AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

denver nous rend fou

AuteurMessage
marina.denver
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Denver

MessageSujet: denver nous rend fou   Sam 14 Sep 2013 - 12:26

coucou les amis

Alors voila j'ai besoin de votre aide, Denver a 5 mois et il nous fait passer l'enfer.
J'ai deja eut des chat mais lui c'est vraiment un voyou, la nuit toute les portes de l'appartement sont ouvertes pour qu'il puisse allez ou il veut a son aise mais voila monsieur Denver decide de venir en pleine nuit sous le lit pour se mettre sur le dos et ramper en s'accrochant au sommier alors d'un il nous abime serieusement le sommier mais surtout il nous reveille, donc dans ces moments je le met dans le salon et ferme la porte mais il griffe la porte, ce jette dessus enfin impossible pour nous de dormir la nuit sans compter que dans la journee il ne trouve rien de mieux que de sauter sur le cote du canape qui est cuir bien evidemment. Mon veterinaire ma'a dit de l'ermer dans la plus petite piece de l'appart quand il fait trop de betises et qu'il n'ecoute pas mais a force il a l'habitude et s'endort dedans mais reprend les betises apres. Help me je l'aime et je ne veux pas passer ma vie a l'engueuler.
Pensez vous que quand il sera castre cela ira mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denver nous rend fou   Sam 14 Sep 2013 - 12:43

il est jeune alors malheureusement les betises... il va se calmer mais ca va demander un peu de temps. La castration va aider biensur mais il reste un grand chaton alors ca ne va pas le changer de tout au tout.
Il a assez de jouets chez toi? grand arbre a chats, griffoires, pleisn de souris et compagnies?
Tu peux essayer de le faire jouer le soir pendant une bonne demi heure voir heure avant d' aller vous coucher histoire de le depenser un peu.

Si il ne sort pas tu pourrais lui faire couper les griffes ou les lui couper toi meme, ca eviterai qu'il te bousille le canapé et le dessous du lit. Je coupe les griffes a tout mes chats ca evite bien des degats, c'est pas parfait mais ca aide bien.

Apres a moins de passer votre vie avec un vaporisateur a la main pour lui faire comprendre que certaines choses ne se font pas je ne vois que ca. C'est tres efficace un coup de vaporisateur des quil fait une betises, mais il faut le prendre sur le fait et mettre le jet fort de façon a ce quil ne voye pas que cela viens de toi et qu'il se dise" ici c'est pas sympa" mais ca demande a etre pret a pchiter a tout moment et a vous jeter sur le vapo la nuit quand il fait des betises.

Le punir en l'enfermant honnêtement je ne suis pas certaine que cela serve a quelque chose, il va encore plus vous mettre la misère, les chats détestent les portes fermés comme tu la vus.
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: denver nous rend fou   Sam 14 Sep 2013 - 18:39

Il est jeune, il veut jouer donc il recherche de l'attention.
Le mieux c'est de ritualiser la nuit... en commençant déjà par lui donner ce dont il a besoin. Jouez-vous avec lui tous les jours ? plus de cinq minutes ? Ensuite, il faut instaurer une période zen de caresses. Fermer les volets aide aussi pour le processus. Pourquoi ne pas lui parler ? Les gestes d'éducation sont nécessaires : le triptyque : une intention, un geste, un bruit (le vouloir vraiment, lever l'index, dire "non" par exemple). Sans oublier que comme pour tout, il faut de la patience

Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: denver nous rend fou   Sam 14 Sep 2013 - 20:09

Je plussoie Rose et Acr0.

Le temps sera ton principal allié.
Je ne suis pas non plus convaincue que l'enfermement soit une bonne idée.
De toute évidence, ton chat a trop d'énergie, il lui faut le dépenser. Hors, quand tu l'enfermes, il dors, et aura encore plus d'énergie ensuite.

Il faut qu'il joue. Evite qu'il ne dorme trop la journée, surtout en soirée.
Le rituel du jeu avant de dormir est une très bonne idée.  

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
marina.denver
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Denver

MessageSujet: Re: denver nous rend fou   Dim 15 Sep 2013 - 9:36

Merci beaucoups pour vos reponses et pour repondre a vos questions et bien oui Denver a beaucoups de jouer meme un peu trop "hihi" et on jous avec lui tres souvent dans la journee et avant de se coucher mais cette nuit j'ai eemarque quelque chose des qu'il se reveille dans la nuit pour faire pipi ou manger en revenan il es en pleine forme alors avant qu'il ne reveille mon compagnon et que DENVER ne fasse le couillon je le fais venir contre mon et lui fais quelques calins et ca a bien marche. Je vous tien au courant pour la nuit prochaine !!!
MERCIIIIII
Invité
Invité

MessageSujet: Re: denver nous rend fou   Dim 15 Sep 2013 - 10:06

Ah revirement de situation lol. c'etait peut etre juste un appel pour avoir de l' attention finalement ce qui n'est pas étonnant dans un sens un chaton a besoin qu'on s' occupe beaucoup de lui. Bon et bien a verifier cette nuit
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: denver nous rend fou   Dim 15 Sep 2013 - 15:10

On vous souhaite une bonne Nuit !  

http://lapinsdesvilles.clic-topic.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: denver nous rend fou