AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le gang Clandestino :-P

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Guiness 55
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 20:34

tes shynx sont merveilleux, moi j'ai des devons, Indiana aussi est très belle    
la cmh une saleté dans le monde du shynx et du devon, il est important de faire tester les reproducteurs,
un chat qui meurt de ça a d'atroces souffrances   
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 20:45

Indiana dehors est encore plus belle   

Merci pour ces nouvelles Magali, je les attendais depuis un moment ici, même si je lis ton blog   

J'espère que tu vas rester un peu mais avec tous ces rebondissements, c'est compréhensible que tu n'aies pas beaucoup de temps !
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 22:16

Guiness 55 a écrit:
tes shynx sont merveilleux, moi j'ai des devons,  Indiana aussi est très belle        
la cmh une saleté dans le monde du shynx et du devon,  il est important de faire tester les reproducteurs,
un chat qui meurt de ça a d'atroces souffrances       

La maladie existe dans toutes les races mais chez le sphynx c'est sur que c'est répandu. Heureusement c'est souvent des formes légères et peu de chats en meurent.

Indiana est aussi une sphynx, issue d'un programme de métissable pour faire entrer du sang neuf. En faisait ça on espère diminuer le nombre de cas de CMH en particulier. Manque de bol la lignée de sa CMH semble touchée du coup... ça a commencé par le grand-père qui a été testé CMH positif dans sa 6ème année, après plein de tests parfaits  
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 22:17

O'maha&Co a écrit:
Indiana dehors est encore plus belle   

Merci pour ces nouvelles Magali, je les attendais depuis un moment ici, même si je lis ton blog   

J'espère que tu vas rester un peu mais avec tous ces rebondissements, c'est compréhensible que tu n'aies pas beaucoup de temps !

Merci miss
Indiana adore être dehors, on va construire un enclos. Elle passe tout le temps entre nos jambes et attend qu'on la récupère.
Je vais essayer de donner des news plus souvent mais je ne garantie rien ^^
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 23:15

Oh un enclos, elle va adorer !

Le CMH me fait penser à l'insuffisance rénale chez le siamois (même si apparemment, c'est une maladie fréquente chez les vieux chats). Quand on tape sur Internet, ce sont notamment les siamois et sphynxs qui ressortent comme chats prédisposés à cette maladie.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 23:39

Tu trouves sur internet que les sphynx et siamois sont prédisposés à l'insuffisance rénale ?

Je pense qu'il n'y a pas de race plus sensible à ce problème, c'est lié à l'âge quand c'est chronique, les reins se détériorent au bout d'un moment mais heureusement ils fonctionnement normalement un long moment, même quand la majeure partie des reins est déjà détruite.

Les insuffisances rénales aigues c'est souvent lié à d'autres facteurs d'après ce que j'ai compris de mes discussions avec les vétos ^^

LA CMH c'est vraiment partout mais comme les reins c'est très discret.
Si on ne teste pas en prévention on ne détecte que les cas très forts qui sont certainement rares.
Ce qui est ennuyeux c'est que le traitement n'est pas miraculeux, ça ne se guérit pas (mais ça peut stagner toute la vie du chat) et c'est très dur à maitriser (ça peut arriver tard, sauter des générations et il n'y a pas que des formes héréditaires).
L'école véto de Toulouse a un programme de recherche sur la CMH du sphynx. Pour avoir plus de chance de trouver la mutation qui donne la maladie ils ont reproduit un mâle atteint et une femelle dont les deux parents sont atteints il y a environ 4 ans et visiblement aucun des descendants n'a déclaré de CMH pour le moment. C'est dingue !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mar 22 Avr 2014 - 23:45

Alors, elle ne touche pas les sphynxs et les siamois, et ce n'est pas l'insuffisance rénale apparemment (ou c'est un autre nom)  

http://www.loof.asso.fr/sante/amyloidose.php

http://www.chatmania.fr/sante/insuffisance-renale.php

Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mer 23 Avr 2014 - 0:36

Ah oui le premier lien, l'amiloïdose c'est particulier. C'est une maladie rare qui a été mise en évidence chez l'abyssin.

L'insuffisance rénale ils donnent des races plus touchés mais je pense que n'importe quel chat âgé est susceptible d'en avoir. C'est un peu comme perdre un peu (ou beaucoup) la vue ou l'audition chez les humains quand on vieillit.
vanhille
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Blue , Bonnie , Baltazar , Diva, Fibi et Higgins

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mer 23 Avr 2014 - 7:33

Magali , tes sphynx sont de toutes beautés    
cette CMH est une belle sa...perie et elle touche aussi les devons  :nop: 
bon courage en  :croise:  que tu sois tranquille maintenant!!

Delux     :etoile: 
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mer 23 Avr 2014 - 11:36

Ooh ! Fantomas ...    bien triste nouvelle ... J'espere que sa famille arrivera a se remettre vite de cette perte douloureuse ...   
J'imagine la peine ...

Idem a une prestance incroyable sur les photos !!! Je la trouve vraiment MAGNIFIQUE !!! Je craque complétement !!!! Et on dirait qu'elle a du crayon noir autour des yeux ! Wahouuu !
Excellent la photo de sa chambre en bazars !

Infinity et son beau coquard

Ohlàlà Idiana grandit vraiment bien !! Elle est vraiment magnifique aussi avec sa bouille bien ronde et ses beaux dessins marbrés !   
Et puis Delux reste mon chouchou !

Pour les soucis de propreté d'Indiana je compatis ! J'ai le meme soucis avec Kiwi en ce moment, depuis son probléme il pisse partout ... Surtout sur mes tapis de salle de bain ...   
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mer 23 Avr 2014 - 18:29

Tes chats sont tous magnifiques Magalie, Falbala à un regard très expressif, Idem n'est pas idem, qu'elle personnalité de clown, elle est vraiment impayable     

Indiana est très belle avec cette jolie robe noir et blanche. Elle aime le même coin de repos que Louis.   

Bon courage à toi, période de tristesse.  
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Mer 23 Avr 2014 - 20:06

Oh zut pour Fantomas :( Oui c'est d'autant plus triste si tu penses qu'il aurait pu se passer de ce traitement. Et pour Bubblegum, tu as choisi de lui assurer un maximum de chances d'aller mieux, aucun regret à avoir

Bon courage pour l'adaptation de la râleuse, mais vous faites des miracles tes chats et toi, je ne doute pas qu'elle se sentira mieux dans quelques temps. (et comment ne pas approuver son nom ? J'adore)
Ahah j'ai bien rigolé en voyant son terrain de jeu. Et elle, sur une couverture du genre "Bah quoi ? t'avais bien demandé une décoratrice d'intérieur, non ?"

Oh zut, deux pyomètres ? Purééée.
Et finalement, le CMH ne se cache pas lui non plus

Au moins tu reviens avec plein de conseils de la comportementaliste, aucun doute que cela va vous faire du bien La situation devrait se réguler...
Pfiou, Indiana veille sur son territoire, aucun doute. Mais elle est toujours aussi belle  :csouffle: 

Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Sam 27 Déc 2014 - 18:20

ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles.

La troupe se porte plutôt bien.
Ali, Delux, Enigma et Idem se la coulent douce.
Indiana, comme a son habitude, fait la chipie !

On a eu la 11ème séance avec la comportementaliste.
Elle avait diagnostiqué deux soucis principaux :
- Qu'Indiana était trop attachée à moi et qu'elle essayait de prendre la place du chef.
- Qu'elle est exclusive et a dû mal à supporter l'idée de partager son territoire.

Après ces 11 séances on a bien avancé sur le premier problème, elle n'est plus aussi obsédée par moi, elle est bien à sa place.
Par contre avec Idem elles ne s'entendront surement jamais et si on a d'autres chats ça n'est pas garanti non plus (elle avait accepté Bubblegum et Interpol tout de même).
Elle conseille de replacer Indiana ou de la tenir isolée   aucune des ces solutions ne me convient bien sur !
Je ne sais pas trop comment on va faire pour retrouver la pleine harmonie du groupe.
On prévoit la construction d'un enclos, comme Indiana aime beaucoup sortir je me dis que cela l'appaisera peut-être.

Ali

Delux

Enigma

Indiana

Et Idem qui a drôlement bien évolué

Chez ma mère Feeling a été castré. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui réussi.
Son caractère est beaucoup plus cool, il a pris du poids et est redevenu comme un chaton. ça fait tellement plaisir à voir !

Et il a un nouveau petit pote. C'est un fils de Delux que ma mère va me garder entier aussi, c'est la relève
On l'appelle Biscoto. Il est de couleur seal sepia, "noir".
C'est un véritable amour et en plus un beau gosse
Ils s'entendent très bien avec Feeling, personne n'avait imaginé qu'ils s'entendent aussi bien. Feeling est persuadé d'être sa maman !

Pour bien finir l'année, 5 petits chatons sont nés début novembre.
Ce sont des sphynx métisses comme la dernière portée en janvier 2013.
Cette fois ci on a eu 3 petits poilus et 2 nues.
Le papa est Feeling et la maman est Visage, la minette d'une amie que vous avez peut etre déjà apperçue car Feeling avait déjà eu 4 chatons avec elle en 2012.
Ils sont tous charmants et en pleine forme, espérons que ça dure

Jake, le seul garçon. Malgré ses poils il a le caractère du sphynx à 200%, un grand curieux qui n'a peur de rien, très pot de colle.

Jour J, qui va peut-être rester avec nous.
C'est une véritable chipie qui n'a peur de rien !

Junkie, la petite panthère.
Elle est trop mignonne. Elle était un peu timide à un moment mais elle a bien changé.
Elle grimpe souvent dans le lit le matin pour se caler dans mon cou avec quelques ronrons

Jiji-Voilà, une vraie folle dingo qui passe son temps à bondir partout.
Quand elle a assez joué elle vient me voir en ronronnant et s'écroule (exactement comme Indiana !).

Justatan, la grosse pot de colle. Idéalement placée sur moi et contre sa maman Visage.
Je ne sais pas si c'est à cause de son nom mais elle est un peu en retard comparé aux autres. Elle n'avait pas compris la semaine dernière qu'elle peut manger des croquettes quand elle le souhaite et pas que quand on le lui propose ^^ Le concept de la litière n'est pas tout à fait acquis non plus, elle aime bien faire pipi sur mon homme oops

Les nudistes

Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Sam 27 Déc 2014 - 19:05

Quelle belle famille, et quelles belles photos

Forcément, j'adore la petite panthère, hihi
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : Michka (race Européen )

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Sam 27 Déc 2014 - 22:28

Ce sont de très belles photos ,
c'est assez curieux au niveau physique ,le sphinx , j'aimerais bien en voir ,
mais cette race doit être assez rare , je suppose
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Sam 27 Déc 2014 - 22:38

Oui c'est curieux mais quand on les connait c'est surtout leur caractère qu'on aime. Ils sont très pots de colle, envahissant même. Ils aiment participer à tout, ils n'ont pas beaucoup de retenue. Ils se moquent d'être dans un lieu inconnu ou de réclamer des caresses à un étranger.
Et ils font plein de bêtises

ça n'est pas si rare que ça comme ça. C'est dans le top 10 des races les plus populaires.
Il y en a des moins originales qui sont en fait beaucoup plus rares
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Dim 28 Déc 2014 - 12:51

Géniale d'avoir des nouvelles de toute ta ttibu !!
C'est pas évident pour Indiana j'imagine .. ton enclos est prévu pour quand ? J'ai hâte de voir ça !

Oh la la j'ai craqué sur biscotto !!!! Il est magnifique c'est vraiment le sphynx que j'apprécie le plus niveau robe !!
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   Dim 28 Déc 2014 - 21:09

Ils sont tous craquants. J'aime beaucoup les prénoms  :fourire:

Feeling et Biscoto

La dernière photo est juste trop mignonne.

Dylan craque pour Jiji.

En fait plus on les regarde, plus on craque pour tous!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le gang Clandestino :-P   

Le gang Clandestino :-P
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10