AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

allaitement et chaleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin
Mes félins : Luma

MessageSujet: allaitement et chaleurs   Jeu 13 Juin 2013 - 10:44

Bonjour,
Ma chatte Luma a mis bas le 26 mai dernier.
Elle 3 jolis chatons qu'elle allaite.
depuis hier, quand je la carresse, elle relève la croupe comme quand elle était en chaleur, mais c'est plus léger.
ma question  : une chatte qui vient de mettre bas et qui allaite peut-elle avoir des chaleurs et peut-elle à nouveau se faire prendre ?
Et si oui, peut-on stériliser une chatte qui allaite ?
Mais dans ces cas là, si elle est sous l'effet d'une anesthésie, peut-elle encore allaiter ses petits (il est possible que ce soit dangereux pour eux non ?) et ne va t-elle pas les rejeter ?
Quelle est la limite de l'allaitement ? 2 mois ?
Merci de vos réponses
Bonne journée à tous
Florence
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Jeu 13 Juin 2013 - 12:17

Si c'est comme pour nous, oui elle peut retomber enceinte pendant l'allaitement. Après pour la stérilisation aucune idée
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Jeu 13 Juin 2013 - 12:21

Merci quand même !!
C'est ton chat sur ton avatar ? Trop mimi !!
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Jeu 13 Juin 2013 - 12:42

Il me semble qu'on peut opérer même si elle allaite mais tu peux toujours téléphoner à ton véto pour lui demander !
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Jeu 13 Juin 2013 - 18:47

Le mieux placé est ton vétérinaire, oui
Seulement quelques membres pourront te répondre, qu'elles aient eu l'information ou qu'elles aient un élevage. Nous sommes un forum pro-stérilisation d'où le peu de réponses à tes questions...

Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Kirikou et Hawaï

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Jeu 13 Juin 2013 - 23:40

oui elle peut être en chaleur et fécondable et oui on peut operer pendant la lactation. Ca n'arrêtera meme pas la production de lait.

Par contre la chirurgie est moins sympatique pour le véto: 1: les mamelles bien gorgées de lait et vascularisées, ca saigne plus et 2: l'uterus sera encore gros et assez vascularisé aussi, et il faudra peut être l'enlever avec pour éviter un risque d'infection. (Ca c'est à l'appréciation du chirurgien au moment où il ouvre puisqu'on ne peut pas prédire à quoi ça va ressembler).
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 0:18

Moi je ne la stériliserais pas tant que les chatons ne mangent pas correctement (au moins 1,5 mois).
Si tu la stérilises alors qu'ils sont tout petits ça va la mettre sur la touche une journée complète minimum, il va falloir que tu biberonnes, et comme tu dis après le réveil elle risque de ne pas trop appréciée la proximité avec les chatons.
Beaucoup de complications !

Pendant l'allaitement j'imagine qu'elle ne sort pas. Elle vit avec un mâle entier ?
S'il n'y a pas de mâle elle peut avoir des chaleurs et tu la stériliseras plus tard.
Surveille le poids des chatons car une maman en chaleur c'est pas top pour les têtées (elle est moins dispo et souvent il y a moins de lait produit).
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 7:28

kirikou a écrit:
oui elle peut être en chaleur et fécondable et oui on peut operer pendant la lactation. Ca n'arrêtera meme pas la production de lait.

Par contre la chirurgie est moins sympatique pour le véto: 1: les mamelles bien gorgées de lait et vascularisées, ca saigne plus et 2: l'uterus sera encore gros et assez vascularisé aussi, et il faudra peut être l'enlever avec pour éviter un risque d'infection. (Ca c'est à l'appréciation du chirurgien au moment où il ouvre puisqu'on ne peut pas prédire à quoi ça va ressembler).
------------------------------------
Flo :

Merci pour tes conseils, mais ça ne me rassure pas du tout ça. j'ai pas envie de risquer sa vie.
Elle lève ses fesses quand on la carresse comme elle le faisait quand elle était en chaleurs, mais elle ne crie pas, elle aime bien sortir de temps en temps mais elle ne nous fait pas la vie non plus donc je pense que c'est assez léger comme symptômes. On va essayer de la garder le plus possible dedans (oui quand elle veut absoluement sortir c'est difficile..). Je ne vois pas de mâles à proximité. Lors de ses dernières chaleurs, il y en avait 2 dans nos escaliers et ils montaient mm jusqu'à la porte d'entrée. donc je pense que le risque qu'elle se fasse à nouveau prendre est quasi nul et celui de l'opération pour elle et les chatons est trop important. On va attendre et la surveiller.
Ils auront 3 semaines demain soir. Ils sont trop jeunes pour être abandonnés par leur mère.

Pendant que j'y suis, je la trouve bizarre parfois. Comme ils sortent du panier (en tremblant) et cherchent à explorer le monde, elle stresse, elle va les chercher à coup de patte. Hier plusieurs fois elle en a pris un entre ses pattes et le faisait tournebouler, elle le mordait, le bloquait, on aurait dit qu'elle jouait avec une proie. J'ai eu un peu peur parcequ'il a leu l'air sonné et j'ai récupéré le chaton pour le poser dans son panier (puisque visiblement c'est ça qu'elle voulait), mais je l'ai trouvée un peu brute pour le coup. Ils tiennent difficilement leur équilibre ainsi que leur cou, pourquoi son inquiètude la rend t-elle aussi brute et peut-elle réellement leur faire mal ?
Merci à tous pour vos réponses et un très bon w-end !!
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 9:41

Moi je te repondrais que sur la derniere partie que tu viens de posté car pour la sté et la porté je préfére pas intervenir....

Alors oui ça parait brutale la maniere dont la mére agit avec le petit mais c'est NORMAL elle l'eduque en faisant ça , et il ne faut donc surtout pas que quand tu vois ça tu intervienne , si elle part et le laisse en dehors du panier par exemple tu le ramasse mais tant qu'elle est la et le "tripote" même durement tu laisse faire!
J'ai eu a faire avec une comportementaliste et elle m'a dis que tant que y a pas de sang et pas de plaie tu laisse la mére faire son boulot!

donc pas de panique! voila j'espére que ça t'a aidé.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 11:39

Le risque est loin d'être nul. Une femelle en chaleurs ça attire les mâles très facilement, par le cri, l'odeur, le marquage... Tous les mâles du quartier doivent être au courant.
Ici quand une minette est en chaleurs ça arrive que des jeunes mâles viennent à la fenêtre pourtant nos chats ne sortent pas.
Il faut absolument qu'elle reste à l'intérieur tant que les chaleurs ne sont pas totalement finies. C'est l'affaire de 6-10 jours générallement.

Tu peux commencer à nourrir les chatons à 4 semaines et la faire stériliser à 5.

Même avis que Crevette pour la brutalité, c'est de l'éducation. Faut laisser faire...
kirikou
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Kirikou et Hawaï

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 12:05

J'ai pas du tout dis que le risque chirurgical était élevé! j'ai juste dis que la chir était un peu moins facile, mais pas d'une façon qui mette pas sa vie en danger. Le risque anesthésique, lui, n'est jamais nul biensur.  A 3 semaines, le petits peuvent ne pas manger pendant 1 (petite) journée, mais si tu stresses tu peux completer avec un biberon. En tout cas, moi je ferai la chir, avec une anesthesie gazeuse pour qu'elle se réveille vite ,facilement, et sans hallucinations.

En tout cas, comme de dis Mag&Ali, le risque qu'elle se fasse rechopper par un male est loin d'être nul, les chats arrivent toujours à leurs fins dans ces cas là.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 12:16

Le biberon à 3 semaines c'est pas forcément évident. Sur un chaton affamé ça marche oui mais sur un chaton qui a toujours eu le milk bar à disposition c'est pas gagné. J'ai déjà essayé sur des chatons qui calaient un peu et je n'y suis pas arrivée, ils n'en voulaient pas. En plus j'ai un peu peur des fausses route avec les biberons. C'est tellement plus simple quand la nature se charge de tout lol.

Que vont devenir les chatons ? Tu vas les vacciner, identifier, vermifuger, stériliser ?
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Sam 15 Juin 2013 - 19:14

Je suis surprise qu'elle soit déjà en chaleur, seulement après trois semaines. ça c'est moche. Kirikou t'a très bien renseignée. Il m'est arrivé de faire stériliser des chattes qui avaient des petits pour éviter qu'elles soient couvertes. Le vétérinaire les ouvrait sur le côté. Malgré tout, si tu peux garder ta minette à l'abri, encore deux semaines ou trois, ce serait mieux.
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Dim 16 Juin 2013 - 8:16

Merci vraiment pour toute vos réponses.
C'est justement parce que j'ai un doute sur ses chaleurs que j'hésite à l'amener se faire stériliser alors qu'elle a ses petits. Juste lever la croupe quand on la carresse ce n'est pas un signe très flagrant (enfin je crois). Parce que lors de ses dernières chaleurs qui ont abouties à sa gestation, elle était comme une furie. Elle hurlait, elle se trainait par terre en levant sa croupe, elle était à l'affut derrière la porte et sautait dehors à la moindre occasion, des chats venaient sur mon palier et ils y faisaient pipi d'ailleurs, bref, on ne se posait pas la question, on savait qu'elle était en chaleur ça pouvait pas se louper !!
Donc, comme tant que les chatons n'ont pas au moins 5 semaines c'est un peu compliqué je préfére attendre et la surveiller. Plus que 15 jours...

Pour son comportement, vraiment merci de vos réponses parce qu'elle nous inquiétait. On se demandait justement si c'était normal et si elle savait faire. Donc nous la laisserons les éduquer à sa façon. (mais d'après ce que j'ai compris il faut quand même être vigilant puisque ça peut aller jusqu'à des blessures)

Pour répondre à la question sur l'avenir des chatons, nous allons en placer 2 et en garder un.

Plusieurs personnes sont intéressées, mais j'attends pour leur répondre positivement. Je voudrais ne pas me tromper sur le choix du  propriétaire. (par exemple une amie de ma fille en veut un mais dans sa famille ils ont déjà un chien 1 chat et 3 furets... je ne sais pas si c'est dangereux pour le chaton ou si c'est au contraire une super opportunité car il ne sera pas seul..)
Bref, voilà les prévisions.
Ensuite stérilisation et taouage de Luma et du chaton que nous garderons (mâle ou femelle).
Bon dimanche à tout le monde!!
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Dim 16 Juin 2013 - 17:10

flo ça reste rare tout de même qu'une maman fasse saigné son petit donc pas de panique !

Pour les chatons je préfére le preciser, ils ne seront sevré que à 3 mois alors ne les céde pas comme beaucoup a l'age de 2 mois
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Dim 16 Juin 2013 - 18:06

Lorsque nous avons eu Luma, elle avait 2 mois. Elle mangeait toute seule sans problème et nous n'avons eu aucun souci avec elle. En fait je comprends aisément que les gens aient envie de profiter du chaton, ça passe tellement vite, mais si je pense à eux, c'est sûr je préférerais les garder avec Luma jusqu'à leur 3 mois (en plus il faut bien ça pour qu'elle puisse les éduquer)
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Dim 16 Juin 2013 - 18:40

C'est pas le sevrage concernant la nourriture qui n'est pas terminé c'est le social et affectif. Aprés je donnais ça à titre d'info libre à toi de faire ce que tu veux.
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Dim 16 Juin 2013 - 18:54

Oui oui j'avais compris, je disais qu'avec luma nous n'avons pas eu de problème en l'adoptant à cet âge là. elle n'a jamais eu de problème de comportement.
Mais je suis d'accord avec toi, il vaut toujours mieux attendre qu'ils soient suffisamment autonomes affectivement pour les donner. Après je disais juste que je comprends les gens qui les veulent à 2 mois car ils veulent profiter du chaton, ça ne veut pas dire que c'est bien, mais je comprends.
Nous, nous sommes allés la chercher chez une amie en gironde, nous avons profité de nos vacances du mois d'août, nous avons attendu les derniers jours avant notre retour pour aller la chercher pour quelle reste au maximum avec sa maman et ses frères et soeurs, mais après nous n'aurions pu aller la chercher qu'aux environs de noël, la chatte aurait eu 6 mois donc ça nous a paru normal de la ramener avec nous à ce moment là...
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Mar 18 Juin 2013 - 17:59

Flo reste prudente avec le comportement de ta minette, mais Crevette a raison, c'est rare qu'une chatte fasse vraiment du mal à ses petits. cependant cela arrive, il y a des mauvaises mères.

Perso je suis d'accord avec Crevette, c'est mieux d'attendre trois mois pour les faire partir car la mère a le temps de les éduquer, mais ils mangent quand même plutôt que cet âge. Enfin, il faut voir le comportement de la maman.
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Mer 19 Juin 2013 - 9:05

Bonjour!
je trouve qu'elle est mieux en ce moment.
Les petits commencent à être plus vifs, ils essayent de visiter de plus en plus loin, ils se bagarrent entre eux, tentent de se courir après..(même si ça tremblote encore!). et elle, on dirait qu'elle joue. Elle les piste, les pourchasse et quand les attrape, elle leur fait des prises digne d'un judoka, les mordille mais j'ai vraiment l'impression qu'elle se contient, elle doit savoir ce qu'elle fait puis eux, ils deviennent de plus en plus costauds et comme ils se relèvent tout de suite, je pense que je n'ai plus trop à m'inquiéter.
je n'arrive pas à insérer d'image, c'est dommage, je vous aurais montré les choupinous !!
bonne journée !
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Mer 19 Juin 2013 - 14:11

Bonne nouvelle Flo, dommage que tu n'arrives plus à mettre des photos.Cela m'est arrivé il y a quelques temps. Si je peux t'aider et te faire partager l'aide que j'ai reçu, n'hésite pas. Passe en MP si tu penses que c'est plus facile.
Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Mer 19 Juin 2013 - 15:19

ce n'est pas que je n'y arrive plus, c'est que je n'y suis jamais arrivée !! ;-)
Oui je veux bien des explications par MP !
(j'ai trouvé un post dans le forum qui explique aussi mais c'est très compliqué et j'ai beau faire, ça ne charge pas la photo).
à bientôt !!
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: insérer photos   Mer 19 Juin 2013 - 17:01

Flo, il y a deux méthodes. Soit s'inscrire sur un site d'hébergement, soit utiliser le forum. Sur le forum, ça à l'air d'avoir un peu changer. Je t'explique en souhaitant que tu y arrives sinon je t'expliquerai avec un site d'hébergement

Au dessus du message que je te tape, dans la barre d'outils, tu as une icône en forme de disquette, quand tu positionnes ta souris dessus il t'affiche insérer une image. Tu cliques, il te demande les mesures pixels: c'est 640x480, s'il te propose des mesures, comme avant, tu choisis celles pour site. Tu cliques sur parcourir, et tu choisis ton image dans tes dossiers. Il te propose trois liens. Tu chois celui du milieu. Tu fais (avec ton clic droit, mais ça je pense que tu le sais) copié et ensuite tu vas le coller dans ton message. Si tu réponds sur un topic, par exemple image du jour, tu fais répondre.et tu colles

Si tu veux créer ton album photos de tes animaux. Tu vas dans rechercher, tu tapes album photo : nouveau et après tu colles. Ensuite bien sûr tu feras répondre, pas nouveau à chaque fois. ce que je faisais au début!!

Bon courage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Mer 19 Juin 2013 - 17:08

Flo excuse-moi je fais deux choses en même temps et du coup je t'ai répondu direct. Pas grave, cela permettra que d'autres Minettes donnent des idées peut-être plus précises et aussi à Mimine d'avoir les infos.

Flo
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   Mer 19 Juin 2013 - 19:49

Joelle78 a écrit:
Flo, il y a deux méthodes. Soit s'inscrire sur un site d'hébergement, soit utiliser le forum. Sur le forum, ça à l'air d'avoir un peu changer. Je t'explique en souhaitant que tu y arrives sinon je t'expliquerai avec un site d'hébergement

Au dessus du message que je te tape, dans la barre d'outils, tu as une icône en forme de disquette, quand tu positionnes ta souris dessus il t'affiche insérer une image. Tu cliques, il te demande les mesures pixels: c'est 640x480, s'il te propose des mesures, comme avant, tu choisis celles pour site. Tu cliques sur parcourir, et tu choisis ton image dans tes dossiers. Il te propose trois liens. Tu chois celui du milieu. Tu fais (avec ton clic droit, mais ça je pense que tu le sais) copié et ensuite tu vas le coller dans ton message. Si tu réponds sur un topic, par exemple image du jour, tu fais répondre.et tu colles

Si tu veux créer ton album photos de tes animaux. Tu vas dans rechercher, tu tapes album photo : nouveau et après tu colles. Ensuite bien sûr tu feras répondre, pas nouveau à chaque fois. ce que je faisais au début!!

Bon courage

bien je vais a insérer une image, je remplis les cases avec les mesures que tu m'as données, puis je clique insérer et là ça me renvoit directement à mon message (dans l'espace où l'on tape le msg). Pff y'a rien qui fonctionne pour moi. C'est comme répondre en citant un message..rien à faire, je ne peux taper mon texte ni en haut ni en bas en dehors de la case où tu as tapé le tien, je suis obligée d'écrire à la suite de ton texte. Donc forcément, c'est moins compréhensible, moins facile pour suivre...
quelle cata !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allaitement et chaleurs   

allaitement et chaleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant