne changera rien car ce n'est pas à considérer comme des vers.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Dim 2 Sep 2012 - 0:12

Est-ce que tu as téléphoné au véto pour savoir ?

ça semble bizarre quand même qu'un simple oeuf de mouche puisse causer des soucis, j'ai tendance à penser qu'elle va digérer tout ça.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Dim 2 Sep 2012 - 0:40

C'est moi qui craignais qu'elle ait quelque chose mais elle n'a rien eu (car elle n'a sans doute rien ingéré). Mais, sur l'autre forum en question, on me disait qu'elle ne craignait rien car ses sucs digestifs allaient tout éliminer. Je pense que le système digestif d'une poule doit être différent de celui d'un chat alors ! (Car, chez elles, cela fait de gros dégâts).

Et non, je n'ai pas appelé le vétérinaire mais j'en parlerais à la prochaine visite.

Désormais, je fais très attention et si elle ne finit pas sa ration dans les 5-10 minutes, j'enlève et je remets ensuite. Mais, les mouches vont aller en diminuant (déjà parce que je les tue dès que j'en vois et parce qu'elles sont moins nombreuses à la fin de l'été) et si O'maha ne laisse rien dans la gamelle, alors il n'y a pas de risque.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Dim 2 Sep 2012 - 2:02

Oui ça doit être différent des poules comme les chats sont carnivores.
Enfin le principal est qu'elle aille bien
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Dim 12 Mai 2013 - 0:15

Je remonte ce topic car les oeufs de mouche sont de retour !

Les mouches rentrent à nouveau dans les maisons, quelle plaie ! Il y en a une qui tourbillonnait pas mal dans ma chambre aujourd'hui et j'avais oublié qu'à cette période, elle cherche surtout à pondre. C'est ce soir en regardant combien avait mangé O'maha que j'ai vu une mouche dans la gamelle, et elle n'avait pas l'air décidé à partir...normal, elle était en train de pondre ! Ni une ni deux, tapette à mouche, mouche K.O., pâté restant à la poubelle, œufs baignés dans l'eau chaude et jetés par la fenêtre et finalement, gamelle au lave-vaisselle ! Je pense que j'ai tout bien fait pour une fois et assez rapidement.

Bon, j'ai juste un doute sur le fait que la mouche avait déjà pondu dans l'après-midi, or la gamelle de 13h a été entièrement finie...mais comme nous en avions parlé lorsque j'ai écris ce post, elle ne devrait rien crainte normalement.

Bref, méfiance en ce moment, les mouches ne sont pas loin
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Dim 12 Mai 2013 - 15:49

Oh zut ! les malines ces mouches !
Ici j'ai énormement de chance, il n'y a pas de mouches ! Ou si il y'en a une espérance de vie ? 2 minutes max !
Vu que les chats ne sont jamais dehors, une mouche pour eux c'est comme une souris ils se jettent dessus !

Du coup pas ce souci là c'est vrai ^^
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   Dim 12 Mai 2013 - 16:59

Chez moi, c'est mon chien qui les tue mais pas à l'étage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeufs de mouche !   

Oeufs de mouche !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1