AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les soucis de Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 11:53

Voilà, j'ouvre un post ici pour vous parlez un peu des soucis de santé de ma princesse, et avoir quelques conseils, car j'avoue qu'en ce moment je suis un peu perdue.

En fait, Beauty cumule plusieurs problèmes, que je ne sais comment résoudre vraiment, ni même si c'est possible de les soigner totalement.

1) Depuis toute petite, elle a régulièrement des épisodes de diarrhées. Suite à de nombreux examens fait chez son éleveuse avant qu'elle ne me la confie, le diagnostique d'intolérance alimentaire a été posé. Elle est donc aux croquettes royal canin gastro intestinal depuis son arrivée chez nous, en 2010 (après avoir essayé les hypoallergénique qui se sont révélées catastrophiques).
Elle a donc eu une endoscopie digestive haute, une échograhie et 2 biopsie avant d'arriver chez nous, qui n'ont rien révélé à part une inflammation de l'estomac, d'où le diagnostique d'intolérance alimentaire.
Jusque là, nous arrivions à stabiliser ses selles avec les croquettes, et au départ du fortiflora (que nous avons arrêté par la suite car cela ne faisait plus d'effet).
Mais j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines, les croquettes ne font plus autant d'effet qu'avant sur son transit. Elle recommence à faire des "bouses" plusieurs fois par jour (elle va parfois jusqu'à 6 fois à la litière dans une même journée), et surtout elle a le derrière souillé. Je lui ai coupé les poils pour éviter qu'elle n'en mette partout et pour qu'elle puisse se laver, mais j'ai l'impression qu'elle fait moins d'effort pour sa toilette, et je dois régulièrement enlever le reste de selles collé à ses poils (charmant ) Autre nouveauté, j'ai l'impression qu'elle "fait" là où elle se trouve. En ce moment elle prend l'enclos extérieur pour sa litière. Il suffit que j'élève la voix quand je la vois faire et lui indique le chemin de la litière pour qu'elle fasse dans ses toilettes. Par contre dans la maison elle va toujours dans sa litière, pas d'accident ailleurs. Je me demande si elle n'arrive pas à se retenir, ou si elle devient feignante et ne veut pas monter à l'étage pour faire dans sa litière ?
Après consultation de son dossier par mon véto actuel, il en est ressorti que l'endoscopie passée n'avait été faite que sur les parties digestives hautes. Donc il me propose d'en refaire une sur plusieurs points, parties hautes et basses, car lui pencherait plutôt pour une inflammation du colon et non de l'intestin, au vu de ses signes cliniques. Le problème, c'est que je me demande si une telle opération est risquée sur un chat de 12 ans, et si jamais les résultats sont positifs, y a t-il une solution concrète à proposer derrière (un traitement, des croquettes spécifiques etc) ? J'ai regardé un peu sur le net, je n'ai pas vu de croquettes véto spécifiques à une inflammation du colon. Donc j'ai un peu peur de lui faire subir un lourd protocole juste pour savoir ce qu'elle a sans solution par la suite....

2) s'ajoute à ça, suite à sa stérilisation en juillet 2010, un début de coryza qui est apparu surement à cause de la baisse de ses défenses immunitaires après l'opération. Elle toussait un peu, mais nous avons vraiment posé le diagnostique suite à une réaction assez violente après son rappel de vaccins en octobre 2010. Depuis, nous devons toujours lui donner un anti-inflammatoire avant de la faire vacciner. Je ne me souviens plus exactement quel virus elle a, et d'ailleurs le véto ne m'a jamais proposé d'examens pour le déterminer (édit : il me semble qu'il m'avait parlé du calicivirus). Du coup je me demande s'il en existe, et si une fois le virus identifié, il y a un moyen en plus de la vaccination pour le combattre. Le véto me disait qu'elle ne guérirait pas du coryza, mais qu'il se contrôlait grâce à la vaccination. Ce coryza, si j'ai bien compris, lui a aussi provoqué des résorptions dentaires suite à une inflammation des gencives.
Pour ce problème, nous avons testé le vet aquadent qu'elle ne boit pas, et du prozym felin, qui l'a fait repartir en diarrhée. Nous avons aussi essayé le stomorgel, qui est censé combiner une efficacité pour les dents, tout en évitant une trop grande inflammation du système digestif, mais ce sont des gellules, et il est très difficile de lui administrer régulièrement. J'ai oublié de dire que la miss stress facilement, et que le stress exacerbe ses problèmes de coryza et de diarrhée. On tourne donc un peu en rond.

En décembre 2011, elle a fait un abcès d'une glande annale. Pas forcément de lien avec ses soucis, mais c'est possible qu'une inflammation du colon ainsi qu'une paresse dans le toilettage ait favorisé l'apparition de ce genre d'abcès.

Bientôt nous allons devoir faire le rappel de ses vaccins. Du coup, j'ai pris rendez vous lundi prochain pour faire un point sur la santé de ma puce et les différents traitements et examens qu'on peut mettre en place. Mais j'aimerais trouver un protocole qui soit efficace tout en minimisant le stress que ça pourrait lui occasionner, afin de ne pas repartir dans une spirale infernale. Sachant en plus qu'elle va sur ses 12 ans, et donc n'est plus toute jeune. J'aimerais lui faire subir le moins d'examens stressant possibles, tout en améliorant sa qualité de vie par rapport à ses diarrhées et son coryza.

J'aurais besoin de vos conseils sur les examens ou les traitements à discuter à discuter avec mon véto, sur ce qui n'apporte pas en terme de soins/bien être ou au contraire ce qui est nécessaire.

Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 18:27

Bonjour,
Bien que n'y connaissant rien dans les questions spécifiques que tu poses, je me permets de te suggérer la piste de l'homéopathie.
Si tu habites une grande ville, tu peux consulter un vétérinaire qui a cette orientation.

Je trouve que c'est une approche intéressante qui traite l'animal (comme l'humain) dans sa globalité et non par "petits bouts" car il est fort possible que tous les problèmes de Beauty soient liés entre eux, et soient peut-être liés au stress, ou à au fait qu'elle a été fatiguée par son statut de "reproductrice" en élevage...

Mon expérience se limite à celle de ma chatte Esméralda, qui était Felv+. L'homéopathie ne l'a pas guérie, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais lui a permis d'avoir de bonnes conditions de vie dans le temps qui lui était imparti, par exemple elle n'a plus souffert de gingivite alors qu'elle en avait une quand je l'ai recueillie.

Il y a une thèse sur le sujet que l'on peut consulter en ligne :
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=490
"L’ HOMEOPATHIE ET SES PRINCIPES EN MEDECINE VETERINAIRE"

choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 18:31

merci pour le lien, je vais regarder ça et en parler à mon véto. Je ne suis pas réticente à l'homéopathie, j'en utilise pour moi, mais pour les animaux je ne connais pas leur efficacité. Et je pense que cela ne pourra pas remplacer des antibiotiques si besoin, mais ça pourrait éviter de dérégler la digestion de ma princesse.

J'aimerais tout de même connaitre les traitements éventuels du coryza et d'une possible inflammation du colon, et savoir si des examens sont inévitables pour cibler au mieux d'éventuels traitements. J'aime avoir toutes les cartes en main pour essayer de faire le meilleur choix
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 19:43

Alors pour moi je lui ferai passer l'examen parce que ta puce ne pas rester ainsi.
A son âge avez-vous passé les tests de l'Insuffisance Rénale? En effet, l'IR se manifeste
justement par des popots mous....
Pour le calcivirus, effectivement ca pose des problèmes dentaires et plus particulièrement sur la gencive.
Au moment des crises, en plus du traitement spécifique, tu peux enfermer ta puce dans sa caisse, mettre un bol d'eau chaude
avec des ampoules de type Pérobore dedans (en faisant attention qu'elle ne puisse le renverser) et tu couvres le tout d'une serviette
afin qu'elle inahale bien les vapeurs qui vont la dégager et l'aider à respirer.

Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 20:33

non je n'ai pas fait le test pour l'IR car elle ce problème de selles molles depuis toute petite en fait. ça s'est amélioré quand je l'ai récupéré, vers ses 8 ans, quand on a pu la passer à une alimentation spécifique. Mais j'ai l'impression que maintenant ça n'arrive plus trop à stabiliser, alors que nous n'avons pas changé de croquettes.

Je suis tout à fait prête à lui faire l'endoscopie, mais je voulais savoir s'il existait un traitement spécifique ensuite pour les inflammations du colon ? Mon véto ne m'en a pas parlé, et je n'ai trouvé aucune alimentation adaptée à ce problème.
Donc j'aimerais savoir le bénéfice que je pourrais retirer d'une telle opération. Pas au niveau coût, je m'en fiche, si ça peut apporter un plus et un confort à ma beauté je le fait. Mais plus par rapport à la balance risques/bénéfices.
Je vais en discuter de toute façon avec mon véto, mais est-ce qu'il y a un traitement possible par la suite ?

Pour le pérubore, je n'y pensais plus, mais c'est vrai que je l'ai déjà utilisé pour ma lapine lorsqu'elle avait ses éternuements ! si ça peut la soulager je vais tenter Son problème actuellement réside surtout dans la toux, j'ai l'impression que les dents ça s'est stabilisé. Par contre elle tousse tous les jours, parfois en crise, parfois comme si elle avalait quelque chose. Avant c'était quelques crises par mois, maintenant c'est tous les jours, donc ça me fait peur, surtout s'il n'y a pas de traitement autre que la vaccination.

(quand elle a ses crises, cela fait comme ce chat là, en un peu plus rauque : http://www.youtube.com/watch?v=SthqZSWPkEU )
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 23:17

boéciane a écrit:
Alors pour moi je lui ferai passer l'examen parce que ta puce ne pas rester ainsi.
A son âge avez-vous passé les tests de l'Insuffisance Rénale? En effet, l'IR se manifeste
justement par des popots mous....
Pour le calcivirus, effectivement ca pose des problèmes dentaires et plus particulièrement sur la gencive.
Au moment des crises, en plus du traitement spécifique, tu peux enfermer ta puce dans sa caisse, mettre un bol d'eau chaude
avec des ampoules de type Pérobore dedans (en faisant attention qu'elle ne puisse le renverser) et tu couvres le tout d'une serviette
afin qu'elle inahale bien les vapeurs qui vont la dégager et l'aider à respirer.
+1 Pour le coryza, j'avais essayé les inhalations (je ne sais plus quelle était la marque des ampoules par contre) et cela n'a pas marché, de même que les piqûres d'antibiotiques tous les deux mois. En fait, cela fait déjà plusieurs années que nous avons abandonné tout traitement, en accord avec la vétérinaire car son coryza n'évolue pas. Alors, elle a des crises, comme dans toutes maladies et son nez est quasiment constamment encombré mais elle a l'air de le supporter assez bien.

http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 23:29

choupette14 a écrit:
Son problème actuellement réside surtout dans la toux, j'ai l'impression que les dents ça s'est stabilisé. Par contre elle tousse tous les jours, parfois en crise, parfois comme si elle avalait quelque chose. Avant c'était quelques crises par mois, maintenant c'est tous les jours, donc ça me fait peur, surtout s'il n'y a pas de traitement autre que la vaccination.

(quand elle a ses crises, cela fait comme ce chat là, en un peu plus rauque : http://www.youtube.com/watch?v=SthqZSWPkEU )

J'avais pas tout lu alors je n'avais pas vu cela mais cela rejoins ce que j'ai dit plus haut : O'maha a la même toux et les mêmes crises. C'est inquiétant, cela fait peur, on se demande ce qu'il se passe mais moi, j'ai abandonné. Maintenant, si ta véto te proposes quelque chose que je n'ai pas encore tenté, je veux bien que tu me tiennes au courant. Cependant, j'ai l'impression que rien ne marche sur O'maha et que le coryza est beaucoup trop encré.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 18 Sep 2012 - 23:47

j'en parlerais lundi lors de la consultation. Est-ce qu'il y a un prélèvement à faire pour identifier précisément le virus responsable du coryza ?
Ce qui m'embête pour sa toux, c'est que j'ai l'impression que ça empire et n'arrive pas à se stabiliser. Le véto m'avait dit qu'à part la vaccination, il n'existait pas vraiment de traitement mais peut être qu'on a pas exploré toutes les pistes.

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 19 Sep 2012 - 1:10

choupette14 a écrit:
En décembre 2011, elle a fait un abcès d'une glande annale. Pas forcément de lien avec ses soucis, mais c'est possible qu'une inflammation du colon ainsi qu'une paresse dans le toilettage ait favorisé l'apparition de ce genre d'abcès.
Oups, j'ai encore loupé quelque chose qui m'intéressait dans ce que tu disais. L'abcès des glandes anales, je commence à m'y connaitre, O'maha en a eu un et a failli en ravoir un. Je n'aurais pas pensé à ces causes, peut-être est-ce les raisons pour ta louloute mais en tout cas, si ça peut t'aider à mieux comprendre le phénomène, concernant O'maha et bien, cela est arrivé un jour sans qu'on ne sache pourquoi. D'après les vétos, cela arrive sans réelle raison. Par contre, il y a des indices qui permettent de le deviner sauf que lors de la première fois, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi grave. Alors elle refusait d'aller dans son bac et faisait ses besoins ailleurs et ceci tout simplement parce qu'elle avait mal en allant dans sa caisse et elle se soulageait dès qu'elle pouvait et donc, n'importe où.

Le deuxième abcès a été évité car j'ai de suite parlé du problème (là, son derrière était sale) à la véto qui a de suite détecté un bouchon. En effet, l'abcès et la conséquence directe du bouchon de la glande ou des glandes anales. Donc, ce que je te conseille, c'est de faire vérifier ses glandes à chaque visité véto. C'est ce que je vais faire désormais car la dernière fois, on s'est occupé du problème de l'IRC et on en a oublié son problème de glande et même son problème de coryza. Résultat : bouchon.

Pour les glandes, il parait que c'est très rare chez les chats. Nos deux mamies sont donc des cas rares

Pour le coryza, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu de prélèvement, juste exposition des symptômes. La véto ne m'a pas parlé de la vaccination comme "traitement" ou alors, j'ai oublié depuis le temps mais en tout cas, nous avons essayé les antibios et cela allait mieux durant deux mois, pour se dégrader à nouveau le mois suivant et ainsi de suite. Comment sais-tu que sa toux empire ? Par exemple, chez O'maha, tous les matins au réveil, elle a une crise plutôt intense avec toux, crachats et une crise d'éternuements aussi. Puis, elle a souvent des crises après qu'elle se soit réveillée d'une longue sieste. Je crois qu'elle a aussi un mélange de boule de poils d'où les crachats qui font plutôt peur d'ailleurs !

Mais, parle-en a à ton véto et surtout, tiens-nous au courant car je suis preneuse de conseils et avis pour en parler avec ma véto ensuite
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 19 Sep 2012 - 21:44

Il faut que tu poses toutes ces questions à ton véto, surtout par rapport à l'opération. J'imagine que s'il te propose ça c'est que ça sera utile.

Est-ce que tu as déjà fait des analyses de selles ? les gardias sont très courant chez les chats. Les tritrichomonas ne sont pas connus par tous les vétos, il faut un test spécifique.

Pour le coryza en général ça ne sert à rien de faire un test qui permet d'identifier le type de coryza car beaucoup de chats sont porteurs mais n'ont rien. Le coryza apparait souvent quand le chat a un systeme immunitaire affaiblit (stress physique ou moral) ou quand il a une souche virulente.
Je pense qu'il faut t'orienter vers quelque chose qui booste son système immunitaire. J'ai relevé plusieurs produits qui renforcent le système immunitaire et agit au niveau respiratoire : échinaforce, extrait de pépin de pamplemousse, oligothérapie cuivre or argent. Je n'ai jamais essayé mais pas mal d'éleveurs utilisent ça.
Evite les antibios, ça déséquilibre la flore intestinale

Caresses à ta belle
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 21 Sep 2012 - 0:36

L'éleveuse avait fait une analyse de selles lorsque la miss était encore à l'élevage, car ses chatons avaient aussi des diarrhées à la naissance. Je crois qu'ils avaient trouvé un parasite (me souvient plus lequel, je retrouverais demain dans son dossier médical) et qu'elle avait été traitée.

Mais depuis qu'elle est à la maison, nous avons pas refait de nouvelle. Est-ce qu'elle peut attraper des gardia si elle est le seul chat dans la maison ? sachant aussi qu'elle ne sort que dans le jardin , sous surveillance, et donc ne croise jamais d'autres chats.

Pour le coryza, même une fois déclenché ça ne sert pas les prélèvements ? Comment savoir quel est le virus qui est virulent alors ? J'ai lu qu'il y avait le calicivirus, l'herpès viral et le réovirus. Est-ce qu'il y a des traitements spécifiques en fonction du virus, et est-ce qu'il est possible qu'elle cumule plusieurs de ces virus en même temps ?

Omaha : je dis que ça toux empire car au départ elle avait des crises de temps en temps dans le mois, , puis une par semaine, et maintenant elle tousse tous les jours. Même si ce ne sont pas de fortes crises tous les jours, elle a une gêne permanente dans la gorge, alors qu'avant c'était ponctuel, en période de stress ou après une opération. Donc ça m'inquiète ces fréquences plus rapprochées. Le véto m'a dit que temps que ça ne descendait pas jusqu'au poumon, ça allait, mais comment le contrôler s'il n'y a pas de traitement et que ça ne s'améliore pas ?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 21 Sep 2012 - 0:57

choupette14 a écrit:
Omaha : je dis que ça toux empire car au départ elle avait des crises de temps en temps dans le mois, , puis une par semaine, et maintenant elle tousse tous les jours. Même si ce ne sont pas de fortes crises tous les jours, elle a une gêne permanente dans la gorge, alors qu'avant c'était ponctuel, en période de stress ou après une opération. Donc ça m'inquiète ces fréquences plus rapprochées. Le véto m'a dit que temps que ça ne descendait pas jusqu'au poumon, ça allait, mais comment le contrôler s'il n'y a pas de traitement et que ça ne s'améliore pas ?
Ma véto écoute sa respiration et inspecte son nez. Cela lui suffit à savoir si le coryza est stable ou s'il a évolué. Je lui fais confiance et à vrai dire, je n'ai pas cherché plus loin. Cela fait des années que O'maha vit avec cela et a des crises journalières. Le problème est connu, dans les premières années, nous y avons cru mais on l'appelle pas "coryza chronique" pour rien de même que l'insuffisance rénale chronique. Nous avons cessé de chercher et nous vivons avec. Je ne sais pas si nous avons bien fait et si elle est bien mais elle a l'air d'être bien. En tout cas, elle nous le montre chaque jour par sa joie de vivre et notamment, son gros appétit !

Après, ton véto va sûrement te parler, te conseiller, te proposer des traitements. C'est à vous de voir ce qui est le mieux pour elle. Mais tiens-nous au courant, cela m'intéresse vraiment de savoir s'il y a quelque chose à faire. J'en parlerais à ma véto mais disons que son insuffisance rénale qui pèse sur son poids nous inquiète plus pour le moment. Cela fait des années qu'elle a le coryza que nous avons beaucoup tardé à soigner. Je ne suis pas sûre que quelque chose soit possible désormais. Mais chaque chat et cas est différent donc ta princesse russe peut peut-être en guérir.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 21 Sep 2012 - 1:24

C'est peu probable qu'elle attrape des parasites sans voir d'autres chats mais ça se peut que les parasites aient résisté au traitement et qu'elle en ait toujours. Certains sont coriaces.

En général les vétos arrivent à identifier le type de coryza en fonction des symptomes. Par exemple le calicivirus c'est plus la bouche, l'herpesvirus touche plus les yeux.
Ils y sont habitués, c'est un truc courant chez les chats dès qu'ils vivent en grand groupe.
Demande au véto si un test serait utile Je ne sais pas si les traitements sont très différents selon le type de virus mais c'est surement possible d'avoir plusieurs virus.

Le truc c'est qu'avoir un virus pour un chat c'est pas anormal. Ce qui n'est pas bon c'est que le chat soit trop faible pour empecher le coryza de se développer.
Ensuite, quand ça se développe ça ne veut pas dire que c'est grave, certains cas restent léger comme ça semble être le cas d'O'maha. Dans d'autres cas le virus est très agressif et ça peut mettre sa vie en danger.
Parles en avec ton véto, il est le mieux placer pour t'aider Précise lui que tu as l'impression que c'est plus fort que précédemment. Il pourra surement donner quelque chose pour aider.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 22 Sep 2012 - 21:59

bonjour Choupette,

excuse moi de te faire de la peine mais je crois que ta chatte ne va pas vivre beaucoup plus vieille.

j'ai connu une chatte qui s'était mis à déféquer en dehors de sa caisse et finalement elle avait un cancer de l'intestin qui l'a emportée.

elle doit être épuisée.

je te mets un numéro de tel par message privé.

bisous.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 22 Sep 2012 - 22:27

justement, l'éleveuse avait fait tous les tests avant de me la confier pour être sur qu'il n'y avait pas de tumeurs. Et il n'y avait rien ni à l'échographie, ni à la radio ni à la biopsie. C'était il y a 3 ans à peine.
Elle a toujours eu ces problèmes de diarrhée depuis toute petite. J'ai regardé sur son dossier médicale, et certains de ses chatons ont été traités aussi pour des diarrhées.

Elle ne fait pas en dehors de la caisse, elle reste propre à part dans l'enclos extérieur, où elle a décidée qu'elle ferait à un endroit précis.

Merci pour ces pistes les filles, j'en parlerais à mon véto lundi et on essaiera de faire le point sur la santé de ma puce et les différentes possibilités
Sinon je tiens à dire que son état actuel ne l'empêche en rien de manger comme 10, de jouer, de miauler pour un rien et de dormir les 4 pattes en l'air.
Mais c'est surtout pour son confort à elle et à moi que j'aimerais que ça s'améliore, et aussi parce qu'on avait réussi à avoir mieux qu'actuellement, donc je me demande pourquoi ça a rechuté et n'arrive pas à se remettre en ordre comme d'habitude avec le régime spécifique
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 22 Sep 2012 - 23:01

choupette14 a écrit:

Sinon je tiens à dire que son état actuel ne l'empêche en rien de manger comme 10, de jouer, de miauler pour un rien et de dormir les 4 pattes en l'air.
On se demandait avec Boéciane si au final, certaines maladies ne les reboostaient pas ! C'est paradoxal mais si tu as suivi l'évolution de l'IRC de O'maha, elle a retrouvé une joie de vivre en mangeant du pâté Rénal !

Les besoins en dehors du bac à litière, cela peut aussi être un signe d'un problème de glande. En tout cas, concernant O'maha, c'était un signe mais malheureusement, que j'ai compris beaucoup trop tard (elle a donc eu un abcès). Et d'ailleurs, lorsqu'elle recommence à faire en dehors de sa caisse, je me demande deux choses : est-ce qu'une glande est en train de se boucher ? Ou est-ce que la litière est trop sale ? (bon là, c'est moins grave )

Je comprends tout à fait ton envie d'améliorer ton confort et le sien avant tout. Lorsque O'maha a ses crises quotidiennes, parfois, je m'en veux de la voir ainsi car peut-être n'avons-nous pas tout essayé. Mais lorsque je pense à cela, je me dis aussi qu'elle est désormais âgée, affaiblie par son IRC et que des visites régulières chez le véto ne lui font pas du bien (la preuve, la dernière visite s'est terminée en constipation de quelques jours, ce qui m'a énormément ennuyé). Il faut penser à tout lorsqu'ils sont âgés car ils sont vulnérables (je veux dire par là beaucoup plus stressés et surtout s'ils sont malades).

Les crises et les rechutes, c'est un quotidien que beaucoup connaissent sur ce forum et je le connais aussi désormais. Mais tu as raison de te demander pourquoi il n'y a pas d'amélioration. Il y a peut-être un traitement à changer ou à rajouter.
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 19:20

bonjour,

ouf ! tant mieux, elle ne va pas si mal. Je l'imaginais très très fatiguée et avec mal au ... croupion :fourire:

je connais une éleveuse qui fait stéréliser ses reproducteurs quand elle apprend qu'ils transmettent des trucs à leur descendance.

mais mon mari est comme ta chatte, tout le monde aussi dans sa famille : ils sont comme des canards :fourire:
pas la peine de leur servir un bon repas, ils mangent et aussitôt "plouf"

ça ne les empêche pas d'être dotés de bourrelets sur le bidon.
mais c'est aussi le stress qui leur accentue ce trait de nature.

moi, mes matous, si je réussis à repérer qui a une fiante d'oiseau, je lui donne des cachets de levure de bière (grandes surfaces, rayon régime et pharmacies, et mag bio)
bisous.. Ils adorent chat mes chats et ça leur fait beaucoup de bien pour le poil et les tuyauteries

bisous.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 19:28

alors retour de chez le véto. Comme je m'en doutais, ça va pas fort pour ma princesse, et comme je m'en doutais, j'ai retenu à peine la moitié de toutes les explications du véto :mecontent:

en très gros, la miss est très prise au niveau du larynx et il entend un râle dans sa respiration. Il faudrait faire une radio du thorax pour vérifier qu'il n'y a pas de lésions au niveau des poumons. Si oui, alors il m'a dit franchement qu'il n'y avait malheureusement rien à faire :nop:

Pour sa diarrhée, elle est complétement ballonnée et forcément douloureuse. Il penche plutôt pour un problème au niveau du colon au vue des symptômes, mais impossibles de savoir avec précision sans faire d'examens plus poussés.
Sachant tout ce qui a été essayé avant, et que ces problèmes sont quand même chroniques, on s'oriente donc vers une endoscopie voies hautes et basses et une échographie pour déterminer d'où vient l'inflammation et tenter de trouver un traitement adapté.

D'après lui, il y a énormément de possibilités pour expliquer ses diarrhées, et seuls des examens plus poussés pourraient aider à mieux cibler. Ce qui es sur, c'est que son état actuel ne nous permet pas d'envisager une vaccination.

Le plus dur va être de la mettre au jeune pendant 36h avant l'intervention, sans parler de l’anesthésie qui m'angoisse beaucoup vu qu'elle n'est pas en forme.
Ah oui, elle a grossi aussi ! elle est arrivée à 5kg5, elle a donc pris 1kg en 1 an je n'ai pourtant rien vu du tout
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:03

choupette14 a écrit:
en très gros, la miss est très prise au niveau du larynx et il entend un râle dans sa respiration. Il faudrait faire une radio du thorax pour vérifier qu'il n'y a pas de lésions au niveau des poumons. Si oui, alors il m'a dit franchement qu'il n'y avait malheureusement rien à faire :nop:
Voilà, c'est ce que j'essayais de t'expliquer pour les examens à faire. La première chose, c'est une bonne auscultation et c'est ce que ton véto a fait apparemment. En effet, ma véto vérifie aussi si rien ne bouche au niveau du larynx (je crois mais comme toi, je retiens qu'à moitié !). Comme tu voulais des examens complémentaires, la radio j'espère te rassureras. Même si le résultat n'est pas celui que tu attends, je pense que tu seras mieux de savoir qu'il n'y a rien d'autre à faire et qu'il faut apprendre à vivre avec, autant elle que toi. Ce que je donne de temps en temps pour les problèmes de toux (mais chez O'maha, c'est du aussi aux nombreuses boules de poils à cause des nombreux poils qu'elle perd et ce à cause de son insuffisance rénale), c'est du Savorial. Tu peux peut-être lui en donner aussi. D'après l'auxiliaire véto, deux fois par semaine, c'est très bien pour dégager un peu à ce niveau là.

Pour le reste, j'espère aussi que tous les examens qui vont être faits vont te rassurer mais par contre, je comprends ta crainte les concernant au vue de son état. Mais si déjà elle n'a pas maigri, je crois ne pas me tromper en disant que c'est toujours mieux qu'un chat qui se fait opérer avec beaucoup de poids en moins.

choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:07

le savorial j'en ai. Mon véto l'avait prescrit pour les lapins je crois en période de mue. Mais le problème c'est que ça fait un peu l'effet d'un laxatif, et c'est catastrophique pour Beauty par rapport à sa diarrhée. Impossible de lui en donner, et encore moins dans l'état actuel de son transit

pour les examens, j'espère surtout qu'ils pourront débouchés vers des traitements appropriés et pas trop lourds non plus pour lui garder une certaine qualité de vie.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:07

Oh mince, ça n'est pas super tout ça mais les résultats seront peut être mieux.

Pour les poumons mêmes s'ils sont endommagés elle pourra vivre comme ça non ?

36h de jeune c'est long je te conseille d'éviter de prendre un RDV le lendemain d'un jour de congés, pas un lundi par exemple si tu es avec elle le dimanche toute la journée. ça sera plus facile pour elle de jeuner si tu es absente, elle dormira et ne pensera pas à manger.

J'espère que tout va s'arranger pour ta belle.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:13

si les poumons ont des lésions, le véto n'avait pas l'air très positif sur l'évolution possible

Pour le jeune, le problème c'est qu'il y a toujours moi ou mon copain à la maison, donc toujours quelqu'un à qui réclamer à manger c'est clair que 36h elle va être complétement stressée la poupette, sachant qu'elle réclame environ toutes les heures sa gamelle
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:16

choupette14 a écrit:
le savorial j'en ai. Mon véto l'avait prescrit pour les lapins je crois en période de mue. Mais le problème c'est que ça fait un peu l'effet d'un laxatif, et c'est catastrophique pour Beauty par rapport à sa diarrhée. Impossible de lui en donner, et encore moins dans l'état actuel de son transit

pour les examens, j'espère surtout qu'ils pourront débouchés vers des traitements appropriés et pas trop lourds non plus pour lui garder une certaine qualité de vie.
Ok, désolée d'en avoir parlé, j'aurais du m'en rappeler car une véto m'en avait conseillé pour aider le transit de O'maha qui a été constipé pendant quelques jours.

choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:20

pas de soucis c'est le cas délicat de Beauty, elle cumule coryza et diarrhée, ce qui limite les possibilités de traitement car le moindre antibio la fait partir en diarrhée.

C'est d'ailleurs pour ça que le véto ne veut pas la vacciner pour le moment. Comme elle a la diarrhée, on ne peut lui donner d'anti-inflammatoire, et si elle n'a pas d'anti-inflammatoire avant le rappel, elle fait une grosse réaction à cause de se coryza (fièvre, n'arrive plus à se déplacer, apathique etc).
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 24 Sep 2012 - 20:24

Oui je vois, ce sont deux soucis qui ne vont vraiment pas ensemble car si tu soignes l'un, cela dégrade l'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   

les soucis de Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant