AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 13:15

Bonjour,

Comme vous avez pu le lire dans le sujet dédié au souffle au coeur, Zigzag n'aura définitivement pas eu de chance dans sa vie... Chat de trois ans, il aura fait deux ans de refuge, puis une année de bonheur, avant qu'on lui prédisse encore six mois de vie.

Hier, donc, tout allait pour le mieux. J'ai même pu jouer avec lui avec bonheur, comme ca nous arrive de plus en plus souvent. Et en début d'après-midi, il s'est soudain mis à miauler. En allant le voir, on s'est rendu compte qu'il ne posait plus sa patte avant gauche. On a cherché une blessure, une inflammation, quelque chose, mais rien.. Et pourtant il continuait de miauler, de garder le bout de sa patte comme morte, et s'est même mis à haleter..
Appel au vétérinaire de garde. On décide de l'y emmener.
Sur place, elle cherche un moment, de plus en plus sceptique, me parle de son souffle au coeur. Oui, nous sommes au courant. Il avait été repéré par son vétérinaire traitant qui nous avait dit "beaucoup de chats en ont un. Ce n'est pas grave". Peut-être s'est-il empiré depuis..
La vétérinaire nous annonce alors une thrombose. Un caillot de sang qui s'est logé dans la patte et bloque la circulation du sang. Elle nous montre le signe évident : sa patte est froide. Le problème, c'est que la thrombose n'est que la conséquence du dysfonctionnement de son coeur. Il faut qu'on sache pourquoi il fonctionne mal, et qu'on le traite en conséquence, sinon les chances qu'une autre thrombose intervienne de manière dramatiques sont trop élevée, même pour les prochaines heures..

Alors elle nous envoie au Tierspital, l'hôpital des animaux de Suisse. C'est à plus d'une heure de route. Elle lui donne de la morphine et un diurétique, car malgré le temps qui passe, sa respiration ne se calme pas. Elle pense qu'il a de l'eau dans les poumons.
Elle nous annonce aussi, qu'au vu de la thrombose et des chances de récidive, sa vie sera une vie courte. Et quand je lui demande ce qu'elle entend par "vie courte", elle me répond qu'il en a encore pour un an, facilement moins, difficilement plus..
Je vous laisse imaginer le choque.. Il a trois ans, notre loulou.. On l'a adopté il y a un an, et on s'imaginait être encore avec lui dans quinze ans. Lui qui n'avait pas encore fini d'évoluer.. Le voilà déjà condamné.

On file au Tierspital.
Arrivé sur place, la dame qui nous reçoit le regarde, et prend la décision de le mettre immédiatement dans le caisson d'oxygène. On la regarde partir avec notre chat. Mes mains tremblent. On remplit le formulaire. On remplit avec l'apprenti le questionnaire sur l'état de Zigzag, ce qu'on avait remarqué.... Mais on n'avait rien remarqué.. On pensait qu'il s'était fait piqué par un insecte.. Il n'y avait eu aucun signe avant ses miaulements.
On nous dit d'attendre le vétérinaire.

Alors on attend.. On attend.. C'est terrible comme ca nous a semblé une éternité..

Lorsqu'il arrive, il nous parle de la thrombose. Il nous explique de quoi il s'agit, et que cela vient de son coeur, parce que son coeur fonctionne mal. Il nous dit que c'est un problème cardiaque qui restera, que même si dans certains cas on peut améliorer le dysfonctionnement, le chat ne vie que rarement plus d'un an.. Ce problème peut être due à une maladie, mais qu'au vue de l'âge de Zigzag ils pensent davantage à une malformation de naissance. Il nous parle des examens nécessaires : radiographie, échographie, bilan sanguin complet.
Mais pour le moment, l'urgence est de le stabiliser, car il respire mal et son coeur est fatigué. Ils n'ont même pas pu mettre de perfusion sur le moment, car cela ferait plus de travail pour le coeur, et ils ne peuvent se le permettre. Il nous dit que son état pourrait encore empirer et qu'il devra nous téléphoner durant la Nuit pour nous demander de l'euthanasier. Mais sans cela, le spécialiste en cardiologie prendra le relais dès le petit matin, et les examens seront fait en début d'après-midi.

On nous propose de le voir avant de partir. Il est dans le caisson d'oxygène. Il est complètement shooté. Il nous souffle, lui qui ne l'avait jamais fait. On lui parle doucement. On lui promet de revenir le chercher, on lui demande de se reposer, de reprendre des forces. On ne s'éternise pas.
On repart, le coeur serré, la tête en vrac..

On dort à peine.

Ils nous ont d'abord téléphoné à 10h.. Mais le vétérinaire au téléphone ne parle pas français (à Berne, où se trouve le Tierspital, la langue parlée est l'allemand). Il dit qu'il nous rappelle plus tard avec une personne qui parle français. On attend.. C'est le stress. Cette attente est à nouveau interminable. A 11h le téléphone sonne à nouveau.
La dame nous explique alors que Zigzag est stable. Ils ont commencés le traitement à l'aspirine pour la thrombose. Elle nous dit que pour le moment il n'a pas encore retrouvé l'usage de ses (!?) pattes, mais qu'il va bien. Elle nous dit qu'il a une cardiomyopathie (je ne me suis pas encore renseignée à ce sujet). Ils le traitent aussi pour ça.
Elle nous dit qu'ils ont besoin encore de deux ou trois jours pour le remettre sur pattes et pouvoir nous le rendre. Elle nous parle de l'implication financière que ca représente. Elle dit qu'il aura besoin quotidiennement de médicament, et que même avec ça, il ne vivra que six mois de plus..
Alors elle nous demande si on veut arrêter tout de suite.....
Je demande s'il souffrira. Elle me dit que non. C'est la thrombose qui va récidiver. On ne peut pas l'empêcher. C'est ça qui le tuera. Peut importe.. S'il vit bien, même si ce n'est qu'un mois de plus, c'est un mois de plus. On continue.

Elle me souhaite une bonne journée.

Zhomme et moi sommes effondrés. On ne sait pas comment considérer la nouvelle, comment bien la prendre.
C'est terrible d'apprendre que notre chat, jeune et sans antécédent, va mourir dans six mois. C'est terrible de ne pas pouvoir le serrer dans nos bras, de le savoir faible, inquiet et loin de nous.

Xéna est très inquiète aussi. On n'arrive pas à la rassurer. Elle s'assoie à trois mètres de nous et miaule pour attirer notre attention. Quand on la suit, elle va vers le tronc de Zigzag et miaule. A sitôt qu'il y a un bruit dans le couloir du bâtiment, elle se dirige vers la porte d'entrée, très attentive.
De toute évidence, elle le cherche. Elle l'attend. On aimerait lui faire comprendre qu'il faut attendre. C'est difficile.

Je me pose beaucoup de questions pour le moment.
Comment se passera son retour à la maison ? Quel sera son traitement ? Y aura-t-il, par exemple, des piqures ou des choses difficile à lui donner ? Quel sera son état ? Devrons-nous le préserver d'une manière ou d'une autre ? Devons nous retirer les arbres à chat, ces éléments qui le pousseraient à jouer et fatiguer son coeur ?
Y a-t-il des chances pour que, malgré les mots des vétérinaires, il vive plus longtemps ?

C'est difficile...  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 14:12

J'ai trouvé un sujet sur la cardiomyopathie ici.
Je l'ai lu attentivement. Il me parait assez clair.

Si j'ai bien lu, j'aurai peut-être pu éviter tout ça en faisant des examens complémentaires plus tôt à Zigzag, et avec un traitement adapté. Aurait-il pu vivre plus longtemps..?
Je regrette de m'être appuyé sur notre vétérinaire traitant qui nous a dit que son souffle au coeur n'était pas grave, et donc pensé que j'avais le temps de me renseigner davantage au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 19:33

Si l'on savait tout Étoile....As-tu d'autres nouvelles?

Courage à toi, à ton Zhomme et caresses à Xéna en attendant le retour de Zigzag.

Demande à ton vétérinaire au sujet des arbres à chat, je pense que si Zigzag ne s'était pas senti en forme pour y monter, il n'aurait pas joué dessus.
 
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 19:48

Merci Joelle pour ton soutient.

Non, je n'ai pas d'autres nouvelles depuis ce matin. C'est un peu l'attente infernale.
Pour les questions, c'était un peu des questions en l'air. Je ne vous demande pas d'y répondre. Elles seront adressées au vétérinaire en temps nécessaire.

 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 21:37

Desolée pour cette histoire difficile de ton loulou, malheureusement ca arrive a beaucoup d' avoir des maladies qui arrivent comme ca ou faute a un mauvais veto , un mauvais suivi et voila...
Tu ne peux pas tel pour avoir des nouvelles directement?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 22:04

Merci Rose,

Oui, Hélas, cela arrive.. Et quand on adopte un chat, c'est aussi le genre d'éventualité à laquelle il faut réfléchir et qu'il faut accepter.
Mais j'ai énormément de mal à me dire que tout cela est vrai, à réaliser que ca arrive vraiment.. Et que dans deux ans, il ne sera plus là..

Ils m'ont dit qu'ils me rappelleraient sitôt qu'il y aurait une évolution. Je pense que pour le moment il n'y a pas d'élément nouveau et donc qu'il ne sert à rien de m'appeler. Néanmoins, si demain matin ils ne me rappellent pas, je le ferai, c'est certain. C'est trop difficile d'attendre..

Il nous manque beaucoup.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 25
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 12 Aoû 2013 - 23:52

Etoile a écrit:
Si j'ai bien lu, j'aurai peut-être pu éviter tout ça en faisant des examens complémentaires plus tôt à Zigzag, et avec un traitement adapté. Aurait-il pu vivre plus longtemps..?
Je regrette de m'être appuyé sur notre vétérinaire traitant qui nous a dit que son souffle au coeur n'était pas grave, et donc pensé que j'avais le temps de me renseigner davantage au fil du temps...
Ce sont de bonnes questions mais tu te fais du mal pour rien. On ne peut pas tout prévoir et on est tellement heureux lorsque l'on a enfin trouvé le bon vétérinaire en qui on a confiance. Et puis, c'est lors de la maladie que l'on se rend compte que ce véto est humain et a pu se tromper.

Si tu avais voulu en savoir plus sur son souffle au cœur, te connaissant à travers tes histoires ici et sur d'autres forums, je sais que tu serais aller voir ailleurs. Donc, tu ne peux pas non plus t'en vouloir, parfois, c'est plus simple et plus sain pour tout le monde de ne pas chercher trop loin car on les trouve toujours, les soucis. Comme on dit si bien, lorsque l'on cherche la petite bête...

En tous les cas, je te soutiens et j'espère que tu auras des nouvelles demain.

Fais des câlins de ma part à Xéna, je suis peinée de savoir qu'elle cherche son copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
avatar

Féminin
Age : 53
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 13 Aoû 2013 - 0:14

Je sais par où tu passes Etoile, j'ai malheureusement perdu ma petite Boéciane d'une thrombose de l'aorte à l'âge d'1 an. Malheureusement, elle n'a pas eu la chance de s'en sortir parce que le vétérinaire de garde incompétent, a pris la décision de l'ouvrir pour regarder ce que ca pouvait bien être.....
Maintenant il y a thrombose et thrombose et certains chats arrivent à s'en sortir. Je suis de tout coeur avec vous deux et je vous envoie des tonnes de courage. 

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 53
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 13 Aoû 2013 - 12:17

J'espère que l'état de Zigzag va vite s'améliorer, je me doute que ça doit être super dur d'attendre comme ça  
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 13 Aoû 2013 - 22:51

Bonsoir,

Merci beaucoup à vous trois.  

Néanmoins je clarifie : Je ne cherche pas la petite bête.
Je ne cherche pas de responsable à ce qui arrive à Zigzag. Et combien même mes reproches ont tendance à se tourner vers les responsables de sa naissance, de son abandon, qui auront gâché, finalement, la moitié de sa vie, je suis bien consciente que la vie, c'est cela aussi. C'est la malchance, la tristesse, le déchirement d'une séparation brutale et inattendue (et même quand elle est attendue, cela reste un déchirement).

Mais je n'enterre pas Zigzag trop vite. Combien même il ne nous resterai qu'un malheureux mois, ce serait un mois de bonheur. Un bonheur inoubliable. Et on en as six.. Six longs mois.
Chaque jour sera un jour de plus. On en profitera à fond.

Néanmoins je ne pense pas dommage de me renseigner sur ce qu'a exactement Zigzag. Je sais que ca ne changera rien, si ce n'est mettre en avant les erreurs de chacun.. Mais on grandit de ses erreurs. J'apprends à ne plus faire cette erreur que de me dire que j'ai le temps. Et comme le dossier de Zigzag sera transmis à son vétérinaire traitant, et qu'il continuera d'être suivi par celui-ci durant le temps qu'il lui reste, j'espère qu'il apprendra lui-aussi à ne pas sous-estimer un souffle au coeur, et cela même si c'est répandu chez les chats.

Ca fait mal, c'est sûr, de vivre cette épreuve, et de se dire qu'on aurait peut-être pu l'éviter. Mais la vie est ainsi, et si ca n'avait pas été la cardiomyopathie, ca aurait pu être autre chose.
Ma pensée principale reste la même : retrouver Zigzag et l'aimer.


Sinon, pour les nouvelles réelles :

On a appelé l'hôpital à 10h, puis 11h. Nous avons, hélas, dû resté dans le doute, car pour la première fois, aucun interlocuteur parlant français n'était disponible. Pour la seconde fois, ce fut l'attente, car son vétérinaire traitant n'était pas joignable. Il a rappelé Zhomme à 13h.

Zigzag est toujours stable. Et hélas toujours en caisson d'oxygène. Sa respiration étant enfin stable, ils tentent de baisser la quantité de médicament pour son coeur (Zhomme n'a pas retenu le nom).
Il va bien, donc.. Il reprend des forces.
Ils pensent devoir le garder jusqu'à vendredi pour nous le rendre en forme..

On appellera demain pour voir l'évolution.

A la maison, Xéna est toujours très anxieuse. Elle le cherche. Elle miaule toute la journée en tournant dans l'appartement. Et quand elle se pose, elle le fait à proximité de la porte. On joue beaucoup avec elle pour combler l'absence de Zigzag, mais même là, elle s'attend à le voir bondir d'un moment à l'autre et le cherche.
Je ne pensais pas qu'ils étaient aussi proche.. Même quand on l'a séparée de ses soeurs elle n'avait pas été autant affectée... On ne sait pas quoi faire pour lui changer les idées et la faire patienter jusqu'à vendredi.

Nous on attend. On pense à lui à chaque instant. Il manque clairement un être dans l'appartement.

Merci encore pour votre soutient.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 14 Aoû 2013 - 0:32

Ce sont des moments affreux que tu traverses là, Étoile, et comme tu le constates, Zhomme et Xéna les partage avec toi. Courage à tous les trois. Tu sais que nous sommes toutes avec vous et dans la même attente.

Tu as raison, les quelques temps que vous pourrez encore lui donner feront de lui un chat aimé et ses derniers moments très doux. Garde cela dans ton cœur Étoile. je comprends votre peine immense et aimerait pouvoir la soulager. 
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 25
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 14 Aoû 2013 - 0:56

Tu as bien fait de clarifier, je t'avais mal comprise, je pensais que tu culpabilisais de ne pas avoir vu cela plus tôt et que ton véto aurait du faire plus d'examens.

J'espère que l'évolution va continuer à aller dans le bon sens et je pense à vous. Je pense en particulier à Xéna car j'imagine très bien son mal-être en ce moment et la difficulté pour nous, les maîtres, de les soulager dans ces cas là.

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 14 Aoû 2013 - 10:20

les nouvelles sont bonnes, il faut continuer a esperer que cela continue dans ce sens, mais il n'y a pas de raison, je suppose que si cela avait due lacher ca serait fait. Bon aller  vendredi sera le bon jour pour le recuperer et apres tout ira bien.

dans les maladies de toute façon on ne sait jamais quand les choses arrives, des fois on sait que tout  va bien et paf ca arrive d' un coup et j' en parle en connaissance de cause avec la mort de hyoshi il y a quelques semaines et  apres parfois cela va mal on s' attends au pire  et a une durée de vie limitée et finalement  rien n' arrive. La vie est ainsi faite. Il faut surtout pas vous arreter de vivre  car  si il faut rien n' arrivera et il vous surprendra et puis vivre dans l' attente du pire n'aide en rien, ca ne fera qu' assombrir le tableau des belles choses et moments a vivre  avec lui.

courage !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 53
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière
Messages : 3514

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 14 Aoû 2013 - 12:33

J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir le récupérer vendredi le petit loulou +++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 15 Aoû 2013 - 11:51

Bonjour,
Je suis désolée de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt. Mes journées sont bien chargées.

Hier, lors de mon téléphone, on m'a annoncé que Zigzag réagissait très bien au traitement, et qu'on allait pouvoir le récupérer plus tôt que prévu.
Le téléphone de ce matin l'a confirmé, on va le chercher à 16h !  

Pour les deux fois, nous n'avons pas pu avoir le vétérinaire traitant, donc on n'a pas de détail. Mais il sera là à 16h pour mon avalanche de questions. Il me tarde de retrouver notre chat..!

Tu as raison, Rose, il ne faut pas qu'on s'arrête sur les sombres prédictions. Je suis une solide optimiste, je n'ai pas l'intention donc de garder une date limite en tête. Mais il est clair qu'on ne peut pas non plus oublier son sort et faire comme si rien ne s'était passé... Ca devrait être le cas pour toutes les situations, car on ne sait jamais quand le bonheur s'arrête, mais nous allons simplement vivre chaque jour avec Zigzag comme si c'était le dernier. On profitera à fond de chaque instant. Il n'y a pas de compte à rebours, seulement des instants privilégiés..

Mon Gros Chat....  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 25
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 15 Aoû 2013 - 12:03

Super nouvelle, quel soulagement lorsque l'on sait qu'ils se battent et acceptent bien le traitement. Bonnes retrouvailles et donnes-nous rapidement des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:23

Ca y est !
Il est à la maison !  

Il est amaigri (comme quand on l'a sorti du refuge) et il est inquiet, mais sinon ca va. On a déjà eu de grooos grooos câlins !
Il a beaucoup bu. J'ai du l'encourager à manger, par contre.

Quant à Xéna, elle le souffle et le ronde.
Je pense qu'elle le reconnait, car elle va vers lui, l'observe, le suit et on voit qu'elle voudrait davantage être proche. Mais je pense que l'odeur de désinfectant qui se dégage de Zigzag (même nous on le sent) la déstabilise et l'effraie.

Je vous ferai le compte rendu et la liste des médicaments plus tard.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Fleur
Chat passionné
Chat passionné
avatar

Féminin
Age : 35
Mes félins : Kaiju
Messages : 241

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 15 Aoû 2013 - 21:35

bon retour à lui à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 25
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 15 Aoû 2013 - 23:58

Oui, bon retour et j'espère que Xéna va vite oublier cette odeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 0:15

Merci pour lui !
C'est pas encore tout à fait évident, car Xéna le chasse. Mais le temps fera les choses.

Sinon, pour les nouvelles.
J'ai rencontré le vétérinaire cardiologue au Tierspital. Il ne parle pas français, hélas, mais il avait avec lui une apprentie qui parlait très bien le français. Ils nous ont réexpliqué de qu'était une cardiomyopathie, ainsi qu'une thrombose, que c'était la thrombose qui, avait ses fortes chances de récidives, allait sûrement signifier sa fin de vie.
Néanmoins, ils ont "relativisé", nous disons que Zigzag pouvait très bien vivre deux ans ou plus, comme il pouvait très bien ne pas passer la Nuit.
C'est assez flippant de ce dire qu'à un moment ou un autre, quoi qu'on fasse, tout peut s'arrêter... Mais il faut voir ces jours comme des jours de plus. Une chance supplémentaire.
Après tout, il y a des êtres qui meurent d'un coup, on ne peut pas s'y préparer, on ne peut rien y faire... Pouvoir dire à chaque instant de plus à Zigzag combien je l'aime, et pouvoir profiter d'avantage de lui... C'est une chance. Je me concentre sur cette vision... Même si les 15ans de vie commune que je m'imaginais en l'adoptant à un goût amer...

Il a trois médicaments à prendre... Je m'attendais à une médicalisation plus lourde, là, ca va. On va juste galérer pour les doses...
- du Dimazon 10mg : Donner 1/4 de comprimé, 2x par jour ;
- du Benazepril 2.5 : Donner 1 comprimé, 1x par jour ;
- du Aspirin 100 : Donner 1/20 comprimé, 2x par semaine (c'est là qu'on va s’amuser).


Là, il va bien.
Il a, hélas, toussé tout à l'heure, durant un câlin, alors qu'il se roulait sur le dos. Mais sinon, rien de particulier. Il tourne beaucoup, vient souvent vers moi pour des câlins, durant lesquels il s'endort. Et j'écoute son petit coeur battre, la petite bombe à retardement. Il est encore inquiet. Il fait les choses en petite quantité, avec une micro-sieste entre chaque tâche. Quand je l'encourage à manger, il mange deux trois croquettes, vient me réclamer des caresses, retourne manger, revient vers moi, et ainsi de suite.

Il boit beaucoup, par contre. Plus que d'habitude. Mais comme c'est son retour, je ne m'alarme pas trop. On verra demain.
Je lui ai installé une gamelle de croquettes à côté de mon lit, car il se réfugie en dessous quand Xena le chasse. Ca me réveillera, mais tant mieux, comme ca je vois qui mange.

Voilà pour ce soir !
A bientôt !  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
avatar

Féminin
Age : 53
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 0:31

Ahhhh!!!! Comme je suis contente pour notre petit coeur et pour vous    
La très bonne nouvelle du soir :danserire: :danserire: :danserire: 
 

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 30
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule
Messages : 1458

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 5:37

Grosse caresse a Zigzag ce petit loulou bien courageux
c'est sure que ça doit pas être évident pour vous et comme tu l'as dis profité à fond de chaque seconde passé prés de lui et chouchouté le a 3000 %  
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 20:38

Merci à vous !

Oui, on profite.

Le comportement de Xéna empirait. Elle le cherchait pour le chasser et même nous on a failli de prendre des coups de pattes.
Du coup on a branché des phéromones. Ça va beaucoup mieux. Ils ont même mangé dans la même gamelle (il y en a trois dans l'appartement).

Zig va bien. Il a bon appétit et a retrouvé son énergie. Il est encore plus pot de colle qu'avant, moi qui ne pensais pas ça possible.
Il prend bien ses médicaments. Le bonheur.

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
momo62
Chat passionné
Chat passionné
avatar

Féminin
Age : 51
Mes félins : Nouillette
Messages : 340

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 20:51

J'espère que ce petit amour va aller mieux et le plus longtemps possible
Il ne manque pas de câlins, mais je lui en fais un gros quand même:amour: 
Revenir en haut Aller en bas
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 39
Mes félins : Dayita Chat norvégien
Messages : 1417

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 20:58

Super nouvelles, profitez en au maximum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
» cardiomyopathie
» zigzag et la cocotte
» La Cardiomyopathie Restrictive
» La HCM (Cardiomyopathie Hypertrophique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: