AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur

Masculin

MessageSujet: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Lun 2 Sep 2013 - 20:54

Bonjour,
Depuis 4 jours mon chat tigrou ne mange presque plus
Il ne veut plus de viande en sachet , ni en boite
Il ne veut plus de thon
Il mange a peine 4 ou 5 croquettes
Il ne mange presque plus de filet de poulet (alors qu'il raffole de ca d'habitude) eh oui mon tigrou mange mieux que moi
Pourtant il a l'air d'avoir faim

Il a peu etre manger une bestiole qui lui retourne l'estomac (c'est deja arriver) mais, juste une journee pas 4 jours
Je ne sais plus quoi faire

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
~ Mitsie ~
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Geïko et Hinata

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Lun 2 Sep 2013 - 21:05

Je te conseils d'aller voir en urgence ton veto, car la 4 jours ça fait beaucoup. Ça aurait été mieux que tu y aille avant!
http://lievenkelly.wix.com/photographies
boéciane
Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Lun 2 Sep 2013 - 21:14

Je confirme. Emmène ton chat le plus rapidement possible chez le vétérinaire, 4 jours c'est beaucoup trop....
Est-ce qu'il boit? Est-il apathique dans un coin? Semble t-il souffrir ou avoir de la fièvre?

Chaton joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mar 3 Sep 2013 - 9:14

Non il boit pas mais,ca depuis des semaines (il boit surement quelque part dehors)
il joue normalement avec d'autres chats hier soir,il jouait comme un fou dans la pelouse en essayant d'attraper des insectes volants
A 5h30 cette nuit il a manger des nouvelles croquettes (un petite poignee)
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mar 3 Sep 2013 - 14:03

Tu devrais l'emmener tres vite ! Tu seras fixé et ca peu etre tres grave, il faut l'avis du veto
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 0:22

Reviens vite nous dire ce que le vétérinaire aura observé

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 1:21

Oh oui, ça semble inquiétant. C'est vrai qu'il joue, mais cependant c'est anormal qu'il ne mange pas. Ne mange-t-il pas chez des voisins? 

Les filles ont raison, une visite chez le vétérinaire va te donner une réponse. Tiens-nous au courant.
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 9:23

Depuis 5h30 hier il mange des nouvelles croquettes (petites poignee a 5h30, 17h) et cette nuit 3 fois + a chaque fois une tranche de filet de poulet couper en petit morceau (mais, viande , thon et poulet il veut plus , il reniffle et s'en va) a mon avis il fait juste le difficile sauf que si il ne veut plus les nouvelles croquettes je ne saurai plus quoi lui donner :(
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 11:41

Tu ne lui laisse pas les croquettes a volonté ?
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 21:37

Non laurine chat difficile
D'ailleurs il ne veut deja plus les nouvelles croquettes pffffffffffffff    
Maintenant c'est sur , je ne sais plus quoi lui donner (chat capricieux) lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 21:48

tu lui donne quoi comme croquettes a ton chat?

la marque et le type de croquette peut jouer sur l' appetit mais aussi sur le systeme urinaire qui peut etre que le chat se bouche et ne mange plus, parfois il se debouche tout seul, si tu pouvais nous dire ce qu'il  mange ca nous aiderait.

je n'ai pas vus mais es tu passé par ta présentation? Si non merci de le faire ici http://chat-papote.frbb.net/f5-presentations
c'est plus convivial.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 22:39

Heureuse de te lire Rose.

J'espère que Tigrou va retrouver l'appétit. Mais a-t-il perdu du poids? Sinon, comme je te le disais plus haut, il mange peut-être chez des voisins. C'est toujours meilleur chez les autres, pas vrai?
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 22:50

Je pense encore que tu devrais l'emmener chez le veto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Mer 4 Sep 2013 - 23:16

il est evident que rien ne remplace un veto et quand on aime son minou a la moindre inquietude véto, ca evite des soucis plus grave.
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Jeu 5 Sep 2013 - 21:17

Bonjour,
Pour les croquettes elles viennent de chez aldi car,j'ai essayer les grosses marques et il n'aime pas du tout
Les nouvelles croquettes sont pour chat adulte , facilite le transit ,previens les problemes urinaire , etc....(il les aime bien)

Pour son veto il est en conge
J'ai telephonez a 3 veto et je leur ai expliquer
Le 1er m'a dit : il est capricieux.
Le 2eme m'a dit : il s'est blesse et infecter (non) alors il faut lui faire 3 piqures pour depression,perte du gout et probleme intestinaux.  
Le 3eme m'a dit : il est depressif , ce sent seul , perte d'appetit (mais,pas grave) mais,il faut quand meme lui faire au moins 4 piqures.  
Ils me prennent vraiment pour un con la (en faite il s'en foutent de mon chat veulent juste se faire du fric)

:fessee: :fessee:    
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Jeu 5 Sep 2013 - 21:43

bonjour, pourrais tu s'il te plait te présenter comme je te l'ai demandé précédemment , la présentation est obligatoire sur le forum merci. Tu as une catégorie "presentation" a cette intention.

Les croquettes de aldi sont de tres tres mauvaises qualités, il n'y a pas pire pour bousiller le systeme urinaire des chats. Si tu veux que ton chat soit en bonne santé je te conseille de ne plus acheter en grande surface mais de tabler dans les animaleries, c'est plus cher a l' achat mais tu payeras moins de frais veto au final et ton chat sera en bien meilleure santé  pour une vie durable. Tu as les pro plan, les royal canin ou encore sur zooplus.fr les sanabelle qui sont a un prix tres correct. Ton chat ne se laissera pas mourrir de faim meme si difficile crois moi. Les royal canon sont tres appelantes et peu de chats y résistent, si le tiens fait la fine bouche il existe des royal canin pour chat difficiles qui sont encore plus appétissante.

Je ne suis pas veterinaire mais pour moi le probleme est alimentaire entraînant des difficultés rénales ce qui implique un rejet alimentaire. Pourquoi des difficultés renales? Parceque les aliments de mauvaise qualités créent  des calculs urinaires, des inflamation de l' appareil genital et des crises d' urée provoquant des nausées et donc un arrêt de l' alimentation.
kruegger
Chaton joueur
Chaton joueur

Masculin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Ven 6 Sep 2013 - 9:31

Bonjour, JE me suis presenter quand je me suis inscrit

En ce qui concerne les croquettes de marque (royal canin,proplan,etc ....) deja tout essayer comme j'ai dit plus tot.(ben le mien veut pas ces croquettes la)
(il fait son capricieux car,il remange quelques croquettes a chaque repas (certe toujours pas de viande,thon,etc) mais, c'est deja bien qu'il remange des croquettes)

Comme je vous ai dit precedement j'ai plus d'autres de solution

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Ven 6 Sep 2013 - 9:41

Effectivement pour la presentation autant pour moi, comme elle date d'y a longtemps je ne la voyais pas.

Comme dit précédemment ton chat ne se laissera pas mourir de faim si tu lui presente d'autres croquettes, il ne faut pas céder car  plus tu va lui donner des choses différentes plus il va être difficile a nourrir et etre capricieux. Sais tu pourquoi un chat prefère les croquettes bas de gamme? car elles sont bourrés de sel pour l'appétence et ce fameux sel leur fait du mal c'est comme si  on mangeait tout les jours chez mc do ou encore  des patisseries, c'est bon au gout mais au final tres mauvais pour la santé. Le thon et le jambon c'est la meme chose hyper riche en sel et donc tres mauvais pour la santé du chat.
Il remange tant mieux c'est tres bien, essaye tout de meme de le changer de nourriture car vraiment et ce n'est pas pour t'embeter  mais  ton chat risque gros soucis a ce nourrir  avec ce type d' aliments.
Tu peux faire une transition 1/4 royal canon + aldi sur 1 semaine puis 2/2 croquettes aldi moitié royal canin pendant 1 semaine et apres passer totalement au royal canin.

j'espere que tu arriveras a faire quelque chose avec ces conseils et bon courage a tigrou pour sa reprise alimentaire.
mirabelle
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Dim 8 Sep 2013 - 15:16

Perso, mes chats pareil ils sont très difficiles et n'acceptent que les croquettes de marque repère chez leclerc, les autres ils s'amusent à les trier lol après tout dépend des chats et comment tu les habitue je pense, en tout cas moi, je ne le laisserais pas comme ça, s'il ne veut pas se nourrir tu devrais tout de même consulter un vétérinaire, au pire prendre un rdv avec un autre que le tien, si le tien est absent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Dim 8 Sep 2013 - 15:53

mirabelle, le fait que ton chaton ne veuille pas non plus des croquettes de marque n'est pas une chose normale mais un caprice felin, il faut insister pour la santé de son chat.

un chat qui trie les croquettes c'est que les croquettes sont de couleurs differentes et donc chacune a une composante differente les croquettes hot de gammes sont toutes de la meme couleurs et forme et les chats ne les trient pas.
mirabelle
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Dim 8 Sep 2013 - 15:59

Rose a écrit:
mirabelle, le fait que ton chaton ne veuille pas non plus des croquettes de marque n'est pas une chose normale mais un caprice felin, il faut insister pour la santé de son chat.

un chat qui trie les croquettes c'est que les croquettes sont de couleurs differentes et donc chacune a une composante differente les croquettes hot de gammes sont toutes de la meme couleurs et forme et les chats ne les trient pas.
Tu sais les croquettes que je leur prend maintenant ils adorent, je leur met dans un distributeur et ils se régalent avec
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   Dim 8 Sep 2013 - 20:02

J'espère que ton véto va vite rentrer de vacance. Comment va Tigrou? Note-tu quelques améliorations ou changements?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit   

Mon chat tigrou n'a presque plus d'appetit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1