AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Miya&Vixy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vixy
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin
Mes félins : Miya.

MessageSujet: Miya&Vixy.   Ven 23 Jan 2015 - 23:00

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, chapeau à celui ou celle qui a fait le design du forum que je trouve très agréable à l’œil (oui, c'est important.) Ensuite, pour faire rapide, j'ai dix-huit ans, et c'est un choix personnel, je préfère qu'on me connaisse ici comme Vixy.

Je suis l'heureuse colocataire de Miya, petite chatte de gouttière de cinq mois. C'est une chatonne très joueuse avec un tempérament de feu et une fâcheuse tendance à la destruction intensive d'objets du quotidien (rouleaux en tout genre (papier toilette, papier cuisson, papier aluminium, papier essuie-tout, ruban, laine... bref.), élastiques à cheveux, tapis...)

Quand j'ai récupéré Miya elle venait d'une maison où elle avait été nourrie aux restes de tables et absolument non éduquée. Du coup, comme c'est la première fois que je m'occupe toute seule d'un chat, je me retrouve un  peu sous la vague. Je suis donc venue ici dans le but d'échanger, de communiquer sur Miya, mais aussi sur les autres poilus du forum.

Voilà !

Je vous laisse sur sa petite trogne. Bonne soirée !

Dernière édition par Vixy le Sam 24 Jan 2015 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice384
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Janis, Chat Européen

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Ven 23 Jan 2015 - 23:38

Bonsoir,

bienvenue sur ce (très joli, je suis d'accord avec vous) forum!  

Miya est très belle (elle a une petite trogne adorable)!

L'éducation de nos "poilus" est importante (je me suis un peu retrouvée dans la même situation que vous, en adoptant Janis qui était à la rue avant que je ne la recueille), mais rassurez-vous, comme Miya est encore jeune, son éducation sera sûrement plus simple à faire que si elle avait été plus âgée.  
Miya est-elle obéissante?

Si Miya est joueuse et aime "détruire" certains objets, vous pouvez y mettre de l'huile essentielle d'orange bio; ça devrait la repousser.  

Bonne soirée!

Alice
O'maha&Co
Félin d'Argent
Félin d'Argent

Féminin
Mes félins : O'maha (siamoise)

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Sam 24 Jan 2015 - 1:31

Bienvenue parmi nous Vixie et Miya

Tu es tombée sur le bon forum, je pense, pour recuillir toutes les informations dont tu as besoin pour connaitre les besoins de Miya. N'hésite pas à parcourir le forum, et à poser des questions

Au plaisir d'échanger avec toi, et de voir plus de photos de la mignonne petite Miya, bien calée sur ce tissu
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
thierry66fr
Chat passionné
Chat passionné

Masculin
Mes félins : Michka (race Européen )

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Sam 24 Jan 2015 - 9:15

Bonjour et Bienvenue sur le forum ,
ainsi qu'à cette jolie petite minette
Vixy
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Sam 24 Jan 2015 - 14:08

Bonjour et merci beaucoup pour l'accueil ! C'est très plaisant d'être accueilli aussi chaleureusement !

Alice, pour répondre à tes questions, oui, elle est obéissante, enfin, plus ou moins ! Je dirais qu'elle est très intelligente, elle comprends très bien le "non", "attention" et le "méfie-toi" (disons les trois mots que j'utilise quand elle fait une bêtise, ou qu'elle s'apprête à en faire une) et elle est aussi capable de comprendre le "maison, tout de suite" quand elle s'échappe dans le hall de mon immeuble et elle détale aussitôt à l'intérieur, et le "à table" et répond toujours en miaulant à son prénom quand je l'appelle.

Donc, elle est obéissante oui... mais quand elle veut, elle a tendance à me "défier" type à me regarder de biais quand elle est à deux doigts de sauter sur les plaques de cuissons et que je lui dit "méfie toi", elle va sauter dessus, me jeter un regard et redescendre aussitôt sur le sol, juste histoire de dire "t'as vu, j't'ai écouté mais quand même pas trop"... du coup je suis un peu perdue face à ça.

Je ne savais pas pour l'HE d'orange ! C'est bien ça, j'essaierai de le faire pour mon plan de travail, je ne veux pas qu'elle monte dessus, elle fait toujours attention en principe mais j'ai peur qu'un jour elle se brule sur la vitrocéramique...

Sophie, merci beaucoup, et j'espère pouvoir lui donner tout ce dont elle a besoin, j'ai déjà repéré quelques sujets ou je compte poster ! Je fais souvent des photos de la petite puce, mais j'attends le déménagement avant de l'installer confortablement et de pouvoir lui offrir des petites séances de shooting rien que pour elle (parce que c'est une star!)

Thierry, merci beaucoup !

Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Lun 26 Jan 2015 - 13:59

Bienvenue Vixy
Il se peut que Miya ait été considérée comme une chasseuse de souris (et autres avantages) plutôt qu'un animal de compagnie ? Ce qui laisserait sous entendre les restes de fin de repas et la non éducation ?
Ce qui est sûr, c'est qu'avec de la patience, tu arriveras à obtenir ce que tu souhaites Les chats ne cessent d'apprendre tout au long de leur vie.

Alice, attention, les chats craignent les huiles essentielles ! Cela peut créer quelques soucis neuro...

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Lun 26 Jan 2015 - 16:04

Bonjour Vixy ! Bienvenue a toi et a ta minette !
J'espere que tu te plairas ici
Et merci pour la déco
Alice384
Chat fidèle
Chat fidèle

Féminin
Mes félins : Janis, Chat Européen

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Mar 27 Jan 2015 - 21:40

Lin, je suis d'accord, les huiles essentielles mises en grosse quantité sur les chats sont nocives pour eux.
Donc surtout attention à ne pas mettre d'HE SUR les chats (seulement les meubles)!
Il ne faut en mettre qu'une petite quantité en tenant compte de leur composition (les HE douces sont conseillées).  
Vixy
Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Mer 28 Jan 2015 - 23:03

Encore merci tout le monde ! Je retiens pour les HE, mais dans la mesure où on déménage d'ici la fin du mois de février, j'essaierai de faire en sorte qu'elle comprenne que dans le nouvel appartement, il est INTERDIT de grimper sur le plan de travail, et encore plus de me narguer quand je suis en train de travailler depuis six heures d'affilée et exténuée en faisant bipper les plaques.

Laurine, de rien pour la déco !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Jeu 29 Jan 2015 - 18:32

Vixy, nouveau territoire, nouvelles règles Elle comprendra, tu verras.

Chaton babilleur
Chaton babilleur

Féminin

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Jeu 29 Jan 2015 - 23:32

J'ose espérer que ça se passera mieux oui ! Il faut savoir que quand j'ai eu Miya, j'étais encore en coloc avec ma meilleure amie qui, suite à quelques problèmes persos, à du repartir vivre chez ses parents, je pense que Miya me fait "payer" la séparation et changer de maison l'aidera peut-être à comprendre qu'elle n'a pas été abandonnée, que je suis toujours là, et qu'on va redémarrer une vie juste toutes les deux.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   Lun 2 Fév 2015 - 17:42

Oui, tu verras, ça se passera bien
C'est vrai qu'on se fait beaucoup de souci pour nos loulous, que ce soit pour leur santé ou leur bien-être

MessageSujet: Re: Miya&Vixy.   

Miya&Vixy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1