AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Frontline Combo ou Advantage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Frontline Combo ou Advantage?   Mer 30 Jan 2013 - 10:41

Je souhaiterai connaitre votre avis sur les antipuces. Qu'utilisez vous pour vos chats et qu' en pensez vous niveau efficacité?

je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
SylvieL
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Nini ma belle chatte de gouttière toute noire, et Merlin, adopté le 20 avril 2012, mon tigré timide et gentil...

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Mer 30 Jan 2013 - 11:43

Jusqu'à maintenant j'utilisais les pipettes Advantage mais au printemps je vais essayer des colliers anti-puces qui fonctionnent avec un principe nouveau et très efficace selon les forums et le témoignage d"une de mes amies qui travaille chez un vétérinaire et l'utilise aussi sur son chat

Seul bémol, ces colliers génèrent des problèmes d'allergie chez un nombre assez important de chats, donc je vais essayer en restant très vigilante et je les enlève au moindre signe suspect.

Le collier s'appelle seresto et on peut lire la mise en garde ici (désolée, je n'arrive pas à faire le lien !) :
http://blog.foxassurances.com/post/2012/07/20/Communiqué-ANSES%3A-Mise-en-garde-collier-antiparasitaire-SERESTO
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Mer 30 Jan 2013 - 12:58

ok mais les collier j'aime pas trop et en plus je risque d' y etre allergique aussi si les chats peuvent l' etre car je suis tres sensible, je viens de voir ce quil y a dedans et ca risque de pas le faire si ca sens fort ou que je touche le collier.

merci tout de meme pour l' info
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Mer 30 Jan 2013 - 23:38

J'ai tjs utilisé un truc de véto parallèle a Frontline. Ca s'appelle Strongol et c'est super efficace
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 1:19

Ogusta a écrit:
J'ai tjs utilisé un truc de véto parallèle a Frontline. Ca s'appelle Strongol et c'est super efficace
C'est celui que l'on utilise pour les lapins généralement

Cette question m'intéresse car je ne mets rien à O'maha, étant donné qu'elle ne sort plus de puis des années mais je sais que ce n'est pas vraiment une excuse car les puces peuvent venir de l'extérieur via nous ou les autres animaux.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 9:56

alors oui je connais le strongold mais alors ca coute les yeux de la tete surtout quand tu as plusieurs chats car faut compter environ 9 euros la pipette...
je mettais du strongold aussi a mes lapins mais ca posais moins de problemes car j' en avait pas bcp.

perso je met de l' antipuce a mes chats car j'ai demenagé dans un appart ou vivaient 4 chats et deux chiens et je suis sure quils etaient pas traités et comme j'ai du parquet... je vous dit pas ca doit etre la fete a la puce !!! d' ailleur j'ai trouvé une puce sur Shin qui se balladait sur sa patte tranquillement alors quil etait soous advantage... c'est pour ca que je me pose la question de changer de molecule.

on dit que le frontline est moins bien car les puces se sont habitué a la molecule mais bon l' advantage si je trouve une puce sur mon chat alors quil est sous traitement c'est pas mieux... d' ou ma question. car je ne peux pas les laisser sans rienn sinon je sens quils vont en etre remplis dans cet appart. heureusement je nettoye minutieusement mes tapis et coussins et je passe bien l' aspis sur les pleintes et bords su planché mais bon...ca n' empeche pas que les puce y aillent s' y cacher dessous.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 11:20

Je ne peux pas plus t'aider, je n'ai pas testé d'antipuces "peu connus" enfin ceux qui diffèrent des "basiques" vendus chez le vétérinaire.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 11:35

le frontline et l' advantage sont vendus chez le veto, je veux juste votre avis sur ceux la sur leur efficacité sur vos loulous
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 14:17

Rose, j'en avais parlé à notre véto. Elle m'a expliqué que Frontline s'était assis sur leurs progrés et n'avait pas vraiment fait évoluer ses produits mais que cela restait efficace. Par contre, au lieu de faire 2 coups de pipette à 3 semaines d'intervalle, elle préconisait 15 jours.

J'ai testé en plus de Frontline, aussi stronghold et advantage. Mais comment te parler vraiment de leur efficacité puisque c'était de la prévention ?

Invité

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 14:24

Ouais je comprends tout a fait ce qui me chagrine c'est que l' advantage ne traite pas l' environement alors que le frontline combo oui. alors du coup que faire... c'est comme les croquettes sujet a prise de tete lol
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 14:28

Prends les frontline et poses-leur deux pipettes à 15 jours d'intervalle, si cela peut rentrer dans ton budget

Invité

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 14:33

ben les frontline combo sont plus cheres que les advantages en fait mdr lol alors je peux ou mettre l' une ou l' autre mais a 15 jours d' intervale ca va me revenir cher a coup de 4 chats. une fois par mois c'est possible mais deux fois... aie
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 21:22

Ah oui mais j'avais oublié ! Comme c'est en prévention et que tu souhaites le faire une fois par mois. Bases-toi là-dessus et prends le Frontline car il te semble avoir plus d'avantage. Blanqui parlait de deux à intervalle de 15 jours, mais pas en traitement mensuel.

Invité

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 31 Jan 2013 - 21:56

oui c'est pour eviter quils choppent des puces car je crois quil y en a de l' ancienne locataire, bon j' en ai deja vus une sur Shin donc je suppose quil y en a peut etre une ou deux qui se promene sur mes chats mais je les traites tout les mois depuis mon amenagement.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Sam 6 Avr 2013 - 2:30

Bonjour!
Je ne sais pas pourquoi des vétos proposent encore du Frontline, les puces y sont résistantes depuis des années. Des stocks à écouler ??? C'est terminé depuis pas mal de temps ce produit . C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'il est en promotion souvent sur Internet...
De toute façon, l'anti-puce n'est pas forcément nécessaire toue l'année; mes chats sortaient tous avant, actuellement , un seul et les autres mettent un patte dans le jardin. Pas d'anti-puce pendant l'hiver ça fait des économies, aucun de mes cinq matous n'a de puces . J'ai arrêté ce truc en continu depuis pas mal de temps, j'en remets quand la saison est propice. Ceci dit, cela dépend certainement des régions ( du style , au Havre ils n'ont pas de tiques, et lorsque je suis allée une fois en camping dans la Drôme, il y avait intérêt à ce que mon matou soit protégé contre ça, déjà en février).
Ils ont du Stronghold qui fait vermifuge aussi, quand le vermifuge n'est pas nécessaire, Profender; bah vi , c'est cher, et pour cinq matous, ça file vite.
Seul mon chat Fiv était traité toute l'année, car il est arrivé qu'une piqûre de puce lui fasse un petit abcès . Ceux-là il faut les bichonner encore plus ...
A+
Pachminette.
pachminette
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Mistigri, tigré gris 15ans ; Dior chat tigré brown tabby avec chaussons et bottines blanches, 4,5ans . Gabriel, blanc et tigré 6,5 ans, Noisette, tigrée foncée "petit écureuil" 1an et demi; Calice chatte tricolore, dix mois; Pimprenelle, chatte tricolore et blanche, 5 mois et demi.

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Sam 6 Avr 2013 - 2:43

Je réouvre : dernier truc: mon chat en avatar, Gabriel, a attrapé le calicivirus avec un autre chat,adopté en Spa, qui est revenu de castration contaminé par le coryza...(Je les bénis chaque jour ) . J'avais avisé des abcès sur son dos: ils étaient dus à du léchage ; donc la véto m'a tout de même demandé si j'avais récemment mis de l'anti-puce ou du vermifuge.... preuve que ces trucs-là ne sont pas anodins pour leur peau ...D'ailleurs il en a refait un ces derniers jours, le léchage est aussi du à la mue ( enfin c'est le premier matou qui me fasse un truc de ce genre)
Amicalement
Pachminette
Raikkonen-GirL
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Hélios

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Mar 17 Juin 2014 - 18:23

Je lui met une pipette de frontline combo une fois par mois contre les puces et les tiques et l'autre jour en le tripotant sous le menton je m'aperçois que Monsieur a une tique. Alors qu'il est bien traité. J'ai donc acheté une pince pour enlever les tiques en pharmacie. Je lui aussi aller chez mon vétérinaire pour lui demander comment cela se fait qu'il soit bien traiter contre et qu'il en a tout de même et il m'a dit que certains chat malgré la pipette peuvent en attraper et aussi que c'était la bonne période pour attraper des tiques.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   Jeu 19 Juin 2014 - 12:34

C'est sûr Frontline Combo n'est plus aussi efficace car à sa création : contrairement à d'autres marques, le laboratoire n'a pas fait évoluer son produit. On estime son efficacité à seulement 15 jours maintenant

MessageSujet: Re: Frontline Combo ou Advantage?   

Frontline Combo ou Advantage?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1