AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les miaulements et les pipis de O'maha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 11 Sep 2013 - 23:21

Je crois que ce n'est pas un simple mécontentement, il y a eu un nouveau pipi aujourd'hui. Elle reprend son rythme dans les gamelles, mais elle le reprend malheureusement aussi dans les pipis, et ça, c'est franchement moins cool !

Merci Joëlle, mais ne t'inquiètes pas, cela ne me perturbe pas. Généralement, lorsque je suis loin d'eux, je demande de leurs nouvelles mais avec beaucoup de détachement. Ce n'est pas comme lorsque je suis à la maison, avec eux H24. Et si j'ai du temps, c'est avec plaisir que je viens vous donner des nouvelles.

Etoile : nous ne la pesons pas à la maison, nous n'avons pas de balance pour bébé alors, on attend toujours les visites véto mais là, nous n'y sommes finalement pas encore retournés, malgré que son coryza ait recommencé. Du coup, je ne sais pas si elle a reperdu, son arrière train très fin n'est plus un indicateur car la derrière fois, on été persuadés qu'elle avait perdu mais en fait, elle avait fondu, perdu en muscles, surtout au niveau de l'arrière train, mais elle n'avait pas pris un gramme et n'en avait pas perdu non plus. Je ne pense pas qu'elle ai perdu, ou alors pas de trop mais elle mangeait quand même moins bien ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Dim 29 Sep 2013 - 1:04

Pas de nouvelle... bonne nouvelle ?

Disons qu'il y a encore des crottes en dehors de la caisse mais les pipis diminuent. Il ne me semble pas qu'elle ait fait de pipi cette semaine.

C'est un peu comme son coryza : cela peut s'améliorer mais aussi se dégrader.

Mais depuis que ma chambre lui est interdite la semaine et lorsque je ne suis pas dedans, même le week-end (sauf lorsqu'il y a du soleil !), cela va mieux j'ai l'impression. Et puis, elle a l'air de s'y plaire sur la mezzanine.
L'empêcher d'aller dans ma chambre, cela n'a pas été simple mais n'empêche, j'aurais du y penser avant (cela m'aurait évité de me séparer de ma chaise de bureau et de quelques autres coussins et poufs qui étaient idéals pour la sieste de Madame !)
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Dim 29 Sep 2013 - 13:49

Orphée aussi à l'arrière-train qui fond (surtout en comparaison de l'avant, où les épaules sont bien développées). J'y vois aussi le signe de la vieillesse, en plus de son souci d'arthrose. C'est dur de se faire une raison et de les voir décliner
Je sais que ce message ne va pas du tout te rassurer, mais c'est pour te dire non pas que cela va se dégrader, mais de faire en sorte d'accepter son animal puisse évoluer physiquement, ne pas y voir forcément une cause de souci "qui pique". Je pense que tu adoptes le bon comportement, ne pas la laisser "sombrer" en dessous d'une certaine ligne, mais la supporter pour qu'elle se sente au mieux tout en la laissant vieillir sans vouloir la tenir à une forme olympique d'une jeune chatte. Faire preuve de lucidité, c'est important dans les soins de son chat, et tu t'y prends formidablement bien  

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Dim 29 Sep 2013 - 23:51

Ton message ne m'inquiète pas, il me touche. Je vous tiens au courant de ses soucis de santé et de sa petite vie, non pas parce que je suis inquiète mais simplement parce que j'aime partager ces moments avec vous. Même si je préférerais la garder pour moi seule, je suis trop attachée au "journal intime virtuel" que j'écris à travers mes messages postés sur le forum, pour ne pas la partager un petit peu avec vous. Je vis les choses pour moi, pour nous, mais j'ai toujours une pensée pour vous, je sais que je fais cette photo précisément pour la poster ensuite ici.

Ton message est très juste et sûrement que vos messages m'ont aidé à me faire une raison et depuis quelques temps, j'accepte enfin sa vieillesse, ses maladies chroniques et son problème comportemental. Je ne m'en inquiète plus, mais c'est aussi parce que je vois du mieux. La vétérinaire me rassure également. Juste une phrase, quelques mots, mais cela a fait son petit chemin. Elle m'a dit que l'alimentation rénale lui convenait très bien et qu'elle avait bien travaillé pour diminuer ses taux de créatinine et d'urée.

Je ne la vois plus maigrir mais grossir. Je me suis faite à ses nouvelles formes (l'arrière train entre autre, cela ne me choque plus, et même, je ne le vois plus, c'est devenu la normalité).

Et concernant le fait que je ne lui apporte finalement que peu de soins, c'est surtout grâce à ma mère qui travaille dans le médical et qui est contre l'acharnement thérapeutique.

Merci en tout cas pour ce message, pour cette compréhension, et pour cette écoute que toi mais aussi toutes les autres m'apportent.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 2 Oct 2013 - 23:58

Sophie, je te remercie de partager ces problèmes avec nous et je pense que nous sommes toutes touchées par les soucis de santé de notre O'maha et par le fait qu'elle prend de l'âge. Eh bien oui, le temps passe avec ses effets pas très agréables, mais il faut se faire une raison. Il y a des jours où c'est plus difficile, mais je suis contente que tu t'en fasses moins. c'est hélas la vie.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Jeu 3 Oct 2013 - 23:00

Merci Joëlle. Je m'en fait moins mais je demande quand même des nouvelles et malheureusement, cette semaine, O'maha n'a pas fait d'effort. Deux pipis déjà et bizarrement, rien le jour de mon départ. Je ne rentre pas demain soir mais samedi matin pour une fois. Je pense qu'un troisième pipi ne sera pas de trop pour finir la semaine... avec tous les jours, ses gros besoins en dehors de la litière par contre (et là pour le coup, je n'ai pas vraiment d'explication).

Bon, une opération vaporetto sera lancée pendant les vacances de la Toussaint !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Jeu 3 Oct 2013 - 23:30

oui c'est bizarre et tu en a parle a ton veto ou a un comportementaliste? je pense que c'est l'age qui lui joue des tours. ca ne serait pas étonnant.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Ven 4 Oct 2013 - 22:44

J'en parle à ma véto et elle lie ça à notre relation "fusionnelle". Moi encore une fois, je ne pense pas que cela soit lié à l'âge car elle choisit toujours ses moments et ses jours. Mais, les crottes en dehors du bac, cela peut aussi être les glandes anales, à voir...
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 5 Oct 2013 - 0:06

C'est quelquefois compliqué à expliquer ces comportements, Absences, ennuis, âge, vengeance, message, mauvaise habitude qui s'installe... ? Et l'on peut trouver d'autres raisons je pense.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 1:03

Quelques nouvelles par ici :

depuis son détartrage, elle n'a pas refait pipi mais par contre, crottes dehors tous les jours ou presque (et de ce côté là, on sait que ce n'est pas un problème de glandes anales, elles ont été vérifiées lorsqu'on l'a récupéré). Mais, pas de pipi ! On ne comprend pas pourquoi l'un et pas l'autre et on se demande quand est-ce qu'elle va recommencer à faire mais en attendant, on profite quand même d'un sol propre et qui ne colle pas !

Sinon, on en a reparlé à la vétérinaire et elle nous a parlé d'un produit (je ne me souviens plus du nom mais on a l'ordonnance) qu'on achète en pharmacie. C'est une goutte par jour pendant une période donnée. Il n'y aurait apparemment pas de contre-indication avec son insuffisance rénale.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 2:44

Et bien ! J'ai ma réponse ici.  

Du coup, ce produit, tu vas tenter ?
C'est homéopathique ? C'est un produit qui agit sur quoi ?

Je comprends que ce doit être agréable de marcher sans avoir les pieds qui colle. J'ai ressenti la même chose (en plus du soulagement lié à sa santé) lorsque Xéna a arrêté de vomir.. Car marcher dans du liquide tiède tous les jours...!  

Vivement la suite.  
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 2:46

C'est déjà mieux. Bon si elle ne faisait pas ses crottes ce serait encore mieux. 

As-tu l'intention d'essayer le traitement? C'est un peu ce qu’Étoile te poser comme question pendant que j'écrivais. Tu nous diras, si cela fonctionne.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 20:15

Huhu j'ai les mêmes questions

Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 20:46

Merci les filles, c'est gentil de suivre avec intérêt ses histoires et de demander des nouvelles  

Etoile : je ne crois pas que cela soit de l’homéopathie et c'est une des raisons qui me fait hésiter à l'essayer car même s'il n'y apparemment pas de contre-indication, j'ai l'impression que c'est un produit fort (une goutte seulement) alors j'ai peur  

Joëlle : les crottes, c'est franchement rien à nettoyer. On pense que c'est parce qu'elle a du mal à faire et elle doit être plus à l'aise dans un grand espace comme le couloir (au lieu de sa caisse, qui même si elle n'est pas minuscule non plus, reste un bac). Aussi, les crottes nous semblent grosses donc, cela rejoint ce que je dis au dessus.

Je reprends espoir n'empêche ! Et si c'était juste un message ? Et si maintenant qu'elle n'a plus mal, elle n'a plus de raison de faire ?
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 21:23

C'est bien possible ! J'ai hâte moi aussi de lire si ca reste ainsi, ou si ca lui revient.

Tu nous rediras pour ce médicament.
J'avoue ne pas avoir bien compris sur quoi il agit. Car si elle ne fait pas dans sa caisse pour une raison de confort... A moins que cela est censé déconstiper, ou quelque chose comme ça..?

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 9 Nov 2013 - 21:40

Oui, je n'ai pas bien expliqué : le médicament, il doit agir sur les pipis plutôt je pense, ou les deux mais nous avons surtout évoqué les pipis à la vétérinaire.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Dim 10 Nov 2013 - 20:00

Comment s'appelle ce produit, Sophie, peut-être l'une d'entre nous le connait? Excuse-moi si tu l'as dit un peu plus haut.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 11 Nov 2013 - 1:28

Je ne l'ai pas dit, je ne m'en souviens plus. Mais, je regarde ça demain  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 11 Nov 2013 - 15:29

Merci Sophie, c'est gentil. Et les poils, ils repoussent un peu?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Ven 15 Nov 2013 - 1:04

Joëlle, j'ai finalement oublié de regarder avant de repartir pour la semaine, j'essaie de ne pas oublier ce week-end  

Les poils ne repoussent pas encore non.

Pour les nouvelles, elle n'a rien fait de la semaine !! (Enfin, il reste encore demain...) mais, tout dans la caisse et elle a bien mangé. C'est totalement incompréhensible, la semaine dernière, elle avait fait dehors (que des crottes) mais elle avait vomi et cette semaine, RAS. Ce n'est pas du tout constant, c'est très fluctuant et je ne sais pas quelles sont les raisons qui la poussent à faire ou pas. C'est un vrai mystère mais, cela nous fait espérer !

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Ven 15 Nov 2013 - 12:49

Il me semble qu'on peut aller jusqu'à trois semaines pour voir le duvet commencer à se reformer
Par contre, je ne saurai t'aiguiller, là  

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Ven 15 Nov 2013 - 20:23

C'est extraordinaire, et pour elle et pour toi. Continue à nous tenir au courant stp. Je suis vraiment contente.

Pour la repousse du poil, c'est long. Louis a encore un trou dans sa crinière. Je vais mettre une photo dans l'album.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 16 Nov 2013 - 2:32

Oui, je crois bien qu'on peut utiliser le mot "extraordinaire" et "incompréhension" également !

C'est un record même : RAS de toute la semaine, depuis mon départ lundi jusqu'à mon retour tout à l'heure.

Je vais mettre une photo de ses trous de poils aussi  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 16 Nov 2013 - 20:51

Ah oui, Louis se sentira moins seul avec son énorme trou dans le cou qui prend le temps pour se 'reboucher'. En fait, c'est surtout moi que ça ennuie, manifestement il s'en moque royalement.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mar 19 Nov 2013 - 1:32

Voilà le nom des gouttes : Laroxyl (prescription : de 1 à 2 gouttes par jour dans la nourriture).

Pour le moment, nous n'en avons pas acheté car tout va bien de ce côté là !

Et voici la photo de son "trou" :

C'est petit je sais mais comme le disais Joëlle, nous on voit que ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   

Les miaulements et les pipis de O'maha
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant