AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 12 Déc 2013 - 14:04

Très chère Étoile, dans nos commentaires, nous cherchons le positif pour te réconforter. Mais la souffrance, le manque sont toujours là. L'un de animaux ne remplace pas l'autre et pour Xéna le manque est là aussi, et elle, elle ne comprend pas la raison de cette absence. Malheureusement c'est comme cela, il faut positiver pour vivre au mieux son chagrin car malheureusement c'est une réalité et il faut s'efforcer de vivre avec.

Pour moi, tous les animaux qui meurent, quel qu’ils soient, me touchent profondément. Je comprends donc ton chagrin et je préfère ne pas te dire comment je réagis quand j'apprends un deuil. Surtout, enfant ou animal. Je t'embrasse tendrement, je sais que tu es très courageuse et que vous l'aimiez énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 13 Déc 2013 - 1:35

Merci beaucoup Joelle,
Tes mots me vont droit au coeur.   

Je pense, hélas, encore aux derniers moments, car nous sommes toujours dans la période où nous annonçons à notre entourage que Zigzag est parti.

Ainsi, aujourd'hui, je l'ai annoncé à ma soeur, qui m'avait accompagné jusqu'au vétérinaire de Garde lors de sa première thrombose. Et l'amie de ma mère, qui nous avait prêté son véhicule pour aller le chercher au Tierspital, l'a appris de ma mère. Elle m'a donc envoyé aujourd'hui un message de condoléance.
Je dois encore l'annoncer à mon frère, qui nous avait emmené d'urgence au Tierspital, lors de sa première thrombose.

Forcément, ces termes "J'ai perdu mon chat", "Je suis désolée pour le départ de ton chat", me ramènent inévitablement aux derniers instants de Zig, au moment de la séparation...

Mais en dehors de ces moments, c'est Xéna qui capte toute mon attention, et les souvenirs qui me ramènent à Zig, sont des bons souvenirs.

Encore, je souhaite vous remercier, toutes, pour votre soutien.   
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 13 Déc 2013 - 1:37

Je pense très fort à toi Étoile et les autres Minettes aussi, j'en suis persuadée.  
Verocoon
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Playmate, Duchesse, Fleur et Inès.

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 13 Déc 2013 - 2:01

J ai récenti la même chose que toi quand il y a plus d un an j ai perdu " princesse et avril " je n ai fait qUe recevoir des mésange de condoléance et c vrai qu à chaque mésanges je m éfondrais en ( même temps j avais pas besoin des mésanges pour être en l'arme ) mais ça m'a fait du bien de voir que tous mes amis ont tenuent compte du fait que je considère mes chats comme mes filles et ça c pas permi à tout le monde de considérer nos chats comme une personne à part entière en tout cas moi ça ma aider pour faire le deuil ! je me sentais moins seule et pour l enterrement de mes filles mais amis étaient là aussi ! Vraiment sois forte ! Tu n es pas seule !
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 13 Déc 2013 - 19:19

J'ai les larmes au bord des yeux, car j'ai vécu le même genre de stress quand Orphée a été happé par une voiture, je me vois aussi m'excuser, lui parler, le rassurer, me rapprocher aussi d'un verdict. Mais je suis chanceuse, Orphée est toujours auprès de moi et je sais qu'il n'y a rien de plus rageant qu'un décès, du "c'est pas juste" et surtout que c'est toujours trop tôt.
Je n'ose imaginer le moment où vous avez verbalisé votre décision... vous avez été des possesseurs exemplaires dans votre rôle mais surtout, des êtres aimants formidables pour lui.

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 13 Déc 2013 - 21:06

Merci beaucoup à vous deux.   

Acr0, la chance, je l'ai eue à la première Thrombose de Zig, lorsque j'ai pu aller le chercher au Tierspital, et lorsque je l'ai ramené à la maison.
Je comprends parfaitement par où tu es passé.. Mais cette deuxième fois était le moment.. Les vétérinaires m'avaient prévenue. Mais même quand on le sait, c'est trop tôt.. Beaucoup trop tôt.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 14 Déc 2013 - 0:04

Tu as été très courageuse, Etoile et pris la bonne décision. Je ne parlerai pas des situations où j'ai dû le faire. J'ai fait parce qu'il le fallait, mais toujours trop mal pour en parler.     
casus
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 14 Déc 2013 - 0:33

l histoire de zigzag est vraiment trop triste j en ai les larmes aux yeux ! tu es vraiment courageuse étoile d' avoir prise cette décision qui est vraiment difficile ! cassus et moi pensons très fort a vous.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 14 Déc 2013 - 0:43

Merci beaucoup à vous deux.   
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   

Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6