AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les soucis de Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 1 Jan 2014 - 22:21

Je suis vraiment désolée   Quel début d'année difficile que vous vivez là. J'imagine que la voir dans cet état est moralement très dur. Le cœur n'a pas du tout du être à la fête  

La dernière fois, tu t'étais posé les mêmes questions, je me rappelle. Cependant, son état est plus préoccupant cette fois-ci alors, les questions sont tout à fait légitimes.

Tu sais qu'on ne peut malheureusement pas te dire quoi faire    Que t'a dit le vétérinaire lorsque vous l'avez récupéré ?

Personnellement, je ne sais pas ce que je ferais à votre place, chaque chat est différent et surtout, ce sont nos chats et à personne d'autres, nous sommes les seuls à savoir quoi faire, nous les connaissons mieux que personne, nous les comprenons. Si tu pressens que c'est la fin alors, laisse toi guider. Je dis ça mais encore une fois, je ne sais pas ce que je ferais à ta place. Par contre, je sais ce qui peut guider le choix : l'âge, l'avancement de la maladie, l'état général du chat et puis surtout, être contre l'acharnement thérapeutique si, par égoïsme comme tu le dis, c'est pour nous que nous gardons le chat mais pas pour lui.

Ton véto habituel est en vacances jusqu'à quand ? Je pense que le vétérinaire a aussi un rôle a jouer dans cette délicate prise de décision, surtout s'il a une vraie considération pour les animaux.

Je t'apporte tout mon soutien en tout cas, et la décision que tu prendras sera la bonne, parce que tu es à son écoute et tu sauras si c'est la bonne pour elle et pour vous.

Courage   
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 1 Jan 2014 - 23:54

En effet nous avons déjà été confrontés à cette situation stressante au début 2013, mais à la différence que la dernière fois le vétérinaire avait encore un traitement à nous proposer pour contenir sa maladie, alors que là il nous a clairement dit qu'on avait tout essayé et qu'il n'avait plus de solution de traitement.
Son épisode d'anorexie avait durée moins longtemps également, et surtout nous l'avions récupéré plus en forme à sa sortie d'hospitalisation. Hors là c'est tout l'inverse.
La vétérinaire qui nous l'a rendu mardi nous a dit qu'il y avait une amélioration, mais moi je n'en vois aucune. J'ai même l'impression que ça s'est aggravé car vendredi dernier avant qu'on la dépose, elle se déplaçait encore, aller à la litière, buvait toute seule. Là elle ne bouge du tout, elle reste en poule sur son coussin et se fait dessus toutes les heures. Elle ne mange pas, ne boit pas. Juste elle ronronne lorsqu'on la caresse. Elle a vomit son gavage cet après midi, et ses médicaments hier soir.

Nous avons un rdv de suivi avec notre véto habituel lundi prochain, mais je pense qu'on va déjà lui faire retirer sa sonde et sa collerette demain si c'est possible, car elle déprime vraiment avec ça, ne peut plus se laver. On verra si ça change un peu son comportement déjà, mais j'ai bien peur que l'on soit arriver au bout des possibilités et de sa maladie.

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 2 Jan 2014 - 2:45

Je n'avais pas pris en compte la sonde et la collerette. Cela doit beaucoup la gêner   Je pense qu'une fois enlevés, il y aura de l'amélioration (elle bougera sans doute plus). Si ce n'est pas le cas, alors, on peut se poser des questions et en arriver à tes conclusions.

Je continue à y croire, c'est une battante ta puce
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 3 Jan 2014 - 19:12

Même s'il est en congés, ils travaillent en équipe. Ils ont des réunions (au moins une hebdomadaire) et des points "check" tous les matins. Mais je sais très bien ce que tu ressens, car même si on le sait qu'elle est entre de bonnes mains, on préférerait que ce soit celles dans lesquelles on l'a confiée.

Je ne sais trop quoi te conseiller à vrai dire... Je sais que tu es complètement dépassée mais tu sauras prendre les bonnes décisions par rapport à tout ce qu'on te dira. Tu te bats autant qu'elle et je suis sûre qu'elle t'en est reconnaissante (les chats le sentent tellement)   

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 3 Jan 2014 - 19:23

merci les filles   

Toujours aucune amélioration même sans la sonde et la collerette. Elle mange ni ne boit toute seule, et continue à se faire dessus. Nous verrons lundi, mais je ne pourrais pas continuer à la voir souffrir et dépérir comme ça    Si seulement elle pouvait parler et me dire ce qu'elle ressent.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 3 Jan 2014 - 19:31

Oui, si seulement ils nous parlaient  Mais je suis certaine que tu sauras agir en conséquences, elle te le fera comprendre.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 4 Jan 2014 - 20:41

Je suppose que tu passes tout ton temps libre avec elle...   
Plein de bisous !

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 4 Jan 2014 - 20:56

en ce moment je suis à la maison toute la journée, mais j'ai l'impression de passer mon temps à lui faire des choses désagréables    (soins, gavage, lavage etc ). Toujours aucune amélioration, je me demande comment elle tient.
Je lui parle beaucoup et la brosse aussi, elle ronronne dans ces moments là   J'ai le cœur serré à chaque fois que je la vois, j'ai la sensation que l'on passe nos derniers moments ensemble   
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 5 Jan 2014 - 2:55

Oui, quand on en arrive à penser cela, on a vraiment le coeur serré et on a plus le goût pour rien    Du côté véto, tu penses la ramener à ton véto habituel lorsqu'il sera de retour ? Mais, que pourra t-il faire ?
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 1:43

nous avons rdv demain pour une "consultation de suivi", mais j'avoue que je me suis préparée à la laisser partir suite à ce que nous dira le véto. Son état est catastrophique, et je trouve ça trop cruel de la maintenir comme ça.
Non seulement elle ne mange plus du tout depuis 15 jours, mais elle ne boit plus et ne bouge plus depuis 1 semaine. Elle a la peau du ventre, de la queue et des pattes arrières à vif à force de se faire dessus, elle vomit son traitement et son gavage. Je la trouve encore plus douloureuse aujourd'hui , elle respire vite et bruyamment et a le ventre brulant.   
Elle chancelle lorsqu'elle se met debout. Elle se déplace encore à la litière pour faire pipi, mais on voit que ça lui demande beaucoup d'efforts. Elle semble vraiment à bout de force, c'est trop dur de la voir dans cet état   En plus depuis 2 jours elle cherche à se cacher, comme si elle voulait juste qu'on la laisse tranquille. 

Ma petite princesse russe, elle qui a traversé tellement d'épreuves; son petit corps semble ne plus pouvoir aller plus loin  
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 12:33

Bon courage  :mouchoir:  
Gaïa
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 18:02

Courage Choupette 
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 18:48

Beauty n'est plus    Nous avons décidé de laisser notre princesse russe partir vers le pays des rêves, elle s'est endormie paisiblement dans mes bras chez le vétérinaire.
Les mots me manquent mais les larmes coulent en continue depuis que nous sommes rentrés. Tout me la rappelle, alors je range ses affaires pour combler le vide qu'elle laisse.

Elle avait encore perdu beaucoup de poids, était anémiée, déshydratée, elle commençait à avoir un souffle au coeur à cause de l'anémie, et elle avait fait des selles très noires, signes d'une possible hémorragie. Nous avons du la soulager.

J'espère que maintenant, là où elle est, elle ne souffre plus.  Elle va terriblement me manquer. Je l'imagine se prélassant dans l'herbe fraiche, chauffée par un petit rayon de soleil, les poils au vent comme elle aimait tant le faire dans notre jardin.
Au revoir ma princesse, et merci pour ces 4 années passées à tes côtés.    

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 20:12

Je vous envoie toutes mes ondes positives pour traverser le deuil qui vous accable...
Même si le geste, tu y avais pensé, pour la délivrer et éviter sa souffrance, il est parfois difficile de ne pas reculer et de prendre ses responsabilités jusqu'au bout. Pour ce repos éternel et votre choix, sachez qu'on vous suit à 100%   Plein de bisous ma belle !

Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 21:41

Je suis désolée Choupette, c'est vraiment très triste  
Courage à vous.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 6 Jan 2014 - 22:14

Je pense très fort à toi, Choupette. C'est affreux,je suis bouleversée. Tu as été très courageuse de prendre cette décision. Je t'embrasse affectueusement.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 7 Jan 2014 - 1:57

J'y croyais vraiment    Mais, en lisant "15 jours sans manger, une semaine sans boire, etc.", j'ai enfin compris. Je voulais te soutenir jusqu'au bout, parce que nous derrière nos écrans, nous sommes impuissants et on ne peux pas te dire qu'il faut la laisser partir, même si c'est le mieux à faire, on aurait l'impression de t'avoir laissé tomber.

Elle s'est bien battue ta belle princesse russe mais lorsqu'ils ont décidé que c'était le moment, on ne peut malheureusement plus que les accompagner et être à leur côté.

Je suis triste de la savoir partie, au fond de moi, je voulais qu'elle reste encore longtemps auprès de toi, je n'avais pas la réalité en face. Dure réalité   

En tout cas, tu as de magnifiques souvenirs d'elle, cette photo lui rend hommage de la plus belles des façons  

Je pense à toi et j'espère que tu vas pouvoir te reposer, ce début d'année est vraiment difficile   

(J'ai rangé les affaires de ma chienne le lendemain, je n'y ai plus retouché depuis).
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 7 Jan 2014 - 9:41

Ton dernier message ma mis les larmes aux yeux.. je te souhaite tout le courage possible pour cette épreuve très difficile..
Elle était vraiment magnifique cette belle dame
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 7 Jan 2014 - 13:08

Je suis vraiment désolée pour ta puce, douces pensées pour elle et bon courage à toi pour surmonter sa perte   
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 7 Jan 2014 - 13:15

Bon courage dans cette épreuve, et douces pensées pour Beauty. Tu as fait un beau geste d'amour, très dur certes mais elle s'est endormie paisiblement dans tes bras   .
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 8 Jan 2014 - 18:57

merci pour vos petits mots qui réconfortent   

Seul le temps pourra adoucir un peu notre peine, la maison est tellement vide sans elle. Il faut dire qu'elle savait se rappeler à nous lorsqu'elle avait faim, et j'ai l'impression d'entendre ses miaulements toutes les heures et ses petits roucoulements de plaisir lorsqu'on se levait pour lui remplir la gamelle   

Malgré que nous ne l'ayons accueilli qu'à l'âge de 8 ans, j'ai l'impression qu'elle a toujours fait parti de la famille. Elle a su trouver sa place dès les 1ers instants, toujours dans le calme et la douceur. C'était un exemple de gentillesse et de tolérance, elle a réconforté beaucoup de mes petits protégés sans jamais montré de signes d'impatience même lorsqu'ils devenaient un peu envahissants   
Bref, un amour de minette comme on en rêvait, d'un courage à tout épreuve face à la maladie et la douleur.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 9 Jan 2014 - 1:39

Comme je suis peinée de lire cette nouvelle...

Je suis profondément désolée. J'avais espéré qu'elle s'en remette. Je pensais encore à elle l'autre jour, me demandant si elle t'était revenue.
Mon coeur entier vous accompagne dans votre deuil. J'avais tellement suivi sa petite vie, par petit morceau, depuis son arrivée chez vous. C'est un déchirement.

Elle aura été très courageuse.
Je sais, hélas, que le temps n'efface jamais totalement le manque, qu'on a toujours cet impression qu'ils étaient encore avec nous hier et ce manque de ne plus pouvoir les voir, les entendre, les toucher.
Prenez bien soin de vous.

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 11 Jan 2014 - 0:04

Quelle mauvaise nouvelle :( très triste pour ta belle...

Plein de courage
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 17 Jan 2014 - 1:27

Comment vas-tu Choupette ? J'espère que tu as pu te reposer cette semaine, et que ton deuil se fait en douceur... je t'embrasse, des câlins à Bootsi et Lily et encore beaucoup de courage.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 18 Jan 2014 - 21:42

J'aimerais en avoir aussi ma petite choupette. trop dur ces moments là. 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   

les soucis de Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant