AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Caractère de nos chats femelles

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Caractère de nos chats femelles   Dim 22 Sep 2013 - 17:00

On entend souvent dire que les chattes sont très différent des mâles, quelle est le caractère la votre, comment la définiriez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Dim 22 Sep 2013 - 17:46

Meiko, c'est tout un poème, cette demoiselle a une petit caractere bien présente et pas toujours évident, au début j'ai eu beaucoup du mal a la comprendre et je me suis faite bouffer la main a trois reprises avec pour résultats de jolies infections. Cela n' a pas duré car avec son calcivirus on a due lui enlever toutes les dents et nous dirons quelque part merci car j'ai pue garder mes doigts ^^. Cette brave demoiselle au regard sévère aime faire comprendre que elle " on ne l' embête pas" elle grogne sur goliath des qu'il l' approche pour lui signaler de lui foutre la paix, cependant elle se laisse gentiment approcher par Shin et Hiwi.
Elle n'est pas une grande joueuse mais elle aime bien un peu courir apres son pointeur laser ou encore le plumeau et elle adore regarder la tv pour se divertir. Elle sait aussi tres bien se faire comprendre a coup de patte sur le bras ou la cuisse pour avoir ses calins ou ses croquettes ou pour que je la fasse jouer ce qui fini en general par du croquage de main et encore une fois je m' estime heureuse quelle n'ai plus de dents ^^. Sous tout cela Meiko aime sa maîtresse plus que tout, peut etre pas plus que ses croquettes mais en tout cas elle m'aime et passe son temps a coté de moi.

j'ai connue des chattes et de façon générales elles avaient toujours un sacré caractère bien trempé bien plus que celui des mâles et les torties et tricolore alors la le summum du gros caractere.
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Dim 22 Sep 2013 - 20:26

Je trouve que les chattes sont plus indépendantes. J'en ai eu plusieurs depuis mon enfance et je les trouve moins demandeuses de câlins. Mais elles ont leurs moment câlins.

Tania est sauvage et peureuse, cependant elle me fait des bisous quand je...la brosse! C'est le premier chat que j'ai qui adore être brossé autant. Elle dort, normalement à ma droite sur la couette, quand elle ne chippe pas la place de Louis, à gauche, il n'aime pas. Elle ronronne dans ces moments là et si je commence à la caresser, c'est comme avec la brosse, ça peut durer longtemps. Sinon, très difficile pour l'attraper. Elle se méfie toujours. C'est la première que j'ai aussi méfiante. 

C'est quand même une minette toute douce, pas méchante   et heureusement. Hier soir, j'ai réussi à la choper pour aller la peser, pour la première fois, elle s'est retournée vers mon visage la gueule ouverte, et puis, elle s'est tout de suite ravisée. Tania n'a plus que ses canines, mais ça m'aurait surement fait très mal à ma pauvre joue. 
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Xéna et Zigzag

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Lun 23 Sep 2013 - 0:00

Et bien et bien ! Ce sont des reines que vous avez !

Moi, ce serai plutôt une Princesse, notre Xéna la guerrière.  

Xéna est une chatte très à l'aise. Peur de rien, ou presque. Quand on a des invités, même des chiens, elle se cache les premières minutes, puis on la retrouve dans les sacs de l'intrus, ou sur ses genoux. Limite, elle le pourrai qu'elle contrôlerai leur carte d'identité. Elle veut toujours pouvoir sentir avant d'être touchée, mais on la caresse sans mal. Quand elle est intéressée par quelque chose et veut rester, ou qu'elle souhaite des câlins, elle ronronne dans l'immédiat. Sinon elle s'en va, simplement. Pas de coup de patte. Pas de soufflerie. Elle est parfaitement pacifique, et même s'il lui est arrivé de gifler Cavalcade (mon lapin), c'est uniquement parce que celui-ci l'avait chargé et qu'elle n'avait aucun point de fuite.
Comme Zigzag, on peut la porter sans mal, à l'endroit, à l'envers. A la limite, si elle ne veut pas, elle va remuer et miauler sous un ton plaintif. Rien de plus.
Elle adore jouer. Avec tout, surtout avec Zigzag. Elle court en tout sens comme si un fantôme la poursuivait, les yeux dilatés, le poil gonflé, le dos arrondi. Zigzag, parfois, prend le rôle du fantôme.
Tout ce qui est nouveau, elle veut voir, sentir, toucher. Partout où elle peut grimper, elle grimpe. Même lorsqu'il s'agit de s'agripper au filet à chat de notre balcon, situé à près de 30 mètres du sol.  
Elle sait parfaitement ce qui est interdit. De ce fait, elle sait très bien qu'il ne faut pas les faire quand on est là. C'est même elle qui a montré les bêtises à faire à Zigzag et qui l'a poussé à le faire.
Quand elle s'ennuie, elle miaule... Encore. Encore. Impossible d'oublier sa présence. On sait qu'elle est là et qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle. Elle miaule.

Et je crois que, sans elle, notre vie serait bien vide et bien trop tranquille.  
http://lapinsdesvilles.forumotion.com
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Lun 23 Sep 2013 - 0:14

Etoile a écrit a écrit:
Limite, elle le pourrai qu'elle contrôlerai leur carte d'identité. et même s'il lui est arrivé de gifler Cavalcade (mon lapin), c'est uniquement parce que celui-ci l'avait chargé et qu'elle n'avait aucun point de fuite.
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Lun 23 Sep 2013 - 8:49

dans le genre " vos papier svp" dis moi tu as la un chat renifleur des douanes ou quoi ? hihi.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 24 Sep 2013 - 0:03

Hihi ! C'est un peu ça !  

Quand je rentre du travail, et après le câlin de nos retrouvailles, elle analyse tout ce que j'avais sur moi : sac, veste, chaussures..  
Et vu qu'elle n'a absolument pas peur des étrangers, elle fait de même avec eux. Donc d'abord les sacs, chaussures et tout ce qu'ils laissent à l'entrée, ensuite elle s'incruste sur leurs genoux en ronronnant pour les renifler eux directement..

Faut pas rentrer chez moi si on a peur des chats !  

momo62
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Nouillette

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 24 Sep 2013 - 19:03

Alors ma Nouillette c'est une petite espiègle, assez indépendante aimant beaucoup être à l'extérieur à courser la moindre petite bestiole, mais qui vient vérifier régulièrement si sa môman est toujours dans les parages et réclamer un petit câlin à grand renfort de miaou. Quand elle me voit arriver elle se met à courir vers moi en faisant des petits miaulements, genre ah tu es là je suis contente, et se frotte à mes jambes. Ou alors elle arrive derrière moi (toujours en courant) et me fonce dans les jambes et là c'est avec un miaulement espiègle, genre allez viens on va jouer ! C'est aussi une petite câline quand elle le veut bien surtout le soir et le matin, là c'est ronronnements, bisous et léchouilles à gogo ! une petite chipie d'amour quoi !

Avant Nouillette j'ai eu une douce et tendre Chloé. Adoptée à l'âge de 2 ans et quelques à la SPA où elle dépérissait refusant de se nourrir. J'étais partie chercher un chaton mais quand j'ai croisé son regard je n'ai pu la laisser là. Je ne sais pas ce qu'elle avait vécu avant d'arriver là, mais tout lui faisait peur un mouvement trop brusque, un bruit trop fort. J'ai du m'armer de beaucoup de patience pour la mettre en confiance. Elle vivait derrière les meubles et n'en sortait que lorsqu'elle était seule ou que j'étais loin. Je n'ai jamais rien forcé, je lui parlais mais n'essayais pas de l'attraper. Au bout de 2 mois elle passait près de moi mais ne se laissait toujours pas approcher, au bout de 3 mois environ elle est venue se coucher à mes pieds et je n'ai pas non plus chercher à la caresser (même si j'en avais très envie) et petit à petit elle s'est approché de plus en plus et à commencer à se frotter à mes jambes, j'ai pu la caresser, quel bonheur. Après quelques mois elle est devenue mon petit pot de colle toujours près de moi, me suivant partout, m'attendant dans l'entrée quand je rentrais du boulot. Et des câlins... nous nous sommes rattrapées. Mais elle est toujours restée craintive, se cachant sous le lit dès que quelqu'un venait à la maison, ceux qui avaient envie de la voir devaient me mettre à quatre pattes.
Avec moi c'était un amour de tendresse, qui venait frotter sa tête contre ma joue lorsque j'étais triste et que je pleurais. Quand j'avais des difficultés à me baisser à cause de problèmes de dos elle grimpait sur une chaise pour que je puisse lui faire un câlin ou la brosser (elle adorait ça). Elle était très attentive, douce et tendre et m'a donné tellement d'amour pendant 14 ans.

Bon j'arrête là je crois que je vais lasser ! je vais aller faire un calinou à ma chipie d'amour
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 24 Sep 2013 - 19:33

tssssss!!!! bande de fille va    

( ouai je sais je met des coms inutile mais je suis jalouse j'ai pas de fille à la maison moi )
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 24 Sep 2013 - 21:50

Chloé me fait beaucoup penser à Zigzag, car lui aussi pris en refuge, très craintif à son arrivée, véritable pot de colle trois mois après.  

Crevette.. Va te falloir un cinquième chat...  
momo62
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 24 Sep 2013 - 22:02

Etoile je crois que quand ils ont compris qu'on les aime vraiment et qu'ils ne craignent rien ils nous rendent notre amour au centuple  
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 24 Sep 2013 - 22:06

Je suis bien d'accord avec toi !

C'est d'autant plus touchant que nous, on voit leur évolution, et la quantité de confiance qu'il a fallu gagner pour avoir un tel résultat..  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mer 25 Sep 2013 - 21:14

Eh oui, il faut que la confiance s'installe, et ce n'est pas toujours facile. tania est encore sur ses gardes. Pourtant avec moi, elle vient se faire câliner, brosser mais attention. Elle a été très 'j'ai très peur' pendant deux jours parce que je l'avais pesée.
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mer 25 Sep 2013 - 21:16

Quelle terrible acte de cruauté !  
Tu l'as pesée ?! Tu es sérieuse ?

Inadmissible ! Pauvre Tania !

:fourire: 

momo62
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mer 25 Sep 2013 - 21:21

Je fais un gros gros  à Tania pour la réconforter. Je ne te félicite pas Joëlle !  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Sam 28 Sep 2013 - 1:08

Ben oui, je sais, je plaide coupable. d'autant plus que j'ai recommencé parce que je ne comprenais vraiment pas le poids. J'ai quand même dû patienter quatre jours avant de recommencer. Se méfiait la louloute. Mais ça y est, on est à nouveau copine.  

Etoile et Momo, vous n'allez pas prévenir la SPA pour mauvais traitement? Rassurez-moi! 
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Sam 28 Sep 2013 - 1:17

Tu parles !
On va plutôt créer une communauté de soutien pour la pauvre Tania. Avec un groupe sur FB et réclamation de fond pour venir la catnaper ! :grr: 

:fourire: 
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Sam 28 Sep 2013 - 6:26

Joelle Tania a dû etre vexé que tu regarde son poids :fourire: :fourire: :fourire:  enfin voyons on demande pas son poids a une dame    

Etoile a non pas de 5eme chat , ça ira! pis j'aime po les filles  
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Sam 28 Sep 2013 - 21:16

Étoile et Sysy, vous êtes dures avec moi. 

De plus, j'ai l'impression qu'elle a trop maigri. Je l'ai re pesée: 1k supplémentaire. Ce qui nous fait 7kg300. Je crois qu'il ne faut pas qu'elle descende au dessous, ses flancs se creusent un peu. 

J'ai l'impression que mon pèse personne n'est pas fiable. Achetez de la marque qu'on nous dit. Tu parles! A moins que...les piles?
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Lun 30 Sep 2013 - 19:21

Raja: je la définirai comme la spéciale, c'est simple c'est quand elle veut où elle veut.
Elle a ses petites habitudes, elle aime le soir dormir sous la couette avec nous, elle adore faire des petits calins d'une minette après elle râle parce qu'elle en a marre mais par contre qu'a moi ou mon chéri ( d'ailleurs un coup elle en a que pour moi et apres c'est que pour chéri ca depend les saisons lol ) mais pas vraiment aux autres ( mais elle n'est pas timide, si elle dors dans la salle et que quelqu'un arrive elle partira pas pour autant ! héhé premier arrivé premier servi )
Elle est assez délicate en tout , lorsqu'elle marche, qu'elle mange ( madame aime les legumes surtout haricot vert,tomates ... )
Depuis qu'on a demenagé elle ne joue plus trop avec les jouets bizarrement alors qu'elle nous faisait des prouesses acrobatiques ! Dommage, mais elle adore toujours la fameuse main sous la couette ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Lun 30 Sep 2013 - 20:44

Attention les filles vous me faites du hors sujet la

Raja semble avoir son petit caractère aussi. Je vois en tout cas que les filles en général ont bien plus de temperament c'est ce qui semble ressortir de nos petites chipies
Etoile
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mar 1 Oct 2013 - 23:30

Pardon Rose.  

J'ai l'impression que les filles sont, finalement, plus rentre-dedans. Elles ne se gênent pas pour avoir leurs caprices.

Lors de ma visite au refuge des chats, il y a une chose qui m'a beaucoup frappée :
Il y a eu une petite dizaine de chats qui sont venus droit sur nous en miaulant, en se frottant à nos jambes, en réclamant des câlins et en ronronnant sous nos doigts.
Avec la lecture de nos deux sujets, je m'étais dit : chat câlin = mâles.

En fait, non... C'était toutes des femelles.. Sans exception, j'entends !  
Alors était-ce vraiment des demandes de câlin ? Ou était-ce plutôt pour montrer qu'elles étaient chez elles ?  

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Mer 2 Oct 2013 - 8:40

je ne sais pas trop, je crois que les femelles sont peut etre moins farouches sur certains points que les males mais elles ont leurs carractere plus affirmé. Peut etre avaient t'elles décides de toutes venir avoir leurs calins mais apres dans la vie de tout les jours c'est peut etre different? Apres il ne faut pas generaliser elles sont toutes differentes. Ma nora etait un pot de colle a ne pas en finnir , d' une infinie douceur et calme et toujours collée a moi.

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   Jeu 3 Oct 2013 - 0:37

Excuse moi Rose, nous étions tellement parties que nous avions dévié.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caractère de nos chats femelles   

Caractère de nos chats femelles
Page 1 sur 1