AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caractère de vos chats Males

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 16:57

On entend souvent dire que les chats mâles sont très différent des femelles, quelle est le caractère du votre, comment le définiriez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 17:11

Goliath, est un coquin, qui aime roucouler pour qu'on fasse attention a lui, il aime venir se lover contre moi mais attention il aime pas venir se coucher sur moi ou encore rester dans mes bras c'est lui qui décide quand il viendra se coller. Il aime pose sa patte sur mon epaule le soir pour dire " hé oh je suis la tu as vus?" un genre d'appelle au calin. Il est calme mais aussi coquin car il va toujours embeter meiko et il sait tres bien quelle n'aime pas ca mais il insiste.
Goliath n'est pas vraiment dominant mais il aime bien grimper sur shin et lui mordiller le cou pour lui montrer que c'est lui le chef, s' en suit une grosse séance de calins et de lechouille affectueuses entre eux. C'est un gros chat avec un grand coeur, aussi un formidable papa poule qui n' a pas peur des on dit ^^.

Shin est un petit chat tout gentil tout doux, pas une once de méchanceté chez lui, il cherche qu'une chose le calme, la douceur et de l' amour. Il est plutot timide, il n'est pas tres démonstratif mais pourtant il montre son amour a sa façon. Le matin il est toujours tres gaie, sa petite queue en l'air et il trottine tout fringant a mes cotés. Il ne viens jamais réclamer des calins ou passer des heures couche a coté de moi la journée, la nuit c'est autre chose, des que j' éteins les lumieres pour aller me mettre au lit il s' assied sur le lit et attends que je me couche, une fois que c'est fait il se couche sur le lit collé a moi et n' en bouge plus jusqu' au petit matin ou il met sa tete pres de moi pour me réveiller et attendre d' avoir des caresses puis une fois que c'est fait il s' en va jouer et c'est comme ca tout les jours, un petit rituel juste a nous.

Hiwi lui est hyper calin et tendre, bon c'est une merdouille de 11 mois donc il a la connerie mais il est adorable malgres les bêtises. Il s' entends bien avec les autres males et meme avec Meiko ma femelle. La journée je ne le vois pas il dort et rien d' autre, dans les heures de reveil, il jour, viens réclamer les calins et se couche a coté de moi et joue, joue beaucoup surtout le soir ou il cours dans tout les sens et le matin au reveil je retrouve des choses qui ont changés de place comme une écharpe qui passe du salon a la sale de bain ou des papiers qui étrangement changent de piece...

Tout ca pour dire que je trouve les males plus posés, ils sont dominant mais tout en mesure, ils sont moins agressif que les filles et  ce sont de gros tendres. Bon je parles de chats castrés car entier  ils  sont bagarreur.
Mes males des rues eux aussi ont toujours eté des gros matous, des males qui en imposent genre " on va tout péter" mais une fois qu'ils deviennent amis avec l' humain ils sont d'une tendresse... incomparable. Voila c'est mon ressentis perso

Dernière édition par Rose le Dim 22 Sep 2013 - 17:42, édité 1 fois
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 17:33

bonne idée de topic ^^ je vais pas etre objactive j'ai que des males mais tant pis  

Bouchon: Très calin avec moi, c'est MON chat, il me caline chaque matin et chaque soir, c'est un rituel, il dort prés de moi , un brin independant la journée il flâne au dehors et se rechauffe au soleil dés que possible.
Avec les autre chats il est un peu ronchonchon, il n'aime pas être trop collé a part par son frére Baguerha avec qui il y a un fort lien et une forte complicité, ils font tout a 2 jeux, dodo, calin, lavage  

Baguerha
: Aime beaucoup mon mari, lui rend ses calins par des mordillage de nez ou d'oreille   calin avec qui le veux, une vrai peluche.
Avec les autre chat c'est le papa de la maison, il s'occupe de tout le monde, lave qui le veux et caline qui en a besoin ^^ toujours attentif a son frére et au 2 petits derniers qu'il a pris sous son aile dés leur arrivée!

Smarties: notre crevette , pot de colle, il nous caline a longueur de temps mais n'aime pas trop être porté.
Il est proche de son frére Indy et pareil ils font tout à 2 !

Indy: chat très discret! qui viens cherché des calins quand lui le veux Grande complicité avec son frére et Baguerha , avec bouchon ça reste assez neutre !

En conclusion je dirais que j'ai 4 males vraiment adorable, tous calins a dose différente ^^ Une chose est sure la nuit c'est a 6 que nous dormons  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 17:43

ils sont tous tres differents de toute façon il n'y a pas a dire, il n'y a as deux chats identiques.
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 18:03

Oui ça c'est vrai ^^ j'ai lu pour ta fifille quel caractére dis donc!!!!

vaut mieux les males   si elle me lisait je me prendrais un bon coup de pate :fourire: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 18:08

mdr, oui peut etre bien tiens gare a toi
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 20:14

Rose a dit a écrit:
Hiwi lui est hyper calin et tendre, bon c'est une merdouille de 11 mois donc il a la connerie mais il est adorable malgres les bêtises.
 Je dirai sensiblement la même chose pour Louis qui 11 ans, pas mois   Cependant, il est d'un caractère très entier et indépendant. C'est quand il veut, nota: il veut souvent. Mais quand il ne veut pas, inutile d'insister, Sa Majesté se fâche.

Il dort avec maman, tout contre maman, met son petit nez contre le mien de temps en temps et sa patte sur ma joue. Il ronronne beaucoup.  Un vrai petit amour. Mais quand il a décidé que ça n'allait pas comme il voulait ou...allez savoir...Une vraie tornade et ne vous trouvez pas sur son chemin. de plus il a toujours la priorité de passage, ça occasionne quelques accidents.

Avec Tania, il est imbuvable  !!! pauvre Tania
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 23:40

Qu'ils soient tous différents ne fait aucun doute. Mais c'est intéressant de lire qu'ils sont, en général, plus posé, tranquille que les chattes.

Zigzag est un chat très calme. Très soumis aussi. Il est peureux et se tient toujours sur ses gardes dans les premiers instants, surtout si on semble lui vouloir quelque chose. Mais si on sait le rassurer, c'est une véritable peluche boulimique de câlins et de jeux.
Le matin, c'est comme s'il ne nous avait pas vu depuis plusieurs jours. Il se frotte à chaque pied qu'on avance. C'en est assez difficile de marcher droit jusqu'aux toilettes.  
On peut le porter, à l'endroit, à l'envers, lui gratter le ventre, lui souffler dans les poils, lui tirer les poils des fesses pour jouer, lui couper les griffes d'une main, et lui faire avaler ses médicaments, sans friandise, sans ruse, juste en lui ouvrant la bouche d'un main et en mettant le médicament au fond de sa langue de l'autre.
C'est une bonne pâte qui est le plus heureux du monde sitôt qu'on prononce son prénom sur un ton enjoué, ou qu'on le regarde.

http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Dim 22 Sep 2013 - 23:51

Étoile, viens donc de Suisse, faire la même chose à Louis.

Réponse de Louis    
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 0:03

Héhé..!  
Non, je ne m'y risquerai pas ! Déjà qu'à la base je ne suis pas très chat.. Il me faut plusieurs mois pour m'y habituer et en faire (un peu) ce que je veux. Je suis bien consciente que mes chats sont des chats adorables. Ils me correspondent.  

Par contre, je veux bien venir simplement le voir !  

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 0:10

Aucun souci. Il t'attend! et de patte ferme! :fourire:  ceci dit, c'est un amour mais il a son petit caractère et ce n'est pas un chat calme. Tu as peut-être lu qu'il avait subi une énorme maltraitance pendant 3 semaines, il avait à peine deux mois, et je l'ai récupéré entre la vie et la mort. Il a subi trois interventions dans la semaine où je l'ai récupéré (mon cher chat) La vétérinaire m'a dit qu'il en resterait forcément quelque chose. Elle était même surprise qu'il soit aussi sympa après ce qu'il a subi.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 0:17

Oui, j'avais bien lu, j'en ai retenu beaucoup de désolation.. Et c'est vrai qu'on garde forcément quelque chose d'un traumatisme.. Après, on a tous une façon différente de réagir, même face aux mêmes situations.

Zigzag, je l'ai adopté au refuge alors qu'il avait deux ans (il en a trois aujourd'hui).. Aucune idée de ce qu'il a vécu avant que je le prenne, surtout qu'il avait été trouvé errant). En marque physique, il était très maigre (mais comme beaucoup de chats de refuge) et il a le bout de la queue cassé (ca forme un angle). Je pense que c'est de son passé qu'il tient sa grande méfiance et le fait qu'il a tout le temps besoin d'être rassurer... Il aurait pu en garder de l'agressivité...

Peu importe. Ce qui compte, c'est ce qu'ils sont.  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 0:47

Tout à fait d'accord avec  toi, Étoile.

Louis n'est pas agressif, je te rassure, simplement quand il en a marre ou que ça lui convient pas, il le montre. Il est méfiant quand il voit un enfant entrer 8 et 15 ans. 

Par contre depuis le mois d'avril, je crois, chez le véto, ça se passe mal. Le vétérinaire m'a dit que c'était normal, que c'était trop répétitif. De fait, il y va souvent et là, je pense que je vais devoir l'y remmener.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 8:46

c'est rigolo pour zig-zag ceci dit il m fait penser a goliath niveau caractère c'est le meme genre de creme sur pate a qui on peut tout faire dans rien craindre
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 20:23

Oui, ça existe des chats comme ça. J'en ai eu deux quand j'étais vraiment, mais vraiment gamine. Ils se laissaient habiller et promener en landau.  Pauvres minous.
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Inox 1 an

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 21:20

Inox est très pot de colle, toujours près de nous, il nous suit dans la salle de bain quand on va se doucher (et fonce dans la baignoire quand on fini de se doucher ... et même quand on y est encore en fait), va même aux toilettes en même temps que nous :fourire: il fait tout en même temps que nous quoi ...
Très câlin entre 4h et 8h du matin après c'est jeux et sieste ^^.
Ce qui me fait craquer c'est quand il nous accompagne à la porte quand on part bosser et qu'il court dans les escaliers dès qu'il entend la clé pour nous accueillir  
Et le plus drôle c'est pendant les jeux: il nous ramène son jouet, nous regarde, un ptit coup de patte pour dire oh on joue et attend assis qu'on lui "jette" son jouet et là c'est parti pour une bonne partie de jeu rempli de cascades ^^
Bref c'est un ptit amour cascadeur, et TRES curieux
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 21:22

Crevette y'à pas à dire Smarties et Inox même combat lol  
Ce sont décidément des jumeaux
Fleur
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Kaiju

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 23 Sep 2013 - 23:53

En vous lisant je me dis que je suis bien contente d'avoir un petit mal

Alors kaiju aime pas être tout seul, il nous suit partout que ça soit aux toilettes ou même à la salle de bain, le plus dur pour lui c'est quand on va se coucher car pour lui c'est le moment du jeu donc pas forcément en accord avec nous. Il est très pot de colle.
Côté caractère c'est une vrai crème même si on le bouscule ou le chahute un peu il dit rien et est pas rancunier du tout.
Il est très joueur mais attention à la sieste en début d'après midi lol
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Sam 28 Sep 2013 - 6:31

Mélie me suis dis la même chose en te lisant! Smarties nous suit partout salle de bain, wc, bon pour les calin c'est pas que entre 4h et 8h et heureusement  
et oui pareil smarties est curieux  

meliemelo
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Sam 28 Sep 2013 - 13:39

Je te rassure maintenant les câlins sont un peu plus fréquent rien que la je suis installé sur le canapé allongé et monsieur est allongé sur mes fesses ! Tu vois ya de l'amélioration
Il cherche la chaleur humaine maintenant qu'il commence a faire plus frais
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Sam 28 Sep 2013 - 21:12

Ben tiens Amélie pas fou le gamin. 

A noter cependant, les mâles sont plus câlins et plus proches ,ok, mais ma Tania ne supporte pas que je sois enfermée, une porte qui se ferme: une maman perdue: elle rapplique. Et quand je vais aux toilettes, porte ouverte obligée, elle pense que c'est un bon moment pour caresses et câlins.  je ne partage pas forcément l'idée, mais je fais un effort de deux caresses avec des petits mots doux.
steph
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Dayita Chat norvégien

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Sam 28 Sep 2013 - 21:23

Ici j'ai les deux frangins qui sont assez différents.

Etash: C'est le joyeux luron toujours prêt à faire une bêtise. Toujours en recherche de caresses, il va vers tout le monde, en somme super proche de l'humain. Il est encore très joueur, démarre au quart de tour quand on lui propose une partie de canne à pêche. Il est assez dominant avec son frère.

Ekram: Lui c'est plutôt la force tranquille. Il est super calme, un brin observateur. Il est plutôt en retrait avec les gens qu'il ne connait pas, il observe d'abord avant de s'aventurer et c'est plutôt du genre à jouer à la canne à pêche couché, faut pas abuser quand même  . Il est exclusif avec moi.

Ils ne sont jamais loin de moi et sont bavards tous les deux.
http://www.chatterie-naeroyfjord.com/site/accueil.html
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 30 Sep 2013 - 18:50

:fourire:  Joelle Inox est pareil, il s'imagine que les câlins sont bien mieux quand maman est aux toilettes  
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 30 Sep 2013 - 19:16

Je suis plus que d'accord avec ton sujet, pour avoir eu 6 femelles et deux males j'ai largement vu la difference !

Kiwi ; est le chat casi parfait et parfaitement pot de colle ( non non c'est vrai il faut le voir pour le croire ), qui veux toujours des câlins a longueur de journée, lorsqu'on rentre a la maison et qu'on ose oublier la caresse bonjour, il nous miaule dessus pour bien nous le faire rappeler ! Il est vraiment adorable toujours a venir voir tout le monde pour des caresses des ronrons, il aime qu'on l'aime je pense
Il est assez joueur , de plus en plus d'ailleurs etonnant! Il aime les balles rebondissantes
Ses endroits de caresses preferés : entre les coussinets, et derrieres les cuisses et alors là tu peux etre certain qu'il se met sur le dos la tete retournée et c'est parti pour RooooOonronner a fond !
Kiwi est tres bavard ou du moins raleur si on oubli qu'il vie avec nous ^^
meliemelo
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males   Lun 30 Sep 2013 - 19:18

Laurine ça doit vraiment être mignon à voir  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractère de vos chats Males