AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les soucis de Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 25 Sep 2012 - 0:11

Bon en même temps là tu seras définitivement fixée sur le traitement qui la soulagera enfin.
Ca serait quand même bien que quelqu'un soit avec elle à son retour d'intervention et les 1 ou 2 jours à venir si c'était possible.
Histoire de la surveiller un peu..
En tout cas on croise toutes fort les doigts pour ses petits poumons et sutout n'oublie pas qu'on est là présente pour toi.

Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 25 Sep 2012 - 10:52

ah ou bien sur, il y aura quelqu'un avec elle à son retour. Je pensais programmer l'intervention un lundi, car je ne travaille pas avant le mercredi. Et mon ami lui ne travaille pas le mercredi donc sera là.
De plus, le dimanche, on pourrait aller manger dans la famille, ce qui ferait que la miss resterait plus calme en étant seule la journée sans manger.

Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 13 Oct 2012 - 0:32

quelques nouvelles de ma princesse. Pas vraiment d'amélioration par rapport à ses selles, mais j'ai l'impression qu'elle tousse un peu moins.

Quoiqu'il en soit, j'ai pris rendez vous pour le lundi 22/10 pour les différents examens proposés par le vétérinaire. ça me stress pas mal, notamment l'anesthésie, mais je m'en voudrais également de passer à côté de quelque chose et de savoir que je n'ai pas essayer de résoudre ses soucis.

J'ai dû retarder la date car j'ai accueilli un petit lapin pour l'association dont je suis famille d'accueil (prise en charge qui n'était pas prévue à la base) et il s'avère qu'il a besoin de soins et d'examen à cause d'un syndrome vestibulaire, donc je ne me voyais pas gérer 2 retour d'anesthésie dans les mêmes jours.

Bref, le plus dur est fait, j'ai sauté le pas et pris rendez vous. Du coup nous irons en famille le dimanche comme ça beauty restera seule et ne pourra pas réclamer de croquettes. Le plus dur sera le samedi soir et le dimanche soir mais bon, on compensera par des câlins
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 13 Oct 2012 - 13:57

Tu as pris la bonne solution Choupette et tu sais que nous serons toutes là pour t'aider si tu de sens mal
Surtout donne-nous vite des nouvelles de ta Princesse cat tu sais qu'on attendra nous aussi avec autant d'impatience...

Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 13 Oct 2012 - 20:42

Oui, tu as pris la bonne décision mais je comprends ton inquiétude face à l'anesthésie chez un animal âgé
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 13 Oct 2012 - 23:52

oui c'est surtout ça qui me stress. Surtout que je m'en voudrais énormément s'il arrivait quelque chose pendant l'anesthésie, car Beauty est quand même "en forme" malgré ses petits soucis.
J'angoisse aussi que le véto trouve quelque chose de plus grave ou d'inattendu, mais en même temps ça ne sert à rien de faire l'autruche en attendant qu'un problème peut être plus grave arrive.

En même temps, je me rassure en me disant qu'elle n'aura pas d'opération non plus, ce sont juste des examens donc l'anesthésie ne devrait pas être trop longue, et pas de soins post opératoires non plus normalement. Donc elle devrait être moins fatiguée qu'après son opération de l'abcès ou sa stérilisation.
Le plus dur va vraiment être de la faire jeuner 36h avant, car elle a pris l'habitude de demander à la gamelle toutes les 1-2h, et nous forcément on s'exécute
Du coup ça va la faire énormément stresser, et dans ces moments là elle ne pense à rien d'autre que manger (genre les jeux elle s'en fiche, les câlins elle ne reste pas, et elle miaule en continue jusqu'à ce qu'elle ait ses croquettes )
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 13 Oct 2012 - 23:58

Je connais ça depuis que O'maha est à la pâtée et je comprends que tu craignes ce moment car Beauty, O'maha arrête de miauler une fois qu'elle mange ! J'imagine très bien le dimanche soir mais il faut que vous passiez par là et nous sommes avec vous.
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 20 Oct 2012 - 19:44

et voilà, on y est, mlle va commencer son jeun dans un peu plus de 2h
Pour le moment elle ne se doute de rien, elle est étalée sur son canapé, le ventre bien rempli des croquettesde la journée

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 20 Oct 2012 - 20:46

Elle va sans doute bien mais sa môman commence à angoisser...

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 21 Oct 2012 - 1:21

Courage Choupette, cela va bien se passer mais il ne faut pas céder (de toute façon, vous n'avez pas vraiment le choix !), vous serez plus forts qu'elle
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 0:30

merci
hier soir elle a été très sage, et aujourd'hui on était absents donc elle a pris son mal en patience. Par contre c'est très dur depuis qu'on est rentré, autant pour elle que pour moi.
Là elle ne comprend pas pourquoi on ne veut pas lui donner à manger, et elle a faim, donc elle me suit à la trace, me regarde avec ses grands yeux en miaulant et stress.
C'est très dur de priver son bébé d'amour de nourriture alors qu'elle vous fait ses yeux suppliants, j'ai le moral dans les chaussettes, et en plus je stress pour demain.

Bref j'espère ne jamais avoir à refaire ça
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 1:26

Essaye de compenser en la faisant jouer et en lui donnant des tonnes de câlins.
Ce n'est pas facile on le sait bien ici, mais dis-toi que tu le fais pour son bien et pour la soulager

Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 9:18

oui c'est ce que j'ai fait. On a fait une grosse séance câlin/brossage hier soir avant de se coucher, elle pattounait et ronronnait, alors mon coup de blues s'est estompé
Je vais la porter à la clinique là, vivement ce après midi qu'elle rentre et puisse de nouveau manger à sa faim

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 15:39

Coucou Choupette

J'espère que tout s'est bien passé et qu'elle est réveillée et déjà en pleine forme !
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 15:43

oui elle est réveillée je vais la rechercher à 17h30, j'ai hâte qu'elle rentre à la maison
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 15:58

Super
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 20:25

nous voilà de retour, et je ne rentre malheureusement pas avec de bonnes nouvelles
Comme je m'y attendais, l'endoscopie voie basse a montré une très grosse inflammation du colon, avec saignements et même des petits bouts de parois qui se détachaient lors du passage de l'endoscope
Le véto a fait des prélèvements pour déterminer d'où peut provenir cette inflammation.

Mais la mauvaise surprise, c'est qu'il a découvert à l'échographie une grosse masse de presque 2cm sur 1.70 dans le prolongement du lobe droit du pancréas, et accroché ou du moins juste devant l’aorte.
Il n'a pas réussi à déterminer la nature de cette masse, mais elle est hautement inflammée avec des glanglions à l'intérieur. Il a fait un test pour la lipase pancréatique féline, mais c'est négatif.

Il y a plusieurs possibilités: un abcès pancréatique (il penche pour cette solution), un kyste, une inflammation des glanglions ou une tumeur. On attend les résultats des biopsies pour voir s'il y a un lien, et essayer d'y voir plus clair, en fonction il optera pour une piste ou l'autre.
Du fait de son placement extrêmement délicat (entre pancréas et aorte), il n'est pas pour l'enlever sans savoir ce que c'est. Il y a aussi la possibilité de faire une ponction de cette masse pour l'analyser.

Bref, je m'attendais pas forcément à de bonnes nouvelles, mais là c'est catastrophique, et surtout elle doit souffrir. Je m'en vais terriblement d'avoir trainer à faire ces examens J'espère qu'une solution pourra être trouvée suite aux analyses qu'on a fait.

En attendant, elle a un traitement aux corticoïdes + smecta + stomorgel pour calmer l'inflammation du colon au maximum.

Ma pauvre petite princesse :filletriste: Là elle est complétement dans les vapes, elle s'est allongée sur son papa, c'est la 1ère fois que ça lui arrive.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 21:15

J'espère que ce n'est pas l'hypothèse la plus grave qui l'emportera sur les autres... fait lui un gros calin de ma part, je sais ce que c'est de voir son animal revenir d'une anesthésie, c'est vraiment pas agréable et on culpabilise de lui avoir fait subir cela
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 21:26

Je suis désolée d'apprendre une si mauvaise nouvelle
Allez on ne désespère pas avant de savoir, et on attend les résultats pour voir comment se battre à tes côtés
Gros câlins à ta magnifique Princesse de ma part

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 22 Oct 2012 - 21:31

Je t'envoie tous mes voeux de rétablissement pour Beauty, en espérant qu'elle pourra être soignée et retrouver la meilleure santé possible... Ce sont des mauvais moments que vous passez là, mais tout espoir n'est pas perdu. Bon courage et de gros câlins à Beauty.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 24 Oct 2012 - 20:56

Boudiou !
Surtout reviens vers nous très vite pour nous dire vers quelle solution penche ton vétérinaire sur la manière dont il souhaite vérifier le nom de cette masse...
Il ne faut pas t'en vouloir, au contraire ! Tu es attentionnée avec elle et choisir de faire ses examens, c'est finalement aller au bout des choses pour trouver d'où vient le souci et trouver une solution, tu sais...

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 24 Oct 2012 - 22:26

ohhh mince tu dois être inquiète pour ta belle.

J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures.

Fais lui de grosses caresses
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
esmeralda
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Polyte,Caty,Casimir et Yodha

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 24 Oct 2012 - 23:19

je suis de tout coeur avec toi ma belle dans cette épreuve
courage ma belle
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 0:51

merci les filles

Depuis hier soir ça va mieux, mais c'est vrai qu'en rentrant de l’anesthésie lundi elle était vraiment complétement dans les vapes, sans aucune réaction. Et mardi c'était la cata pour lui donner son traitement, j'étais toute seule et j'ai fini en pleurs tellement je m'en voulais de lui faire subir ça Pour le smecta c'est déjà pas la joie mais lui faire avaler 2 comprimés 2 fois par jour toute seule c'est carrément la galère. Surtout qu'elle n'est pas du tout coopérative.

Mais aujourd'hui on s'y est mis à 2 et ça passe mieux. Elle s'est mise à manger aussi, et a fait une selle pas si mal que ça.

Reste plus qu'à attendre 15 jours pour les résultats des analyses
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 0:58

Si elle est gourmande essaie de lui donner une friandise après avoir donner les médocs. Ou même les donner avec un peu de paté, ils apprécient en général

Allez courage
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   

les soucis de Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant