AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ma famille nombreuse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin
Mes félins : Mounette, Mymyne, Mogwaïï, Mélyss, Meïko et Tylia

MessageSujet: Ma famille nombreuse !   Lun 22 Juin 2015 - 16:15

Je crois bien que j'ai trouvé l'endroit pour vous présenter ma "petite" famille!

Je vous les présente par ordre d'arriver ce sera le plus simple :fourire:

Pour commencer, je vous présente Mymyne la minette de mon Chéri.
Elle fait partie de ses nombreux chatons d'été. La maman a fait ses petits dans la cours de la boutique de mes beaux parents.
Un jour, elle est parti avec ses petits, mais elle en a laissé une.
Mes beaux parents l'ont nourrit, vaccinée pour ne pas qu'elle tombe malade.
L'hiver est arrivée,  ils l'ont donc laissé rentrer dans leur magasin.
C'est donc tout naturellement, qu'ils l'ont accueillie chez eux, et enfin stérilisée et identifiée.
En arrivant chez mes beaux parents, elle a choisit son "pôpa"... mon Chéri !!
Quand nous avons emménagez ensemble elle a donc tout simplement suivie son Pôpa !
Elle a fêté début juin ses 6 ans.
C'est une minette très possessive avec son "pôpa". Du coup, elle a un peu de mal à m'accepter.
Bientôt 5 ans de cohabitation, et elle commence tout juste à accepter que je la caresse.  

La seconde demoiselle est une belle choupette toute noire aux beaux yeux verts. C'est une longue histoire cette minette !
Elle a été récupérée par une cliente de la clinique dans laquelle je travaillais l'année dernière.
Déshydratation, amaigrissement, troubles neurologiques, troubles de l'équilibre. Bien évidemment, aucune identification .
Ma véto a donc décidé de la prendre en charge, tout en sachant qu'il était hors de question que la cliente qui l'a récupérée adopte la minette (75 chats, peu de soins, pas de vaccins, alimentation bas de gamme).
Au bout de trois semaines de soins, elle avait repris un peu de poids, mais ne marchait toujours pas (aucune fracture, aucun problème d'articulation, aucune plaie).
Ayant des vacances, j'ai proposé de la prendre à la maison vu que nous ne trouvions pas de FA. Elle est donc arrivée à la maison uniquement dans le but de pouvoir continué à la soigner au mieux et lui permettre de remarcher à nouveau.
Au bout de trois mois à la maison, nous lui avons trouvé une famille qui l'acceptait avec son handicap.
Mais voilà, avec son côté câlin nous nous sommes attaché. Chéri n'a jamais voulu l'a laisser partir...
Belle demoiselle a donc été identifiée et est toujours à la maison.

Verdict :
- trois mois à la maison avant de commencer à se déplacer correctement (avant elle marchait avec les pattes complètement repliées, comme un serppent)
- 4 mois avant qu'elle commence à monter sur une chaise
- 8 mois avant qu'elle commence à grimper (avec plusieurs marches) sur un meuble bas
- 9 mois pour qu'elle n'est casi plus de perte d'équilibre
Un caractère en Or ! Avant son adoption, on l'appelait communément Mounette du coup elle a gardé ce petit nom
Le temps joue en sa faveur donc on croise les doigts pour que ça continu pour elle !
On pense qu'elle a aujourd'hui autour de 12 ans. Elle est à la maison depuis maintenant trois ans.

Mogwaïï m'a été ramenée à la maison par une famille qui a adopté un chien que j'avais en FA. Elle était dans la jardinière devant une école le matin, et elle y était la garderie à 18h. D'après la dame qui me l'a ramenée, elle hurlait! A la maison j'avais lait maternisé, pâté, croquette chaton... Quand elle est arrivée elle avait environ 5 semaines.
Mademoiselle avait la fâcheuse mani de faire ses griffes sur mes radiateurs. Du coup, on décidé d'aler acheter un petit arbre à chat mais sans mettre cher car mademoiselle n'était que de passage à la maison.
Chéri a commencé à lui chercher un collier, et à me dire "Il lui irait bien celui ci qu'est ce que tu en penses??" et voila comment Chéri m'a tout simplement dit qu'on la garde!

A son arrivée

Maintenant

Au bout d'un bon mois à la maison, nous nous sommes apperçu que Mogwaïï était malheureuse...
Elle avait besoin d'être avec un chat de son âge, elle avait besoin de jouer et de s'épanouir ... Elle était toute triste, nous mordait .. On voyait quelle avait vraiment besoin de s'épanouir avec un autre chat du même âge ou tout du moins dans le même état d'esprit.
Deux choix s'offrait à nous: trouver une nouvelle famille à Mogwaïï ou lui trouver un chaton de son âge .....
Nous avons donc choisi la seconde solution !
Verdict nous avons craqué sur une petite femelle trouvée dans un jardin et déposée dans une clinique vétérinaire avec d'autres chatons de son âge.
C'est ainsi que notre belle Mélyss est arrivée à la maison

Meïko, le seul petit mec de la tribu !
Il est issu d'une portée de chatons nés d'une chatte sauvage dans le jardin d'une cliente.
Un samedi, cette cliente nous emmène les petits pour que l'on puisse estimé l'âge des chatons et les sexer.
Je ne travaillais pas, mais comme convenu ma collègue m'envoie les photos des petits pour que je puisse faire passer l'info autour de moi et essayer de leur trouver des familles!
Verdict: Ma collègue m'envoie les photos une femelle noire et blanche, un mâle tigré avec la mention "Réservé par ta collègue adorée " et un mâle noir ....
Et la c'est moi qui lui est renvoyer un sms avec écrit "Le petit noir est pour ta collègue préférée ! "

Ils avaient un mois et leur mère les a rejeté à 6 semaines, c'est donc moi qui est récupéré les trois chatons pour que Mélyss (ma véritable maman de substitution) continu à les éduquer:
- Jangö le petit tigré vit chez ma collègue avec un copain du même âge appelé Oréo
- Litchi la petite femelle noire et blanche a été adopté par un couple d'amis avec qui elle s'épanouie accompagnée de sa copine Prius !
- Et mon petit noireau est toujours à la maison !!!!

Il est toujours aussi bébé dans sa tête malgré qu'il vient de fêter sa 1ère année !
Sans sa maman d'adoption Mélyss, il est perdu !!

A son arrivée

Il a bien grandit depuis

Lundi (11 mai 2015) j'entends une bagarre de chats. Je regarde si j'ai tout le monde ... "1, 2, 3, 4 ..... Zut j'ai pas Mélyss ! "
Je guette à la fenêtre personne ...
20 min plus tard... mademoiselle dépose un chaton devant ma fenêtre et repars ...
Quelques secondes plus tard, un deuxième ...
J'ai essayer de les remettre dehors pour voir si la mère venaient les chercher ... PERSONNE ...
Du coup lundi soir me voila dans ma clinique (je suis en arrêt maternité ..) pas de puce électronique, date de naissance estimée autour du 26 février 2015, bonne santé, test FeLVFIV négatif...

Voici donc les deux chipies

Naya la petite femelle blanche a été adoptée par une copine qui recherchait un chat ...
et pour la seconde il est hors de question quelle quitte la maison!
Elle a été baptisée Tylia et ce sera la petite dernière. il faut être RAI-SO-NA-BLE !

Revenir en haut Aller en bas
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Lun 22 Juin 2015 - 16:38

Photos en vrac de ma bande

Mounette qui dort à point fermé

On dort bien sur Gros Toutou Vito, n'est ce pas Mogwaïï??

Mes trois commères: Mogwaïï, Mélyss et Meïko !!

Pas trop stressant le boulot avec Môman, n'est ce pas Meïko?

En mode camouflage mon petit Meïko

Ma compagne de sieste , mamie Mounette !

Meïko va plus savoir où dormir après mon accouchement

Les générations: mamie Mounette et bébé Tylia

Confortable mon épaule Mogwaïï ??

Déjà à l'aise la princesse Tylia

Bon je m'arrête la, sinon je vais saturer le forum !!  :fourire:
Laurine
Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Lun 22 Juin 2015 - 17:58

Une magnifique famille haute en couleurs !!
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Lun 22 Juin 2015 - 20:03

oui surtout une famille !

je m'ennuie pas avec eux moi je vous le dis !!
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Jeu 25 Juin 2015 - 19:14

Coucou la compagnie !

Voici les nouvelles photos du jour de mes crapules !

Meïko et sa maman adoptif Mélyss

Le nouveau coin de l'arbre à chat fait fureur !
Le QG de mymyne

Aujourd'hui, Tylia a un peu trop chaud !!

Je les aime mes crapules !!
sangachou
Chaton joueur
Chaton joueur

Féminin

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Jeu 25 Juin 2015 - 20:04

Tylia déjà fan du forum

Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Jeu 2 Juil 2015 - 19:11

Ah voilà ! Je comprends mieux pourquoi il te semble que Mymyne ne t'accepte pas beaucoup
je trouve les progrès de Mounette complètement dingue en l'espace de 9 mois !
j'adore la solution choisie avec "Mélyss" pour que Mogwaïï aille mieux Je vois qu'elle joue vraiment la mère de substitution (en plus de Meïko) si elle a ramené ces chatons !
Oh comment Tylia pose

Voilà une sacrée chouette tribu !

Du coup, c'est marrant, quand ils vont à la clinique, en vrai, ils vont au travail de "maman"

Cat Design
Cat Design

Féminin
Mes félins : Raja & Kiwi

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Lun 6 Juil 2015 - 16:13

J'aime beaucoup Mounette !!!!
Une très belle présentation de tous tes chats ! On les connais beaucoup mieux maintenant
Claudine&Pantoufle
Chat VIP
Chat VIP

Féminin
Mes félins : Pantoufle

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Ven 14 Aoû 2015 - 12:15

Chouettes présentations et heuuuu je viens chercher les noirs quand ? 
Joelle78
Félin d'Or
Félin d'Or

Féminin
Mes félins : Louis et Tania

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   Dim 23 Aoû 2015 - 15:48

Merci pour ces belles photos et ces belles histoires. Un grand bravo et un grand merci à toi Marine et à Pôpa ou chéri, comme tu veux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma famille nombreuse !   

Ma famille nombreuse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1