AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Basalte et Volcano, des chats volcaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Soso
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Simba et Vital mes 2 Scottish Fold, Dédé mon petit gouttière

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 15 Oct 2014 - 16:52

trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 15 Oct 2014 - 19:10

Mac Gyver chat.  Mais j'aime bien le jeu de mot 'Basalte Chat volcanique' Cela lui va aussi comme un gant.
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin
Mes félins : Basalte et Volcano (gougoutte)

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 15 Oct 2014 - 22:42

en ce moment nous avons le droit à une éruption basaltique... c'est vraiment par période qu'il est chiant roh!

Il a décidé que les cache-vis des meubles étaient délicieux >.< (jon crois qu'il en a avalé un ) du coup on a retiré tout ceux à sa portée et simple à enlever (j'en ai retrouvé un dans sa gueule pas plus tard qu'hier... et vas-y que je le mastique)
Et Monsieur chaton a aussi décrété qu'il boufferait les éponges (pourtant on les planque/met hors d'accès mais il les attrape quand même)

Sinon le véto avait dit qu'on utiliserait moins de la moitié du paquet de croquette entre la vaccination et la stérilisation (début novembre) je crois qu'il a sous estimé l'appétit du fauve! (on en est déjà rendu à la moitié du paquet de 3kg!)
http://bulledelivre.wordpress.com
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 15 Oct 2014 - 23:46

Tu penses que les avales vraiment ? Je sais qu'Orphée les adorait aussi, petit. Cela glissait vraiment bien sur le lino de mon premier appartement... Il les machouillait car c'était le "final" de sa chasse, mais il recrachait forcément. Bon, au pire, celui qu'il a avalé finira par ressortir

Ahah, pas mal pour le paquet Du coup, tu passeras comme ça sans souci (enfin, il n'y en avait pas à l'origine) à celles pour adulte.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 16 Oct 2014 - 10:04

bah on a cherché le cache vis manquant partout (même sous la douche qui a été bougé ce WE) et euh... absolument rien O.o (et on l'a pas retrouvé par l'autre voie >.< donc soit il l'a bien planqué soit il a un estomac en béton et il l'a digéré ^^' )

Oh bah gourmand comme il est on n'aura pas de soucis pour le changement de croquettes de toute façon

Oh sinon je vous ai pas dis! En fin de semaine dernière, j'ai eu la chance de retrouver un petit croc de chat Je l'avais mis de côté pour montrer à M.Snow et sentimental comme il est avec le chat on l'a mis dans une petite boite (parce que c'est pas dit qu'on en trouve d'autre )
Du coup c'est comme ça qu'on a aussi compris pourquoi il mordillait tous les trucs dur à sa portée (ya pas des trucs pour les dents pour chats comme il y a pour les bébés? )
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 22 Oct 2014 - 18:43

C'est amusant et attendrissant de retrouver les crocs qu'ils perdent bébé. Tu n'es certainement pas la seule à les garder.
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 22 Oct 2014 - 20:16

Il en reperdu une autre une semaine plus tard! on l'a retrouvé aussi : on jouait avec lui et évidemment il m'a "choppé" la manche et hop une tache de sang bien fraîche mais venant pas de moi, j'ai vite compris et j'ai cherché la dent qui venant de tomber ^^
M.Snow est tout attendri ^^ et hop dans la boiboite

Sinon je vous ai pas dit, on l'a amené +/- en urgence chez le véto, la semaine dernière pour un oreille douloureuse : miaulement, oreille baissée et sale et il arrêtait pas de se gratter... et il a sorti une sorte de grain (gros comme un grain de riz) de son oreille en se grattant   (une boule de cérumen d'après le véto), ça faisait mal au cœur de le voir comme ça et ça l'a pris en quelques heures en plus!
Le véto a regardé et c'était juste un encrassement parce que M. Basalte est toujours en train de se rouler dans les poussières (c'est pas faute de faire le ménage)
Depuis ça va mieux!

Par contre, on va réduire un peu la quantité de croquettes pour essayer de tenir jusqu'à la stérilisation dans 2 semaines (ça serait dommage de devoir racheter un paquet pour quelques jours et on complétera avec des sachet de bouchée)
Dire qu'on était sensé rapporter environ la moitié du paquet au véto    la bonne blague
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 26 Oct 2014 - 0:52

C'est tout un poème Monsieur Basalte   Heureusement pas de bobo. Il vous ferait de grosses frayeur ce petit bout.  :fourire:
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 26 Oct 2014 - 17:50

Vous souhaitez patienter jusqu'à la stérilisation pour en profiter d'acheter les croquettes ? Car si c'est juste pour changer et vous tournez vers les adultes, c'est possible On n'est pas à 15 jours près.

Concernant l'oreille, plus de peur que de mal finalement. Leurs oreilles sont coudées, donc c'est vraiment pas une partie de leur corps bien conçues :(

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Dim 26 Oct 2014 - 19:43

Au final, on a racheté un petit paquet (400g) pour tenir (sinon on allait tourner au régime pâtée/sachet -_- )

En fait, on ose pas trop se tourner vers les croquettes adultes stérilisés tant qu'on saura pas si on doit prendre des "normales pour chats stérilisés" ou des "spéciales" à cause de son soucis rénal (n'empêche ça serait un soulagement de savoir qu'on peut continuer avec juste des "croquettes chat stérilisé" )

Bon à la dernière visite (donc la surprise) le véto avait l'air de dire que ça allait mais qu'on ferait quand même les examens durant l'anesthésie pour être surs et certains et adapté l'alimentation au mieux.

Mais maintenant, au moins, on sait où trouvé les croquettes en magasin (j'ai fait 3x le tour du rayon pour vérifier qu'il y avait au moins toute la gamme "normale" en Hill's et en Royal Canin ^^)

Sinon oui plus de peur que de mal, mais voir le chaton se tordre comme ça en l'espace de quelques heures c'était pas cool
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 27 Oct 2014 - 21:16

Je te comprends, c'est affreux de les voir souffrir et ne pas comprendre pourquoi et surtout ne pas savoir quoi faire pour les soulager. Grave pas grave?
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mer 5 Nov 2014 - 22:12

Aujourd'hui c'était le grand jour!
Basalte est un demi chat depuis aujourd'hui! (et pucé aussi )
La journée fut difficile, ce matin le minou était tout mou et à la recherche de qqch pour remplir les gamelles vides.
Quand je l'ai déposé et que je suis partie, j'étais toute triste et vu le regard qu'il m'a lancé lui aussi
On a été le récupéré juste avant 18h et ouf tout va bien
On a aussi eu les résultats de la radio et de la prise de sang faites pour voir comment étaient ses reins et ouf ça va là aussi! il a juste un rein riquiqui et l'autre un poil plus gros que la normale mais la prise de sang est ok. Le véto nous a juste conseillé de faire une écho pour vérifier plus en profondeur (faudra qu'on prenne RDV dans une clinique, notre véto ne le fait pas)

Retour à la maison, le chat est foufoufou (il recommence à retourner sa gamelle d'eau -_- on a mis un bol en grès pour qu'il arrête mais non, il le balade aussi -_- ) et à le droit à de nouvelles croquettes : on a 2 sortes à tester pour savoir lesquels il préfère

Et parce que ça fait longtemps que j'ai pas mis de photo, je vous en mets une qui date de quelques jours

Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 6 Nov 2014 - 13:01

Il est magnifique cet amour. Demi chat? Faut-il le crier sur tous les toits?
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 6 Nov 2014 - 13:26

Demi parce qu'il n'est plus entier
Hier soir, me suis même empressée d'envoyer un mail à la dame chez qui ont l'a adopté pour qu'elle mette son dossier à jour (comme ça nous on a un bon point pour avoir rempli tous les critères de "bon soin du chat" )
D'ailleurs ça a l'air de le déranger un peu vu comme il arrête pas de s'inspecter >.<

Ce matin... surprise, Basalte a la colique heureusement pour moi c'est que dans la litière
Pourtant on a rien changé à ses habitudes alimentaires même si j'essaie de faire comprendre à M.Snow qu'il faudrait réduire un peu les pâtées le matin (1/jour tous les matins)

D'ailleurs je trouve qu'il a pas trop d'appétit ce matin. Bon je pense qu'après une opération c'est normal et puis il a des nouvelles croquettes, on teste une sorte déjà (j'ai mélangé un peu des anciennes dans la gamelle pour l'appâter, mais je crois bien qu'il trie pour ne manger que les anciennes) et on verra l'autre
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 6 Nov 2014 - 13:29

C'était pour rire Snow.

Les miens aussi le sont.
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Jeu 6 Nov 2014 - 16:50

Bon rétablissement ! Et Pantoufle, en tant que demi mâle le soutient pour être passé par cette épreuve il y a environ 1 an !! :fourire: :fourire:
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 7 Nov 2014 - 20:39

Louis cela remonte à 11 ans et demi! Je me demande s'il en garde quelques souvenirs, lui qui se prend pour un entier.

Dernière édition par Joelle78 le Mar 25 Nov 2014 - 17:02, édité 1 fois
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Ven 7 Nov 2014 - 23:30

han mais Louis est si vieux que ça? il n'y parait vraiment pas!
Basalte remercie les mâles de le soutenir dans cette épreuve

Bon bah sinon, il boude encore les croquettes... il mange sa pâtée (mais il y met la journée alors qu'il mettait quelques heure avant...) on a mis 2 gamelles avec les 2 sortes de croquettes mais ça ne bouge pas vraiment (il a préféré venir quémander une demi tranche de jambon qu'il a mis le temps à manger -_- )
Il mange les croquettes que si on en fait un jeu (oui on joue à attrape la croquette, ça le rend hystérique et il mange un peu... au bout de 4-5 il en a marre)

Bon déjà je suis à peu près rassurée, sa colique commence à se résorber.
Sur les conseils de ma belle sœur assistant véto-remplaçante, je vais laisser passer le WE et appeler lundi si ça va pas mieux (aussi bien au niveau des selles que de l'appétit)
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 10 Nov 2014 - 18:57

Concernant le rein, l'autre "un poil plus gros", c'est en comparaison au premier ou par rapport à la taille standard d'un rein de chat ?
Concernant les selles liquides, c'est normal, c'est une conséquence du stress. Comment ça va aujourd'hui ?

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 11 Nov 2014 - 13:10

Par rapport à la taille standard ^^
Le véto nous a montré sur la radio que son rein gauche fait "2 vertèbres et demies" et qu'en temps normal, un rein mesure "2 vertèbres"
Le rein droit mesure à peine "une vertèbre"

Sinon depuis mon dernier message, retour des selles normales mais Basalte continue de bouder les croquettes.
Il a toujours 2 gamelles (une pour chaque sorte de croquettes) mais ça a pas l'air de bouger
Il met même la journée à manger ses 80 à 100g de pâtée (on continue de lui en donner vu qu'il ne veut que ça )
Il en a quand même manger un peu hier.

Du coup, je sais pas si c'est de la contrariété, juste pour nous embêter ou si il n'aime vraiment pas les croquettes
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : Michka (race Européen )

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 11 Nov 2014 - 13:28

Bonjour ,
Un grand bravo pour les superbes photos , il est curieux ....un corps fin avec des grosses papattes ....
Adulte , il va être superbe ....
Concernant les photos : ce n'est pas facile de prendre un chat en photo , j'en fait l’expérience depuis hier ...
je dis à Michka de me regarder et de ne pas bouger ...elle vient pour avoir des câlins !
J'ai aussi une machine à laver ...je la ferme ...Michka fouille partout ....mais aucune bêtises , elle regarde les plantes ,mais ne les touche pas ......

Merci pour ces belles photos
Snow
Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 11 Nov 2014 - 20:27

Merci pour les compliments Thierry

Pour les photos, j'en prends même quand il ne regarde pas (c'est souvent plus simple XD )
Crevette
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Baguerha,Bouchon, Smarties, Indy et le petit dernier mon anomalie à moi Virgule

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Mar 18 Nov 2014 - 19:01

j'aime beaucoup la dernière photo de basalte! il est splendide !!!!!!! quel prestence!!!!

Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 24 Nov 2014 - 13:30

Snow, donc on suppose que la taille du rein gauche est aussi plus importante que celle du droit car il assure presque tout seul la fonction des reins, c'est ça ?
Concernant la nourriture, pour changer c'est une lutte avec certains chats. Quitte à garder encore un peu la nourriture humide, humidifies quelques croquettes que tu mélanges à la pâté. Et tu augmentes petit à petit la dose de croquettes humidifiées, cela devrait aider au passage ?
Sinon il y a la méthode radicale : changer et ne plus lui donner de pâté. Là, cela dépend de sa résistance (à bouder) et vous à vous y tenir, en souffrant un peu. Mais ce n'est pas évident.

Chat passionné
Chat passionné

Féminin

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    Lun 24 Nov 2014 - 15:27

oui c'est ça, le rein gauche est plus gros pour compenser le droit (apparemment le droit fonctionne mais peu)

Pour la nourriture, il a sa pâtée tous les matins et il a fini par se décider pour les nouvelles croquettes (monsieur préfère les "allégées"), il a donc sa ration par jour (et le soir, il ne reste plus rien, ni de la pâtée, ni des croquettes :-o )
Le véto nous a dit que c'était un peu normal qu'il boude (il nous a fait comprendre qu'il a pas apprécié être laissé une journée loin de nous ^^' )
Pour la transition, on a plus ou moins tout essayé, mais il boudait vraiment, rien à faire ^^'

Sinon depuis il est devenu un peu plus câlin (bon je rame toujours à avoir des ronrons et des câlins mais pas M.Snow qui en a 2x plus >.< )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basalte et Volcano, des chats volcaniques    

Basalte et Volcano, des chats volcaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant