AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

dermatite miliaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eidole
Invité

MessageSujet: dermatite miliaire   Mar 24 Avr 2007 - 13:10

Bonjour à tous!

Ce matin j'ai emmené ma Pucca chez le véto (à grand renfort de miaulement : elle déteste la voiture).
Une visite que je trouvais inutile mais qui finalement va se révéler bon pour la grosse!

Le voisin à chopé un champignon d'origine animal. Les médecins du don du sang lui ont dis que ce doit être la teigne. Les deux seuls animaux qu'il fréquante c'est notre chatte et le retriever de sa mère... Bien sur la faute à la chatte pour cause de perte de poil à la base la queue====> visite au véto obligatoire.

Au passage je tiens à dire que je trouvais ça bizard que la chatte ai la tienne... mon cheval l'a déjà choppée et c'est des pertes de poil par plaques... Donc bon on y allez un peu les pieds devant!

Et finalement on a bien fait.
Diagnostique : dermatite miliaire
En fait ça se caractérise par des démangeaisons et des petits points rouge. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme maladie ni comment cela s'attrape. Elle a aussi un énorme problème de puce et de surpoid.
On lui donne le double de ce quelle devrai manger et les voisins la gave aussi... Pauvre bébé xD

Enfin bon la dermite se soigne aux hormones donc elle va avoir encore plus faim!

Votre chat a-t-il déjà eu cette maladie et savez vous comment cela s'attrape?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Mer 25 Avr 2007 - 11:45

Je ne connais pas du tout
ERst-ce que ce ne serai pas une réaction au puces ? il y en a qui y font des allergies
Minouphile
Félin de Rubis
Félin de Rubis

Féminin

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Mer 25 Avr 2007 - 11:51

Hélas je ne peux pas te répondre non plus ! Mes chats sont enfermés dans l'appartement et n'ont jamais eu (je touche du bois) des maladies de peau ! :dgzr:
http://minouphile.skyrock.com/
Eidole
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Jeu 26 Avr 2007 - 19:08

probablement du aux puces... Ca la fait se grztter et donc provoque la dermite...aparemment.
Mais elle n'est pas allergique aux puices, ça c'est sur! Car vu le nombre qu'elle a sur le dos... Elle serai morte de réaction allergique depuis longtemps!
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Ven 27 Avr 2007 - 0:41

Moi non plus, je ne connaissais pas du tout ! :csq:
Tu n'as pas demandé des précisions?
Du coup, elle a quoi comme traitement?
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Dan
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Ven 27 Avr 2007 - 4:39

je pense qu'il s'agit simplement d'une allergie aux puces... la traiter et ne jamais la laisser attraper des puces
Eidole
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Ven 27 Avr 2007 - 16:33

Pour elle ce ne serai pas une allergie... Elle a des puces depuis qu'on la et n'a jamais fait de réaction... Elle était blessée juste avant ça a du provoquer ça. Popur les précision je demanderai plus tard.

Pour le traitement elle a des hormones à prendre.
Dan
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Ven 27 Avr 2007 - 22:44

ah pardon... c'est parce que j'avais une chatte qui était allergique, se grattait et avait des petites croutes ... même sur le dos... je me voulais pas le croire ne voyant pas de puce... mais depuis que je lui met du Frontline (je ne sais pas si on peut citer le nom des produits... ) donc elle n'a plus de problème, ni grattage, ni croûtes
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Sam 28 Avr 2007 - 19:02

Si bien sûr on a le droit de dire des noms de marque :vbdf: De toutes façons, tout avis sur le site est personnel, particulier et subjectif. Donc si c'est à propos de ladite marque, que l'on dise du bien ou du mal, je ne vois pas en quoi cela "dérangerait" :fdfsd: (elle ne peut pas attaquer quelqu'un de par son avis sur un forum)
Si c'est par rapport aux membres, ca dérange pas non plus lol
Eidole
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Sam 28 Avr 2007 - 19:51

Et le frontline il fonctionne? Parce nous on lui mettais des pipettes et ça n'a jamais fonctionné...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Sam 28 Avr 2007 - 21:06

Ah chez moi ca fonctionne très bien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Dim 29 Avr 2007 - 8:09

Moi j'utilise le Frontline en vapo parcequ'avec beaucoup d'animaux les pipettes reviennent trop cher, mais c'est vrai qu'en appartement avec des chats qui ne sortent pas je n'ai pas de souci
Eidole
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Dim 29 Avr 2007 - 20:19

Ah ok. parce que notre véto nous a dit que ça ne vallait rien (ce que nous avions constaté sur mimine) mais bon... finalement il a l'air bizare ce véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   Dim 24 Jan 2010 - 2:53

En fait c'est un terme savant qui revient à dire qu'elle a une allergie cutanée et dans son cas comme c'est le cas le plus frequent lié à une allergie aux puces!
seule solution traiter eficacement contre les puces et donner de façon temporaire un degressive un traitemetn type dermipred c'est à dire à base de cortico pour diminuer la grattante.
Pour ce qui est de l'efficacite des antipuces, à savoir le frontline est efficace à condition de respecter les doses minimales! et oui une pipette couvre 4 kg de chat et beaucoup de nos amis felins font plus d'ou la necessite de mettre une pipette et demi si on a deux chat..ou deux si on en a qu'un.
apres il existe un autre antipuce pllus efficace et qui existe en modele petit chat (jusque 4 kg) et une qui va jusque 8kg pour les grands chats) il s'agit de l'advantage. en plus les pipettes sont refermables ce qui est bien pratique car les pipettes grands chats reviennent moins cher! donc qd on a un petit chat elle peut faire deux fois!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dermatite miliaire   

dermatite miliaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1