AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Antiparasitaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Antiparasitaires   Mer 10 Juil 2013 - 18:17

O'maha me fait la comédie pour sortir sur le balcon, aujourd'hui, j'ai cédé. Toutes ces dernières années, je l'ai laissé sans soucis mais à cause de ses maladies, j'hésite maintenant. Elle est vermifugée et vaccinée mais je ne lui ai jamais mis de pipettes antiparasitaires.

Est-ce que vous en mettez à vos chats d'intérieurs/de balcon ?

Est-ce que c'est vraiment utile si elle ne va que sur le balcon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Jeu 11 Juil 2013 - 0:42

O'maha, je mets des pipettes de stronghold à mes loulous et ils ne vont que sur le balcon. Enfin, par régulièrement, car Louis se fâche carrément, je profite d'aller chez le vétérinaire pour qu'il lui mette. Il faut dire que nous y allons souvent pour le roi Louis. Quand à Tania il faut ruser. Une fois que je la tiens, il ne faut plus la lâcher, le souci c'est qu'il faut ouvrir la pipette avant, car je n'ai que deux mains comme tout le monde. Et si, par malheur elle sent (elle a un très bon flair ma pépette) et bien: c'est fichu... 
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Jeu 11 Juil 2013 - 10:12

Ok, merci pour ton avis Joëlle. Je vais en parler à ma véto à la prochaine visite.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Mar 16 Juil 2013 - 1:31

Elle ne va pas attraper de puces ou tiques parce qu'elle sort sur le balcon.
Les pipettes c'est chimique c'est truc là, si on peut s'en passer c'est mieux. En plus c'est tellement utilisé que ça crée des résistances  

Par contre c'est curieux qu'elle n'ait jamais attrapé de puces au contact de ton chien.
Quand Ali fréquentait régulièrement des chiens elle avait souvent des puces. Quand elle n'en a plus fréquenté plus de puces.
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Mar 16 Juil 2013 - 2:43

Mag & Ali a écrit:
Les pipettes c'est chimique c'est truc là, si on peut s'en passer c'est mieux. En plus c'est tellement utilisé que ça crée des résistances  
C'est notamment pour cette raison que je ne lui en ai jamais mis jusqu'à présent. Mon chien en a une mais bon, il ne dort pas avec moi et je le caresse pas de la même manière que O'maha. Je pense que la véto sera du même avis que toi concernant les puces et tiques sur le balcon !

O'maha vit à l'étage, le chien au rez-de-chaussée. Ils ne cohabitent pas ensemble. Cependant, les puces pourraient se fixer sur moi et aller sur O'maha ensuite.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Mar 16 Juil 2013 - 22:34

O'maha, sache que tu peux rapporter des œufs de puces sous tes semelles de chaussures qui vont éclore dans ta maison.  D'où l'intérêt des pipettes même si les chats de sortent pas dehors. l'hiver, c'est inutile de leur en mettre. Tu sais, moi je ne leur en mets pas systématiquement tous les mois, cependant c'est nécessaire. Ce ne sont pas mes paroles mais celle de plusieurs vétérinaires, d'associations et de la SPA
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Mar 16 Juil 2013 - 22:51

Je n'y crois pas du tout. ça fait 5 ans qu'Ali n'a pas eu d'antipuce, Indiana n'en a jamais eu et aucun soucis.
Pourtant je cotoie des chiens ailleurs, d'autres chats...

http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Mela
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Cyrène, Esmée, Enelya, Farewell,Flore Kaléa et Gayan

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Jeu 18 Juil 2013 - 13:44

Les œufs de puce qui collent sous les chaussures, d'après mon prof de parasito c'est une hérésie.

Chez moi, aucune chaussure ne rentre et les chats ont accès au balcon.
Jamais une puce.
Après faut se méfier si y a des animaux sur les balcons voisins qui pourraient, eux, en avoir .

Moi je les traite ponctuellement si je les emmene, en saillie, vacances, expos et veto
http://swahilis.massaimara.free.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Jeu 18 Juil 2013 - 15:27

Merci pour vos réponses  

J'en ai reparlé à la véto ce matin et elle m'a surtout demandé si O'maha était en contact direct avec d'autres animaux. Ce n'est pas le cas, O'maha vivant à l'étage et le chien au rez-de-chaussée. La véto m'a dit qu'elle ne craignait rien et que lorsqu'il y a du soleil, elle peut en profiter sur le balcon. Il est haut et il n'y a aucune possibilité d'y monter (par exemple, je connais un balcon qui d'un côté est collé au mur mais de l'autre, il y a un près et les chats peuvent passer par les barreaux sans soucis).

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Jeu 18 Juil 2013 - 19:00

O'maha, ta véto ne pas dit que c'était possible? comme je t'ai dit plusieurs vétos me l'ont dit, assos et spa. En 2004, nous sommes parties en cures trois semaines, une voisine qui s'occupait des chats libres avec moi, s'est occupée de Louis et Tania. Quand je suis rentrée iles étaient plein mais plein de puces et pas des puces de parquet!!! Personnellement, je n'entrais pas dans mon appartement chaussée et je lavais mes semelles de chaussures à chats libres avec de la javel. Il y en avait bien sûrs dans les canapés, les jouets en peluches etc...Très mauvais souvenirs. Maintenant, n'étant pas là.... Ce qui s'est passé??
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   Jeu 18 Juil 2013 - 19:39

Ma véto considère que si O'maha n'est pas en contact direct, elle ne craint rien. C'est comme les chats errants qui se baladaient dans mon jardin. J'ai eu peur pour O'maha et d'après ma véto, si moi, je ne m'en approche pas et qu'aucun de mes animaux non plus, alors ils ne craignent rien. Il faudrait qu'un chat crache sur O'maha par exemple pour qu'il y ait contact direct et donc possible contamination.

Et me concernant, je ne m'occupe d'aucun animal errant et je ne suis pas bénévole dans une spa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antiparasitaires   

Antiparasitaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1