AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Basalte et Volcano, des chats volcaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 4 Fév 2015 - 16:17

oui il est chou avec sa petite tête comme ça

Les rouleaux c'était (oui ce n'est déjà plus) un test en carton de gamelle "intelligente" (tiens j'ai même retrouver un lien ^^ )
Sauf que ça ne l'intéressait pas plus que ça et qu'il n'y arrivait pas (pourtant on avait réduit les tailles, mais à part s'énerver et tout démonter... pas de vrai résultat )
J'en ai parlé hier au véto* qui trouve que c'est une bonne idée vu que M.Snow et moi sommes absents une partie de la journée et que ça l'occupe... mais euh ça marche pas -_-

*lors d'un passage pour aller y chercher de l'antipuce
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Alice384
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Janis, Chat Européen

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 4 Fév 2015 - 20:14

Oui, c'est vrai qu'il est trop chou avec la tête penchée...  

Janis a un "Pipolino", c'est le même principe (en plus simple comme c'est plus gros) alors peut-être qu'un "Pipolino" ça marcherait aussi avec Basalte?
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 4 Fév 2015 - 20:59

Ah c'est marrant qu'il s'agace dessus Après tu sais les miens, s'ils trouvent que c'est plus facile en démontant, ils le feront (point trop d'effort).

Par exemple, j'ai testé ça, prêté par une copine :
Et bien, ils ont compris qu'en mettant la patte à travers l'une des arcades et en tirant vers le haut avec les griffes, le dôme s'en allait. Il a fallu exactement 45 secondes à Orphée  

Pour le pipolino on peut le faire à partir d'une petite bouteille d'eau. Mais je crois que tu avais essayé, non, Snow ? Avec un rouleau de carton, aussi

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 4 Fév 2015 - 21:09

Oui on en avait fabriquer un en carton (oui ya beaucoup de truc en carton chez nous XD ) et il tenait bien ^^
ça marchait bien, mais je sais pas où Basalte l'a mis O.o (c'est pas comme si les recoins étaient si nombreux chez nous >.< )
oh bah je pense que chez nous ça serait pareil ^^' pour le truc que tu montre Acro

Mais on a une boule à croquette, ça, ça marche du tonnerre en fait du moment que ça roule ça lui plait ^^

Ah sinon ... aujourd'hui Basalte a fait un passage en semi urgence chez le véto... il a vomi tout l'aprem... et ce dès qu'il avalait quelque chose donc passage chez le véto dès que ça a ouvert en fin d'aprem !
D'après le véto, notre Basalte ferait une allergie au comprimé antipuce qu'il a pris ce matin (que j'ai été acheté hier chez le même véto >.< ). Donc piqure antivomissement + 2 comprimés à manger... et si demain ça continue, on y retourne parce que ça ne serait pas une allergie (ça va que demain je ne commence qu'à 10h je pourrais le surveiller un peu le matin et il sera seul moins longtemps)

Par contre, je n'en reviens pas de la patience de M.Snow qui a attendu 2h (pour lui il n'aurait pas tenu 2min ! ) il prend vraiment sur lui pour son minou ^^

Je crois que je vais piquer l'idée de Laurine pour la cagnotte à chat ^^'
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 5 Fév 2015 - 1:44

Pauvre petit chou, j'espère que ce ne va pas être grave. Il est vraiment trop mignon devant sa fenêtre à regarder la neige tomber.

Les rouleaux en carton avec les granulés n'ont jamais eu de succès. Tania, très dédaigneuse, quant à Louis aucun intérêt. Il préfère jouer vraiment avec ses balles bondissantes, ou éclairantes, ses souris, son plumeau et les papiers de bonbons: ça c'est le must!!!
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 5 Fév 2015 - 18:40

Vous avez bien fait de vous inquiétez, un chat qui vomit plus de deux fois ou trois fois, je trouve ça suspect (car je pense qu'il essaie de se débarasser de quelque chose et n'y arrive pas). Ca alors, une allergie au comprimé, purée. Et tu sais à quel ingrédient, cela serait ? Existe-t-il des comprimés aux composants différents ? Ou il faut faire autrement ?
J'espère que ça va passer !
Héhé, M. Snow est amoureux de son chat

Je plussoie la cagnotte, moi aussi j'en ai une (assez grosse, depuis le temps)

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 5 Fév 2015 - 21:28

C'est une excellente idée la cagnotte, tu en avais déjà parlé Lin. Avec les passages un peu de trop fréquent de Louis chez son médecin, difficile de remplir la cagnotte!!!
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 5 Fév 2015 - 23:11

Bah d'après le véto c'était ça...
Après une nuit sans vomissement... il a recommencé une fois après avoir mangé 1 seule et unique friandise... fournie par le véto (des friandises Hills qui devaient être bonnes pour ses reins et sa gourmandise ^^' )
Donc on va tout bêtement arrêté.

Sinon pour les puces, on prend des pipettes (c'est plus simple) mais comme Basalte avait tendance à se gratouiller un peu plus vers la fin de la pipette (enfin la fin du mois d'efficacité) donc il a voulu tester un traitement "de choc" pour éviter que ça se reproduise.
Mais si on peut éviter des comprimés les prochaines fois, on évitera (c'est une galère à faire avaler, en plus c'est énorme et pas discret dans une pâtée ou une vache qui rit ! ... et accessoirement Basalte repère la moindre miette et l'évite -_- )
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 6 Fév 2015 - 12:11

Forcément, il a de l'odorat et n'est pas 'bête'; beaucoup de questions à se poser sur cette appellation.

Louis et Tania aussi, se grattent après la mise de la pipette. Un peu rouge même: irritation mais qui ne dure pas plus d'une journée et demi. Cependant cela les gêne.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 7 Fév 2015 - 20:09

Joëlle, ah j'imagine bien...

Snow, il a peut-être décidé de faire une allergie au véto aussi Du coup, il a vomi une friandise qui avait été conseillé par lui.
Oh je crois qu'on connait tous ce que tu nous décris pour faire avaler un comprimé.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 7 Fév 2015 - 22:39

J'imagine pour les comprimés ^^

Bah quand on va chez le véto, il dit rien, il veut pas sortir de la boite mais une fois dehors, pendant les examens, il dit rien, se laisse faire, même s'il fait pas le malin. (pis ça va il est pas abonné encore on y va assez peu)
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 0:17

Bon erm euh...
Désolée pour le vide intersidéral depuis février !

Bon donc depuis février pour Basalte, tout vas pour le mieux
Bon sauf une grosse peur toute la soirée de samedi soir dernier mais on a identifié sa panique et à sa place j'aurais pas réagi mieux : On a eu mes beaux-parents, un de mes beau-frère, ma belle sœur et son compagnon à manger... ils ont déboulé comme des furies en cherchant Basalte partout à peine le bonjour fait -_-
Le pauvre s'est planqué et n'a pas bougé de la soirée (en mode grosse queue, gros yeux, désintérêt de la nourriture ! )
On a du expliquer, après coup, à ma belle mère et ma belle sœur, qu'il n'aimait pas qu'on lui saute dessus et elles ont fait "oh bah fallait nous le dire" avec un air de "mais n'importe quoi..." (faut savoir que Basalte n'est pas habitué à voir autant de gens d'un coup surtout qui le cherchent pour "l'emmerder". Elles l'auraient ignorer, il se serait montrer et aurait même demander à jouer ^^)
Bref...

Sinon aujourd'hui M.Snow a réussi à libérer "Grisette" une des chattes du voisinage qui avait élu domicile dans le 2è grenier de la maison (réhabilité en plusieurs appart') où nous vivons !
La demoiselle (d'un certain âge, en tout cas plus vieille que Basalte ça c'est certain ! ) est rentrée pendant que nos proprios faisaient des finitions dans l'appart' du dessous mais n'était pas sortie !
Le 1er soir on a cru qu'il y avait une fenêtre mal fermé en haut à cause de bruit étrange (style porte claquante), au bout d'une semaine, j'ai vu une chatte toute grise ) la fenêtre du 2è grenier !

Autant vous dire que j'ai cru avoir la berlue !

N'étant pas bien courageuse et ne voulant pas monter après une échelle âgée, j'ai laissé M.Snow aller voir et laisser de la nourriture et de l'eau (2 sachets de patée et une grosse gamelle de croquettes) et je me suis empressée d'aller prévenir celui que je pensais être son proprio...
J'ai bien déchanté en apprenant que mon voisin de droite (personne âgée, et pas en état de monter au 2nd grenier) n'était pas son proprio, mais que c'était mon voisin de gauche (personne en activité)... mais qu'il ne s'occupe pas de ses chats !
En effet, Grisette (le nom de la demoiselle) a été nourrie et logée gracieusement tout l'hiver chez mon voisin de droite car il avait pitié de la pauvre bête dans le froid !
(Je vous laisse rager 15 secondes contre le vil propriétaire... il a un second chat, un gros mâle qui passe aussi sa vie dehors aussi ! et remercier le gentil papy qui a nourri un des deux chats. Le mâle avait du trouver ailleurs ou piquer dans les gamelles de Grisette déposées dehors)

Personne donc pour récupérer le chat...
La dame de gauche est venue (histoire de, mais n'a jamais proposé de solutions ! )

Grisette a donc vécu toute seule en haut dans les greniers jusqu'à aujourd'hui et nous l'avons nourri assez aléatoirement (oui désolée )
Nous n'étions jamais sure de sa présence !
Nous avons juste remarqué que les souris ne grattaient plus (elle a du se régaler la 1ère semaine ! ). Mais à chaque dépôt de nourriture ça disparaissait assez vite !

Aujourd'hui donc, M.Snow m'a raconté comment il l'a libéré.
Il a été faire un tour dans les greniers mais n'a rien trouvé (comme il a fait régulièrement durant le mois), il est redescendu et là elle s'est mise à miauler d'un air désespéré !
Il est donc parti lui chercher à manger et l'a ENFIN appâté (on avait déjà essayé en vain ! ) en déposant de la nourriture à divers endroits tel un petit poucet vers la sortie !
Une fois la chatte descendue des greniers, il s'est empressé de lui barrer le chemin pour qu'elle y retourne et lui a ouvert la voie du dehors.
Elle a couru dehors se cacher. M.Snow a été lui remettre à manger dans un coin dehors où, une fois libéré  des humains, Grisette a couru...

Je vous laisse imaginer qu'en un mois la pauvre bête a maigri et que quelques matins, elle me regardait avec un air malheureux depuis sa fenêtre. (j'essayerai de vous mettre une photo [pourrie] prise depuis mon smartphone)

La grosse crainte qu'on avait c'était qu'elle nous fasse des petits, mais on a rien vu/entendu. Mais vu que c'est Grisette qui a +/- pleurer pour sortir on est presque sur qu'il n'y a rien du tout

Depuis on ne l'a pas revu, elle a du se remettre à l'abri, mais j'espère qu'on la reverra par la fenêtre se balader dans les coins pour le plus grand plaisir de Basalte ^^'

Si elle ne sortait pas cette semaine on avait la solution de la trapper ce WE.
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 11:03

Belle histoire malgré tout, une belle ba pour Grisette
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 12:24

On avait hâte qu'elle sorte quand même
Ça me déprimait de la voir par sa fenêtre les matins avec son regard malheureux !
En plus, les travaux dans les greniers vont commencer et on avait peur qu'elle se retrouve coincer ! (D'où la solution de trappe si elle ne sortait pas avant ce WE)

J'ai oublié de noter qu'elle connait bien la maison puisque son propriétaire y vivait avant d'emménager à coté... donc elle a retrouvé un temps son ancien royaume !

Sinon vous allez rire... ce matin pendant que j'étais sous la douche, Basalte a eu la merveilleuse idée de jouer avec ses crottes... il m'en a mis plein la salle d'eau et le salon (et le pire c'est qu'il avait l'air de s'amuser comme un foufou... avec son caca qu'il faisait rouler/étaler -_-, mais moi sous la douche je ne vois rien, je n'ai pas mes lunettes ! )
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 14:54

C'est le genre d'histoire qui me crèvent le cœur.

Merci pour elle, Mr et Me Snow. Que va-t-eiie devenir maintenant? J'enrage contre ces gens qui n'ont aucun sens des responsabilités. prendre un animal est un choix, pas une obligation. Alors il faut assumer et avec amour. Ils nous le rendent bien!
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 19:44

Ne t'inquiète pas Joëlle, elle a de la ressource la jolie Grisette
Elle va surement retrouver le papy d'à côté à qui elle fera des câlins pour se faire pardonner de son absence ^^
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 19:54

C'est vrai, et, absence un peu obligée.
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 25 Mar 2015 - 22:36

N'empêche quand j'ai été prévenir le papy il était soulagé de la savoir coincer au chaud qu'écrasé sur la route très passante devant chez nous (et chez lui aussi)
Du coup j'espère vraiment qu'elle a été lui faire des câlins à son petit papy ^^

En tout cas, on a tous ronchonné après les réels propriétaires de Grisette.
Même pas ils nous ont proposé de l'aide, qu'elle soit physique (pour l'attraper) ou matériel (un peu de nourriture), ça va qu'on en a d'avance, on aurait été juste ça aurait été plus compliqué !
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 26 Mar 2015 - 19:01

Je qualifierai leur attitude de 'jmen foutisme'

Rassurez-vous, cela n'engage que moi.
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 26 Mar 2015 - 21:02

Hé bien, quelle histoire !

Quant à l'éclate caca, heuuu, sale bête
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 27 Mar 2015 - 13:14

On peut dire que Grisette est débrouillarde et que ton voisin de droite a aussi pu les soigner un peu. Heureusement que vous êtiez là.
Tout comme le dit Joëlle, je ne comprends pas pourquoi ces gens prennent des chats si ce n'est pas pour s'en occuper.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 27 Mar 2015 - 20:45

Alors bonne nouvelle hier on a revu Grisette dans le jardin de mon voisin de droite (on l'a même vu faire popo ^^' )
Et on a vu le papy lui donner à manger !

Faut vraiment que je vous poste une photo ^^'
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 28 Mar 2015 - 15:49

Mais oui, mais oui ,
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 28 Mar 2015 - 16:16

Voilà j'ai enfin branché mon smartphone sur l'ordi !
Je vous préviens la photo de grisette est d'hyper mauvaise qualité !
Mais ça vous laisse imaginer ce que je voyais, donc on comprends que j'ai cru avoir la berlue
(Le zoom est à fond, j'habite au premier, la fenêtre qu'on voit est au 2ème étage/grenier )

"
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 29 Mar 2015 - 0:07

C'est vrai que la photo donne une drôle d'impression, presque une vision Noire sur un fond noir... c'est même très mystérieux, voire fantasmagorique !
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    

Basalte et Volcano, des chats volcaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant