AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Mata, ses allergies...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 11:11

Je cautionne Verocoon. La photo est excellente ainsi que la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 12:11

Oh purée, sisi on voit bien les balafres !

As-tu lu le topic de la lèvre enflée (clic) ?

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 13:08

Merci Acro!! je viens de lire, Mata a des gamelles en inox donc je suis tranquille de ce côté, mais sinon ça fait exactement comme sur la photo qui a été postée...
Je sais que Mata est allergique aux puces mais ça s'est toujours manifesté sous forme de dépilations sur le ventre et de croute au niveau de la base de la queue, et j'avoue que je ne l'ai pas encore traitée alors que je devais le faire en début de mois (du coup je vais me presser de le faire aujourd'hui)

J'ai appelé le vétérinaire et pas de place avant demain 17h30, donc on devra attendre demain... Je ne m'en fais pas trop, elle mange, elle boit, elle dort, elle répond aux jeux d'Honey, elle fait toujours pipi partout... donc ça doit aller. D'ailleurs je vais aller poster dans le post de ses sales manies...
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 19:00

Bon, je n'ai pas pu attendre d'aller au véto demain donc on y a été aujourd'hui. Elle a eu une injection d'anti inflammatoire + de la crème pour les jours qui viennent, on y retourne si dans 5j ça ne dégonfle pas... La véto n'y voit qu'une réaction allergique, ce n'est pas dentaire donc ça va...

Et ça a été épique, elle n'a pas voulu se laisser faire, elle est devenue méchant tout ça tout ça... pire que d'habitude mais bon, la véto est habituée. Elle m'a demandé si elle n'avait pas été traumatisée plus jeune et je lui ai dit que si, par une véto de leur clinique en plus (qui n'est plus là aujourd'hui)... Elle a dit que ça leur arrivait souvent d'avoir des chats adorables chez eux mais une fois chez le vétérinaires c'étaient de vrais fauves... joie bonheur paillettes!
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 22:39

je connais hélas depuis le printemps dernier. Et pas de la faute du véto! Louis s'est fatigué d'y aller si souvent et peut-être, allez savoir? n'est-il pas content du résultat!
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 22:46

On ne les refera pas!

et sinon, j'ai repensé à un truc... Mardi on a acheté un nouveau griffoir en carton à Mata (son péché mignon) et chose rare, mon copain a mit dessus l'herbe à chat fournie avec, alors que je ne lui met jamais et que la seule herbe à chat sèche qu'elle n'a jamais eu, c'était avec un jouet et elle n'a jamais eu de soucis... Ça pourrait être ça? (forcément, j'ai eu un déclic y'a 10minutes, donc je n'en ai pas parlé au véto...)
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 22:54

Alors là, je ne sais pas, peut-être? Les miens ne semblent pas allergiques mais une allergie, c'est tout bête et surtout inexplicable.

Tu as raison, ne le refais pas tu verras si ça va mieux. Il en a mis beaucoup?

Qu'est-ce qu'il a dit le vétérinaire?
Virguie
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 23:00

il a mit la moitié du sachet... du coup j'ai secoué son griffoir pour le vider, on verra bien!

Pour le véto ça peut être tout et n'importe quoi! vu que je n'ai pensé à l'herbe à chat qu'une fois à la maison...
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Lun 16 Déc 2013 - 23:38

C'est très compliqué les allergies. Je me souviens que nous avons mis plus d'un an avant de trouver ce qui provoquait une allergie grave sur Tania: Les croquettes skin and hair de Royal canin! et au moins 8 mois avant que le vétérinaire admette que les diabétic, même marque, lui provoquait une autre allergie, importante mais moins grave sur le dos. Une ligne toute jaune de la base du cou jusqu'au début de la queue sur une largeur d'environ 8cm!! les racines de ses poils analysés, montrait du sang séché. Ce qui provoquait la couleur jaune avec poil rêche et dressé. Un dinosaure quoi!!
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Mar 17 Déc 2013 - 18:54

C'est exactement dans le sens où j'allais écrire mon message, les allergies peuvent être si difficiles à détecter : parfois cela est dû à de nouveaux objets (l'herbe à chat, mais le carton de ce jouet précis ?) et parfois, à des choses insoupçonnées du quotidien. Je suppose que c'est un peu comme pour nous, il suffit que le système immunitaire soit un peu plus faible et on déclenche une allergie.
J'espère que le traitement lui sera efficace

Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Mar 17 Déc 2013 - 19:31

Merci! ça a déjà un peu dégonflé, lui mettre de la pommade n'est finalement pas chose facile mais j'y arrive quand même... en tous cas ça ne la gêne absolument pas pour engloutir ses croquettes ^_^
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   Jeu 19 Déc 2013 - 21:10

Tant mieux, si elle a de l'appétit, les choses devraient rentrer dans l'ordre plus rapidement... Si vous avez trouvé le truc qui l'indispose.  Pas toujours facile à détecter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mata, ses allergies...   

Mata, ses allergies...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2