AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les miaulements et les pipis de O'maha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 31 Juil 2013 - 2:02

Si, si, elle fait dans son bac aussi, cela dépend des jours, de son humeur, de sa contrariété ou de sa sénilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 31 Juil 2013 - 12:12

je n'ai pas tout lue mais si tu as écarté l hypothèse d'un problème de santé , a mon avis c'est lié a son age tout simplement et tu ne pourras rien y faire.
la seule chose que tu peux essayer c'est de reprendre son education propreté.
tu peux mettre sur ton lit une bache en plastique ou une couverture de survie ( les trucs en allu ) ca fait du bruit et le contact de ce genre de chose est détesté par les chats, de ce fait elle n' ira plus sur ton lit.
a savoir aussi que les chats aiment faire leur besoin la ou c'est confortable pour leur petites pattes c'est pour ca que généralement pipi c'est sur le lit, le canapé, les tapis et les fringues. tu peux essayer de lui trouver une litière plus agréables pour ses pattes. jouer du vaporisateur quand tu la prends sur le fait d' uriner ailleurs que dans la litière. Mettre une goutte de javel dans la litière plusieurs jours d' affilé car mamie chat implique aussi perte d' odorat bien souvent donc faut pas hésiter a forcer la dose. tu peux aussi plusieurs fois par jour la prendre et la mettre dans son bac et lui faire une caresse et la feliciter aussi quand tu la vois aller dans sa litiere. Tu peux encore ajouter un second bac, peut etre quelle a envie de faire pipi et caca separé dans une litiere pour chaques choses, certains chats ont cette preference et cela peut venir avec l' age vus que le comportement se modifie et la perceptions des choses aussi.

Perso ce sont les seuls conseils que je peux te donner mais j' espere que tu vas réussir a trouver une solution car un chat malpropre en permanence c'est horrible a vivre.
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 31 Juil 2013 - 12:27

Rose, ca a l'air d'etre de supers conseils !
J'avais jamais penser a mettre la couverture de survie / avec le fait qu'ils n'aiment pas mettre leurs pattes dessus !

C'est egalement une bonne idée l'eau de javel, quelque chose de fort pour son odorat !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 31 Juil 2013 - 12:31

il y a quelques année j' avais un chat malpropre ce qui fait que j'ai fait le tour de la question avec internet et un veto comportementaliste.
A essayer apres ca marche ou pas, ca depend du probleme du chat, il peut y avoir tellement de raison que bon... mais ca prends du temps d'apprendre ou de reeduquer un chat a la propreté, ca peut prendre plusieurs semaines
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 31 Juil 2013 - 18:57

Merci pour ces conseils Rose.

J'avais penser à mettre une nappe en plastique sur mon lit mais, je ne suis pas allée plus loin (et, je n'avais absolument pas penser à la couverture de survie !)
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Ven 2 Aoû 2013 - 19:43

Brava O'maha, son petit coin est bien aménagé et elle a l'air de s'y plaire. L'ennui c'est la température, surtout en ce moment. Malgré tout, elle conserve son port de reine. 

Mes chats ont deux litières. Ils font pipi dans une et caca dans l'autre. je n'ai pas montré, ils ont décidé eux-même. Rose a raison la javel les attire. Quand je passe mon plan de travail à la javel, Louis arrive derechef et s'y roule. Il est bien connu de ne pas nettoyer à la javel les pipis qu'ils font en dehors de leur litière car ils retournent faire au même endroit. Je nettoie les leurs à la javel à chaque pipi et caca. J'espère qu'en vieillissant ils ne perdront pas l'habitude d'y aller, mais qui sait? Il faut compter avec l'âge...
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 3 Aoû 2013 - 18:30

Il y a l'âge (et donc la sénilité) mais honnêtement, je n'y crois pas ! Et tout simplement parce qu'elle choisi précisément les endroits ou elle fait. Elle ne fait pas sur ses griffoirs ou dans son panier, bien sûr que non, elle ne pourrait plus s'y coucher ensuite !

Le dernier pipi en date : sur mon lit, du côté où je dors (lit 2 places), en plein milieu ! Je lui ai parlé dans l'après-midi car elle faisait la folle, je crois qu'elle n'a pas appréciée...

Je fais peut-être de l'antropomorphisme mais avec O'maha, je n'arrive pas à croire que c'est de la sénilité, cela parait vraiment trop bien pensé !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Sam 3 Aoû 2013 - 23:53

Voici son nouveau coin dans son intégralité :

Je suis pas pleinement satisfaite, c'est serré (l'enclos de ma lapine prend quasiment toute la place sur la mezzanine) et j'aimerais qu'elle ait plus de place mais cela a l'air de lui convenir.

Désormais, c'est son coin pour la journée. Elle n'a plus accès à ma chambre en journée jusqu'à nouvel ordre. Par contre, sa place est sur mon lit la nuit, elle ne fait pas de bêtise lorsque je suis à ses côtés.

Depuis que je lui ai mis son panier, elle a l'air de mieux supporter de rester presque toute la journée sur la mezzanine.

Le seul soucis, c'est la chaleur (mezzanine, velux, rideau noir qui laisse passer la chaleur x10...) mais, lorsque les températures sont moins chaudes, c'est supportable je pense... j'espère du moins. Ma lapine vit constamment sur la mezzanine.

Cet après-midi, malgré la canicule :

Bon, elle a dormi comme cela tout l'après-midi donc, elle devait avoir chaud. Mais, elle a son eau en face.

Si vous avez des idées pour mieux agencer avec ce peu de place, je prends !
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 5 Aoû 2013 - 22:02

Il est mignon si=on petit coin  
Attention quand même à la chaleur pour l'IR. Elle fait monter le taux de créatinine... 

Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 5 Aoû 2013 - 22:09

oui O'maha, Boéciane a raison, sois prudente
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 5 Aoû 2013 - 23:00

Elle est trop mignonne dans son panier  
Il a l'air pas mal son petit coin !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 5 Aoû 2013 - 23:40

D'accord les filles mais je n'ai pas vraiment de solution...
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mar 6 Aoû 2013 - 10:43

Tu n'as pas une plante a mettre? Ca pourrais lui faire un coin d'ombre naturel et se mettre en dessous si elle veux
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mar 6 Aoû 2013 - 14:39

L'ombre, elle en a, le velux a un store mais le soucis, c'est que ce store absorbe la chaleur, comme avec un t-shirt noir et donc, toute la chaleur stagne au niveau de la mezzanine.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mar 6 Aoû 2013 - 21:26

Et un ventilateur en colonne? Ce ne sera peut-être pas suffisant mais...
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mar 6 Aoû 2013 - 21:36

tu pourrais peut-être donner à O' Maha un tee-shirt dans lequel tu as beaucoup transpiré. Cela pourrait le tranquilliser.

tu pourrais aussi mettre de la levure de bière dans sa litière (paillettes ou cachets : pharmacie ou rayon régimes des hypermarchés). Beaucoup de chats en raffolent, chat pourrait l'attirer dedans et lui procurer du bien-être aussi.

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mar 6 Aoû 2013 - 22:37

Joëlle (décidément, vous allez me trouver compliquée...) le ventilateur pourquoi pas mais il va être compliqué à installer car il n'y a qu'une seule prise à côté de l'enclos de ma lapine, mais pas du côté de O'maha et un ventilateur qui fait "courant d'air" sur la lapine, c'est pas terrible par contre.

Mais, merci pour vos idées, je prends encore !

Fidji : j'ai jamais pensé à l'habit qui sent odeur, c'est vrai que c'est généralement ce que l'on conseille avec un animal qui est très attaché à son maître.

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Jeu 8 Aoû 2013 - 0:00

Écoute O'maha, tu fais du mieux que tu peux, et surtout tu nous tiens au courant.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Lun 12 Aoû 2013 - 21:28

Fidji, j'ai oublié ton conseil avant le départ, j'aurais du le relire, cela aurait peut-être était utile car en 6 jours, le couloir, les WC et la salle de bain (sans les tapis de bain) ont bien été inondés... les gélules de Zylkène n'ont apparemment pas eu l'effet escompté, tant pis, elle était tout le temps dans son panier, c'est au moins ça, elle a été " à l'aise " sur la mezzanine et a réussi à "se passer" de mon lit pendant ces quelques nuits, enfin, j'imagine.

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 14 Aoû 2013 - 0:19

C'est quand même bizarre ce comportement. Quand tu es là, elle va à sa litière et quand tu n'es pas là, elle urine partout. Ce serait peut-être du stress, finalement?
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 14 Aoû 2013 - 0:40

Je suis persuadée que c'est du stress. Mais, ce n'est pas si simple malheureusement. Quand je suis là, elle peut aussi faire en dehors de sa litière, si je la gronde par exemple.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 14 Aoû 2013 - 0:51

Ah oui? Oublierais-tu que tu t'adresses à une reine?

Cependant, je comprends que ce soit pénible pour toi. Prends des gants avec elle. Cela va surement te faire rire, mais il y a encore peu de temps, si je voulais que Louis cesse de faire une bêtise, je devais le vouvoyer! cela ne l'empêcher pas de recommencer un moment plus tard.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 14 Aoû 2013 - 0:57

Oui mais je ne suis pas dupe de son manège, à la reine  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 14 Aoû 2013 - 1:01

C'est ce qui s'appelle 'faire tourner en bourrique' :fourire:
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   Mer 14 Aoû 2013 - 12:35

Une vrai princesse dis donc  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les miaulements et les pipis de O'maha   

Les miaulements et les pipis de O'maha
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant