AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les soucis de Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 19 Avr 2013 - 20:55

Le traitement est lourd Mais c'est un soulagement de la savoir encore avec vous. Honnêtement, à votre place, je ne sais pas ce que j'aurais fait et je ne sais toujours pas.

L'appétit est pour moi le plus important, ainsi que son comportement. De ce côté, tout a l'air d'aller

Je te souhaite du courage en tout cas pour le traitement et pour la surveillance au quotidien. Mine de rien, c'est épuisant moralement de devoir surveiller la quantité de nourriture ingérée ou les selles dans le cas de Beauty.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 19 Avr 2013 - 23:04

Avec les tonnes d'amour, de bien-être et de soins que tu portes à notre Princesse pas de doute qu'elle a toutes les chances entre ses pattes pour pouvoir sortir de cette MICI. Avec le temps, la fréquence des selles molles devrait s'atténuer et petit à petit la cicatrisation intérieure devrait se faire pour son plus grand confort.
Je croise fort les doigts pour elle et lui envoie tout pleins de bisous guérisseurs

Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 20 Avr 2013 - 19:51

Je l'espère, mais ne me fais pas trop d'illusion non plus. Le véto m'a déjà prévenu qu'on ne pouvait pas guérir une MICI, et vu son stade avancé d'inflammation, on vise surtout à diminuer la quantité de selles dans une journée, et à obtenir quelque chose d'à peu près moulé.

Pour le moment c'est toujours en yoyo, un jour elle en fait moins et même j'ai eu droit à des débuts de selles moulées, et d'autres comme aujourd'hui où elle en met partout dans la litière, sans pouvoir contrôler

L'appétit est toujours là, j'avais peur que les immunossupresseurs lui provoque un nouvel épisode d'anorexie, mais pour le moment ça semble aller. Je croise les doigts
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 21 Avr 2013 - 11:32

bonjour,
non d'un chat, je découvre ce post.

quand on a de grosse pathologie comme chat et qu'on est un humain, on peut avoir une excellente rémission en suivant le régime du dr Seignalet (à prendre gratis sur internet) mais comment faire suivre ce régime à un chat ??????

c'est un régime que je suis avec succès pour une polyarthrite rhumatoïde évolutive (non pas usure mais destruction des cartilages par les globules blancs) et ma maladie est bloquée

il consiste à ne pas consommer de produits laitiers d'origine animale : lait de quelque bestiole que ce soit ; fromage, à virer le gluten : pas de pain, de farine de blé, de biscuit, de riz blanc (prendre du riz complet) de pâtes et manger la viande ou le poisson presque cru.

pourrais-tu lui donner des cachets de levure (rayons produits de régime des hypermarchés ou pharmacies). Normalement, les chats les croquent avec appétit comme des bonbons. C'est efficace contre les diarrhées entre autre.

je vous embrasse toi et le minou.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 21 Avr 2013 - 16:31

Eh bien, pas simple tout ça :(
J'espère que tu vas voir un peu d'amélioration avec ce traitement.
Caresses à la belle
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 21 Avr 2013 - 20:25

Choupette, je suis désolée de voir comment souffre ta princesse. Je ne trouve même pas de mots tellement ça m'a remué.

Bon courage à toi pour continuer à tenir bon, l'amour, le traitement et les soucis constants. Grosses caresses à ta princesse
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Avr 2013 - 21:57

merci pour votre soutien. Pour le moment je vois les effets du nouveau traitement surtout sur son comportement et son état général. Elle a toujours l'appétit et demande tous les jours à sortir dehors. Elle a même dormi quelques fois sur le dos, les 4 pattes en l'air
Ses selles sont en revanche toujours identiques, et je vois bien qu'elle a mal, mais elle ne miaule plus avant et après être allée à la litière. Peut être que la cortisone soulage un peu son inflammation.

Elle en a marre des 3 à 4 cachets 2 fois par jour, heureusement on a pris la main à deux, et ça va vite. Mais elle nous fuit quand l'heure des comprimés approche.
Sinon elle reste égale à elle même, ce qui me rassure. J'ai retrouvé son comportement d'avant la dernière crise.

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Avr 2013 - 22:01

Lorsqu'ils ont un comportement normal, c'est vraiment rassurant. Je suis contente de lire ces nouvelles du soir
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Avr 2013 - 23:44

Moi aussi, cela me fait plaisir. Et la voir se promener dans l'herbe, au moins elle en profite. Si elle pleure moins c'est déjà moins stressant pour vous deux. Quand Louis pleure, je ne me sens vraiment pas bien. Et quoi faire?
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 24 Avr 2013 - 0:30

tu lui donnes quoi comme alimentation en ce moment ?

Peut être une alimentation plus naturelle que des croquettes serait intéressant à tenter ? le barf.
Je donne du poulet cru à mes chats quasi tous les jours et j'ai vite remarqué que ça a un très bon impact au niveau des selles.
Une amie avait une chatte qui avait de gros soucis de diarrhée et ça a été réglé comme ça.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 24 Avr 2013 - 1:09

pour le moment on est resté sur la même alimentation : gastro intestinal de royal canin car le véto ne voulait pas tout changer d'un coup.
On sait que ce n'est pas celle qui lui convient parfaitement, mais c'est ce qui est le moins pire on va dire.
On essaye d'abord d'obtenir des améliorations avec le traitement mis en place, et ensuite on verra pour lui changer son alimentation.

Le véto m'a parlé du poulet cru, mais il faudrait également ajouter des fibres, du riz et de l'huile pour que le menu soit complet et qu'elle n'ait pas trop de carence. Et encore, il avait l'air de me dire que même comme ça il manquerait surement des éléments d'une alimentation équilibrée.
Mais pourquoi pas en dernier recourt. Le poulet cru seul je lui ai donné après son hospitalisation car c'est la seule chose qu'elle voulait manger. Mais je n'ai remarqué aucun changement sur les selles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Avr 2013 - 12:45

c'est vrai que l' alimentation ménagere c'est difficile pour que cela soit parfaitement équilibré, je crois que c'est impossible. Si tu arrive a avoir des croquettes qui lui convienne a peu pres apres tout pourquoi pas y rester
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Avr 2013 - 12:55

Mais les croquettes ne sont pas forcément plus équilibrées vu les quantités de riz, mais et légumes en tout genre.
Même nous on ne mange pas forcément équilibré
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Avr 2013 - 13:17

c'est sur, les croquettes sont surement moins équilibrées et surtout il y aura toujours des ajouts en tout genre. Mais elles restent néanmoins ce qui permet une alimentation la plus complète , c'est à dire sans carence. Ce qui est plus délicat avec une alimentation ménagère.
Mais pourquoi pas si ça lui permet d'aller mieux. Pour le moment on essaye de stabiliser et après on verra pour changer d'alimentation, mais elle est tellement réactive au moindre changement que je préfère la laisser aux croquettes qui marchent le mieux jusqu'à ce que son inflammation ait réduite un peu.

Après je discuterais avec le véto pour éventuellement changer, mais j'avoue que ça me fait peur. Si jamais on arrive à la stabiliser, je crois que je n'oserais pas modifier quelque chose au risque d'empirer la situation
Disons qu'à son stade de la maladie, on ne peut pas se permettre de tester à l'infinie différents régimes alimentaires, cela risquerait de perturber encore plus son transit déjà si fragile.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Avr 2013 - 14:57

Oui oui tu as totalement raison. Si tu vois une amélioration surtout pas de changement.
Si ça se dégrade alors là tu peux tenter.
Chez moi j'ai vraiment constaté une différence avec le poulet. Quand les chatons ont commencé à manger les croquettes bien sur Enigma piquait dans le gamelle. ça + le fait de nettoyer les petits culs (ça fait absorber du lactose) son transit était très perturbé et avec le poulet cru 2x par jour tout est rentré dans l'ordre.
Mais ça n'est pas le même problème pour ta puce.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Mai 2013 - 0:39

je viens vous donner des nouvelles de ma princesse et des plutôt encourageantes

Depuis son nouveau traitement, ça va faire maintenant 1 mois, nous avons vu une nette amélioration de sa santé et de son comportement. Elle semble moins douloureuse, fait beaucoup de sieste sur le dos les pattes en l'air, demande à sortir dans le jardin tous les jours, et surtout a retrouvé son appétit légendaire. Bon la cortisone aide bien, mais comme un des effets secondaires possibles de l'imunossupresseur était l'anorexie, ça me faisait un peu peur.
Mais pas de soucis de ce côté, elle réclame sa gamelle toutes les heures et est toujours aussi bavarde si ça traine

Niveau selles, ça reste encore un peu le yoyo, on a eu 2-3 jours de selles presque complétement moulées, puis ensuite des selles moins moulées. On tourne quand même encore sur 2-3 selles par jour, mais le véto pense que c'est dû aussi à la trop petite taille de son côlon.
Pour le moment on continue le même traitement jusqu'à ce que la fréquence des selles diminue, et ensuite on verra pour adapter les médicaments.

Je suis contente, je me dis que pour le moment on a fait le bon choix pour elle et que ça nous permet de profiter de notre puce et de la voir en meilleur forme.

D'ailleurs nous avons franchi un grand pas il y a quelques jours, en décidant de ne plus l'enfermer dans sa chambre la nuit. Et comme elle doit avoir moins mal et être mieux, elle n'a pas miaulé ni gratté à la porte de notre chambre comme avant. Elle peut donc dormir où elle veut dans la maison, et elle semble beaucoup moins stressée qu'à l'époque où on avait réessayé.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Mai 2013 - 13:25

Ah c'est chouette Même si c'est vous êtes encore en phase pour la stabilité, c'est clairement positif !

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Mai 2013 - 18:09

ah c'est super!
http://lievenkelly.wix.com/photographies
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Mai 2013 - 21:38

De bonnes nouvelles, je suis contente pour vous
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Mai 2013 - 21:43

merci

par contre elle n'a pas repris de poids malgré son appétit, elle est toujours à 4.8gk. En même temps, je pense que c'est un poids qui lui convient mieux que les 6.4gk d'avant sa dernière crise, donc on va essayer de ne pas dépasser la barre des 5kg.
Elle se toilette mieux du coup.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Mai 2013 - 21:47

C'est dur de faire prendre du poids aux chats

Tant mieux pour la toilette
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 18 Mai 2013 - 20:04

Je suis vraiment très contente Choupette. ça c'est une vraie bonne nouvelle.

Et toi, O'maha , quelles sont les nouvelles de ta reine? qui est toujours si jolie et royale. Ce profil de reine en bord de fenêtre...Je ne trouve pas d’adjectif assez puissant pour dire combien elle est magnifique.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 18 Mai 2013 - 20:52

Des bonnes nouvelles, ça fait plaisir !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 19 Mai 2013 - 21:00

Oui d'excellentes nouvelles puisque tout semble rentrer petit à petit en ordre et ta Puce parait apaisée maintenant.
Pour le poids il me parait dans la normale s'il se stabilise ainsi et elle aura de ce fait un meilleur confort de vie.

Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 20 Mai 2013 - 16:43

oui c'est dur, Louis se creuse.Mais c'est aussi dur d'en faire perdre. Tania connait bien le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   

les soucis de Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant