AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Du noir dans les 0reilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 11:05

Acr0 a écrit:
Ca m'agace un peu, car Kirikou réagit peu souvent sur le forum, et dès qu'elle "ouvre la bouche", il faut toujours que quelqu'un vienne lui dire qu'elle n'est "qu'en école" vétérinaire.
Je trouve que c'est sympa qu'elle réagisse et dise ce qu'elle en pense.

J'ai réagi à son agressivité dans ses propos ! Remettre en question l'avis d'une personne en affirmant des propos non vérifiés derrière, ça m'énerve !

[quote="Acr0"]A sa place, que vous soyez en école, ou en poste depuis 1 an, ou experte dans votre domaine mais vous donnez une réponse, ça vous ferait plaisir d'entendre ce genre de réflexion ?/quote]

Ce n'est pas vraiment pour elle que j'ai dit ça, étant donné qu'elle ne l'a même pas fait valoir dans son argument. Pour moi, son avis était trop tranché et donner plus de modération à ces propos permet de faciliter le dialogue. Daphnée s'est défendu en précisant qu'elle tenait ses propos d'un vétérinaire, c'est bien qu'elle se sentait agressée ! Et qu'on rajoute derrière qu'il faut lui faire confiance parce qu'elle est en école véto, pour moi, ce n'est pas du tout un argument convaincant.

J'avoue être épatée de devoir utiliser un truc contre les puces dans les oreilles d'un chat, surtout quand on connait la sensibilité de celles-ci...
C'est tout de même frappant, c'est comme si vous vous mettiez une crème hydratante pour le corps DANS les oreilles !

Acr0 a écrit:
A voir ! Je reste largement dubitative... On déconseille de s'auto médicamenter (en tant qu'humain) alors de là à le faire pour les animaux, je trouve ça vraiment particulier. C'est par ailleurs, la première fois que j'entends parler de cette pratique

Ben oui mais quand on parlera de traitement contre autre chose, pareil, ça sera une nouveauté, même si tu restes dubitative ça n'empêche pas que pour moi aussi ça m'a été conseillée par un vétérinaire pour des problèmes de gale et que ce problème a été résolu. A aucun moment Daphné et moi n'avons parlé d'auto-médicamentation. Et même si c'est la première fois que tu entend parler de cette pratique, ben ça sera pas la première fois que tu entendras quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 11:12

Euh Chiara c'est moi qui ait dit que je faisais plus "confiance" en Kirikou car elle est en école véto car c'est une membre qu'on connait depuis plus longtemps que Daphnée, et avec tous les trolls qu'on croise dans les forums faut se méfier quelques fois ...

Aprés ton véto t'as donné le même conseil, soit cela donc peut se pratiquer, mais mes vétos ne m'ont JAMAIS parlé de ce traitement ... et tant qu'eux ne l'auront pas fait il est hors de question qu'une pipette de frontline approche les oreilles de mes chats ! Déjà quand on voit les réactions que ce produit peur donner quand on le met sur le haut du dos du chat, je n'ose même pas imaginer l'état de l'intérieur des oreilles si par malheur le produit coulait dedans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 11:25

Bon je comprends mieux les réactions de chacune, c'est dommage qu'effectivement à cause de "trolls" on ne puisse faire confiance automatiquement aux propos de chacunes...

normal que tu suives les conseil de tes vétos (encore heureux je dirai même ) Mais rien ne t'empêches de leur en parler non plus si tu trouves ce qu'a dit ce véto surprenant. Tu réagirais comment s'ils te disaient "Ah oui ! vu les composants c'est vraiment une très bonne idée !"
Acr0
Royal Papoteur de l'Extrême

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 12:31

Même avis qu'Isa sur l'agressivité dudit produit. Mais je ne manquerai pas par curiosité d'en avoir le coeur net en demandant à mon véto...

Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 13:15

Bonjour je comprend votre scepticisme! Les études qui permettent de marquer sur un produit qu'il convient à tel ou tel usage coutent très cher raison pour laquelle cela n'a pas été fait pour le frontline pipette en traitement de la gale....tout comme il est bon de savoir que seul le frontline spray i a une action contre les aoutas! un autre type d'acarien au passage...qu'on peut utiliser très tôt le frontline en spray sur les chatons même s'il est spécifié sur l'emballage à partir de 2mois...pareil les études sur les chatons coutent cher...il faut des cobayes...pourtant il est largement utilisé à cet effet (à petite dose bien entendu).
Je en sais pas dans quel contexte vous avez eu à soigner des animaux mais ce conseil me vient de plusieurs véto qui travaillent pour des éleveurs ou des associations (et m^me qui sont éleveurs eux m^me). C'est un traitement utilisé en élevage et en association car l faut dans un contexte de communauté un traitement qui soit rapidement efficace car la gale est très contagieuse! et mettre un animal dans une cage pendant un mois voir deux mois pour éviter la contagion c'est pas très cool. Je tiens à spécifier qu'on en met que deux gouttes dans chaque oreille!!!!!!!Ca marche. L'association du chat libre dans laquelle j'ai été une bénévole très active (cétait du temps où l'association marchait très bien) m'a permis d'acquérir une certaine expérience des soins grâce aux conseils et explications des vétérinaires que je côtoyais presque tous les jours pendant 3ans! J'ai contribué aux soins et au sauvetage de plusieurs centaines de chats et chatons et élevé moi m^me plus d'une centaine de bébés au biberon...CE n'est pas pour me vanter mais simplement pour expliquer que j'ai une certaine expérience. Mes conseils ne sont pas des prescriptions mais des conseils! N'hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre vétérinaire si vous avez besoin de traiter ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 13:16

au fait, je ne suis pas un TROLL!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 14:00

daphnee31 a écrit:
au fait, je ne suis pas un TROLL!!!!!!!!!!

Non mais tu peux comprendre mon point de vue, non ? Tu arrives sur le forum et tu nous conseilles un truc "bizarre" qu'on avait jamais entendu, ça peut faire douter

Si j'ai besoin de traiter une gale je ne manquerai pas de demander à ma véto
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 25 Jan 2010 - 16:51

Qu'est-ce que vous appellez des trolls? Non Daphné je ne crois pas que tu en sois un
En fait, Eden a eu une gale de l'oreille cet été et le véto lui a mis 2 gouttes de FRONTLINE ds son oreille + du stronghol en pipette à mettre ds le cou comme pr les puces. J'avoue avoir teléphoné à leur véto de Nancy en qui j'ai totalement confiance pr lui dder si ce véto ne commettait pas une erreur. Elle m'a répondu que ça se faisait ms que c'était un peu radical (ça pique pendant 48h très fort) et qu'elle ne le ferait probablement pas, privilégiant -ds un premier temps- le confort du chat. Donc, Kirikou et toi avaient raison ttes les 2. Jusqu'à maintenant, j'ai tjs apprécié les interventions de Kirikou et je continuerai à l'écouter. Et toi aussi apparement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 17:34

oui c'est radical! c'est pour ca que eleveurs asso le privilegient. ap c'est bien pour: les gales récalcitrantes (plutôt que d'enquiquiner le chat avec des semaines de traitements)
les animaux sauvages ou difficiles à manipuler (beaucoup de caractère).
et comme déjà expliqué quand on a une "communauté" féline!
apres quand on a un seul chat ou deux, pas de problème pour les manipuler et que la gale n'est pas incruste le traitement classique va très bien!de tte manière la plupart de nos chats n'arrivent jamais à un stade avancé d'infestation! enfin je suppose que les personnes qui sont ici aiment leurs animaux et en prennent soin.
Acr0

Féminin
Mes félins : Orphée & Raspoutine

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 17:44

On s'en doute que c'est un peu "fort" comme traitement

Ce qui ne fait que valider ma position J'utiliserai la méthode classique en cas de traitement de gale. J'ai toujours choisi un vétérinaire qui privilégie le confort / bien-être du chat. Et j'irai toujours dans ce sens.
Déjà qu'au niveau humain, on est encore à se battre pour la douleur et le bien-être des chats, alors pour le statut des "animaux de compagnie", on n'est pas encore sorti de l'auberge.

Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 18:15

J'ai jamais noté de changement de comportement après avoir mis les gouttes...
En même temps j'ai des chats un peu space : ma pépette, le JOUR de sa stérilisation, ben le soir même elle est était hyper réveillée, elle sautait partout et surtout, elle s'était déjà arrachée les fils...Heureusement qu'elle pouvait pas toucher à ceux en sous-cutanés....

Acr0 a écrit:

Déjà qu'au niveau humain, on est encore à se battre pour la douleur et le bien-être des chats, alors pour le statut des "animaux de compagnie", on n'est pas encore sorti de l'auberge.

Tu te rends compte que quand j'ai béni la péridurale, des copines m'ont dit que c'était bien de souffrir en accouchant......comprends pas tout moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 18:46

chacun a la liberté de se renseigner auprés d'un professionnel puis de choisir et des conseils éclairés d'oè qu'ils viennent sont parfois utiles, bref le bouche à oreille sans jeu de mots lol je suis taquine, alors merci à toutes pour vos tuyaux éclairés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   Lun 25 Jan 2010 - 20:18

Bon et pour mes chtits minous, ça me rend déjà malade d'en entendre paniquer un quand il se coince la patte ou hurler quand, passant dans mes jambes, je lui marche dessus alors effectivement, si on peut traiter ça....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du noir dans les 0reilles   

Du noir dans les 0reilles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3