AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Basalte et Volcano, des chats volcaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 29 Mar 2015 - 15:44

En fait Grisette est aussi grise et poilue que le petit chat dans la bannière ^^ (et avec le contre-jour ça donne ça )
Revenir en haut Aller en bas
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 29 Mar 2015 - 16:04

Effectivement, on dirait un chat fantôme !

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 29 Mar 2015 - 20:23

Pauvre puce, on la voit tout de même assez bien. heureusement que vous l'avez nourrie et libérée pas la suite.
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 30 Mar 2015 - 19:51

Un chat fantôme
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 30 Mar 2015 - 21:22

Bon je viens vous annoncé que Grisette est toujours dehors !
(elle sait où rentrer les nuits) mais nous la voyons se promener dans les environs par la fenêtre. Autant vous dire que Basalte se réjouit de la voir dehors (oui il essaie de l'attraper de derrière la fenêtre -_- )
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 30 Mar 2015 - 23:14

Ce doit être amusant de voir Basalte chercher à l'attraper. Il se jette sur les carreaux où il fait des allées et venues ou...autre chose? dis-nous qu'on nous rigolions.

Heureusement que Grisette ait un refuge car il pleut beaucoup et souvent.
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 31 Mar 2015 - 21:37

Bah Joëlle tu vas rire mais il fait un peu les deux (idem avec les oiseaux)

En gros il la suit de fenêtre en fenêtre, tout en "s'énervant un peu" (miaulement tremblant + queue frétillante) et quand il ne peut plus aller plus loin il saute après la fenêtre (mais ça marche pas top XD )

Sinon en ce moment oui, il pleut beaucoup ! Mes pauvres carreaux ! Et Basalte joue à "je vais chopper la goutte avant qu'elle tombe" (oui encore un jeu impossible...) Mes pauvres carreaux bis !

On attend avec (im)patience la période des mouches pour voir notre grand chasseur de chat à l'action

Sinon, dernièrement nous avons offert à Basalte une boule pour mettre des croquettes dedans !
Ça marche du tonnerre ! (il commençait à bouder sa gamelle, pas très interactive : une simple gamelle quoi ) Bon par contre il faut faire attention à ne pas écraser les croquettes oubliées
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 1 Avr 2015 - 19:36

Héhé, c'est encore un tout jeune chat
Ah je suis contente que la boule fonctionne !

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 1 Avr 2015 - 21:26

Dans 1 mois et 15 jours, il aura un an (oui déjà ! )
M.Snow cherche déjà ce qu'il va lui offrir ^^'
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 2 Avr 2015 - 15:45

Ahaha, Pantoufle me fait aussi mourir de rire, quand il "chasse" devant la fenêtre :fourire: :fourire: Du as quoi comme balle distributrice, du coup ?
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 2 Avr 2015 - 21:48

bah du coup en fait on en a 2 venant de zooplus :
- celle là, pas cher, mais pas très grosse et pas hyper pratique et pas super intéressante pour le chat (ça a tendance à se coincer dans la spirale : clic
- celle là, un peu plus chère, suffisamment grosse pour mettre une ration du jour en croquette (chez nous environ 50g) avec 2 types d'ouvertures (selon la taille des croquettes) et une grosse ouverture pour la remplir. Bien plus intéressante pour le chat vu que ça fait du bruit dedans et que ça ne peut pas se bloquer : clic

On y met une partie de la ration de croquettes, on y met aussi quelques friandises (parce qu'il est gourmand) et ça marche bien quand on est pas là (parce que sinon, il boudait sa gamelle et ne mangeait plus beaucoup à part des friandises qu'il réclamait sans cesse -_- )
Comme ça il mange et s'occupe plutôt que de se goinfrer quand on est là et de ne rien manger en notre absence (parce que quand ça dure la journée ça fait long quand même ! )
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 3 Avr 2015 - 21:13

Mais c'est déjà un grand garçon!!! Je n'ai pas essayé les balles à granulés. J'avais essayé le rouleau, mais aucun succès.

Il me rappelle un peu Louis dans ses acrobaties pour les oiseaux. Tania s'y met aussi. Elle y a mis le temps. Elle a pris des années pour observer mais maintenant attention les piafs! Je saute d'un coup sur le rebord du canapé et donne un gros coup dans le carreau. je crois bien avoir vu un oiseau rigoler.

S'il te sali trop tes carreaux, fais appel à Pantoufle, je me souviens qu'il sait bien faire les carreaux. Claudine a d'excellentes photos sur le sujet.

Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 3 Avr 2015 - 22:47

Ah mais Basalte aime aussi faire les carreaux ... Tant que le pschitt est loin !

Sinon il a de nouveau sa lubie de l'eau !
hop une photo bon c'est un peu flou mais il réclame (oui oui c'est le bon terme) qu'on l'arrose/qu'on allume l'eau pour faire mumuse..

Et quand on refuse bah il trouve d'autre occupation !
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 3 Avr 2015 - 23:17

Les chats postés dans les éviers ou jouant avec l'eau me font toujours sourire
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 3 Avr 2015 - 23:52

La deuxième balle distributrice me parait effectivement plus intéressante, et elle reste accessible en termes de prix Héhé, les miens sont moins aventureux, ils préfèrent l'eau "stagnante" dans le bac à douche.

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 4 Avr 2015 - 20:52

Quel coquin !

Merci pour les liens, je vais aller voir .. Ici j'ai que que fait maison, ça marche pas mal, mais c'est peut-être moins attractif que ce que proposent les sites, hihi
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 4 Avr 2015 - 22:14

@Sophie, Basalte a une facheuse tendance à aimer l'eau mais aussi le liquide vaisselle : quand j'en mets sur mon éponge il court pour venir sentir et mettre le nez dedans ! (et il ne faut pas essayer de lui essuyer la truffe, il attaque mais il tire vite la tronche quand il se lèche -_- )

@Acr0 oui la balle est accessible quand même ^^ et elle est bien pratique vu les 2 tailles d'ouvertures (si jamais on passe à des croquettes de taille plus grosse, elle restera utilisable )
Ha la douche... il a enfin arrêté de gratter les joints ! Mais il continue de vérifier la moindre goutte qui coulerait de la porte ^^'

@Claudine, nous aussi nous n'avions que du fait maison mais ça s’abîme assez vite et ce n'était pas hyper pratique à remplir
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 6 Avr 2015 - 13:52

Louis a toujours adoré l'eau, mais là il m'inquiète il réclame un peu trop, et dès le matin. Il m'arrive de nettoyer leurs bols et gamelles (eh oui, ils en ont trois), mes deux bras entourant Louis pour laver et remplir sous le robinet. Dommage, il ne m'est pas possible de faire une photo!
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 9 Avr 2015 - 21:50

Basalte a une nouvelle passion très étrange ! (enfin pas tant que ça en fait ! )

Je me suis récemment offerte une paire de brosse pour améliorer ma routine cheveux. Une avec des picots en bois pour remplacer ma brosse à picot en plastique et une en poils de sanglier (j'en avais déjà une avec poils de sanglier et nylon qui ne me convenait pas)
[mais pourquoi elle raconte ça ? ]

Et donc matin et soir quand je me brosse avec ma brosse en poil, Basalte accourt à la salle de bain et réclame un brossage en se frottant à moi, à mes cheveux, à ma brosse ^^'
Du coup, le gant de brossage (un truc en plastique) ne lui plait pas, il exige une brosse en poils ! (donc j'ai ressorti la brosse sanglier/nylon, faudrait pas que je me brosse avec la même que Basalte ! )
Et grâce à 2-3min de brossage matinal, j'ai droit à des maxi ronrons (je n'ai jamais le droit à des ronrons >.< sinon)
Par contre le soir pas de ronrons, faudrait pas que "papa" (M.Snow) voit qu'on a un moment privilégié tous les deux XD (c'est presque réciproque, Basalte a du mal à ronronner si je le vois en plein câlin avec M.Snow XD )
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 10 Avr 2015 - 13:20

Ah ici aussi ils adorent les brosses

Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 10 Avr 2015 - 20:39

Louis et Tania aussi adorent les brosses. ça doit leur faire des sensations.

Quand Louis me voit brosser ma couette, le soir avant de me coucher, il réclame. Ennuyeux car ces brosses là ne sont pas faites pour les animaux. Et si je brosse ma housse de couette, c'est justement pour retirer les poils de ces 2 charmants compagnons à 4 pattes, qui ont ronfler dessus toute la journée.
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 19 Mai 2015 - 14:09

Nous avons fêté la 1ère année de Basalte cette semaine !
Au menu Pâtée Almo pour son anniversaire en plus de ses croquettes
Et en cadeau, une balle lumineuse... qu'évidemment il ne regarde pas et a déjà perdu dans les méandres de ses jouets ^^"

Sinon côté nouvelle de Basalte :
Ce chat est toujours aussi... chiant par moment...
- Il boudait ses croquettes mais ce n'est plus le cas (ouf ! On avait quand même songé à en changer tellement il n'en mangeait plus ! Le véto avait dit que ça devrait lui passer et c'est le cas ! ) Mais plus question de les manger dans la gamelle sauf si grosse faim ! La Boule à croquettes est devenue sa gamelle

- M.Snow ne fait plus ses nuits à cause de Basalte qui le réveille toutes les nuits à 2 ou 3h du matin (alors que son réveil sonne à 5h pour aller au travail)
On ne sait pas quoi faire ! L'ignorer? ça ne marche pas il continue. Céder et lui donner une friandise et la seule chose qui permet à M.Snow de se rendormir...
Mais pourquoi 2-3h du matin? parce que M.Snow a (souvent) des petits malaises diabétiques ou des envies de toilettes à cette heure là... le chat a donc pris l'habitude...
Ne parlons même pas des WE où nous avons droit au réveil chatesque à 5h... forcément vu que M.Snow se lève tous les jours de la semaine à cette heure là... (les ponts n'ont pas eu de grasses matinées tant méritées par M.Snow qui n'a pas eu de vacances depuis Noël... faute à un boulot en intérim...)
Les habitudes ont la vie dure avec un chat (ce que je ne pensais pas )
Si vous avez une idée pour lui faire passer ses réveils nocturnes merci d'avance !

Il y a 2 jours, nous sommes passés chez une des tantes de M.Snow et quelle erreur nous avons fait !
Elle a eu une portée de chatons et évidemment nous nous sommes posés la question du "on en prend un ?" (en plus il y avait ce petit roux tout mignon tout plein qui me faisait vraiment beaucoup de l'œil ! )
Les soucis étant :
- avons nous vraiment la place/le budget pour un autre chat ?
- Basalte l'accepterait-il ? (depuis sa mésaventure à Nouvel An, il est devenu peureux des gens, même s'il les connait il se méfie et n'a jamais approché d'autres animaux)

Et sinon la nouvelle qui m'attriste vraiment (et je pense que ça sera pareil pour vous) c'est la perte de Grisette...
Il y a 2 semaines, la chatte s'est faite tapé sur la route (le soir) et nous l'avons retrouvé un samedi matin caché dans les hautes herbes du tout petit carré d'herbe qu'il y a à coté de chez nous mais bien trop tard pour lui venir en aide :'(
Ce sont nos proprio (qui font des travaux dans les locaux pour faire d'autres apparts) qui ont prévenu M.Snow de l'odeur nauséabonde et j'ai été identifié le corps... Nous l'avons enterré pour éviter la venue de renards ou de corbeaux...
Et le pire dans cette histoire c'est que nous sommes les seuls à nous êtres souciés de la bête... Son propriétaire ne s'inquiète même pas
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 19 Mai 2015 - 15:29

Désolée pour Grisette  :mouchoir: :mouchoir:

Pantoufle aussi a eu le droit à de l'Almo pour son anniversaire, haha ! Et pour la balle lumineuse, ça viendra peut-être .. Ou pas !   Ah ces chats !

Pour les réveils, je ne sais quoi te dire, Pantoufle était comme ça, et avec l'âge ça passe plus ou moins, donc, courage ! Sinon, tu ne peux pas l'empêcher de venir dans la chambre vous réveiller ? Pour moi ça n'était pas possible, mais bon, à force de se faire virer, il comprenait et retournait se coucher   L'ignorer c'est peut-être la solution, oui .. Si rien ne se fait, il va abandonner, je pense, mais il faut du temps .. Et de la patiente (et là, je sais de quoi je parle ! lol)
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 19 Mai 2015 - 15:46

J'espère que ça finira par lui passer (mais c'est pas l'impression que donne le temps qui passe )
L'ignorance ne mène à rien sauf la mort prochaine de nos meubles ou des trous dans notre plafond...
Parce qu'il est têtu ! quand il n'a pas ce qu'il veut il mord le bras/main de M.Snow (qu'il finit par remballer dans les draps), si ça ne suffit pas il se met à gratter soit les meubles, soit un bout de plafond (et ça fait le même bruit qu'un craie sur un tableau )
On a essayé de l'enfermer en dehors de la chambre... il gratte la porte :grr:
Et le virer, on le fait déjà mais il est pire qu'un boomerang... retour à l'expéditeur
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 19 Mai 2015 - 18:21

Une force de caractère Basalte.

Quand un chat veut....Il ne lâche pas facilement. Il est encore très jeune. Avec le temps ce ne sera pas régulier, mais ça reste. Témoin Louis.

Il a joué avec une balle lumineuse que j'ai racheté il y a quelques semaines, pour le moment, ça lui a passé. Par contre je ne sais si je l'ai raconté, il y a plusieurs jours à 6h du matin, c'est Tania, la non joueuse, qui me l'a délicatement envoyée, alors que j'étais assise sur les toilette. la porte ouverte, car elle grince la nuit. Allez savoir pourquoi? La porte, pas Tania ni la balle lumineuse. :fourire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    

Basalte et Volcano, des chats volcaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant