AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'évolution du caractère de vos poilus :)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mer 17 Avr 2013 - 16:17

Alors voila comme Acro ma demandais j'ouvre un sujet ici sur le caractére de vos poilus, ça peut etre amusant d'en parlé ^^

A quel age avez vous plus où moins decouvert le caractére de votre felin? a t'il déja changé de caractére avec les années?

Ici j'ai 2 caractére differents, je ne sais pas si sa evoluera mais en tout cas ils sont comme ça depuis leur arrivée

Baguerha est un chat-roi comme je dis souvent, il n'est pas capricieux mais il pense que certaine chose lui sont dû , par exemple il n'aime pas que nous soyons dans une piece trop longtemps sans lui, parfois au WC il va miaulé jusqu'a ce que l'on ouvre et qu'il nous voit ! il viens cherché le calin , si on viens et que Mosieur n'est pas disposé il s'en va ! Il est + proche de mon mari , même si j'ai parfois droit a des calins quand même ^^
Il reste un chat adorable,et curieux et sociable c'est d'ailleurs lui qui a accepté le petit dernier arrivée en premier et qui s'occupe de l'eduquer ^^

Bouchon lui , je crois etre son grand amour, ce chat dois venir me caliné 10 fois par jour, il est un peu peureux avec ce qu'il ne connait pas mais c'est une vrai peluche vivante, quand je le prend dans mes bras son grand bonheur c'est de frotter sa tête contre la mienne ou de me lechouillé le bout du nez    mais il ne le fait qu'avec moi, il ira avec mon mari pour un calin mais jamais + de 5 min! C'est aussi un estomac sur patte , il goute tout ce qu'il trouve!!!!! je n'avais jamais vu ça lol ! parfois je me dis heureusement qu'il ne sait pas ouvrir le frigo sinon j'aurai plus rien      

Lui il a eu + de mal a accepté le petit dernier, il a mis 3 jours avant qu'enfin monsieur decide a joué avec ce petit bout et maitenant il l'adore!

Et Smarties il reste mon point d'interrogation! je ne sais pas du tout definir ce qu'il aura comme caractére ! j'ai d'ailleurs hate de voir , tout ce que je peux dire c'est qu'il est trés trés joueur , il aime dormir prés de nous et etre dans la même piece que nous comme les 2 plus grand d'ailleurs  mais a part ça j'attend de decouvrir le reste!
Revenir en haut Aller en bas
tiitoune73
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : tufét

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mer 17 Avr 2013 - 20:19

J ai découvert le caractère de tufet quand il avais 5 mois , il a un caractère plus tôt difficile .
Avec mon compagnon tufet va rester su lui que quelque minute histoire d un câlin puis en suite il va s amuser à le mordiller à le lécher après et partir en courent .
Moi j ai de la chance tufet va venir sur moi se faire caresser il va même se m'être à se tété la patte . puis il me suis comme un vrai petit chien
Par contre quand je vais cher mais parents mon chat tufet à un autre caractère il sera plus calme et très curieux , surtout que mais parents on deux chat un européen et une écaille de tortu
Le seul problème c est que mon chat s amuse à les traquer mais les deux autre qui(. S appel lúúna et caramel ) ne l accepte pas lúúna va lui cracher après et caramel va se planquer sur un placard
Mais maintenant que tufet est castré à voir si il aura un autre caractère hâte de voir
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Ven 19 Avr 2013 - 20:59

Un mot : exclusivité !

J'ai eu O'maha a 6 ans, elle avait déjà son caractère. Je l'ai toujours connu exclusive mais avec les années et avec les rapprochements qu'il y a eu entre nous, elle est devenue exclusive qu'avec moi. Elle ne prête plus vraiment attention aux autres personnes de la maison. Au début, elle dormait sur le lit de mes parents et petit à petit sur le mien pour ne plus jamais en partir ^^

http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 30 Avr 2013 - 12:35

Une bonne représentante de sa race miss O'maha

Alors ici j'ai vu Ali qui a beaucoup changé de caractère. Elle est moins trouillarde qu'avant, plus zen (bon après 8 ans à cotoyer l'aspirateur elle en a toujours peur).
Les premières années pas du tout sociable, l'arrivée de Delux avait été difficile et maintenant elle s'en fiche des nouveaux, elle les sent 2 secondes l'air de dire "ah ok salut, on se connait pas non ?" Elle commence à avoir l'habitude de voir des nouvelles têtes !
Aussi elle avait hyper peur des étrangers et à force de voir du monde elle a compris qu'il y en a des sympa (souvent je demandais à nos amis de lui donner quelques croquettes pour la faire sortir de sa cachette). Maintenant quand elle a vu les gens 2 ou 3 fois ou qu'ils sont pas trop bruyant elle se montre.

Delux aussi a pas mal changé mais pas forcément en bien. Quand il était plus jeune il était hyper avenant et charmait tous les inconnus, c'était vraiment son truc. Irrésistible ! Maintenant quand quelqu'un débarque il jette un oeil et continue ça sieste
Aussi il est très très influençable. Il n'avait pas peur de l'aspirateur et à force de voir Ali détaler il croit qu'elle a peut être raison et n'aime pas ça.
Il a toujours été hyper sociable et il aime les découvertes, il s'ennuie vite. ça ça n'a pas changé.
Au début il nous aimait autant l'un que l'autre, puis plus mon homme et là je crois que c'est à nouveau kif kif.

Enigma elle a pas mal changé aussi. Elle était très sociable et maintenant elle est un peu plus difficile, en vieillissant y a un côté protecteur de sa meute qui est ressorti. C'est curieux car elle n'est pas vraiment taillée comme un chien de garde mais une fois qu'une amie est venue avec son chien il avait plutôt pas intérêt à trop bouger lol !
Elle est moins joueuse et un peu moins folle que quand elle était plus jeune (ça a bien durée 2,5 ans comme un chaton de 4 mois ^^).
Avec les humains toujours pareil. Dès qu'un inconnu vient chez nous elle court partout pour finir sur les épaules de la personne et elle nous a toujours aimé autant l'un que l'autre.

Je pense que le caractère varie tout au long de la vie d'un chat, en fonction des conditions de vie (Ali est bien plus zen depuis qu'on est dans une maison), en fonction du groupe de chat. Parfois un individu ça empêcher les autres de s'épanouir, parfois c'est que provisoire.

Sur les chatons c'est parfois difficile de deviner la caractère car ça peut beaucoup changer quand ils partent.

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 30 Avr 2013 - 17:08

Magalie j'ai trouvé ton post fort interessant! et le cas de Ali vraiment chou, de la voir evolué comme ça c'est surement beau a lire ^^

en tout cas hate de voir l'evolution des miens ^^

Rose , meiko a en effet un sacré caractére!
et je pense que beaucoup de chat adore leur croquette + que leur maitre
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 30 Avr 2013 - 19:49

C'est amusant ces différentes personnalités qu'ont les chats. Mais c'est bien, cela permet de les apprécier différemment.

Pour les siamois, spécial. Il s'attache à leur maitre (au singulier) J'ai pu le constater avec mon Saphir. Il n'y avait que moi. Les autres... Il coiffait mes boucles avec ses griffes, délicatement et sans jamais me blesser. Incroyable. Si je discutais un peu trop longtemps avec quelqu’un, il montait sur la table, s'approchait de moi et me tapait gentiment sur l'épaule. Inutile de vous dire que cela faisait rire tout le monde. Il avait ses petits rosseries, il piquait le derrière de Jessie, mon teckel, pour prendre sa place au soleil, lui balançait des petites poupées qui étaient sur le haut (très haut) du buffet quand elle passait. Il se couchait exprès sur les genoux d'une personne qui avait peur des chats. Fou, il les détectait tout de suite. Et des tas de choses amusantes. Enfin peut-être pas pour tout le monde!!

Tania est très peureuse. Elle commence à se faire aux personnes qui viennent souvent mais attention: pas s'approcher!!! par contre gros câlins avec sa maman quand je la brosse.Elle aussi, il a fallu lui arracher ses dents. Il lui reste les canines, ça fait plus félin.

Louis, petit câlinou, mais quand il veut. En ce moment qu'il n'est pas au top, il faut l'avoir dans les bras et le bisouter (c'est lui qui chronomètre)

Mes deux chéris n'aiment pas l'aspirateur: une hantise!! un engin du
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 30 Avr 2013 - 20:19

roooh j'aime les caractére comme Saphir!!!! ça dois etre trop marrant de la voir posé sa patte sur ton epaule Ici baguerha se rapprocherai du caractére de ta saphir ^^
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 30 Avr 2013 - 21:14

Alors pour mes 3 pestouilles:

Isis: Plus jeune, plutôt du genre tigresse sauf avec sa môman. Maintenant avec l'âge c'est un véritable pot de colle aussi
bien avec moi qu'avec son père.
Elle joue encoe beaucoup et saute sur les murs après son popot (un rituel) :fourire: A l'entrée de chaques birmanes ells a pris en charge
leur éducation y compris en bêtises en tout genre. Il n'en demeure qu'elle garde la place de Reine-mère même si Cybèle tente régulièrement
d'inverser les rôles

Cybèle: La plus pestouille des 3. Toujours une bêtise à inventer, de jour comme de nuit et ce, depuis le 1er jour de son arrivée ici.
Elle déteste s'ennuyer et se trouve des occupations quand elle est réveillée et que ses soeurs dorment (du style se mettre sous le hamac de radiateur
et piquer les fesses d'Isis au travers ou encore lui taper dans ses oreilles quand elle dort profondément ou encore poursuivre Cellya à fond la caisse
pour la rouler...)
Autres occupations de la demoiselle dérouler le papier WC, manger le plastique des emballages, ouvrir le meuble TV la nuit pour aller dormir sur le
décodeur,déchiqueter les ordonnances, etc...
C'est une chatte câline et pas avare du tout en léchouilles à sa maman. Par contre si elle ne répond pas assez vite elle prend un malin plaisir à faire la
mordeuse. Mais gare au doigt qui punit même si je réponds insolemment
A part ca c'est la plus bavarde des 3 et pas moyen de la faire taire.... :ko: :ko: :ko:

Cellya: Elle, c'est le bébé qui tête encore le pyjama à sa Môman avant de dormir le soir. Elle parle aussi pas mal, ne regarde pas du tout où
elle pose les pattes quand elle court à fond les manivelles avec sa soeur, adore dormir, n'apprécie pas les brossages contrairement aux 2 autres qui en sont
folles, n'hésite pas à grogner ou souffler pour montrer son mécontentement et elle est..... bourrée de tocs mdr!!!! Un des rituels est de vômir tout les dimanches
soirs dans la chambre et où qu'elle se trouve...... :mecontent: ou encore bomber son popotin pour qu'on lui fasse "panpan cul-cul" :fourire: :fourire: :fourire:

Toutes les 3 détestent l'aspi

Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mer 1 Mai 2013 - 6:51

Boeciane tu dois pas t'ennuyé aussi avec cybelle ici aussi j'ai un machouilleur et dechiquetteur de papier
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mer 1 Mai 2013 - 12:20

Joelle78 a écrit:
Il s'attache à leur maitre (au singulier)
C'est impressionnant cet attachement qu'ils ont envers le maître qu'ils ont choisi.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Jeu 2 Mai 2013 - 13:50

Alors pour ma part ils sont très attachants! Geïko est un ange, il réclame beaucoup, beaucoup beaucoup de câlins il a ses petits rituels de câlins le matin et des que je rentre. Il faut qu'il me suive partout! Et ça il ne le fait pas avec mon compagnon, même quand je fait la vaisselle, il faut qu'il soit au dessus du frigo pour pouvoir inspecter si je fait bien la vaisselle.

Pour hinata une vrai crème (sauf en période de chaleurs) une mère câlins mais qui aime bien être indépendante par moment, et c'est une vrai gourmande! Tout ce qu'on peut sortir du frigo ou du placard où on met les croquettes elle miaule comme une dingue pour avoir quelque chose. Et pareil que geïko lorsqu'on rentre etc elle nous couvre de ronrons et de câlins. J'aime beaucoup aussi lorsqu'elle est dans son arbre à chat et que je vais juste la voir elle ronronne et fait ses yeux d'amoureuse
http://lievenkelly.wix.com/photographies
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Jeu 2 Mai 2013 - 15:49

Il ne sont pas mal non plus les vôtres!! Saphir aussi était un bavard, mais tous les siamois le sont. Il s'est chargé de l'éducation des bébés teckel, ma pauvre Jessie ne savait plus comment les récupérer. Et fallait voir les bêtises. J'avais récupérer une chatte très belle 'tout à fait le Mau égyptien) et malheureusement pleine. je pense que c'est la raison qui fait qu'elle s'était retrouvée à la rue. Elle m'a suivi (ça c'est mon problème depuis mon enfance, au grand désespoir de ma mère!! qu'est-ce que j'ai pu ramener comme chats à la maison! et les propriétaires qui venaient se plaindre que j'avais voler leur chat. Eh oui, certains y étaient attachés), je reprends mon histoire, quand elle a mis bas, cela a été très difficile, j'ai dû l'aider, nous en avons gardé un et Saphir en bon 'papa' s'est aussi chargé de son éducation.

Louis ressemble beaucoup à Cybèle. C'est un petit amour. Il vient de s'en inventer une dernière. Le soir, pas content, Tania prend la place qu'il aime. Il se couche sur l'arceau au dessus de mes pieds et quand j'éteins la lumière, bien sûr on vient dormir à côté de maman. ce n'est pas le changement. Mais de l'arceau à mes épaules, il me courent dessus pour bien montrer qu'il arrive. Ensuite il tâte, tu es bien là, et il se laisse tomber d'un coup en ronronnant auprès de ma tête, quand ce n'est pas un peu dessus. Il est trop mignon. Forcément, deux caresses à Loulou, deux caresses à Tania qui est juste sous lui contre moi. bref c'est le moment gros câlins.

Ils sont vraiment amusants nos minous.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Jeu 2 Mai 2013 - 18:43

Rhhhôôôôô Louis!!! :uncoeur:

Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Ven 3 Mai 2013 - 22:15

moi, je pense que c'est cybèle qu'il me faudrait !

j'adore les chats qui font sans cesse des animations dans la maison :fourire: :fourire: :fourire:
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Dim 5 Mai 2013 - 23:40

En parlant d'animation Louis vient juste de se faire une peur bleue!! Pour une fois qu'il allait manger sur sa table carrelée sans faire de chichi, il a renversé un petit pot en verre (je me demande comment il s'y est pris), du coup il a détalé à vive allure, il a réussi à virer des prospectus que j'avais laissé sur le plan de travail, face à la table carrelée pour les descendre au recyclage. Là non plus je n'ai pas compris comment il avait pu faire! Il n'est pas prêt de revenir manger sur sa table. Tania va reprendre des kilos, je vais devoir veiller.
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Lun 6 Mai 2013 - 7:16

Joelle ici quand il renverse un verre ou comme hier une bouteille de parfum il me regarde genre " c'est pas moi"
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Lun 6 Mai 2013 - 19:29

Tu ne m'étonne pas Crevette. Inutile de te dire que Louis était déjà parti loin après avoir renversé le pot et viré les prospectus. Mais il revenait voir dans la cuisine d'un air étonné:' Oh la la, mais qui a fait cela?' Ce sont des coquins nos minous. n'empêche que j'ai bien vu qu'il avait eu peur. Cependant je suis surprise car il revient manger sur la table carrelée!! Pourtant, il n'aime pas. Il aime manger en famille, pas tout seul. Résultat: le poids de Tania!!
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Yoga, Plume, Eden, Fitz

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 7 Mai 2013 - 13:17

C'est sympa ce POST.
Y a longtemps que j'ai pas causé de mes poilus. Je ne les fais pas tous à la fois sinon ce sera trop long.

Yoga : c'est le premier et il le sait. Le persan à l'état pur. Je suis un Roi regardez-moi et servez-moi d'un air un brin hautain. Mais c'est une façade. Dès qu'on a été seuls tous les 2, (j'ai traversé les tempêtes av ce chat 7 ans déjà, ça fait peur), il s'est vite montré pot de colle et possessif. Pis c'est un gentil il a tjs accepté les autres chats arrivés ds la maison sans grognements ni combats. C'est une vraie standardiste qd j'ai des invités il faut qu'il fasse le défilé, il montre à quel pt il est beau.
Attention, c'est un leurre, si vous avancez la main vers le bidou, il ouvre le tiroir à dents et la papatte folle entre en action, vous avez intérêt à retirer la main vite, vite sinon
Malgré ses 7 ans c'est un joueur, il adore courir av Eden surtout, déraper en roucoulant (il roucoule comme un pigeon), faire le fou sur le griffoir, attraper les taches de lumière et réclamer du thon en dansant devant le frigo.
C'est un maladroit qui aime grimper partout : attention fous rires garantis ! La table là devant, et HOP, ZUT trop court, SPLASCH.
Niveau brossage : depuis tjs il dit NON ! Dommage qd on est un persan. Du coup, je le tond une fois par an et il adore être rasé. Son caractère change qd il perd ses poils. Il devient plus coquin : attention bêtises !, plus câlin aussi, (il vient sur les genoux, av les poils il ne vient pas il veut juste des caresses), curieux, dynamique ... Presque un 2nd chat ds Yoga.

Demain je vous ferai Plume.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 7 Mai 2013 - 17:35

J'aime trop quand vous nous racontez les bêtises en tout genre de vos poilus :fourire: :fourire: :fourire:
Cybèle et Louis semblent avoir un ti lien de parenté en la matière

Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Jeu 9 Mai 2013 - 15:13

Oui Boéciane, je trouve aussi.

Ogusta, ton Yoga n'est pas mal non plus dans le genre 'je fais ce que je veux et quand je veux, ne vous y fiez pas'

Là, Louis est casse pied. Il a faim, je pense, mais il grignote et rien ne lui plait. Il s'assoit entre le clavier et l'écran et fait sa prière. J'avoue que je ne sais plus vraiment quoi faire, pauvre petit bonhomme. Je termine encore deux mails, et puis je vais lui donner un peu de pâtée. Forcément Tania va arriver en courant (là elle n'a peur de rien!) et comme elle a déjà mangé 100gr ce matin...plus des granulés. oh la la, les loulous...
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Ven 10 Mai 2013 - 16:32

Bon ce n'est pas le lendemain mais je vais faire le portrait de Plume :

C'est ma seule minette et, elle aussi, elle le sait. C'est marrant comme chaque chat a une place ds un groupe et la tient coûte que coûte. Plume est une chipie, une véritable minette, pas de doute. Elle peut me faire les yeux enjôleurs et la danse du ventre ou plutôt de la queue en panache. Elle s'approche et me montre ses fesses, le panache balayant l'air et les pattes trottinant juste sur le bout. Elle parvient à faire du bruit en marchant, un léger TAP-TAP, car elle ne rentre jamais ses griffes.

Avec les étrangers, d'abord craintive, elle sait venir quémander des câlins et faire sa belle. En général, les gens préfèrent Plume au bout d'une heure chez moi Vas-y que je me roule sur le dos, je fais un ptit bruit av mon nez plissé (apanage du persan trop typé), je montre mes jolies pattes avec les griffes.

Ce n'est pas la plus présente socialement ds la tribu car les matous sont souvent brutaux à son égard et je la défends. Je la soupçonne presque d'en jouer un peu Elle ne se laisse pas faire. Et ça me plait !
Avec moi c'est une câline, tjs à venir squatter mes genoux (même qd je mange). Le matin qd j'ouvre ma chambre (partout) c'est la 1ère sur le lit et elle vient ronronner sur ma poitrine, ds mes cheveux ...
Je l'ai dit c'est une chipie : HOP je grimpe devant la TV et je joue av l'écran, j'arrache une touche du clavier de l'ordi (elle l'a fait), je me laisse enfermer ds les placards, je déménage le tiroir à sous-vêtements, je pique les noix et les planque partout ds l'appart, je fais mes griffes sur les griffoirs mais aussi sur la tapisserie, la table, les fauteuils, la télé, les vestes, les livres ... Partout en fait et elles st tjs aussi pointues. Qd je porte Plume, elle m'arrache tjs les mailles de mes pull ou un bout de peau. C'est une chipie
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Ven 10 Mai 2013 - 18:46

Ogusta a écrit: Qd je porte Plume, elle m'arrache tjs les mailles de mes pull ou un bout de peau. C'est une chipie
Bravo pour ton jeu de mot, sympa.

Ah ce que je vois elle est tout de même présente, du moins avec toi.

Depuis que Louis s'est mis au sport le résultat est terrible! il me déchire mon tapis de sol. Cela fait des années que je l'ai et il ne l'avait jamais fait! Il venait se coucher sur le tapis pour m'encourager dans mes exercices, pas toujours facile mais c'était gentil de sa part. Il pense peut-être qu'il faut que j'en change!!
Ogusta
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 4 Juin 2013 - 16:25

Joelle78 a écrit:
Bravo pour ton jeu de mot, sympa.
Je ne l'avais pas fait exprès, mais c'est pas mal en effet.
Oui Plume est très présente avec moi, elle me scotche un peu à vrai dire. Tant mieux

Bon je vais passer à Eden*. *(couleur de ses yeux)
Certains disent qu'il est mon chouchou. Je ne crois pas ou au moins je l'ai admis, il est simplement plus proche de moi physiquement que les autres, il est fusionnel.

Peut-être est-ce lié à sa race. On raconte tellement de choses sur les ragdolls. Certaines se vérifient avec lui et d'autres pas du tout. Eden sait faire la "poupée de chiffons" ds mes bras et uniquement avec moi, il se lâche totalement, ne pèse plus rien, n'a plus de griffes, de muscles rien, l'abandon total ds des postures assez spéciales. Parfois il glisse de mes bras par trop de détente.
Par contre, ce n'est pas, loin de là, un chat calme. C'est le plus turbulent de tous. Il adore jouer avec tout : les souris (jouets) qu'il transporte partout, les tâches de lumières, les papiers, les objets, mes cheveux et les autres chats. Il les appelle pour jouer, les provoque qd ça ne suffit pas et court partout comme un dératé en faisant tout tomber sur son passage
Chez ma mère il grimpe à la moquette murale et se jette du plafond en roucoulant. On dirait un ...
Avec les gens, il est froussard. En premier lieu il se planque puis finit par se pointer au bout d'un moment et pavaner à portée de main sans se laisser toucher. Il lui arrive de venir se coller sur moi histoire d'affirmer sa "place" je soupçonne ça chez lui. Un brin possessif ?

Ces derniers temps, j'ai qd même compris que je ne lui suffisais pas. Il adore la compagnie des 3 autres et souffre bcp sans eux. C'est un social mon Doudou. Par contre, pour me suivre, il est prêt à tout. Qd je sors la caisse de transport il se précipite dedans et ronronne pdt les trajets en voiture. Sur l'autoroute, j'ai même pris le brumisateur avec lui ds les bras. Il jouait avec les gouttes.

Un dernier truc : on prétend que les ragdoll ne sont pas des chasseurs. Pas le mien. Il tue les mouches et les mange , murmure de frustration en regardant les oiseaux et a totalement démembré un lézard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mar 4 Juin 2013 - 18:22

ce qui est bien c'est que chaque chat est unique comme les humains ils ont tous quelque chose de bien différents des autres, il n'y en a pas deux identiques et c'est quelque chose de beau je trouve ils nous montrent leur singularité a chaque instant.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    Mer 5 Juin 2013 - 13:04

Oui, ils sont tous une personnalité différente et c'est super.

Ogusta ton Eden me rappelle Saphir, mon siamois. Lui aussi grimpait sur le tissu mural; il a même appris cela au chaton d'une minette que j'avais récupérée enceinte. très belle, d'ailleurs, tout à fait Mau Egyptien. Pour revenir au chaton, une fois arrivé au plafond il pleurait, l'amour, car lui était trop petit pour sauter sur le sol. Oh la la,on en a passé des moments fous avec' Saphir' à cause de la couleur de ses yeux et c'était l'année des S

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution du caractère de vos poilus :)    

L'évolution du caractère de vos poilus :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant