AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du noir dans les 0reilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 13:18

Moi aussi il avait mis un produit dans l'oreille après l'avoir nettoyée... Mais la pommade devait être un traitement pour soigner dans le sens où la gale était clairement installée alors que pour Kenza, c'était peut-être juste le commencement?

Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 19:19

Acr0 a écrit:
Moi aussi il avait mis un produit dans l'oreille après l'avoir nettoyée... Mais la pommade devait être un traitement pour soigner dans le sens où la gale était clairement installée alors que pour Kenza, c'était peut-être juste le commencement?

Je ne sais pas...mais quand je lui ai demandé il a dit que cétait pas la peine , juste de lui renettoyer avec de leau si yen avait encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 21:37

Oui c'st que cela ne devait pas être trop étendu...
Ma réaction en lisant ton message : :hein: "avec de l'eau?!"
C'est bizarre ça, mon vétérinaire ne m'a jamais dit de faire ça, si ce n'est avec une lotion adaptée... Alors fais attention à ne pas lui renverser un pichet dedans

Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 22:42

de l'eau ???

à la limite avec un tissu humide ok, est-ce qu'il t'as dit exactement ?

les acariens chez le chat se transmettent facilement d'un chat à l'autre, donc c'est normal que dès qu'un chope, tous boivent !

elle se soigne facilement, mais il faut prendre garde à bien soigner car risque d'otite modérée (sans vouloir faire peur)

La chose la plus sage à faire est la visite chez le vétérinaire, qui prescrira le nécéssaire pour soigner l'infection
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 22:55

ben oui un coton bien imbibé d'eau! ya rien de choquant! il lui a pas renversé unv erre d'eau non plus! quand vous vous lavez les oreilles dans la douche cest pas avec du sucre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 23:00

Ce n'est pas que c'est choquant, mais en général les véto (comme les médecins) donnent plutôt des antisepteiques ou des antibactériens pour nettoyer le surplus ... pas de l'eau ...
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 1 Oct 2007 - 23:22

Oui voilà, je partage l'avis de Typhanie

Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Ven 4 Jan 2008 - 19:50

calinou a de temps en temps les oreilles qui sentent et de temps en temps noir mais sa vient de temps en temps et sinon il se rattent les oreilles et ont dirait que sa lui faiot de l'eau dans l'oreille quand pensez vous ????
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Ven 4 Jan 2008 - 19:56

Pour moi ce sont certains symptômes de la gale
Car justement le "noir" et les oreilles mal odorantes, c'est ce que m'avait demandé l'aide-vétérinaire quand je lui ai téléphoné en lui demandant si c'était bien ça car je prenais RDV...

Tu sais, c'est une maladie qui peut se généraliser sur tout le corps du chat, je pense qu'il faut prendre ceci au sérieux. Si cela "va et vient", il faudrait traiter une bonne fois pour toutes.

Après le "liquide" dit le magma (je crois), cela vient des sécrétions des oreilles des chats, qui malheureusement pour eux, sont coudées et attirent bon nombre de parasites et sont difficilement nettoyables...

Admin Félin
Admin Félin

Féminin
Mes félins : Cybèle et Cellya birmanes Isis Gougoutte

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Ven 4 Jan 2008 - 20:14

Je suis de ton avis Acro. Isis m'en a fait une il y a 2/3 ans qui était dûe aux acariens. Un bon traitement et hop plus rien

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Sam 5 Jan 2008 - 14:12

merci les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 14 Jan 2008 - 16:05

Capsule a eu de la gâle dans une oreille,on a traité les deux par précaution pendant 10 jours et hop plus rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Sam 19 Jan 2008 - 13:46

Oui oui , je confirme c'est la Gale des chats!!! yukil'a eu à 5 mois et pour me faire comprendre que ça la génait; elle s'était arrachée tous les poils autours du cou!je me suis réveillée un matin ; il y avait du sang partout!LA PANIQUE!!! j'ai appelé le véto de suite qui est venu en urgence (trop gentil ce véto) et il lui a nettoyé les oreilles et lui a fait une piqure !! ensuite il m'a donné des médicaments à prendre pendant 4 jours.si c'est mal soigné ça reviendra et ça peut tourné à l'othite et là ton chat perdra complétement son équilibre à vie!quand il m'a dit çà j'ai eu très peur pour ma Yuki car elle arrivait déjà plus à monter sur son arbre à chat.Mais, maintenant elle est complètement guérie et ne m'en a plus refait! Je surveille tout de même.

En fait, ça se transmet par les oiseaux ou le vent d'après ce que j'ai compris.
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Sam 19 Jan 2008 - 14:28

Par tous les animaux entre eux (chats-chats, chats-chiens)
http://lacarotteestcuite.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Mar 29 Jan 2008 - 16:43

Bonjour,

Mon chat Nougat lui l'avait dés qu'on la eu.Tout petit 6 semaines.Le véto lui a donné de l'Orydermil lui aussi,guimauve notre chienne le fait aussi alors 1 tube d'Orydermil est déja parti et un nouveau les attends dés que ça revient.Il l'a deja eu 2 fois mais le véto ne s'inquiete pas plus surveillé tout les 3 jours est dés que sa viens on l'attaque <D .

Bonne aprés midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 3:07

pour la gale des oreilles, un truc donné par un véto en expo féline...du frontline en pipette!
commencer par un bon nettoyage avec une solution auriculaire adaptée, on met le produit nettoyant on masse bien derrière le soreilles afin de faire penetrer le produit qui va decoler le plus gros des parasite...avec un morceau de coton on essuie le pavillon...avec un coton tige bébé on peut finir le decrassage de l'oreille ms surtout rester au niveau du pavillon; le conduit reste le travail d'un professionnel! et ensuite verser qq goutes de frontline pipette dans chaque oreille, on peut mettre le reste sur la peau pres des oreilles....à faire deux fois à un mois d'intervalle.
Apres il ya aussi les pipette d'advocate ou de stronghol mais elles reviennent plus cher. Lors de gale très incrustées comme on peut avoir sur des chats trouvés à la rue il peut y avoir necessite d'une intervention du véto sous anesthésie générale afin d'oter le bouchon.
Cela ne parait pas grave la gale mais elle est inflammatoire peut provoquer une otite raison pour laquelle les véto prescrivent souvent une pommade à application locale comme l'auridermil. J'ai vu des chats qui arrivaient à faire des infections graves du tympan au point que le chat se grattaient toute l'épaule au sang!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 11:05

Mettre du frontline dans les oreilles alors qu'à la base c'est un produits anti puce ?

Jamais entendu parler de ça et je pense que je ne m'y risquerais pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 13:10

daphnee31 a écrit:
pour la gale des oreilles, un truc donné par un véto en expo féline...du frontline en pipette!
commencer par un bon nettoyage avec une solution auriculaire adaptée, on met le produit nettoyant on masse bien derrière le soreilles afin de faire penetrer le produit qui va decoler le plus gros des parasite...avec un morceau de coton on essuie le pavillon...avec un coton tige bébé on peut finir le decrassage de l'oreille ms surtout rester au niveau du pavillon; le conduit reste le travail d'un professionnel! et ensuite verser qq goutes de frontline pipette dans chaque oreille, on peut mettre le reste sur la peau pres des oreilles....à faire deux fois à un mois d'intervalle.
Apres il ya aussi les pipette d'advocate ou de stronghol mais elles reviennent plus cher. Lors de gale très incrustées comme on peut avoir sur des chats trouvés à la rue il peut y avoir necessite d'une intervention du véto sous anesthésie générale afin d'oter le bouchon.
Cela ne parait pas grave la gale mais elle est inflammatoire peut provoquer une otite raison pour laquelle les véto prescrivent souvent une pommade à application locale comme l'auridermil. J'ai vu des chats qui arrivaient à faire des infections graves du tympan au point que le chat se grattaient toute l'épaule au sang!

Je déconseille à tout le monde de faire cette méthode! le frontline agit contre les puces, or le parasite de la gale n'est pas une puce mais un acarien.
C'est un peu comme le coup des antibio alors qu'il n'y a pas de bactéries... mais en plus grave puisque c'est un produit non adapté pour l'interieur des oreilles, qui risque d'irriter le conduit et donc de donner au chat l'envie de se gratter encore plus !

Il existe des produits tres efficaces pour la gale des oreilles qui sont enregistrés et testés pour leur utilisation locale.
Utiliser un médicament non enregistré pour cette application est tres tres risqué pour le chat.
Quant à l'advocate et au stronghold en spot on ils agissent sur la gale des oreilles, pas besoin de les mettre dans l'oreille. (par contre je sais pas si il sont efficaces en traitement, je crois que c'est plus en prévention)
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 16:20

J'évite l'automédicamentation pour mes chats.
Je suis bête et c*nne, j'utilise uniquemeznt les produits qu'on me prescrit.

Pour les oreilles, j'utilise Epi Otic de Virbac...
J'avais un autre produit acheté en pharma, plutôt pâteux, crème blanche et c'était infernal ! Je l'ai jeté

Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 16:22

Moi non plus je n'essaierai pas du frontline dans les oreilles....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 18:14

Mieux vaut faire confiance à Kirikou elle est en école véto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 22:39

Bonsoir,
ce conseil me vient d'un vétérinaire!!!!!!!!! c'est pas moi qui l'ai inventé. Et plusieurs vétérinaires m'ont confirmé cette efficacité du frontline pour traiter la gale des oreilles. bien entendu on ne verse pas toute la pipette dans l'oreille mais seulement deux trois gouttes. demandez à vos véto! Plusieurs me l'ont confirmé aucun ne l'a infirmé....en fait les etudes officielles pour valider sont très onereuses raison pour laquelle cela n'a pas été fait, mais l'efficacité a été prouvée et approuvée par des professionnel de al santé animale;
Le stronghold et l'advocate sont spécifiques s'appliquent sur la peau mais sont plus cher.
Olya
Félin de Bronze
Félin de Bronze

Féminin
Mes félins : Piwee : chatte de gouttière, Payou : cochon d'Inde angora

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Dim 24 Jan 2010 - 23:35

De toute façon, moi je ne fais QUE confiance à mon véto !

Les discussions de comptoirs, même si c'est utile pour rassurer ou autre, pour avoir des petites pistes, sur ce qu'on nos bébêtes, je ne tiens pas compte des avis médicaux des non vétérinaire ! Trop peur des résultats que ça peut entrainer, et que ça aggrave la situation !

Jamais je n'auto médicamenterai, sauf si je me retrouve une deuxième fois face à une même situation. Et encore, je serai du genre à me ruer direct chez le véto quand même !
http://www.olyaolenka.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 1:56

Kirikou a écrit:
Je déconseille à tout le monde de faire cette méthode! le frontline agit contre les puces, or le parasite de la gale n'est pas une puce mais un acarien.
C'est un peu comme le coup des antibio alors qu'il n'y a pas de bactéries... mais en plus grave puisque c'est un produit non adapté pour l'interieur des oreilles, qui risque d'irriter le conduit et donc de donner au chat l'envie de se gratter encore plus !

Ben si Daphnée tiens ça d'un vétérinaire, c'est pas cool de déconseiller de cette façon. Après chacun est libre d'en parler à son vétérinaire pour se renseigner derrière, mais pour ma part, j'ai eu droit au même traitement pour mes chats, et vu le nombre, c'est bien moins contraignant ! Surtout sur les semi-sauvages ! Ayda, ma grosse tigrée, malgré les traitements au terpsacol (quand ça existait encore) et à l'oridermyl, j'étais obligée tous les ans de lui faire faire un curetage, jusqu'à ce que la véto lui mette un jour un peu de frontline dans les oreilles et hop ! au dernier contrôle y a eu plus rien du tout !

Kirikou a écrit:
Il existe des produits tres efficaces pour la gale des oreilles qui sont enregistrés et testés pour leur utilisation locale.
Utiliser un médicament non enregistré pour cette application est tres tres risqué pour le chat.
Quant à l'advocate et au stronghold en spot on ils agissent sur la gale des oreilles, pas besoin de les mettre dans l'oreille. (par contre je sais pas si il sont efficaces en traitement, je crois que c'est plus en prévention)

Moi, à partir du moment où le véto me dis d'y aller, j'y vais (sauf à me jeter d'un pont...) Je vais pas m'amuser à vérifier chaque information qu'il me donne, si elle a fait l'objet d'une étude ou autre ! Moi aussi je ne crois que mon véto, surtout quand je vois les résultats.....

Enfin, au risque de m'attirer une réflexion, ce n'est pas parce qu'on est en école véto qu'on a la science infuse....C'est bien de prendre les avis et les expériences de chacun/unes pour se rassurer ou juste se renseigner, mais au final, c'est au vétérinaire qu'il faut se référer.
Donc au final, je suis entièrement d'accord avec Olya
Acr0

Féminin

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 10:50

Ca m'agace un peu, car Kirikou réagit peu souvent sur le forum, et dès qu'elle "ouvre la bouche", il faut toujours que quelqu'un vienne lui dire qu'elle n'est "qu'en école" vétérinaire.
Je trouve que c'est sympa qu'elle réagisse et dise ce qu'elle en pense.

A sa place, que vous soyez en école, ou en poste depuis 1 an, ou experte dans votre domaine mais vous donnez une réponse, ça vous ferait plaisir d'entendre ce genre de réflexion ?

J'avoue être épatée de devoir utiliser un truc contre les puces dans les oreilles d'un chat, surtout quand on connait la sensibilité de celles-ci...
C'est tout de même frappant, c'est comme si vous vous mettiez une crème hydratante pour le corps DANS les oreilles !

Alors, certes, Orphée n'avait pas la gale, mais on lui avait fait un petit traitement : et aucun vétérinaire ne m'avais conseillé de lui mettre du frontline, hein.
Alors est-ce vraiment conseillé ?
Est-ce une histoire de sous ?
Ou est-ce une histoire de "tout le monde a du frontline chez lui et c'est quand même bien plus pratique" ?
A voir ! Je reste largement dubitative... On déconseille de s'auto médicamenter (en tant qu'humain) alors de là à le faire pour les animaux, je trouve ça vraiment particulier. C'est par ailleurs, la première fois que j'entends parler de cette pratique

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   

Du noir dans les 0reilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant