AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les soucis de Beauty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 13:38

Ah c'est un vrai drame à chaque fois de faire avaler à un chat un médicament... J'en sais quelque chose aussi
C'est du stress pour le chat, pour son maitre, bref tout sauf marrant.
Oui, si l'enrobage du médicament n'a pas de goût tu peux y aller avec les friandises. On les planque aisément dans du steack haché cru, du fromage type kiri ou dans des rillettes. Au diable les petits écarts Si cela permet de les prendre, vous serez toutes deux plus sereines.

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 17:29

J'espère que les résultats seront moins pessimistes, bon courage pour l'attente Choupette

Pour faire avaler des médocs à mon chat, je le mets assis entre mes 2 genoux par terre, je lui lève un peu la tête et je lui ouvre la bouche et lui jette le médoc le plus loin possible et ça passe tout seul, il en a 2 à prendre tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 19:05

le problème c'est que mistinguette arrive à bouger la tête dans tous les sens, et pourtant on s'y met à 2 Moi je la tiens, et je lui ouvre la bouche, et mon ami lui met le comprimé dans le fond. Mais elle arrive souvent à le recracher avant même qu'on ait pu lui maintenir la bouche fermée

Pour le cacher, je ne peux malheureusement pas lui mettre dans de la nourriture à cause de ses problèmes digestifs justement. Le moindre écart augmente son inflammation, et les médicaments sont justement là pour résorber au maximum l'inflammation du colon. J'ai acheté exprès la pâte appétente vendue pour, mais au bout de 2-3 boulettes qui sont bien passé, elle a compris et se méfie, du coup impossible de lui faire avaler maintenant
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 21:21

Bon courage à toi et à la magnifique Beauty... Ce n'est pas facile de soigner un chat, mais je suis sûre que tu vas y arriver et que tous ces efforts seront payants pour la Belle...
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 22:17

Je rejoins Sylvie, je suis sûre que vos efforts font finir par payer mais j'imagine la galère pour le moment (et puis le stress et tout ce qui va avec )
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Jeu 25 Oct 2012 - 22:26

Quand un chat ne veut pas prendre son médicament tu l'enroules dans une couette ou une couverture en ne faisant sortir que la tête, tu la coinces entre tes genoux (toi accroupie au-dessus d'elle) et tu ouvres sa gueule en mettant le comprimé le plus loin possible. Puis tu refermes et tu lui masses la gorge pour la faire déglutir. Vérifies bien que le médoc soit bien avalé avant de la relacher parce qu'ils sont rusés ces tites pestouilles .
C'est une technique de vétérinaire pour les chats rétifs à toutes prises de traitements. N'oublies pas de lui parler doucement pour la rassurer et n'hésite pas à la récompenser par la suite soit par une friandise auquelle elle a droit soit par une séance de jeu qu'elle affectionne particulièrement.

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 26 Oct 2012 - 0:35

Oui, réponse idiote de ma part concernant la nourriture, je suis désolée...
Huhu, Boéciane est intervenue avant moi, mais j'aurai dit aussi la serviette ou la couette. Cela a très bien fonctionné avec Orphée quand il avait eu son accident il y a fort fort longtemps. (chat grand et puissant). Après la technique pour ouvrir la gueule, ton vétérinaire peut te montrer (il faut glisser les pouces vers les gencives)
Oh purée oui ! Ils coincent généralement le médicament sous les babines pour les recracher dès que tu les lâches !

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 26 Oct 2012 - 10:54

oui j'ai testé la technique de l'emmitouflage ça fonctionne bien, disons qu'elle ne peut plus bouger que la tête.
Mais c'est toujours sport, elle a une de ces forces dans le cou
Bon on arrive quand même à lui faire prendre, à 2 ça passe, mais toute seule j'ai laissé tombé.

Mlle a en tout cas retrouvé son appétit, les selles sont mieux qu'avant la visite véto et elle les recouvre (signe que ça va mieux).
Elle passe beaucoup de temps à dormir par contre, et demande moins à sortir, miaule beaucoup moins aussi. On dirait qu'elle se fait discrète
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 26 Oct 2012 - 15:33

C'est en se reposant un maximum que les chats se régénèrent Il n'y a que les humains qui n'ont rien compris quand ils sont pas bien. Voilà de bonnes nouvelles en tout cas

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 26 Oct 2012 - 19:30

Oui, ce sont de bonnes nouvelles encourageantes, je suis bien contente de les lire
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 26 Oct 2012 - 19:31

C'est une bonne nouvelle déjà si elle retrouve l'appétit !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 26 Oct 2012 - 22:47

Ahhh c'est déjà un mieux et comme le dit Acr0 ta puce est en train de recharger ses batteries.
Beaucoup d'émotions pour elle ces derniers temps sans parler de l'anesthésie...

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 27 Oct 2012 - 0:22

Grosses caresse à ta louloute!! Je suis contente qu'elle ai retrouvée l'appétit
http://lievenkelly.wix.com/photographies
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 27 Oct 2012 - 1:45

oui je crois qu'il y a eu un trop plein d'émotions pour tout le monde cette semaine. Vivement les vacances, demain soir, comme ça j'aurais le temps de la chouchouter un peu plus entre les soins

Sinon j'ai retrouvé mon ventre sur patte, qui vient nous réclamer sa gamelle toutes heures ou presque
Et cet après midi elle a dormi étalée de tout son long, sur le dos
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 27 Oct 2012 - 13:26

Ahhhhh!!!
Si elle se met dans cette position c'est qu'elle se sent bien :danserire:
Elle mérite bien une grosse papouille de ma part

Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 27 Oct 2012 - 13:37

Parfait ! Fais lui des bisous de ma part
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 27 Oct 2012 - 18:42

En tout cas, tu vois elle ne t'en veut absolument pas

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Sam 27 Oct 2012 - 21:58

J'espère que Beauty récupère et que la semaine de vacances va vous permettre de vous faire plein de bisous et câlins !
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 30 Oct 2012 - 11:34

des nouvelles de la miss. Bon c'est toujours sportif pour la prise des médicaments, mais elle sait maintenant qu'elle n'a pas le choix, et même si elle est loin d'être sage, elle n'est plus aussi traumatisée suite aux séances.
On s'y met à 2, et même là ça nous prend bien 15 minutes pour tout faire, sachant qu'elle arrive à recracher 3-4 fois chaque caché
Côté bidon, c'est pas mal, en tout cas pas pire qu'avant le traitement. On est arrivé à 2-3 selles par jours, contre 5-6 avant.

Elle a retrouvé un comportement normal, et même parait plus proche de nous bizarrement (elle vient le soir avec nous sur le canapé, et hier s'est même allongée sur le dos juste à côté de nous). Son coryza n'a pas empiré (j'avais peur avec les stress, mais ça va).

Reste plus qu'à connaitre les résultats dans 1 semaine, et voir ce qu'on peut faire en fonction. Mais ce qui est sur c'est que je ne tenterais pas d'opération si le véto me dit qu'il y a plus de risques que de bénéfices, car la masse étant très mal placée il y a risque de sectionner l'aorte en l'enlevant On verra déjà ce que c'est et si on peut faire quelque chose sans trop de risque.
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 30 Oct 2012 - 16:22

Si sa vie quotidienne est bonne, je pense comme toi qu'il ne faut pas aller plus loin, elle risque d'y perdre plus qu'elle n'y gagnerait... En attendant, profitez bien de tous les bons moments, Beauty a l'air heureuse et c'est super !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mar 30 Oct 2012 - 18:56

choupette14 a écrit:
Elle a retrouvé un comportement normal, et même parait plus proche de nous bizarrement (elle vient le soir avec nous sur le canapé, et hier s'est même allongée sur le dos juste à côté de nous). Son coryza n'a pas empiré (j'avais peur avec les stress, mais ça va).
Cela ne m'étonne pas, on avait fait la même remarque avec Boéciane vis-à-vis de nos chats insuffisants rénaux qui paraissaient beaucoup plus proches de nous depuis que la maladie avait été décelée ! Alors, profites surtout !

Tant mieux si le traitement fait effet (nombre des crottes) et je suis tout à fait du même avis que Sylvie : mieux vaut ne pas chercher la petite bête en opérant à nouveau car les conséquences ne sont pas toujours celles que nous espérons malheureusement

à ta belle princesse russe
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Mer 31 Oct 2012 - 0:03

Oui je suis aussi d'avis de la laisser tranquille tant qu'elle ne souffre pas et il semblerait que ce soit le cas.
Plein de caresses et de câlins à la Belle pour l'encourager à bien se laisser soigner par sa môman

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Ven 2 Nov 2012 - 20:56

C'est déjà bien de ne plus avoir à batailler (du moins sur le fond) pour son traitement.
Tu as raison pour l'opération... tenter d'enlever la masse alors que les risques sont grands, je ne pense pas que je tenterai non plus. Pour moi, le plus important est bien la question de la douleur.

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Dim 4 Nov 2012 - 13:06

Je suis contente qu'elle comprenne qu'elle n'a pas le.choix, c'est pour son bien est elle,doit sûrement le sentir. Grosses caresses à ta louloute!
http://lievenkelly.wix.com/photographies
choupette14
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   Lun 12 Nov 2012 - 21:00

Voilà des nouvelles de la puce. Nous avons eu les résultats de ses analyses et un rendez vous pour faire le point aujourd'hui.
Alors difficile de tout comprendre, c'est assez technique, mais si j'ai bien retenu, Beauty un a problème immunitaire cumulé à une allergie alimentaire. En faisant des recherches sur internet, je crois bien que c'est ce qu'on appelle un MICI : maladie inflammatoire chronique des intestins.
En gros elle a tout le tube digestif inflammé avec présence de lymphosites et d'une autre bactérie du genre Helicobacter dans l'estomac.

Je vous c/c les conclusions des biopsies, si jamais certaines arrivent à comprendre quelque chose
"1 - Aspect histologique d'une gastrite diffuse chronique active à dominante lymphoplasmocytaire, d'intensité discrète à modérée(...)avec présence d'une abondante population d'éléments bactériens du genre Helicobacter
2- Aspect histologique d'une entérite lymphoplasmocytaire chronique acive d'intensité discrète
3- Aspect histologique d'une colite lymphoplasmocytaire à tendance mixte focalement lymphoplasmocytaire et neutrophilique, chronique active, d'intensité modérée."

(1 = estomac, 2 = intestin, 3 = côlon)

le véto a noté immunitaire + allergique = immunosupresseur + hypoallergénique.

Donc on mets en place une trithérapie : Mopral/Metronida/Anoxi cumulé à de nouvelles croquettes hypoallergènes (on est parti sur purina HA)
Le but étant de diminuer son système immunitaire trop virulent, tout en régulant sa flore intestinale et en adaptant son régime alimentaire pour diminuer la prolifération de bactéries et de lymphocites.... enfin si j'ai tout compris

Pour la masse, on ne sait pas pour le moment, on va suivre son évolution avec des échographies régulièrement, mais apparemment elle ne serait pas d’origine cancéreuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les soucis de Beauty   

les soucis de Beauty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant