AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 24 Oct 2013 - 0:16

Oui, c'est compliqué et peut-être risqué.

Étoile, tu ne peux pas rappeler ta vétérinaire pour de plus amples renseignements sur son taux d'urée et ce qu'éventuellement tu peux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 27 Oct 2013 - 15:59

Merci les filles.

Je note vos pensées et j'en parlerai à la véto. Bien entendu, je peux la rappeler.  

Je vous réponds néanmoins comme je le ressens : Son taux d'urée est une conséquence inévitable de son traitement.. Je pense que le traiter pour une conséquence de son premier traitement est difficile.
On verra ce que me répond la véto.

Pour le reste, il va bien. Il va très bien. Dès le soir de la visite, c'était de l'histoire ancienne. Et avec les vagues de chaleur de ces derniers jours, il y a même eu des parties de jeu avec Xéna.
J'ai donc réellement l'impression que c'est le froid et les jours plus sombres qui le rendent plus calme.

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 27 Oct 2013 - 20:30

Etoile, çà fait plaisir de savoir qu'il reprend ses habitudes. Zigzag est comme moi, il a besoin de température chaude pour être en forme.  

Tu n'as pas tort en disant que soigner un effet secondaire d'un traitement, ce n'est pas simple. Dès que tu as d'autres nouvelles, n'hésite pas à les partager. Tu sais que nous sommes toutes très attentives à la santé de ce petit chéri. Et, je sais que tu fais pour le mieux.

Bon courage à toi et à Zhomme.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 27 Oct 2013 - 21:01

Ah super, ce sont de bonnes nouvelles et si tu sais d'où vient cette montée d'urée alors cela ne sert effectivement pas de le traiter, surtout que cela peut être plus dangereux qu'autre chose.
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 0:05

Bonsoir,

C'est une bien triste nouvelle ce soir que je vous amène...

Zigzag est parti.

Je suis encore trop dévastée pour vous expliquer les détails. L'annoncer à ma mère et ma plus fidèle amie a pris toute l'énergie qui me restait...
Il a fait une seconde thrombose.. Nous n'avons pas voulu nous acharner au vu du pronostic très mauvais que nous annonçait le vétérinaire.. Alors nous avons pris la décision...

Il est parti..
Et je suis anéantie..
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 0:21

Je suis abasourdie par les mots que je lis... je t'envoie toutes mes ondes positives pour ce deuil qui va vous être si difficile

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 0:29

étoile je suis de tout cœur avec toi ! Ton histoire me bouleverse ! Sois forte ! Une pensée pour zigzag
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 0:47

Plein de courage   

Il a eu de la chance de tomber chez vous   
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 1:40

Merci beaucoup à vous trois.

Du fond du coeur.
Autant je pleure, autant j'ai du mal à réaliser que je ne sentirai plus sa fourrure sous mes doigts..
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 3:50

triste nouvelle    toute mes pensée t'accompagne Etoile ! merci d'avoir donné une belle vie et d'avoir fait de ton mieux pour ZigZag! courage en tout cas je sais que c'est jamais facile quand on perd un de nos loulous   
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 13:17

Merci beaucoup Crevette,

Je n'ai pas beaucoup dormi cette Nuit. Et le réveil fut douloureux en me rendant compte que tout s'était bel et bien passé, qu'il n'était plus là, qu'il n'était pas dans mes jambes alors que j'allais en cuisine, qu'il ne sautait pas sur mes genoux alors que je m'installais dans le canapé.
Je ne sentirai plus les vibrations sourdes de son ronronnement...

Mais revenons sur le concret, histoire de clôturer le sujet en explication claire.

Hier donc...
Nous avons joué et nous nous sommes câliné comme d'habitude. Puis il est allé se couché sur notre lit, y a dormi, comme d'habitude. Il était le même chat, sans aucun changement, sans le moindre comportement inhabituel. Je me suis installée à l'ordinateur, m'occupant de mes autres animaux, et de Xéna qui voulait profiter de mes genoux.

Il a dormi pendant près de deux heures.. C'était normal. Puis je l'ai entendu vomir.. Pas d’inquiétude, ca peut arriver. Je clôture ce que je fais, puis je me lève. Je l'entends vomir une seconde fois.. Je le rejoins. Il vomit encore. Lorsqu'il se redresse, je remarque ce qui cloche. Son arrière train ne réagit pas correctement. Il est engourdi, maladroit. Il trébuche en se déplaçant. Il va dans sa litière et il vomit à nouveau. J'essaie de le calmer, je lui parle doucement en lui disant que tout va bien, que ce n'est rien. Je vois bien qu'il est effrayé, qu'il ne comprend pas ce qui lui arrive... Ou qu'il le comprend trop bien. Il cherche où se cache, son arrière train répond de moins en moins bien. Il vomit.
J'appelle Zhomme, complètement paniquée. Je lui bafouille de rentrer, que "c'est Zig".. Il comprend vite. Il était chez la dame qui recueille les chats. Ils appellent le cabinet, ils viennent me chercher et on y va.. Les attendre a été terriblement long...
J'ai préparé un linge pour le mettre sur mes genoux. Lorsque je le saisi pour l'y hisser, il miaule de douleur. Je m'excuse, je le serre contre moi, ravale ma terreur pour tenter de le rassurer, de le calmer. Il vomit. Il ne veut pas rester sur mes genoux. Il se traine pour se cacher sous la table basse. L'incontinence le gagne. Je lui nettoie tant bien que mal les fesses, lui parlant doucement.

Zhomme est là. J'attrape Zig pour le mettre dans la caisse. Il miaule de douleur. Je m'excuse. Je déboule dehors et saute dans la voiture. Nous avons 20 minutes de trajet jusqu'au cabinet. Il miaulera tout au long, des miaulement de plus en plus profond et déchirant. Chacun d'eux me crispe le coeur... Et me soulage, car je sais qu'il respire encore.
En le mettant sur la table d'auscultation, son état est pire. Il ne tient pas debout. Il se traine. Il est paniqué. Il vomit en miaulant.
Le vétérinaire l'observe, l'ausculte. Le verdict est sans surprise : Thrombose, mais à l'arrière train. Il souffre beaucoup. Celle-ci sera bien plus difficile à soigner que la première, il en gardera des séquelles. Et son apparition est bien trop rapprochée de la première, c'est mauvais, sans parlé de l'âge de Zig, très jeune. D'autant plus que si elle est apparue malgré les médicaments.. Malgré l'aspirine qui doit lui fluidifier le sang..

Le pronostic est très mauvais. Trop mauvais.
On savait, avec Zhomme, que la prochaine thrombose sera fatal. Ils nous l'avaient bien mentionné au Tierspital, on nous avait dit que lorsque les médicaments ne feront plus effet, il n'y aurait plus rien à espérer. Sa cardiomyopathie est trop forte. Il est trop jeune.

Alors on a pris la décision de s'arrêter. De ne pas nous acharner. Je ne voulais pas qu'il parte, je n'avais pas assez profité de lui... Mais je ne voulais pas qu'il souffre. Par dessus tout, je voulais qu'il garde, en partant, les souvenir d'une vie heureuse et sereine..

Alors j'ai pleuré. Je lui disais combien nous l'aimions, combien il allait nous manquer.. Combien j'étais désolée... Alors que son corps se refroidissait, que je serrais ses poils dans mes doigts.
Je n'arrive pas à réaliser qu'il est sorti de notre vie, que je ne pourrais plus avoir ces moments d'amour intense avec lui... Je ne verrai plus son sourire bienheureux lorsque je lui gratte la tête..

Rien ne sera pareil. Tout va changer.
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 21:44

C'est très dur mais vous avez fait tout parfaitement.
Il est parti entouré d'amour, c'est merveilleux pour ce loulou qui était dans un refuge.

Faut essayer de ce concentrer sur les bons souvenirs   
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 22:15

Oh Etoile, bon courage, dis toi qu'il ne souffre plus et qu'il a eu des moments de tendresse extraordinaire avec vous deux.  Mais quel chagrin.      
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 23:43

Merci beaucoup à vous deux.   

Les bons souvenirs vont revenir. Mais il me faut le temps du deuil. Pour le moment, c'est son absence qui me pèse. Il faut laisser venir le changement.
Xéna a beaucoup de mal aussi. Elle ne m'a pas lâchée d'une semelle aujourd'hui. Au moindre bruit suspect, elle s'attend à voir Zigzag. Elle a peu mangé et peu bu. J'essaie de la stimuler, de jouer avec elle. Mais même dans les jeux, elle s'attend à voir Zig débarquer au moindre instant, du coup, c'est très difficile de capter son attention.

Je vais aller chercher un sujet sur le deuil du chat, voir les conseils.

Merci, en tout cas, profondément, pour votre soutien.   
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 10 Déc 2013 - 23:51

Je suis d accord avec mag et Joëlle ! Et puis vous n avez pas été égoïstes ! Vous avez pensé aux douleurs qu il subissait et vous avez fait ce qu il fallait pour arrêter ses souffrances ! Je connais la douleur que vous vivez je l ai vécu il y a un peu plus d un an maintenant ! Avec le temps vous n oublirez pas ! Mais vous apprendrez comme moi et bien d autres a vivres sans sa présence le plus important c que le peux qu il a vécu il auras bien vécu ! Une pensée pour zigzag ! Et encore courage à vous !
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 11 Déc 2013 - 0:04

Merci Verocoon.   
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 11 Déc 2013 - 1:36

Je ne suis pas venue sur le forum hier et lorsque j'ai lu ton message sur mon topic, je ne pensais pas à lire une telle nouvelle sur le tien.

Tes mots sont touchants et angoissants à la fois, car on imagine ce que tu as pu vivre pendant ces quelques heures et les vomissements, quelle angoisse, de ne pas savoir ou de savoir mais d'être impuissants et de voir que son état se dégrade à une vitesse effrénée. Je suis désolée pour vous trois. Zigzag avait pris une très grande place dans ton cœur, entre le long temps d'adaptation qu'il lui a fallu pour être bien chez vous et la maladie, vous vous êtes rapprochés, beaucoup. Tu t'y attendais, et puis plus. Il allait bien et c'est brutal.

Mais vous avez pris une décision, pour qu'il ne souffre plus. Je sais que cette décision est horrible à prendre car on se dit que l'on ne peut pas décider de les laisser vivre ou de les laisser partir mais les voir aussi mal déchire le cœur alors, on décide.

Les bons souvenirs vont venir, le deuil est important. Je t'apporte tout mon soutien, et je pense fort à vous trois. J'espère que Xéna ne va pas mal le vivre.

Nous pouvons faire tout notre possible pour leur offrir une belle vie de chien, de chat, de lapin,...mais cela ne suffit pas et ils finiront par nous manquer.

Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 11 Déc 2013 - 1:50

Merci beaucoup O'maha.   
Tes mots me réconfortent d'autant plus que je sais que tu t'intéresses à la vie de mes animaux autant que je m'intéresse à celle des tiens.

En peu de temps, nous avons vécu beaucoup de choses avec Zig. On en aura profité à fond. Mais, comme je le disais à une amie, son départ est d'autant plus difficile qu'il était jeune... Il aurait du avoir toute sa vie devant lui. Et quand on est allé le cherche au Refuge, quand on s'est dit que c'était lui, on envisageait pas qu'il puisse avoir un autre chat après lui. On s'imaginait avec lui durant une vingtaine d'année...
Un chat, ce n'est pas comme une souris, un rat, un lapin où on se dit en les adoptant que leur vie est fragile, que les soigner est difficile. Un chat, ca vit longtemps. On sait les soigner. On est censé les garder avec nous longtemps, très longtemps.. Et on pèse ce fait en les adoptant..
Mais Zigzag n'a pas eu cette chance... Il a perdu deux années de sa vie en Refuge. Il a, à peine, vécu deux ans avec nous. Et il est parti...

Tu as bien cerné ce qu'on a vécu avec Zigzag.. Son existence avec nous est passée très vite... Et on avait beau le savoir condamné depuis quatre mois, ca a été brutal...
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 11 Déc 2013 - 20:57

Ton récit m'a tellement émue jusqu'aux larmes .. Je ne sais quoi dire à part que je suis désolée et que tu as été courageuse  
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 11 Déc 2013 - 21:25

Juste une p'tit coucou avec une grosse pensée pour vous et zigzag
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 12 Déc 2013 - 1:09

Merci beaucoup à vous deux.   
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 12 Déc 2013 - 1:11

L'âge, c'est vrai... j'ai perdu deux de mes compagnons, l'un a vécu sa vie jusqu'au bout, l'autre a été freinée dans sa vieillesse, mais elle avait déjà passée une bonne partie de sa vie avec nous. Alors, c'est vrai, deux ans c'est très jeune et j'imagine encore mieux ta peine car ce n'est pas juste, à cet âge   
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 12 Déc 2013 - 1:21

Merci O'maha.   
Je connais la perte des tiens. Ca me tire toujours un peu le coeur d'y repenser.

Ceci dit, correction légère : Zigzag avait presque 4 ans.. Mais ca faisait près de 2 ans qu'il était avec nous.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 12 Déc 2013 - 1:23

Ah, ok. Cela reste jeune pour un chat... :(
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 12 Déc 2013 - 1:31

Bien entendu... Beaucoup trop jeune. Beaucoup trop.
A cause de cette maladie, il aura passé plus de temps en refuge que chez lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   

Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant