AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fidji
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 64
Mes félins : Ganesh, Venise, Shania, Duchesse, Dentelle, et pour toujours dans mon coeur , le chat roux aux yeux crevés Garfield, Titi 3 de Beauregard, Ami, Fidji, Bisous, Pti Coquin, Eugène dit Nounours, Prince.
Messages : 2868

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 25 Aoû 2013 - 22:01

gros bisous et bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 25 Aoû 2013 - 23:22

Merci beaucoup à tous pour votre soutient.

Boéciane, tu es dans le vrai. Combien même je peux y travailler et l'accepter, je ne serai jamais prête à ce que ca arrive.

Mag, merci beaucoup pour tes liens. Ils confirment ce que j'avais compris et apportent des compléments d'informations. Je les relirai sûrement plusieurs fois pour bien assimiler les choses.
Il était difficile de dialoguer avec le cardiologue qui a traité Zigzag, car il ne parlait pas français, et malgré l’interprète, ce n'est pas pareil.
Ils étaient vraiment pessimistes. Pour eux, Zigzag n'a plus que quelques mois à vivre, et autant qu'il en profite à font. Si j'ai bien compris, la cardiomyopathie n'est pas tellement le problème, car à présent elle est décelée et traitée. On ne m'a pas parlé d'une échographie de contrôle. Vu qu'on appelle le véto demain, j'en profiterai pour avoir son avis. Mais je pense qu'ils sont négatifs et pensent cet effort inutile, car de leurs mots : sitôt qu'une thrombose est apparue, on ne peut pas empêcher la suivante de venir.. Et c'est ça qui le tuera.

Je garde espoir, néanmoins. De toute façon, je n'imagine pas notre vie sans lui, donc bon, autant considérer les jours comme précieux, uniques, et sa vie éternelle.

D'après tes connaissance, Mag, on pourrait éviter la thrombose ? Il y a des traitements ?

Merci encore pour tout.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 25 Aoû 2013 - 23:46

Je pense que la cardiomyopathie (CMH) ne tue jamais directement en fait. C'est une partie du coeur qui devient trop grosse et crée des dysfonctionnements. Dans les cas légers ça modifie à peine le fonctionnement et ça ne gène en rien, le chat vit 15 ans ou plus en pleine forme et sans le moindre symptome.

C'est quand l'hypertrophie est très importante que cela va causer des dysfonctionnements comme la thrombose mais tant que le caillaux ne bloque pas le chat est en pleine forme, c'est pour ça que tu n'as rien vu tôt.
C'est pour ça qu'en élevage on teste les chats par échographie une fois par an car c'est impossible de deviner sans ça. C'est très très souvent invisible.

Quand il commence à y avoir des soucis comme c'est le cas pour ton loulou c'est que le coeur est bien gros c'est pour ça qu'ils sont pessimistes. Mais comme il a un traitement pour améliorer le fonctionnement de son coeur maintenant peut être cela va bien aider. Après est-ce que ça sera suffisant pour éviter une nouvelle thrombose c'est impossible à dire.
Déjà si ses pattes ont totalement récupéré c'est une très bonne chose. Peut être que le prochain caillaux ne se présentera pas de si tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 26 Aoû 2013 - 23:09

Etoile profite de zigazag comme tu le fais déjà, tu lui rends une vie "soyeuse". je pense fort à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 0:45

Merci à vous deux.

Oui, je comprends parfaitement les contrôles. Mais sont-ils faits uniquement sur les races "à risque" (au tierspital, et chez les véto, on m'a systématiquement demandé si Zigzag avait du sang de Maine coon) ? Ou sont-ils fait sur tous les chats ?

Car, avec cette histoire, j'hésite à faire tester Xéna, ainsi que tous les chats qui devront traverser ma vie. Notre véto dit que c'est inutile, car elle ne présente pas de souffle au coeur. Mais je suppose qu'il n'y a pas de mal à prendre des sécurités.. Mais du coup, serait-ce un idéal ? Que tous les chats soient contrôlés, un peu comme quand on les fait tester fiv, diabète et le reste ?

Zigzag a complétement retrouver l'usage de ses pattes, oui. Néanmoins, de tous les vétérinaires avec qui on a parlé, la thrombose est inévitable, malgré le traitement de son coeur.
Après, je continue de ne pas me mettre de date, ou de penser sans cesse à cela. Je laisse Zigzag vivre le temps qu'il vivra. On m'a bien dit que c'était très aléatoire.
Néanmoins, je souhaite aussi faire le plus possible pour le garder avec nous.

Mais je dois avouer que son probable étouffement me hante.. J'y travaille, mais pour le moment, mon coeur s'arrête lorsque je ne le vois pas trop longtemps, ou quand je ne le perçois pas tout de suite respirer dans son sommeil. Naturellement, je ne veux pas que ca arrive. Mais aussi, je veux être là si ca arrive, et le tenir dans mes bras.
Mais je ne dois pas y penser. Pas trop. Je ne dis pas que j'y pense quand je le regarde.. Ce serait plutôt que j'y pense quand je ne le vois pas. Donc ca ne m'empêche pas de profiter de chaque instant avec lui. Mais ca m'empêche d'être tranquille et de bien me reposer.

Merci encore pour votre présence.  
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 0:53

C'est très difficile ce que tu vis Étoile. On ne peut le comprendre que si l'on s'est trouvé confronté à une situation similaire. Bon courage à toi, et fais pour le mieux. Ton Zigzag est heureux à vos côté, et pour le moment il vit normalement et, super, il récupère.

Un gros gros câlin à Zigzag mais aussi à Xéna qui s'est fait du 'mauvais sang' et forcément mal vécu son hospitalisation et pas compris son retour. Tout est rentré dans l'ordre de ce côté là, un souci en moins.  
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 2:53

N'importe quel chat peut avoir un suivi par échographie cardiaque bien sur.
Il y a deux inconvénients majeurs : le prix élevés (en France c'est entre 75€ et 190€) et la fiabilité qui n'est pas toujours très bonne. Contrairement à un test ADN qui va dire si le chat a le gène où pas avec une grande fiabilité l'échographie va donner le résultat au moment de l'écho donc il faut les faire régulièrement car un chat qui a un coeur normal à 1 an ne le sera peut plus 6 mois plus tard. Aussi l'échographie est une interpretation du vétérinaire donc s'il n'est pas formé aux échos cardiaques ou s'il a une mauvaise machine le résultat peut être faussé (c'est extrement fréquent, pour avoir un résultat fiable il faut aller uniquement chez des spécialistes).


Les avantages :
- Connaitre que le chat à la maladie avant de voir les symptomes et donner un traitement éventuellement. La raison pour laquelle ça n'est pas pratiquer en préventif sur les gouttières en général c'est que beaucoup de chats vivent très bien avec des CMH (sans symptomes, sans traitement et sans que ça raccourssisse leur vie) et que les traitements sont assez limités, parfois ils ne sont pas nécessaires et ils ne permettent pas de guérir le chat, c'est juste une aide.

- Pour les chats de race uniquement : pouvoir suivre et sélectionner la lignée selon ces critères. Et là aussi ça a ses limites car la maladie saute des générations et il faut tester les chats régulièrement jusqu'à 8 ans pour savoir s'ils sont malades ou pas (c'est très rarement fait, même dans les élevages qui vivent de ça).


Les Maine Coon ont été catalogués CMH car c'est une race connue et qu'il y a eu pas mal de recherche pour identifier par ADN les mutations qui donnent la maladie. Surement dans certaines races il peut y avoir plus de CMH que dans d'autres mais ça existe vraiment partout dans toutes les races, chez les gouttières... La plupart du temps les éleveurs qui disent ne pas avoir de CMH n'ont jamais effectué de test ou juste à 1 ou 2 ans (alors qu'il faut les faire jusqu'à 8 ans). La plupart des cas de CMH sont légés et invisibles. Les cas sévères sont surement homozygotes (le chaton a pris le mauvais gène présent chez les deux parents).


C'est normal de te préparer à l'étouffement mais ça n'est pas obligatoire non plus. ça peut arriver quand le chat dort, il ne s'en rend pas compte.

Vous n'en êtes pas encore là, il vous reste plein de bons moments à passer  

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 26
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 17:58

Je ne sais pas si on peut comparer à la cardiomopathie mais lorsque l'insuffisance rénale de O'maha s'est déclarée, sur un des forums que je fréquentais, on m'a parlé d'un test que j'aurais pu réalisé : celui de l'hyperthyroïdie. Cela ne m'est jamais venu à l'esprit de la faire tester pour quoique ce soit. Je ne me dis pas "j'aurais du", "j'aurais pu"... je n'ai aucun doute ou regret car à l'époque, je ne savais pas que l'on pouvait tester.

Maintenant, si tu as peur que tes chats actuels (donc Xéna) et futurs chats développent une maladie et que tu préfères les faire tester, c'est à toi seule de décider, sur conseils de tes vétos éventuellement  

Tant mieux pour sa patte, les voir diminué, c'est jamais facile à vivre.

Des câlins à tes deux loulous et du courage, tu en as besoin aussi, peut-être plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 18:13

Tu m'affoles là Magali, le père de Louis est un Maine Coon! Hormis les soucis de malnutrition et maltraitance et coryza du départ. La cystite en 2006, l'occlusion intestinal avec gros dégâts en 2007, la rechute du coryza avec les deux poumons atteints par la bactérie en 2010 et qui perdure (je trouve que c'est déjà beaucoup), pourrait-il être CMH. Oh la la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 18:15

joelle panique pas, louis a un bel age et si il devait avoir un probleme il l'aurait deja declaré. C'est une maladie qui touches tout les chats de race ou pas alors pas de panique, rassure toi joelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 18:31

Je te remercie Rose de me rassurer, mais je t'assure que j'ai perdu le sourire. En plus, il n'arrête pas de pleurer, je ne comprends pas pourquoi, là, il est sous mon coude. Pas facile pour taper, mais petit bonhomme...Enfin, je n'arrête pas de le bisouter entre deux, ce qui n'est pas pour lui déplaire. Tania doit dormir dans un panier ou peut-être dans la boite du nouvel arbre à chat. C'est toute une histoire, ce nouvel arbre à chat!!!
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 26
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 19:50

Oui, ne panique pas Joëlle, chaque chat est différent. Quels symptômes auraient Louis si tu soupçonnes une CMH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 20:00

O'maha, je ne soupçonne rien du tout, ce sont les commentaires au sujet des Maine Coon, plus sensibles à cette maladie, qui me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 20:09

tu sais cela ne veut rien dire, vraiment rien du tout, vraiment sort toi cette idée de la tete car vraiment si il devait y avoir un probleme chez louis il n'aurait pas vecus aussi longtemps je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent
avatar

Féminin
Age : 26
Mes félins : O'maha (siamoise)
Messages : 2618

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Ven 30 Aoû 2013 - 20:29

Par soupçonner, je voulais dire que tu avais peut-être repéré des signes chez Louis. Si non, alors il n'y a pas de raison que tu y penses, j'imagine que ce ne sont pas tous les Maine Coon qui sont touchés par cette maladie. De plus, je pense que Rose a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 31 Aoû 2013 - 17:43

Bien sûr Rose et O'maha, cela m'a affolé sur le moment. Quelle idiote je fais!  

O'maha, le vétérinaire m'a dit de repassé à 1/2cp de cortisone tous les trois jours au lieu de quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 1 Sep 2013 - 18:40

Merci Mag pour tes lumières.  

Merci à toutes pour votre soutien.  

Je comprends donc que si c'est aussi suivi dans les élevages (ou tout du moins, ce devrait être suivi), c'est essentiellement pour éliminer un éventuel gêne responsable sur la lignée.

Mais concernant la maladie en elle-même, le dépistage n'est pas évident, et combien même une cardiomyopathie serait décelée, par le biais d'un souffle au coeur, si on veut reprendre l'exemple de Zigzag, il ne servirait à rien de traiter le chat sans symptôme, car ce serait lui infliger un traitement qui a de forte chance de ne pas être nécessaire.
Néanmoins, si elle est décelée, un suivi régulier et fréquent pourrait-il aller au devant de problème ? Ou est-ce que même là ce serait beaucoup d'énergie pour rien..?

Et histoire de rassurer, je ne cherche pas à me culpabiliser, ou regretter mes choix.. Ce n'est pas mon genre. Je vis dans le présent. Je sais que je ne sauverai pas Zigzag et que l'essentiel et l'unique besoin qu'on a envers lui est purement et simplement de profiter de lui, à chaque instant. Néanmoins, je souhaite apprendre de mes erreurs pour ne pas les répéter, et surtout avoir le comportement idéal avec mes autres chats.


 

PS : Le devis pour faire à Zig tous les examens et soins nécessaires liés à sa thrombose et sa cardiomyopathie supposée était de CHF 800.- (environs 650€). Cela ne comprenait pas la consultation d'urgence et l'hospitalisation en soins intensifs... On n'a pas encore reçu la facture définitive avec le détail, je ne sais donc pas combien coûte une échographie au Tierspital.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 1 Sep 2013 - 18:51

Étoile, nous savons toutes que tu as fait et fais pour le mieux. Concentre toi sur tes deux petits chéris et profite de Zigzag au maximum.

Hélas tous ces soins nécessaires ont un coup. Un grand bravo pour ton dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
avatar

Féminin
Age : 54
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 1 Sep 2013 - 23:28

Perso, j'ai fait faire 2 échocardiaques en prévention aux Birmanes comme elles sont de la portée suivante de celle de Boéciane. avec mêmes parents.
Ma tite véto a donc fait venir un spécialiste pour la pratiquer dans son cabinet, en ma présence et elle leur a fait passer des radios juste auparavant.
Dans le cas de ta puce, celà ne s'avère pas nécessaire puisqu'elle ne sont pas de même lignée  

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 2 Sep 2013 - 0:04

Merci à vous deux.  

Apprendre ne m'empêchera pas de me concentrer au maximum sur mes amours.  
Merci pour ton avis, Boéciane.

 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
boéciane
Admin Félin
Admin Félin
avatar

Féminin
Age : 54
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte
Messages : 11784

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Lun 2 Sep 2013 - 19:44

 

______________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 5 Sep 2013 - 22:07

Joelle78 a écrit:
Tu m'affoles là Magali, le père de Louis est un Maine Coon! Hormis les soucis de malnutrition et maltraitance et coryza du départ. La cystite en 2006, l'occlusion intestinal avec gros dégâts en 2007, la rechute du coryza avec les deux poumons atteints par la bactérie en 2010 et qui perdure (je trouve que c'est déjà beaucoup), pourrait-il être CMH. Oh la la...
Il n'y a pas de quoi s'affoler Joelle.
Lis bien ce que j'ai écris : Les Maine Coon ont été catalogués (ça ne veut pas dire à juste titre) CMH car c'est une race connue et qu'il y a eu pas mal de recherche pour identifier par ADN les mutations qui donnent la maladie. Surement dans certaines races il peut y avoir plus de CMH que dans d'autres mais ça existe vraiment partout dans toutes les races, chez les gouttières... La plupart du temps les éleveurs qui disent ne pas avoir de CMH n'ont jamais effectué de test ou juste à 1 ou 2 ans (alors qu'il faut les faire jusqu'à 8 ans). La plupart des cas de CMH sont légés et invisibles. Les cas sévères sont surement homozygotes (le chaton a pris le mauvais gène présent chez les deux parents).

Le sphynx est une race où il y a pas mal de CMH et c'est pas pour ça qu'ils sont tous atteints tout de même.
De plus pour limiter les risques et les cas homozygotes on fait du métissage c'est à dire qu'on croire les sphynx avec des gouttières ou autres races. Il me semble que ton Louis a une maman gouttière donc ça limite encore le risque.
La CMH c'est très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Mag & Ali
Félin de Bronze
Félin de Bronze
avatar

Féminin
Age : 32
Mes félins : Ali, Delux, Enigma, Indiana, Bubblegum
Messages : 1847

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Jeu 5 Sep 2013 - 22:57

Etoile a écrit:
Merci Mag pour tes lumières.  

Merci à toutes pour votre soutien.  

Je comprends donc que si c'est aussi suivi dans les élevages (ou tout du moins, ce devrait être suivi), c'est essentiellement pour éliminer un éventuel gêne responsable sur la lignée.

Mais concernant la maladie en elle-même, le dépistage n'est pas évident, et combien même une cardiomyopathie serait décelée, par le biais d'un souffle au coeur, si on veut reprendre l'exemple de Zigzag, il ne servirait à rien de traiter le chat sans symptôme, car ce serait lui infliger un traitement qui a de forte chance de ne pas être nécessaire.
Néanmoins, si elle est décelée, un suivi régulier et fréquent pourrait-il aller au devant de problème ? Ou est-ce que même là ce serait beaucoup d'énergie pour rien..?

Et histoire de rassurer, je ne cherche pas à me culpabiliser, ou regretter mes choix.. Ce n'est pas mon genre. Je vis dans le présent. Je sais que je ne sauverai pas Zigzag et que l'essentiel et l'unique besoin qu'on a envers lui est purement et simplement de profiter de lui, à chaque instant. Néanmoins, je souhaite apprendre de mes erreurs pour ne pas les répéter, et surtout avoir le comportement idéal avec mes autres chats.


 

PS : Le devis pour faire à Zig tous les examens et soins nécessaires liés à sa thrombose et sa cardiomyopathie supposée était de CHF 800.- (environs 650€). Cela ne comprenait pas la consultation d'urgence et l'hospitalisation en soins intensifs... On n'a pas encore reçu la facture définitive avec le détail, je ne sais donc pas combien coûte une échographie au Tierspital.
En élevage en plus de la possibilité de soigner le chat en cas de CMH les échographies permettent aussi de retirer les chats qui posent des problèmes pour éviter de reproduire avec un chat malade (c'est une maladie la plupart du temps invisible). ça oriente nos choix.
Du coup l'échographie cardiaque a un peu plus d'avantages.

Le prix est entre 70 et 190€ en général. En suisse les cardiologues les plus réputés sont Amberger (Genève je crois) et Tony Glauss (au Tierspital).
L'inconvénient c'est que ça donne le résultat le jour J. 6 mois plus tard ça peut avoir changé considérablement.
Il faut faire une échographie régulièrement du coup.
Le coût est quand même assez élevé donc c'est à chacun de voir. Faire suivre un gouttière ça ne peut pas être mal Mais il faut être conscient que même s'il a une CMH ça n'est pas forcément très grave et le traitement éventuel pourra aider mais ne fera pas de miracles.

Pour les traitements c'est le cardiologues qui voit en fonction de l'état du coeur, de l'évolution, ect. A priori ça aide.

Grosses caresses à ton loulou  
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Etoile
Chat VIP
Chat VIP
avatar

Féminin
Age : 28
Mes félins : Xéna et Zigzag
Messages : 998

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Sam 7 Sep 2013 - 22:37

Merci encore beaucoup, Mag  

J'aime beaucoup tes explications. Elles sont simples, claires.
Je pense que je vais encore en parler à notre vétérinaire, histoire d'avoir un avis de plus. On verra ensuite pour Xéna et les futurs chats.

Sinon, Zigzag va bien. Il est toujours adorables, mais de plus en plus réticent.
C'est que le matin, c'est toujours Zhomme qui donne ses médicaments. Et c'est souvent la première interaction qu'il a avec lui.. Du coup, ce matin, il a mis près d'une heure à pouvoir l'approcher..
Faut qu'on change nos méthodes.

Avec moi, aucun soucis. Ca se fait tout seul.  

On a demandé à ce qu'on nous divise en gélules les quantités exactes pour les 1/20 d'aspirine, car c'était vraiment trop difficile à doser correctement.. Au moins, là, plus de problème : une dose = une gélule.

 
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or
avatar

Féminin
Age : 74
Mes félins : Louis et Tania
Messages : 3952

MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   Dim 8 Sep 2013 - 20:10

Étoile, je suis vraiment contente pour ton Zigzag.   

La prise de médicaments finit  par les agacer. J'en sais quelque chose avec Louis. Je ne cours plus derrière, je prépare et dès que je chope c'est fait. Moins stressant pour l'animal, moins agaçant pour moi, et moins stressant aussi pour moi qui m'en faisait une montagne parce qu'il ne l'avait pas à l'heure. Et dans les hôpitaux? Eh bien on les à quand ils passent!... Olé!!

Merci Magali, j'ai assimilé. Cela m'a fait un choc, je me suis dis: " Ah non, c'est bon comme ça."  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zigzag - Thrombose et cardiomyopathie
» cardiomyopathie
» zigzag et la cocotte
» La Cardiomyopathie Restrictive
» La HCM (Cardiomyopathie Hypertrophique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amoureux des chats :: Vivre avec son chat :: Adultes et Seniors :: Santé & Hygiène-
Sauter vers: