AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Kaiju

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 16 Aoû 2013 - 23:02

Super qu'il retrouve son énergie.
Courage à toi et profite de chaque instant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 18 Aoû 2013 - 1:10

Grosses caresses à Zigzag, et surtout une meilleure santé. Bon courage à toi et à Zhomme;

Ne t'inquiète pas pour l'attitude de Xéna, même si c'est très ennuyeux d'avoir à supporter. Tania si douce et si calme, crache sur Louis lorsqu'il est resté ne serait-ce qu'une journée chez le vétérinaire. Rassure tout ce petit monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 18 Aoû 2013 - 9:17

Xena le chasse car il n' a plus l' odeur de chez vous,Il sens la clinique véto, pour elle c'est un inconnu simplement. Il faudra quelques jours pour que Zigzag recupere l'odeur de la maison et que les tensions s' apaisent. Ca va se calmer mais c'est normal. Tu as bien fait pour les phéromones.

Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 18 Aoû 2013 - 10:50

Merci beaucoup à vous.  

Ca s'est réglé entre les deux loulous. Ils n'ont pas repris leurs jeux en commun, mais ca viendra. Zigzag la provoque, elle ne tardera pas à céder.  
Elle ne lui souffle plus contre. J'ai voulu mettre les phéromones, car Zigzag pouvant partir d'un instant à l'autre, je ne voulais pas que cette tension tarde trop, surtout qu'il n'avait pas à faire sa place : il l'avait déjà.

Zig va très bien, ceci dit.
Mis à part qu'il miaule la Nuit, quand l'appartement est trop silencieux (je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit) comme quand on l'a sorti du refuge. Je pense que ca s'arrêtera quand il sera complétement rassuré.
Il a repris ses habitudes, dort à nouveau près de moi, saut sur mes genoux sitôt que je m'assois, court sur la balcon en roucoulant.

Il prend très bien ses médicaments. Pas besoin de le duper ou de le tenir à deux. On l'appelle pour un câlin (qu'il ne refuse jamais) et entre deux caresses, on lui ouvre la bouche pour y mettre la pilule. On regarde qu'il avale et on reprend le câlin. Il le fait tellement spontanément que Xéna réclame pour en avoir aussi.  

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 18 Aoû 2013 - 16:28

Je suis vraiment contente et rassurer pour vos deux minous et vous même. Il réagit très bien Zigzag. Il a besoin de tendresse le petit chou, songe il est resté plusieurs jours chez le vétérinaire. Enfin, tout va pour le mieux et du moment que Xéna ne lui souffle plus dessus, cela devrait s'améliorer rapidement.

Il est trop mignon ce petit bout de chou. et il a de formidables "parents"
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 18 Aoû 2013 - 16:38

Merci Joelle,

On essaie, en tout cas. On essaie d'être bien pour lui, de lui donner tout ce dont il a besoin.

On a prévenu le refuge, aussi, car dans le contrat d'adoption il est stipulé qu'on doit les avertir lorsque l'animal décède, et que lorsque la situation le permettait, on doit avoir leur accord avant d'effectuer toute euthanasie. Cette ligne a du être mise en pensant aux euthanasies de complaisance, mais du coup je souhaitais tout de même faire les choses correctement.
On leur a expliqué l'état de Zigzag. Ils nous laissent gérer comme on pense que c'est le mieux pour Zig. Ils nous soutiennent et demande juste à ce qu'on leur passe un coup de fil quand il ne sera plus là, pour qu'ils mettent à jour leur dossier.

Sinon, le transit de Zigzag est bon aussi. Pas de selle liquide. Il urine correctement. Et l'appétit et la soif sont bons aussi. Il est un chat parfaitement normal, les médicaments en plus.  

Nous verrons ce que le vétérinaire nous dira. Ca m'énerve de ne pas pouvoir y aller. Comme d'hab', ca tombe les semaines où je ne peux pas avoir congé en milieu de semaine. Zhomme ira seul, avec ma liste de question. J'aurai voulu en discuter avec son véto traitant, voir ce qu'il en pense, jauger sa réaction, son regard, son aise vis-à-vis de l'état de Zig.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 18 Aoû 2013 - 16:58

Je te comprends Étoile, tu aurais sans doute mieux compris les choses et avec moins d'incertitude, si tu avais pu rencontrer le vétérinaire. Fais confiance à Zhomme. il fera pour le mieux. Nous attendons toutes, sans doute, les nouvelles.
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 19 Aoû 2013 - 12:18

Ca fait plaisir de lire de si bonnes nouvelles  , grosses caresses à Zigzag  
momo62
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Nouillette

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 19 Aoû 2013 - 19:36

Je suis bien contente de lire que Zigzag va mieux. En tout cas s'il n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie il a quand même celle d'avoir trouvé une famille qui l'aime et le soigne au mieux. Gros câlins à ce petit courageux
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 19 Aoû 2013 - 20:49

Merci à vous trois,

Oui, je fais confiance à Zhomme, d'autant plus que la véto a l'habitude de ma liste de question et y répond par écrit. C'est très amusant, et surtout instructif, car du coup j'ai quand même ses mots, et pas ceux déformés par Zhomme. Car bien que ce dernier est de très bonne volonté, ce n'est pas évident de retenir tout ce que nous dit un véto, surtout quand on ne s'y connait pas.  

boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 20 Aoû 2013 - 21:21

Rose a entièrement raison concernant l'odeur de la clinique. Essaie de le laver un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre.  
Trop contente que la santé de notre petit coeur s'améliore. 

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mar 20 Aoû 2013 - 21:31

clair que deja quand on vois le veto sois même c'est pas evident de tout retenir alors quand il y a un intermédiaire c'est encore plus compliqué
je trouve ca super de tout avoir a l' ecrit ca permet de relire au besoin.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Mer 21 Aoû 2013 - 21:01

Pour l'odeur, c'est réglé.
Ils jouent à nouveau ensemble.  

Il va toujours bien. Il a toussé hier. Mais ca intervient toujours quand il fait le "doudou" pour des câlins (il se roule sur le dos, se tire, se tord).
Il a rendez-vous vendredi chez le véto traitant pour son bilan sanguin et ma liste de question.  

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 22 Aoû 2013 - 1:26

Étoile, c'est rassurant que tout rentre dans l'ordre. Nous attendons vendredi pour avoir davantage de nouvelles.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 22 Aoû 2013 - 19:19

Génial!!!!!    

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 22 Aoû 2013 - 19:59

Super nouvelle :danserire: 
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 23 Aoû 2013 - 22:34

Zigzag a eu sa visite vétérinaire.

Comme d'habitude, j'ai fait ma liste de symptôme et questions que la véto a gardé pour mettre dans son dossier, tout en me répondant à l'écrit sur une nouvelle feuille.

Les résultats de son bilan sanguin sont bons. Tout est en ordre ! Le prochain bilant sanguin se fera dans trois mois. Zig est un amour de chat. Il s'est parfaitement laissé faire, malgré la longueur de la prise de sang. Il n'a pas râlé dans la caisse. Et même s'il s'est caché en rentrant, dix minutes ensuite il se tordait sur le canapé.

Xéna l'a soufflé deux fois. Je pense qu'il n'y aura pas de crise de jeux ce soir. Les phéromones sont toujours branchés.

Sinon, sa toux vient certainement de la musculature de son coeur. A cause de la cardiomyopathie, cette musculature s'est développée anormalement, et selon ses positions, cela appuie sur ses bronches et le fait tousse. C'est inoffensif en soit.

J'ai demandé pour les effets secondaires du à la prise de médicament. Le seul qui pourrait avoir un effet négatif est le bénazépril qui abîmera ses reins. Néanmoins, il n'est pas encore dit qu'il en prendra sur le long terme. La dose sera revue à chaque examen de sang.

Elle m'a aussi donné le compte rendu du Tierspital. Hélas, il est en allemand. Donc je dois m'amuser à le traduire avant de vous le résumer.

Elle nous a aussi parler des risques les plus élevés pour son départ. C'est n'est pas très réjouissant, mais autant s'y préparer. Elle nous a rappelé que ce qui l'emportera ne sera pas sa carddiomyopathie, mais une thrombose. La thrombose a de forte change d'être pulmonaire.. Cela signifie que Zigzag va soudainement étouffer.. Et en trois minutes, ce sera terminé...
Je sais que je ne dois pas le regarder en pensant à cette scène. Néanmoins, dans cette situation, je suis obligée de m'informer sur comment cela va se terminer, et comment réagir.. Ce que je souhaite, c'est qu'il vive ce qui lui reste de la façon la plus heureuse possible.. Et qu'il parte sans douleur.
La suffocation, je ne suis pas certaine que ce soit la manière la plus douce de partir.. Malheureusement, Zhomme n'a pas pensé à lui demander s'il y aurait un moyen de l'aider. Pour lui, trois minutes était soudain. Mais si nous le vivons, ce sera les trois minutes les plus longues de toute notre vie..

O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 23 Aoû 2013 - 23:01

Je pense que c'est mieux de savoir et de s'y préparer que d'être pris au dépourvu et de regretter de ne pas avoir su et de ne pas avoir su comment faire, et enfin, de ne pas avoir pu bien profiter.

Je sais qu'il va vivre de bons moments encore avec vous et c'est une chance.

Des bisous au beau Zigzag :uncoeur: 
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 24 Aoû 2013 - 12:30

J'espère de tout coeur que tu pourras profiter très longtemps de ton Zigzag +++++++
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 24 Aoû 2013 - 12:37

je l'ai vecu ca pour hyoshi  debut Aout a cause d'une cardiomyophathie hypertrophique et ca va tres tres vite meme si quelques minutes semblent une eternité. C'est dur mais finalement on se rend compte que si le moment est difficile pour son animal, il ne souffre pas vraiment mais l'angoisse se lit dans leurs yeuxdu fait d'avoir du mal a respirer qui fait que... l'important est de rassurer son animal en lui donnant le plus d'affection possible et d'etre la pour lui au dernier moment pour l' apaiser.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 24 Aoû 2013 - 14:23

Rose, comme je compatis...  

J'ai vécu déjà l'agonie d'un de mes animaux. Mais nous nous y attentions pas. C'est arrivé d'un coup, et en quelque secondes c'était terminé. On n'a même pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait.
Là, on s'y attend. On saura de quoi il s'agit.

Je crois que tu as raison. L'essentiel, c'est d'être là et de le rassurer. Lui montrer qu'il n'est pas seul, qu'on sera toujours avec lui.

Merci à vous trois.  
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Kaiju

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 24 Aoû 2013 - 21:29

Comme le disent les filles il faudra sans doute que tu sois la.

C'est si triste mais tu peux t'y préparer. Bon courage.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 25 Aoû 2013 - 0:07

Etoile, tu peux peut-être demander à ton vétérinaire, celui ou celle qui le suivait avant, si il y a quelque chose à faire quand viendra le moment. Bien sûr être là pour le rassurer et le calmer mais malgré tout, il y a peut-être quelque chose qui peut abréger un peu plus ce moment affreux. 

Je te souhaite bien du courage, enfin, je vous souhaite bien du courage. Essaayer de ne pas trop y penser, mais je sais que cela est difficile.

Ma pauvre Rose, combien ça a dû être difficile pour toi avec hyoshi. J'ai vécu ces moments avec mon teckel bicolore.
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 25 Aoû 2013 - 19:50

Je ne sais pas si vraiment on peut s'y préparer un jour....  

Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 25 Aoû 2013 - 21:50

quelle plaie cette maladie -_-

Surement quand le véto a entendu le souffle ça devait être juste le tout début de la maladie, ça ne devait pas être suffisamment important pour s'inquiéter.
C'est une maladie qui se déclenche à n'importe quel moment, l'évolution peut être très rapide ou quasi inexistante.

D'après les expériences que j'ai vu ici et là la durée de vie est difficile à diagnostiquer. Il faut garder espoir
Peut être les médicaments vont bien aider.
Est-ce que d'autres controles par échographie sont prévus ?

Si tu veux lire un peu plus sur la maladie il y a ses pages :
- http://www.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=57
- http://pawpeds.com/healthprogrammes/hcm_fr.html (le menu est sur la gauche)

bon courage
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   

Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant