AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Protection pour balcon et fenêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 25 Mai 2007 - 11:25

Personnellement, je connais justement l'autre phénomène: des passionnés de chats qui prennent ses fenêtres volontairement.
Car elles sont oscillo-battantes, mais lorsqu'elles sont ouvertes d'un angle de 10° approximativement, c'est à dire en haut, cela permet d'aérer la maison et d'éviter que Minou parte... Je pense que ces personnes sont conscientes et éclairées dans leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 25 Mai 2007 - 11:33

Jusqu'à quelle hauteur un chat peut il sauter ?
Isasza
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 25 Mai 2007 - 11:43

Un chat moyennement agile - je ne parle pas de mes patapouffs domestiques) - n'hésite pas à sauter du sol à une hauteur de 1,50 m.
C'est suffisant pour qu'il se coince en beauté dans l'angle d'ouverture de la dite fenêtre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 25 Mai 2007 - 12:18

holala le priprio de la minette que je prie d avoir , mm a dit qu elle sautai deja a + d un mettre du sol alors qu elle a 2 mois et demis ca va etre une vrai fauvette lol de toute facon chez moi les fenetre meem si ya pas de securitée sont ouverte sous surveillance ultra rapproché car j ai 2 enfants en bas ages , :c029: et ca me fait horriblement peur :c029:
Isasza
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 25 Mai 2007 - 12:52

Eh bien, oui, il ne faut pas hésiter à le répéter ; la plus grande vigilance est toujours requise auprès des fenêtres et balcons, tant pour les chats acrobates que pour les jeunes enfants !
Mais avec la période chaude que nous abordons, c'est la vigilance rouge, que je vous préconise !
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 25 Mai 2007 - 12:59

Mais non rassure-toi, Babylone, UNE semaine uniquement après qu'on ait oté sa bande pour sa patte cassée, sautait à hauteur des clefs dans une serrure. Babylone, à 4/5 moi commençait déjà à sauter sur les armoires anciennes directement du sol...!
Mais un chat n'essaye pas de sauter pour le plaisir de voir quel hauteur il peut défier. Mais juste parce qu'il a envie. Babylone sautait en haut des étagères pour aller visiter ou dormir et elle n’a jamais sauté pour se sauver par les fenêtres par exemple. Je pense qu’ils ne se doutent pas de ce qu’ils pourraient faire avec de telles capacités.
laura
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Dim 27 Mai 2007 - 10:46

Moi je suis au premier étage mais le truc c'est qu'elle a peur du vide meme si c'est pas tres haut!!
Donc ca va elle ne cherche pas a sauter!!
Mais qd on a emenagé le probleme c'est qu'elle allait chez les voisin car ill y avait juste l'espace necessaire pour qu'elle passe!!!
Alors mon pere a pu bloqué le passage!!lol!!
Donc vilà!!
Isasza
Chat VIP
Chat VIP

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Dim 27 Mai 2007 - 13:10

Il toujours loisible d'installer un grillage qui couronne le dispositif oscillo-battant de la fenetre.

Je répète toujours à ma vieille maman, n'utilise pas ce dispositif, on ne sait jamais avec cet espèce de Whitty monte-en-l'air. Mais cette interdiction ne doit être appliquée que pour la fenêtre qui donne sur une plate-forme en bois située juste en dessous.
Les autres fenetres sont déjà repérées comme étant inappropriées aux sauts, car donnant sur une trop grande hauteur.
Mais je préfère de loin n'utiliser la fonction "oscillo-battant" que quand le volet roulant est à moitié baissé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Dim 27 Mai 2007 - 17:26

AcRo, oui je pense qu'il risque d'etre fortemment tenté d'aller sur la terrasse...en tout cas moins je tenterais bien le coup!!Hihi!! Mais vraiment je pense que tu peux mettre le système de moustiquaire, en la scotchant au chassis derrière le volet.
Oui les fenetres auscillobattantes, on n'en a qu'une ds notre cuisine, et elle est ouverte hiver comme été. Et c'est vrai que justement je me disais c'est bien avec les chats pas de soucis, et en me renseignant je suis tombé sur des articles comme celui cité plus haut. Mais pour les enfants ca reste l'idéal.
Le mieux, c'est d'aérer avec les volets fermés, et bien accrochés, pour éviter que le chat ne se faufile dessous en donnant un simple coup de tete.
Et pour ce qui est de sauter en hauteur...hum, hum!! L'autre jour ne rentrant du travail, je découvre ds le couloir que la tapisserie a été lacéré!! Et ce à plus d'1.60m de haut!!!! Le filou de Cancoon a escaladé mon mur, à 3 mois!!
Je vois à peu prés comment il s'y ai pris puisqu'à son arrivée à la maison, à 2mois donc, il a essayé d'attraper le frise en haut ds le salon!!! Mais il n'a jamais recommencé non mais!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Lun 28 Mai 2007 - 15:29

Pour le mur il a escaladé, ma chatte fait ça en escaladant sur les portes... Je ne vous dit pas l'état de ma porte fenêtre...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Lun 28 Mai 2007 - 20:44

Et bien merci Coffee, si je reste dans l'appartement, je tenterai de mettre ce système à la rentrée scolaire :8Kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Mar 29 Mai 2007 - 10:45

bonjour,
oui c'est vrai que c'est dangereux les fenêtres ,je trouve que c'est bien d'en parler, parce que je n'y avait même pas penser.
Chez moi, il n'y as pas de risque comme j'habite dans une maison et les chats n'ont pas le droit de monter dans les chambres donc ils ne risquent pas de tomber par la fenêtre.Par contre, chez vous si vous habiter dans un ppartement au 8è me étage ou plus, mêm moins, c'est vrai qu'il vaut mieux mùettre des protection pour pas que les chats tombe.
:c017: d'en avoir parler , c'est gentil.
:banned: :gefeg:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Jeu 31 Mai 2007 - 12:37

Je reviens sur ce sujet !
Pour le balcon, je songe à ton idée coffee pour mon balcon.
Sachant que mes chattes n'ont pas de tendance suicidaire à vouloir sauter volontairement du 8ème ou 3ème étages pour mettre fin à leur vies de matou je pense que le truc qu'il faut installer c'est quelque chose qui puisse les retenir en cas de "mauvais bond" ou de dérapage qui pourrais provoquer la chute.
En effet, une de mes minettes et surtout très curieuse et son passe temps favorie et de regarder ce qui se passe en bas sans vouloir sauter (pour le moment on est au troisième étage, sans protection, elle n'a jamais cherché à descendre en bas donc je doute qu'elle le fasse du 8ème).

Mais voilà le "hic" :

L'appartemment que nous avons repéré ne possède pas de balcon à barreau comme le tiens. C'est un demie mur en béton épais de 15 cm environ.
Comme on ne voit rien à travers le béton il est sur et certain qu'elle vont monté sur le muret pour regarder les alentours. Mais comment accrocher le grillage sur le béton ?
Il faut qu'il soit assez solide au cas où elles perdent l'équilibre (il faut pas qu'il tombe en même temps qu'elle).

Je ne sais pas si j'arrive très bien à m'exprimer, j'aimerais mettre le grillage après le balcon, pour leur laisser la place de monter dessus et de voir l'extérieur mais sans risque de tomber vu que le grillage bloque le passage en cas de chute.

Sinon pour mes fenêtre j'ai pensé à un petit système.
J'en avais un avant pour la fenêtre de ma salle de bain, c'est pour ouvrir une fenêtre possèdent une ouverture classique mais qu'elle ne puisse pas s'ouvrir plus.
Mettre un crocher permettant d'ouvrir un peu la fenêtre dans que le vent ni rien l'ouvre en plus grand qui pourrait laisser libre cartier à un matou de monter au rebord.
laura
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Jeu 31 Mai 2007 - 13:54

Moi j'habite dans un immeuble au premier étage,et mon chat n'a jamais cherché a sauter.
Enfin j'espere quelle ne va jamais le faire!!!
Donc pour l'instant elle a meme plutot peur u sol,pourtant c'est pas tellement haut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Jeu 31 Mai 2007 - 17:28

Tr€z@, je vois ce que tu veux dire.
Es-tu allé voir sur le site Zooplus?
Il y a un système qui pourrait peut être te convenir :5ggj:.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Jeu 31 Mai 2007 - 17:44

Et bien Tréza, pour répondre à ta question, j'y ai déjà réfléchi.
Pour ma part, je mettrai du grillage, mais posé à l'EXTERIEUR du balcon, soit la faire tenir en faisant le tour du mur de béton, mais posé à l'extérieur dudit balcon. Pour fixer, il faut voir par toi-même le plus pratique

Puis tu le fais dépasser d'environ 50 cms au dessus du balcon
exemple: si tu balcon mesure un mètre, tu achètes 1,50 mètre à fixer à l'exterieur du balcon.
Ensuite tu aménages un rebord pour que ta chatte puisse voir dehors en s'asseyant dessus (à travers le grillage). Tu peux mettre par exemple une vieille table ou même mieux: installer deux bûches et une planche en bois (qui feront un bout de temps), d'une pierre deux coups, car elle fera ses griffes dessus aussi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Jeu 31 Mai 2007 - 18:13

Oui, j'avais prévu de poser le grillage à l'extérieur du balcon pour leur laisser la largeur du muret pour poser leur fesses. Mais la pose du grillage reste toujours un problème.
Si j'étais propriétaire, j'aurais fais des trous, posé de piquets et accroché le grillage mais malheureusement je ne suis que locataire et je doute que le propriot soit d'accord que je fasse des trous partout sur son balcon.

Sinon ton idée de rebord à l'intérieur du balcon n'est pas bête, sachant que la pose du grillage me parait difficile j'ai pensé à mettre un rebord plus bas que le bord du balcon (un balcon d'1 mètre la planche en bois sera à 80cm de haut par exemple) pour qu'il puisse grimper dessus. Si jamais il se rate le rebord du balcon serait toujours là pour les retenir et ainsi éviter une chute. Et même si ils veulent monter sur le muret se serait moins dangereux qu'ils y accède du rebord, ça ne ferais qu'une petite marche à grimper, plutôt que de sauter d'en bas d'un seul coup.

J'ai fais un petit plan tout pas beau pour te montrer un peu mon idée tirée de la tienne :

Et aussi au pire je pourrais caler un grillage entre le rebord et le muret du balcon sans avoir à percer le béton pour le fixer.

Qu'en penses tu ?
D'abord sans le grillage, cela reste t'il toujours risqué selon toi ?
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Jeu 31 Mai 2007 - 18:37

Ca reste risqué sans grillage seulement si mademoiselle se loupe dans son élan, et pour t'apaiser toi, il vaut mieux qu'il y ait au minimum une sécurité (sinon toutes les 5 minutes, tu vas tourner la tête pour voir où elle se situe).
Ensuite, si tuv eux posé un grillage entre le rebord en bois et le mur, il faut t'assurer qu'il soit vraiment solide ! (si tu ne le fais pas partir de tout en bas, il faut quand même qu'il monte assez haut)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 1 Juin 2007 - 1:18

Oui bien sur il sera installé à partir du bas mais il sera coincé entre le bois et le mur pour éviter la perceuse.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 1 Juin 2007 - 12:44

Et bien alors c'est parfait
Je pense que c'est la sécurité que j'aurai installé aussi :8kig:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Ven 1 Juin 2007 - 20:08

moi j'aurai aussi installé se système. Il est plutôt bien. Et comme ca tes chats seront en sécurité. C'est un peu plu génant si tu n'est que locataire et pas propriétaire. Comme dis AcrO, c'set vrai qu'on est pas obligé de faire des trous.

Ps : c'set bien de nous mettre un plan, comme sa on se situe mieux.

Merci pour le plan.

Si tu as besoin de conseil, demande ùmoi. Je suis a to service.

Tu voudrais mettre un grillage qui fait combien de mètre de haut?

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu mette un grillage , un peu plus haut que le muret si tu ne veux pas que tes chats montent sur le muret et sautent dans le vide, mais bon , sa dépend si tes chats montent sur le muret, c'est peut être pas sure qu'ilp montent ur le muret, si le muret est trop haut, il ne peuvent peut être pas montrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Sam 2 Juin 2007 - 0:56

Citation :
mais bon , sa dépend si tes chats montent sur le muret, c'est peut être pas sure qu'ilp montent ur le muret, si le muret est trop haut, il ne peuvent peut être pas montrer.

Désolée mais je n'ai vraiment pas compris ta dernière phrase !
Bas pour le grillage je pensais le mettre au moins à 40 cm au dessus du muret.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Sam 2 Juin 2007 - 13:45

Oui c'est pas mal...!
Car elle ne prendra certainement pas son élan, avec le vide qu'elle apercevra...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Sam 2 Juin 2007 - 16:41

Tr€z@ a écrit:
Citation :
mais bon , sa dépend si tes chats montent sur le muret, c'est peut être pas sure qu'ilp montent ur le muret, si le muret est trop haut, il ne peuvent peut être pas montrer.

Désolée mais je n'ai vraiment pas compris ta dernière phrase !
Bas pour le grillage je pensais le mettre au moins à 40 cm au dessus du muret.

bonjour Tr€z@,
ben , en fait je te demander si tes chats monter sur le muret.
pour le grillage , je pense que c'est bien 40 cm au dessus du muret.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   Lun 15 Oct 2007 - 17:00

Je dois renoncer à ma véranda (mon syndic est un abruti et nous risquons un procès avec la mairie) :insulte: donc, il me reste le problème du balcon....

Comme Tréza, j'ai un muret d'environ 15 cm de large (c'est de là que Bambi est tombé) et je n'ai pas envie de renoncer à mon futur chat à cause de quelques c***** :sourcil:

Bref, comment faire tenir les filets là-dessus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection pour balcon et fenêtre   

Protection pour balcon et fenêtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant