AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Basalte et Volcano, des chats volcaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 15 Sep 2014 - 21:53

Clair qu'ils changent beaucoup à cet âge là ! Ca m'a fait la même chose avec Pantoufle, j'étais choquée en regardant les photos de son arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 18 Sep 2014 - 11:30

Oui il a bien défendu son territoire
hier ma belle soeur est repassée, elle sentait le chien, Basalte a passé 10min à la renifler -_-

Sinon il devient un très bon chasseur de mouches et d'araignées (il en attrape facile une par jour en ce moment)... on l'entend plus et quand on va voir ce qu'il fait bah il chasse XD

Basalte n'a pas peur des tâches ménagères, enfin si il n'aime pas l'aspirateur (même s'il va le voir quand il est éteint... il n'aime pas non plus la serpillière "poulpe" (avec plein de franges) par contre il adore venir donner un coup de main pour la vaisselle (à mon grand désespoir), pour étendre le linge (à mon grand désespoir bis... et celui d'un de mes hauts préférés (RIP)), mais ce qu'il aime le plus, c'est faire le lit -_-
La preuve en image (et encore là je n'ai fait que remettre les draps, alors que ce matin j'avais défait le lit et je l'ai refait entièrement... c'était pire/mieux?)

P.S. : on ne se moque pas de mes draps!
http://bulledelivre.wordpress.com
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 19 Sep 2014 - 13:49

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  Je compatis pour le vivre !

Sauf que Pantoufle fait mieux : il rentre DANS la housse de couette, su-peeeeeeeeeeeeeer !! 
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 19 Sep 2014 - 13:50

Ahaha pas mal !!
Ptiite-Etoiile
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Patoune et Chiper ( chats X )

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 19 Sep 2014 - 14:14

Il a l'air très joueur ce petit tigré !
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 19 Sep 2014 - 16:24

Claudine&Pantoufle a écrit:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  Je compatis pour le vivre !

Sauf que Pantoufle fait mieux : il rentre DANS la housse de couette, su-peeeeeeeeeeeeeer !! 

aaah mais il l'a fait une fois (un matin quand on se réveillait tout juste...) il est rentré en bas et a voulu sortir... en haut et il a mis 10 à ressortir en bas... il s'était perdu >.<

Sinon oui il est très joueur, ça m'épuise -_-
surtout qu'il réclame beaucoup d'attention à l'heure des repas qui sont pour lui les heures de jeux -_-

Ah sinon maintenant il tente de voler dans l'assiette (il a eu 2-3 coups sur le bout du nez puisque le "Non" et le fait qu'on le remette par terre [il monte sur les genoux] ne lui font ni chaud ni froid)
Bon hier il a +/- réussi a chopper des miettes d'emmental râpé...
Et je vous raconte pas quand on sort les yaourts (il a même "appris" à reconnaitre le mot >.<) : on le tient plus, si on lui en donne pas il devient fou -_-
Jyxia59
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Jyxia

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 19 Sep 2014 - 17:04

Superbe ses deux photos , sacré Balsate
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 20 Sep 2014 - 13:38

muh!

Aujourd'hui passage chez le véto pour le rappel du vaccin...
Jusqu'à là rien de grave, mais il l'a ausculté (longuement!) et apparemment notre petit Basalte aurait une malformation rénale (le rein droit serait atrophié et le gauche plus gros)
Du coup bah on passe aux croquettes véto (aïe le budget [des Hill's veto]) pour ne pas empirer l'état de ses reins et lors de la castration yaura des examens complémentaires pour voir si c'est plus grave que ça ou pas

Dernière édition par Snow le Sam 20 Sep 2014 - 21:11, édité 1 fois
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 20 Sep 2014 - 18:41

Oooooooooh, ptit coeur ! Courage à vous et des grosses caresses à lui !
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Sam 20 Sep 2014 - 19:38

Merci Claudine!

On avait remarqué qu'il buvait beaucoup (il boit au moins 3 gamelles par jours!), le doc nous avait dit que c'était parce que les reins n'étaient pas terminé le mois dernier, mais il avait dit qu'il regarderait mieux la fois suivante et boum le verdict.
Apparemment ça a pas l'air d'être gênant pour le moment mais il faut veiller à ce qu'il élimine bien (d'où les croquettes véto) et j'espère qu'il pourra quand même avoir une longue vie.

Et la transition aux croquettes a été plus que rapide, il s'est rué sur le nouveau paquet ^^
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 29 Sep 2014 - 19:42

Son souci a été détecté très tôt, et les croquettes l'aideront bien, tu verras
Ahah, la lessive et le linge, c'est tellement biiiien ! Raspoutine dort sous l'étendoir quand je viens d'étendre le linge : il adore.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 29 Sep 2014 - 22:03

J'espère que les croquettes l'aideront
En tout cas il les aime d'amour ses nouvelles croquettes et il se rationne tout seul (on voit en effet la différence par rapport aux anciennes)

S'il pouvait juste dormir sous l'étendoir ça ne me poserait pas de soucis... mais qu'il joue à attraper mes bretelles de soutient-gorge ou chopper les chaussettes >.< c'est plus gênant!

Sinon je crois qu'il est en plein "crise d'ado" : il chante/piaille/pleure (on sait pas trop)... cette nuit on a du lui laisser la douche ouverte à 3h du mat' pour qu'il arrête -_-
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 29 Sep 2014 - 22:31

:fourire: :fourire: :fourire: :fourire:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 30 Sep 2014 - 16:36

Ou c'est le changement de saison qu'il lui déplait ?

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 30 Sep 2014 - 21:40

Aucune idée mais il est chiant (ya pas d'autres mots)

Depuis l'autre jour, on ne peut plus fermer la douche sinon il nous pique des crises affreuses (il me fait tourner en bourrique le vilain)
on a déjà des soucis avec les joints de la douche qui sont pas bien faits/la douche qui fuit [les proprio viennent régler le soucis le WE du 11-12 octobre...] et si on laisse la douche fermée, il gratte et il huuuuuuuuuurle jusqu'à ce qu'on ouvre  :grr:
Ne parlons pas de ces sauts pour "tenter d'ouvrir la fenêtre" (on a l'impression qu'il veut sortir ) Bon ça risque pas qu'il tourne la poignée de la fenêtre par contre ^^
Et il m'a retourné 3x sa gamelle pleine d'eau sur le sol (on a que du parquet, faut pas le laisser prendre l'eau -_- ) et s'amuse à tremper les papattes dedans pour les secouer (huhu c'est trop drôle)
J'ai du le punir en changeant la gamelle de place le soir (dans un endroit qui craint moins l'eau s'il la renverse mais toujours très accessible)...
Le tapis qui était sous les gamelles s'est transformé en jouet : il l'agrippe et le "lance" et du coup retourne la gamelle de croquettes et d'eau    ) du coup bah... on l'a enlevé
Ne parlons pas du "je me mets sous le jet d'eau quand tu fais la vaisselle" (oui parce qu'il aime la flotte comme c'est pas permis) et l'attrapage de linge

En bref, il est chiant, donc je sais pas ce qu'il a  c'est pourtant pas la pleine lune dans la semaine >.< et je joue avec lui dès que je peux le matin et l'aprem c'est sieste et jeux avec M.Snow
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 1 Oct 2014 - 0:25

Il est amoureux de l'eau (et de ce qu'il y a autour) et il n'est pas content car il n'y a pas accès... Je ne sais trop quoi te dire. Est-ce que tu comptes remettre le tapis ou tu abandonnes vis à vis de son utilité ? Si oui, tu peux lui donner en tant que jeu en le plaçant bien sur une zone où il a le droit de jouer.
Tiens-bon !

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 1 Oct 2014 - 12:25

ah ça pour être amoureux il est amoureux ^^

Le tapis, on a abandonné, dès qu'on le remet il le retourne, il a beau être absorbant, il peut pas contenir toute l'eau de la gamelle.

Du coup, il est dans la "zone de jeu" et ça a l'air de lui convenir pour le moment ^^
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 2 Oct 2014 - 16:44

Héhé tu m'étonnes Parfois, ils s'accrochent à certains objets "précis" et je crois... qu'il ne faut pas chercher à comprendre !

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 2 Oct 2014 - 17:41

Bon aller ça fait un moment je vous mets 2-3 photos

Malgré le contre jour j'aime bien celle là

Sa nouvelle lubie

Et surtout le clou du pestacle, mes chères mesdames, l'arbre à chat
(Là il se fait un film où il doit sauver une demoichelle en détresse)
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 2 Oct 2014 - 19:03

Très belles photos. La première est vraiment sympa et le contre jour ne gêne pas la luminosité.

La dernière: the best et la légende avec.
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 2 Oct 2014 - 19:30

Ahaha loi j'ai le trop la deuxième ! Genre c'est une place totalement normale pour un chat hein lol
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 6 Oct 2014 - 22:19

Mais quel comédien

Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 6 Oct 2014 - 23:23

Il profite de tous les coins de la maison ! héhé
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 7 Oct 2014 - 11:27

ah bah ça il en profite!
et on a pas intérêt à être en dessous de lui quand il est sur l'arbre à chat (pour moi la 1ère plateforme ronde) parce qu'il met des "baffes" bon des gentilles genre caresses et des moins gentilles aussi -_-

Il a mis 1-2 jour à aller réellement jouer dessus et surtout il a mis le temps à comprendre qu'il pouvait aussi faire ses griffes sur celui là ^^) Par contre il dort pas encore dedans il préfère aller dans le petit arbre

Le petit arbre est dans notre chambre et je vous raconte pas les acrobaties qu'il fait dans les 2 arbres quand il devient fou/ joue avec M.Snow ^^

Ah et maintenant il monte aussi sur le frigo mais n'y reste pas (bah oui c'est pas confortable)

En plus d'être comédien, il aime faire des vocalises >.>
Il est vraiment multi-talent : artiste (comédien et chanteur), plombier, bricoleur (ne laisser pas une vis trainé -_-), écrivain (rah les stylo et les feuilles ^^ )
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 7 Oct 2014 - 22:48

Oh il joue Même s'il est un peu "nerveux" parfois... le temps de l'apprentissage.
Normalement, s'il est "bavard" c'est parce que vous lui parlez : les deux miens font ça, ceux des amis à qui ils parlent, idem. Ceux qui ne communiquent pas forcément avec les leurs, ils sont plutôt silencieux.

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    

Basalte et Volcano, des chats volcaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant